Montrez-nous des photos faites avec vos vieux clous!

Démarré par titisteph, Septembre 16, 2010, 13:14:03

« précédent - suivant »

MarcG

Hello Pascal,
J'invente sans doute une pointe d'indécision dans le personnage de droite moins fonceur/penché et moins soutenu de près par ses deux poteaux pour sa traversée. Pour celui de gauche c'est réglé comme du papier à musique. Ca fait une histoire. Granuleux à souhait... j'aime bien !  :)

De Dijon

Tiens tiens... MarcG! Salutations à toi et... merci!  :)

remi56

instagram: abilisprod

RG1945

photo faite en juillet 1970 avec un Gamma Perla des années 50
Amicalement  Roger

Alain-P

Le scan d'un  tirage réalisé depuis un négatif de Minox 8x11 ( celui de mon avatar bien entendu )

Perpétuel insatisfait.....

SRT 101

Mamiya C 220 de 1976. Fujichrome 100. Photo réalisée en 2002 Scanner Canoscan FB 1210.

Zepiaz

Citation de: polka le Septembre 16, 2010, 17:20:22
Mon vieux coucou préféré est une "citonette" Rodenstock de 1932 (qui dit mieux ?)

C'est un foldingue 645 qui fait des photos de 57x44,5mm (le plus grand format 645 que j'ai jamais rencontré - à tel point que les photos ne sont séparées que de 1,5mm - et qu'il faut être vachement précis dans l'avancement du film).

Il est équipé d'un "trinar anastigmat" (optique à 3 lentilles) de 75mm ouvert à 2,9 (qui dit mieux ?) monté sur un obturateur Compur-Deckel-München (1/250..1sec,B,T).

Tout doit être règlé à la paluche : c'est ça qui me plaît.

Message suivant : un exemple de photo

J'ai le même avec son étui en cuir d'origine et il est comme neuf !    Mais comment fais-tu pour les films ?

Clodyd

Acheté dans un vide-grenier une box Kodak Brownie junior six-20 qui avait encore une peloche à l'intérieur.
J'ai tenté le tout pour le tout, pris quelques vues et développé le Vérichrome-Pan dans du Tetenal.
La bande noire en bas est due à une entrée de lumière.

Matbess

La bande noire n'est pas due à une entrée de lumière, c'est l'inverse  ;)

Mistral75

Citation de: Clodyd le Avril 12, 2015, 19:18:49
(...)
La bande noire en bas est due à une entrée de lumière.

Entrée de lumière = tout noir sur le négatif et... tout blanc sur le tirage.

Clodyd

Clodyd

Mamya M645-1000S et Sekor 80mm f 2,8.

amonre

ça me fait mal de voir que le M645 est "un vieux clou". J'ai travaillé avec cet appareil. J'en déduis donc que je suis, moi aussi, devenu un vieux clou :-X

Maoby

Tant que le vieux clou, n'est pas trop rouillé ;)

Mistral75

Clodyd

Citation de: amonre le Avril 15, 2015, 23:58:09
ça me fait mal de voir que le M645 est "un vieux clou". J'ai travaillé avec cet appareil. J'en déduis donc que je suis, moi aussi, devenu un vieux clou :-X
On ne peut pas dire que c'est un jeune premier !
Le M645 a du sortir dans les années 1975, (année de la naissance de mon fils qui va avoir 40 ans), des années-lumière en terme de photographie.
Pour ma part, en temps que vieux clou également, mes articulations souvent maltaitées sont là pour me le rappeler, j'ai eu mon premier APN, un Sony Mavica dans lequel on introduisait une disquette de 2,5" en 1998. Je l'avais payé un peu plus de 6000 F à l'époque parce que je croyais à cette technique même si j'utilisait toujours également mes boitiers Pentax, alors le M645...
J'ai réalisé, il y a déjà quelque temps, la photo publiée quelques post avant pour comparer la définition entre cette vieille relique argentique, pas tout a fait moyen format, et mon Nikon D300 de l'époque, de seulement 12 Mp.
J'ai réitéré l'expérience avec un Bronica ETRS, lui aussi 4,5x6, un Yashica mat 124G et un Semflex, ces derniers étant des 6x6, (format carré que je n'apprécie guère par ailleurs mais c'est une affaire de goût).
Bilan dans tous les cas de figure Nikon largement vainqueur. Ainsi va la vie, pour ma part je n'ai pas de nostalgie.
Ci-joint photo prise au Semflex standart avec un objectif de f=4,5 et 75mm.

sifoto

L'un de mes premiers portraits (1988) réalisé avec mon vieux Zenit 11 et son 58 f2 Helios acheté en 1985. 30 ans plus tard, il fonctionne toujours parfaitement  :)

Inka

Citation de: sifoto le Avril 18, 2015, 20:36:48
L'un de mes premiers portraits (1988) réalisé avec mon vieux Zenit 11 et son 58 f2 Helios acheté en 1985. 30 ans plus tard, il fonctionne toujours parfaitement  :)

Et c'est un très beau portrait.
Carolorégien

sifoto

PhillippeB

Beau portrait en effet mais peut-être que la tache en haut à gauche gène un peu le regard.Comme quoi même avec un Zenith on peut faire de belles choses.

Foca Universel R,Oplarex 50mm 1.9,Fujicolor C 200,Traitement maison Jobo Tetenal,Epson V 750.

APB

Eté 1975 avec des diapos Fujichrome 800 (si si !) et un zoom Soligor 85-205 monté sur Un Fuji St 701...
Il y a avit du sable partout, même sur l'image  ;D

APB

En changeant de modèle, c'est moins rigolo et plus gracieux

clodomir

Citation de: APB le Avril 20, 2015, 16:42:23
Eté 1975 avec des diapos Fujichrome 800 (si si !) et un zoom Soligor 85-205 monté sur Un Fuji St 701...
Il y a avit du sable partout, même sur l'image  ;D

he be ...

APB

Lequel zoom a été désossé quelques années plus tard pour former un hypothétique 135/2 non corrigé, donnant çà ...

SRT 101

Zorki 4K, objectif Summaron f3,5/ 35 mm. Ilford Delta 400. Scan Minolta Dual II.