Montrez-nous des photos faites avec vos vieux clous!

Démarré par titisteph, Septembre 16, 2010, 13:14:03

« précédent - suivant »

aldau

Bonjour, en 1975 avec un Zenit E et son objectif 58mm
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Inka

Citation de: aldau le Mai 03, 2015, 15:11:10
Bonjour, en 1975 avec un Zenit E et son objectif 58mm

Au labo j'ai eu beaucoup de clients avec des Zenit et quasiment aucun ne savaient s'en servir, mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle. Un italien à fait le voyage jusqu'en Belgique pour photographier un mariage dans sa famille avec un Zenit et ses photo étaient magnifiques !

La tienne n'est pas mal non plus, ça montre que l'objectif n'est pas mauvais...
Carolorégien

aldau

Oui merci Inka ce fut mon premier boîtier réflex et je le garde même si ses rideaux sont devenus paresseux ;D mais je n'ai plus d'objectif à monter dessus.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

VOIJA

Mon premier reflex était un Zenit E noir, mais l'obturateur craignait le froid, et les photos au ski n'avaient pas la même luminosité à la partie droite et gauche.
La cellule était plus qu'approximative.
Son successeur a été un AE1 en 1980, un tout autre monde, du bonheur permanent.

Pweeny

Abbaye de Royaumont
SuperIkonta + Superia 400 + V750 Pro


icono

ben oui ça c'est du vrai zeiss, quand même mieux que les 2 photos précédentes

clodomir

Citation de: Pierre94 le Juin 04, 2015, 19:14:18
Bonjour. Un nouveau site qui vend le matériel argentique. Appareils, objectifs, accessoires et posemètres.
www. [spam] .com
pfffffffffffffffff ... ... ... encore ... ... ...

icono

Pweeny, je reviens sur ta photo
je trouve quand même que que c'est très contrasté et que l'on perd
beaucoup de détails dans les zones sombres
je me suis permis ceci, mais tu en fais ce que tu veux


Pweeny

Tu as raison, Icono, elle est mieux comme cela!
Allez! Une autre pour la route!
Même lieu, même configuration.

Fred_G

Trouvé il y a une dizaine de jours à proximité de chez moi un Rolleicord Vb (n° 261... donc a priori du début des années 60) en excellent état malgré quand même un petit problème d'avancement du film à surveiller.
Je découvre avec beaucoup de plaisir la qualité de la visée (l'immersion dans la scène, comme en 3D, est impressionnante) et le bonheur d'un déclenchement quasi silencieux  8)

Quelques images tirées des 2 premiers films réalisés, déjà postés dans la rubrique "Moyen Format" (TMxx 400 expiré depuis 2010, repro au D700):




Le problème avec l'argentique, en fait, ce sont surtout les poils qui se collent sur le néga  ;D :D :D :D



(les images sont cliquables pour affichage en 1024pix)
The lunatic is on the grass.

André Perier

Une de mes 12 premières images en Kodacolor faite avec le brownie de mon avatar, mes petits voisins en 1961, j'avais 10 ans et faisait déjà de la photo...
Flou à lier

remi56

Citation de: André Perier le Août 04, 2015, 17:54:16
Une de mes 12 premières images en Kodacolor faite avec le brownie de mon avatar, mes petits voisins en 1961, j'avais 10 ans et faisait déjà de la photo...
Sympa, ça rappelle des souvenirs et la mode a un peu évolué depuis  :D
instagram: abilisprod

Maoby

Citation de: André Perier le Août 04, 2015, 17:54:16
Une de mes 12 premières images en Kodacolor faite avec le brownie de mon avatar, mes petits voisins en 1961, j'avais 10 ans et faisait déjà de la photo...

Photo vraiment sympathique  ;D

André Perier

Me suis fait engueuler par leur mère parce qu'ils étaient mal sapés, mais c'était le quotidien. Quant à ma mère elle en a remis une couche parceque j'avais gaspillé une photo couleur et à l'époque ça coutait bonbon... ;)
Flou à lier

VOIJA

Ils ont tous les deux des bouilles magnifiques, qui ont très bien traversé les années.

André Perier

Je reviens vers vous avec cette nouvelle version car pas du tout content de la précédente...;-(
Flou à lier

André Perier

Nuit Américaine à Saint Férréol :
J'ai un " vrai boitier" après le Browni Kodak, un Ikoflex, toujours en 6X6, donné par mon ami Patrick Chapuis ( grand photographe reporter )
Scan d'un tirage d'époque, négatif perdu, 1967, j'avais 16 ans...Merci Marie Hélène.
Flou à lier

VOIJA

Elle était très très belle Marie Hélène.
As-tu encore des contacts avec elle?

André Perier

Oui, très belle, notre relation à duré plus d'un an...je viens de la retrouver en faisant un devoir de mémoire sur mes archives et je cherchai une de mes premières " vrai " photo dont j'ai perdu négatif et tirage. Marie Hélène ayant repris son nom de jeune fille et retourné dans sa ville natale , j'ai pu la contacter la semaine dernière après 45 ans ...elle avait encore des tirages jaunis de cette séance que j'avais oublies mais hélas, pas l'image que je cherchais, juste un découpage du tirage. L'image originale comportait le corps en entier de profil avec ce liseré de lumière, c'était la vrai " nuit américaine à Saint Ferréol " ...snif...
Merci pour vos retours
Flou à lier

lulu29

le pentaxomane

De Dijon

Bonjour  :)

C'est toujours bien plaisant ce fil...

La Fugue de la Nature morte

Leica IIIa (1936) - Summicron 5cm vissant "jaune" (1952) - TriX- Plustek 120

Fred_G

The lunatic is on the grass.


André Perier

même boitier et conditions que plus haut , boitier 6X6 Ikoflex
Flou à lier

Maoby