Montrez-nous des photos faites avec vos vieux clous!

Démarré par titisteph, Septembre 16, 2010, 13:14:03

« précédent - suivant »

RM

RM

RM

Un de mes préférés en moyen format, le Daïchi Zenobia...il s'agit en fait d'une très bonne copie japonaise du Zeiss Ikonta en format 6x4.5.

RM

RM

Un de mes favoris en 6x9, le KW Patent Etui, compacité extrême une fois fermé, il est équipé d'un objectif peu commun : Plaubel Supracomar.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur cet objectif sur le net, si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneur!

RM

RM

Un folding 6x4.5 bien sympa, Ensign Selfix 16-20 fabriqué chez nos amis Anglais dans les années 50, il est équipé de l'excellent objectif Ross Xpress qui est un clone du Zeiss Tessar

RM

RM

Le grand frère du précédent en 6x9, très bon appareil mais très lourd...

RM

Lourd, peut être, mais le résultat est là...

RM

jacquespi

Pour ceux qui s'intéressent à l'évolution (cyclique) de la mode voici quelques photos prises dans les rues de Paris de 1968 à 80. Pentax.
Les rues de PARIS dans les années 70 - YouTube
www.youtube.com/watch?v=Y9t8Mil0sow
jacquespi

amonre

Helios 44-2 monté sur un Pentax KM prise à Binche ce matin

amonre

Avec la photo c'est pas plus mal ???

Andhi

Bonjour,

Photo prise avec un RB Graflex au format 3 1/4 x 4 1/4 :

Andhi

Jenjan

Ohhh, avec un trépied, monsieur est frileux  ;)
On trouve encore ce format ou c'est du 4x5" retaillé ?
We are the knights who say Ni.

clodomir

Citation de: jacquespi le Février 04, 2016, 10:44:59
Pour ceux qui s'intéressent à l'évolution (cyclique) de la mode voici quelques photos prises dans les rues de Paris de 1968 à 80. Pentax.
Les rues de PARIS dans les années 70 - YouTube
www.youtube.com/watch?v=Y9t8Mil0sow
sympa !  :)

Andhi

Citation de: Jenjan le Février 09, 2016, 17:44:58
Ohhh, avec un trépied, monsieur est frileux  ;)
On trouve encore ce format ou c'est du 4x5" retaillé ?

On trouve encore du plan-film à ce format, uniquement en noir et blanc, à 100 ASA.
Pour le pied, c'est une précaution. L'objectif est, au minimum, un 152 mm et, avec des vitesses pouvant descendre au 1/100 (environ), je préfère l'avoir toujours sous la main ; et puis j'ai remarqué que les spectateurs font naturellement plus attention en évitant par exemple de passer devant au moment de la prise de vue...

Jenjan

Citation de: Andhi le Février 09, 2016, 20:26:31
et puis j'ai remarqué que les spectateurs font naturellement plus attention en évitant par exemple de passer devant au moment de la prise de vue...
Ça c'est bien vrai !

Pweeny

En rangeant les affaires de mon beau-père, récemment décédé, je suis tombé sur un Minox 35 qui contenait une pellicule Kodak Vericolor VR100 avec une trentaine de prises de vues d'après le compteur.
Je l'ai donc faite développer. Elle est revenue du labo dans un drôle d'état; masque orange devenu vert-jaune, bascule de couleur le long des perforations, etc...

Malgré tout j'ai lancé un scan et il y a une bonne dizaine de photos exploitables (avec un sérieux travail sous Photoshop).

D'après ma belle-famille, ces prises de vues datent d'environ 40 années!

Finalement les vieux clous ne sont pas seuls responsables  de très bonnes photos, il y a les vieilles péloches également! 8)

VOIJA

C'est sympa.
Je suis preneur d'autres photos de ce rouleau.

frmfrm

Citation de: Pweeny le Février 22, 2016, 16:18:26

Je l'ai donc faite développer. Elle est revenue du labo dans un drôle d'état; masque orange devenu vert-jaune, bascule de couleur le long des perforations, etc...
Malgré tout j'ai lancé un scan et il y a une bonne dizaine de photos exploitables (avec un sérieux travail sous Photoshop).
D'après ma belle-famille, ces prises de vues datent d'environ 40 années!

Beau travail de récupération et surement une belle découverte pour toi et tes proches.

rytchy77

Oulala du vieux retrouvé par hasard, Rory Gallagher à l'Olympia en 1982, prise avec un Olympus OM10 et Sigma 200 4.5, Ilford 400 sans flash évidemment, hélas pas retrouvé le néga c'est donc un scan du tirage maison de l'époque!!
Tks Fuji San

Jenjan

Citation de: rytchy77 le Février 26, 2016, 12:32:45
Oulala du vieux retrouvé par hasard, Rory Gallagher à l'Olympia en 1982, prise avec un Olympus OM10 et Sigma 200 4.5, Ilford 400 sans flash évidemment, hélas pas retrouvé le néga c'est donc un scan du tirage maison de l'époque!!
Nom de Zeus, Marty !
Lui j'aurais bien aimé le voir. Bon, à ce concert j'aurais vraiment pas pu, il me restait encore 4 mois avant de naître...