Montrez-nous des photos faites avec vos vieux clous!

Démarré par titisteph, Septembre 16, 2010, 13:14:03

« précédent - suivant »

kevlar

harmonie et subtilité des couleurs(par opposition au clinquant saturé) ... bravo !

jamix2

Citation de: waldokitty le Septembre 21, 2010, 20:05:06
C est très bien les amis, mais le Rolleiflex n est pas un vieux clou, il y a des gens qui bossent avec encore  ;) j aurais cru au titre du fil des images faites avec des foldings, des vrais vieux clous quoi, genre années 1900.... ;)
Ben oui...milieu des années 1900  ;)

titisteph

Citationj aurais cru au titre du fil des images faites avec des foldings, des vrais vieux clous quoi, genre années 1900...

Oui, ce serait bien! Des trucs d'avant-guerre, ou des formats hors norme.

David T.

morvandiau

Faite par le Paternel (qui a aujourd'hui 93 ans, et toujours le punch concernant la photo et la voiture...), je pense avec également un Super Ikonta (ou un super Nettel), sur la plage d'Equihen (ou d'Hardelot) aux alentours de  1934...

patrice

celle là date de 1926

assez émouvante car tous ces gens sont mort dans un accident à un passage à niveau.

Benlo

Une photo prise à l'âge de dix ans avec le rétinette à optique Angénieux que mon père m'avais donné .
La mesure de la lumière avait été faite avec une gossen sixtar que j'ai toujours , le tout sur de la kodachrome 64 .
Pour la photo , le préoccupation d'un gamin de dix ans ... ;D

Benlo

Gus

David T., ton Agfa Isola c'était le boitier sur lequel il fallait tourner l'objectf de 1/4 de tour et le tirer vers l'avant (de 5 cm environ) avant de pouvoir prendre une photo? Sinon le déclencheur restait bloqué.
Si c'est ça, j'ai eu le même pour premier appareil photo vers l'âge 10 ans environ. Les pellicules utilisées étaient du 6x6 si ma mémoire est bonne...

David T.

Oui, c'est tout à fait ça.
Et aussi un diaphragme à 3 trous !
Je l'ai redécouvert chez mes parents, l'ai utilisé pour le tester. J'ai finalement réalisé toute une série d'images avec, et compte bien continuer...

titisteph

CitationFaite par le Paternel (qui a aujourd'hui 93 ans, et toujours le punch concernant la photo et la voiture...), je pense avec également un Super Ikonta (ou un super Nettel), sur la plage d'Equihen (ou d'Hardelot) aux alentours de  1934...

Ce sont les femmes qui poussent, et l'homme qui regarde, toute une époque!

Gér@rd

Tiens, j'ai retrouvé celle là (j'ai paumé le négatif et j'ai scanné un vieux tirage tout jauni) que j'avais fait en Ecosse avec un Kiev 4 en 1975...

titisteph

Oui, mais attention, de ne pas faire dériver ce fil très intéressant : relisez bien le premier post : le but est de montrer des photos faites aujourd'hui avec des appareils anciens.

Car évidemment, montrer des images d'époque, ce n'est pas la même chose.

Gus

CitationEt aussi un diaphragme à 3 trous !

Il y avait aussi un filtre jaune (si ma mémoire est bonne!)

trafalgard

Deux photos issues d'un appareil pas trés ancien
yashica éléctro GT 45mm f 1.7

trafalgard

polka

Encore un vieux clou pris avec ma citonette (voir plus haut). Ce fil pourrait être plus actif...

A+ Paul

André Perier

Ma participation , sur le pont Rialto , avec mon rollei T
Flou à lier

André Perier

Et une autre , avec mon yashika 124 , à Marrakech et c'est là qu'un Belge m'a dit " mais que faites-vous là avec cet appareil ...chimique  " ;D
Flou à lier

Victor

Je ne connaissais pas "Yashika"; ça doit être nouveau...  ;D Yashica, oui.  :D

Gér@rd

Citation de: Victor le Novembre 05, 2010, 16:50:16"Je ne connaissais pas "Yashika"; ça doit être nouveau...  ;D Yashica, oui.  :D"

Mais c'est normal ! Celui là c'est Yashika de Marrakech, mon fils...!

polka

Citation de: Indiapicture le Novembre 05, 2010, 11:58:48
Ma participation , sur le pont Rialto , avec mon rollei T

Je t'ai vu, j'étais juste en face avec (non pas un vieux clou mais...) un de mes appareil "maison", un sténopé panoramique que j'ai baptisé "POLKa", c'est à dire "Panoramische Oberlicht Loch Kamera" :

cliquer sur l'image pour l'ouvrir en plus grand

A+ Paul

André Perier

Hi Hi , exelllent  bon , une autre , d'époque par contre au Yashica 635 , et qui pourra dire à quoi sont dus les petits ronds , a gauche ?
Flou à lier

polka