Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Bob rasowsky

Ca correspond avec les Jeux Olympiques, les pro et certains l'auront dans les mains pour cet êvenement à ne pas rater  ;D

MiGo77

Citation de: Del-Uks le Juin 28, 2011, 08:06:14
D4 et D400 pour fin août, D800 pour... 2012 !

Suite logique, sans surprise et assez décevante pour ma part : 24 MPix dans 1 aps-c je reste sceptique sur l'intérêt et coté optiques ça va être compliqué  ??? ... et j'ai déjà un D300 donc ce sera sans moi (je ne changerai que pour un FX). Quand au D4, il sera de toute façon bien trop cher pour un simple amateur ...

Donc j'attends toujours le D800 ou 1 "simple" mise à jour du D700 avec le capteur du D3x m'irait bien aussi :) (Un D700x !!!) Sinon cela signifierait-il que le D4 sera aussi à 24 MPix comme le D400 ? D3 et D300 partageant ce point commun à l'époque ??

Note : sa fait tellement longtemps que je l'attends ce D700x/D800 que si sa continue je vais avoir assez de sous pour m'acheter un Blad !!!  :P

kochka

Si le D4 est à 24mp, où sera le "x".
32? ou plus?
( J'ai aussi attendu longtemps le D700x, jusqu'au jour où j'ai vilainement craqué)
Technophile Père Siffleur

Yann.M

Citation de: MiGo77 le Juin 28, 2011, 23:02:20

Note : sa fait tellement longtemps que je l'attends ce D700x/D800 que si sa continue je vais avoir assez de sous pour m'acheter un Blad !!!  :P

Donc tu as les moyens pour le D4  ;)

MiGo77

Citation de: kochka le Juin 28, 2011, 23:04:19
( J'ai aussi attendu longtemps le D700x, jusqu'au jour où j'ai vilainement craqué)
C vraiment pô bien  ;)

Citation de: Yann.M le Juin 28, 2011, 23:09:04
Donc tu as les moyens pour le D4  ;)
Tout à fait !! Mais ce serait donner de la confiture aux cochons !!! lol

Verso92

Suite logique, sans surprise et assez décevante pour ma part : 24 MPix dans 1 aps-c je reste sceptique sur l'intérêt et coté optiques ça va être compliqué  ??? ... et j'ai déjà un D300 donc ce sera sans moi (je ne changerai que pour un FX). Quand au D4, il sera de toute façon bien trop cher pour un simple amateur ...

Donc j'attends toujours le D800 ou 1 "simple" mise à jour du D700 avec le capteur du D3x m'irait bien aussi :) (Un D700x !!!) Sinon cela signifierait-il que le D4 sera aussi à 24 MPix comme le D400 ? D3 et D300 partageant ce point commun à l'époque ??

Remarque, pendant ce temps, y'en a qui font même des photos avec un D700 (mais ce sont, on est bien d'accord, de petits amateurs sans envergure !)...

;-)

Ghost

Je suis prêt a parier que le D400 suivra la lignée actuel et s'alignera avec le 16mp de Sony ! Il n'y a jamais eu de différence avant et je ne vois pas pourquoi soudainement le D400 aurais beaucoup plus de pixel que le reste de la gamme qui viens tout juste de sortir. Le boitier offrira simplement des innovations au niveau de l'AF, de la vidéo etc. en plus de sa robustesse.

Et je doute beaucoup que le D4 ce retrouve avec le capteur du D3x ! ça n'as tout simplement aucun interêt vu le domaine de la bête ! Il devrait ce retrouver à 16mp comme le canon ou éventuellement 18, ce qui m'étonnerais déjà...
Par contre, le D3x devrais culminer à 32, ça c'est possible, vu que c'est justement ça raison d'être (le nombre de pixel)

Qui ouvre les paris ? ;-)

MiGo77

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2011, 23:18:34
Remarque, pendant ce temps, y'en a qui font même des photos avec un D700 (mais ce sont, on est bien d'accord, de petits amateurs sans envergure !)...
;-)
Remarque déjà lue mille fois ... donc je ne le prends pas personnellement  ;) Mais moi aussi je fait des photos avec mon D300 !! Et c'est bien ce qui m'inquiète car j'aurai aimé le garder en boitier de secours et là j'approche des 50 000 photos (mais bon là je raconte ma vie ça n'intéresse personne, désolé :P ) Par contre, je passe peut être moins de temps que certains sur les forums donc j'ai moins de post :(

MiGo77

Citation de: Ghost le Juin 28, 2011, 23:20:43
Et je doute beaucoup que le D4 ce retrouve avec le capteur du D3x ! ça n'as tout simplement aucun interêt vu le domaine de la bête ! Il devrait ce retrouver à 16mp comme le canon ou éventuellement 18, ce qui m'étonnerais déjà...
Par contre, le D3x devrais culminer à 32, ça c'est possible, vu que c'est justement ça raison d'être (le nombre de pixel)
Qui ouvre les paris ? ;-)
Moi j'y croirais bien à un 24 MPix qui monte en isos c'est la tendance en aps-c y'a pas de raison ??

Yann.M

A chacun ses envies, ses besoins...a chacun ses pronostiques  ;)  ;D

Verso92

Citation de: MiGo77 le Juin 28, 2011, 23:25:53
Remarque déjà lue mille fois ... donc je ne le prends pas personnellement  ;) Mais moi aussi je fait des photos avec mon D300 !! Et c'est bien ce qui m'inquiète car j'aurai aimé le garder en boitier de secours et là j'approche des 50 000 photos (mais bon là je raconte ma vie ça n'intéresse personne, désolé :P ) Par contre, je passe peut être moins de temps que certains sur les forums donc j'ai moins de post :(

C'est dommage que tu ne nous les montres pas plus souvent, à l'inverse de certains qui ont un certain nombre de posts ici (il semblerait que ce ne soit pas antagoniste)...

Pierred2x

Et bien moi, je crois tout à fait aux 32 Mp pour le D4 et 24Mp pour le D400.

Si on prends les mêmes pixels que le D7000 rapportés à la surface ça fait 44MP en FF! Donc 32Mp pour le D4 ca reste raisonnable en terme de perfs et ça permet d'éliminer le besoin d'un D4x dans la gamme que personne n'achèterait.

Et puis pour le D400, il faudra bien qu'il en apporte nettement plus que le D7000 pour justifier son existance, donc pourqoui pas 24 Mp?

fuji

Oui bon d'accord vous voulez des pixels, mais cela va vous couter un bras. (Et je ne parle pas que du boitier)
Franchement je pense plus que 2 ou 4 millions de pixels en plus c'est déjà plus que suffisant.
J'ai réalisé une expo avec des tirage de 1,65 x 1,30 mètre et c'est nikel.
Une image vaut mille mots

arno06

Citation de: fuji le Juin 29, 2011, 21:04:19
Oui bon d'accord vous voulez des pixels, mais cela va vous couter un bras. (Et je ne parle pas que du boitier)
Franchement je pense plus que 2 ou 4 millions de pixels en plus c'est déjà plus que suffisant.

enfin en meme temps comparer des fichiers de d 7000 et de d3s s/x n'est pas tres avantageux pour le petit .
Mais sur le principe je suis tout a fait d'accord avec toi et je pense que la taille du capteur compte plus que le nombre de px....

kochka

Surtout que tu met plus de pixel sur un grand sans faire monter le bruit.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Thom Hogan confirme lui aussi qu'il y aura une annonce majeure fin août, et prévoit les éléments suivants :

- D400 (DX, 24mp)
- Objectifs DX : nouveau 18-200mm (!), une focale fixe grand-angle
- D4 (FX, 18mp)
- Objectifs FX : nouveaux 80-400mm et 200mm Micro-Nikkor, 50mm f/1.2, peut-être un ou deux autres objectifs sur la liste de ceux initialement prévus pour cette année : PC-E 17mm, un ou deux autres fixes, et un ou deux autres zooms.

D'après lui, tous les objectifs ne devraient pas être annoncés en même temps et certains auront du retard en raison des changements logistiques après le tsunami.

Il confirme aussi qu'il ne semble pas y avoir de D900 prévu pour cette année.

Il se demande s'il n'a pas les mêmes sources que Nikon Rumors.

On peut se demander si ce n'est pas Nikon Rumors sa principale source d'informations...

A titre très personnel, la seule chose qui m'intéresserait dans cette liste, serait la sortie d'une focale fixe DX grand-angle.

arno06

Citation de: kochka le Juin 29, 2011, 23:51:43
Surtout que tu met plus de pixel sur un grand sans faire monter le bruit.

c'est clair !

piebab

Tout mais pas 24Mpx sur un D400 !!!
Je pense que contrairement à d'autres, Mr Nikon a montré qu'il était plus intelligent et qu'il avait arrêté l'inutile course aux pixels.
D'accord pour 16 Mpx, mais pas plus... Après ça fait des RAW super lourd !

Pierred2x

Citation de: fuji le Juin 29, 2011, 21:04:19

C'est pas forcément qu'on veut des pixels, c'est simplement que Nikon a l'occasion de faire d'une pierre deux coup (Que je sache Canon a bien renoncé à sortir l'1DsMk4). 32 Mp rapporté en APS-C, ca fait moins de 12 MP! Donc de quoi faire un boitier bien meilleur en haut iso qu'un D7000 en FF. En plus ca couperais l'herbe sous le pieds à Canon qui du coup se retrouverait bien embourbé avec son cindage de gamme pro entre FF et APS-H. Un D4 en 32 MP vous auriez le beurre et l'argent du beurre en un seul boitier. Ne pas oublier que pour le sport (ou le recadrage est quasi obligé) les 12 MP du D3 sont quand même bien limités (C'était l'un des arguments en faveur de l'1Dmk4...). Par contre effectivement des fichiers en 32 MP ca calmerait la déclenchéïte aigue de certains...
Et puis après tout, peut être qu'il pourrait marcher en mode dégradé, en ne prenant qu'un pixel sur deux par exemple.

archi_91

Citation de: Pierred2x le Juillet 03, 2011, 12:45:44
... Par contre effectivement des fichiers en 32 MP ca calmerait la déclenchéïte aigue de certains...

Ne parie pas  ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Quelque soit son capteur, faudrait qu'ils se dépêchent, chez Nikon...
Mon D3 a passé le cap des 290.000 déclenchement ce WE...
En principe il tombe en panne le WE prochain, à Magny cours... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Juillet 04, 2011, 07:04:39
Ne parie pas  ;D ;D ;D
+1.

Je ne vois pas ce qui pourrait nous arrêter. Hormis un buffer lymphatique ce qui serait un comble sur un D4.
Trois ou quatre cartes de 64 Go devraient suffire.  ;D

Mais j'ai du mal à croire au D4 de 32 Mpx, cela signifierait l'arrêt de mort du D3x. Sauf si le D4 remplace à la fois le D3s et le D3x.
Mais cela m'étonne.
La Touraine: what else ?

morvandiau

Citation de: archi_91 le Juillet 04, 2011, 07:45:35
Mon D3 a passé le cap des 290.000 déclenchement ce WE...
Tu m'as battu à plate couture ; j'ai 14.000 déclenchements sur le D70 !  :D