Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Alain 31 le Décembre 14, 2011, 10:02:16
Et maintenant notre "ami" Verso qui fait semblant de ne pas comprendre. ;D

Moi je ne fais pas semblant, et je ne comprends pas pourquoi tu veux empiler plusieurs filtres neutres.

Je sais que certains paysagistes empilent un filtre neutre plus un filtre polarisant, plus parfois un filtre dégradé, mais il utilisent pour cela des filtres carrés qui se montent sur des supports spéciaux, accompagnés d'un pare-soleil à soufflet, mais ce n'est pas le thème de cette discussion, car quelle que soit la sensibilité nominale de leur capteur, ces photographes-là continueront à empiler les filtres et le soufflet.

Verso92

Citation de: Alain 31 le Décembre 14, 2011, 10:02:16
Et maintenant notre "ami" Verso qui fait semblant de ne pas comprendre. ;D

Non, non. En l'occurrence, je ne comprends pas pourquoi tu veux empiler des filtres neutres...
Après, si tu m'as bien lu, tu auras remarqué qu'en aucun cas je ne considère ma pratique photographique comme universelle. Je dis juste que, dans mon cas, cette caractéristique m'indiffère totalement (je fais principalement de la photo de paysage et d'architecture urbaine, et j'ai du mal à percevoir en quoi le sensibilité nominale à 200 ISO puisse être un inconvénient...).

Alain 31

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2011, 10:14:31
Non, non. En l'occurrence, je ne comprends pas pourquoi tu veux empiler des filtres neutres...

C'est çà, t'as qu'à croire ... je vous laisse faire joujou.

kochka

Voyez-vous un belle pub , indiquant que le merveilleux boitier proposé à la convoitise populaire, doit impérativement être acheté parce qu'il descend à 25 ISO?
:D :D :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

VOLAPUK

Le but n etait pas de lancer un grand débat

Pour moi basses sensibilités = besoin de lumière = rendu fin

Donc si 200 isos = 2 x plus sensible que 100 isos, le rendu est moins fin, c est tout

Maintenant, si c est 0 impact tant mieux même si le besoin de filtres doit avoir un léger rapport

Fred_G

VOLAPUK, ce qui était valable en argentique ne l'est plus en numérique.

La finesse de ton image est principalement déterminée par la définition du capteur.
Mais la "propreté" est la même quand tu restes à la sensibilité nominale, qu'elle soit de 100 ou de 200 iso.
The lunatic is on the grass.

chris31

Citation de: VOLAPUK le Décembre 14, 2011, 11:01:20
Donc si 200 isos = 2 x plus sensible que 100 isos, le rendu est moins fin, c est tout

Ce qui est valable en argentique ne l'est plus en numérique.

En argentique la taille des grains "d'argent" dépend de la pellicule.

En numérique la taille des "photosites" et leur nombre est fixe une fois pour toute sur un capteur.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Décembre 14, 2011, 11:01:20

C'est là que tu te trompes totalement : tu es resté sur l'analogie argentique...
(voir les deux réponses précédentes pour plus de détails)

VOLAPUK

Je pensais que même en numérique,  une valeur ISO basse sera moins sensible à la lumière mais que la photo sera plus détaillée.
Et a l inverse, avec un ISO plus élevé le rendu serait moins net.

Sinon, si je vous comprends bien un 5d2 a 100 isos c est kif kif que le d700 a 200  parce que ce sont leurs sensibilités nominales respectives

Franciscus Corvinus

Plus de 1800 posts sur un appareil qui n'a meme pas ete annoncé... Je me demande, lorsque l'appareil aura ete annoncé, dispo, vendu, testé sur le terrain par CI et d'autres, quand tout ca aura été fait, je me demande quelle sera la longueur du fil "Pourquoi je n'acheterai pas un D4".

Sans compter la question plus amusante: combien de gens discutent ici des specs du D4 mais n'en acheteront jamais?  ;D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Décembre 14, 2011, 11:39:57
Sinon, si je vous comprends bien un 5d2 a 100 isos c est kif kif que le d700 a 200  parce que ce sont leurs sensibilités nominales respectives

A la louche, oui.
C'est plus les différences de techno du capteur, etc, qui feront les différences entre les deux boitiers. Pas le fait que l'un ait une sensibilité nominale de 100 ISO et l'autre 200...

harmonique

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2011, 08:23:48
Aucune incidence dans 99% des cas...
rahhhh, c'est une de mes futures destinations ça (si j'arrive à convaincre madame)

tu en as d'autres (en privé ) ?

p.jammes

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 14, 2011, 11:54:58

Sans compter la question plus amusante: combien de gens discutent ici des specs du D4 mais n'en acheteront jamais?  ;D

On en connait au moins un, l'ami Verso.
Dans la liste des acheteurs déclarés et surs:
Norsorex pour 2
JMS
et moi.

Il sera plus vite fait de compléter cette liste que la liste contraire. ;D

chris31

Moi, seulement cela m'interresse, car les futurs Nikons amateur/expert bénéficieront de certaines avancèes qui sont abordable, comme le traitement d'image, ect ect

Et surtout je suis curieux, et j'adore "papoter" pour juste papoter.  :)

Fred_G

Citation de: chris31 le Décembre 14, 2011, 12:09:54
Moi, seulement cela m'interresse, car les futurs Nikons amateur/expert bénéficieront de certaines avancèes qui sont abordable, comme le traitement d'image, ect ect

Et surtout je suis curieux, et j'adore "papoter" pour juste papoter.  :)
Pareil  :D :D :D

(encore que... un D4 dans le fourre tout dans 5 ans est envisageable... quand le D5 pointera le bout de son nez  ;))
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 14, 2011, 12:09:09
On en connait au moins un, l'ami Verso.

Pour sûr, mon Patrick !

;-)

Philippe Leroy

De mon côté j'espère que le D4X sera annoncé au même moment...  :D

Bernard2

Citation de: NORSOREX le Décembre 13, 2011, 22:10:43
Je m'attendais à beaucoup mieux de ta part....

C'est pas voilà ce que je sais? mais? voilà ce que j'ai vu passé, maintenant je ne suis pas à la production des boitiers.
Si toi oui , on devrait pouvoir y arriver à 2 ou plusieurs.
Ah oui j'oubliais, c'est pas dans l'esprit du Chassimien, le vrai chassimien, lui, critique, exige, fustige, mais n'apporte jamais aucun éléments ou seulement celui qui ne sert à rien.
Je n'ai jamais empêché qui que ce soit de me donner un coup de main à deviner ce que sera ce futur D4.
AMICALEMENT
;)
désolé de te décevoir :)

Mais que veux tu on peut être plutôt cool mais ne pas avaler tout quand même.

Lorsque tu mets des schémas de brevets qui datent de mathusalem quand il était jeune homme que tu dis après "mais vous ne comprenez pas le sens caché..." :)
Il vaut mieux dire franchement il y aura sans doute d'après ce que j'ai entendu dire, ou d'après moi, ou ce que tu veux, un système externe pour la mesure de bdb semblable au D2X dont je joins le synoptique.
Plutôt que de "laisser penser" aux non connaisseurs que le schéma est actuel et concerne le D4 et/ou que tu as des infos solides.
Et tu éviteras les critiques dont tu te plains.
Mais c'est toi qui vois...

ORION

Plus de 1800 posts sur un appareil qui n'a meme pas ete annoncé... Je me demande, lorsque l'appareil aura ete annoncé, dispo, vendu, testé sur le terrain par CI et d'autres, quand tout ca aura été fait, je me demande quelle sera la longueur du fil "Pourquoi je n'acheterai pas un D4".

Ils feront un nouveau fil sur le D5.  ;D

kochka

Combien discutent des caractéristiques de voitures qu'il n'auront jamais?
Technophile Père Siffleur

geargies

8) enfin c'est quand même plus facile d'envisager avoir un D4 un jour qu'une petite Daimler deux portes....

chris31

Citation de: kochka le Décembre 14, 2011, 13:49:15
Combien discutent des caractéristiques de voitures qu'il n'auront jamais?

Hahaha je n'ai toujours pas le permis, je suis tributaire de ma famille pour les déplacements, mon épouse ou bien mes enfants.
Mais j'aime bien les voitures, je peux en parler sans même savoir les conduire, alors j'en parle en tant que passager.  ;)

Il est bien ce fil du D4, il fait un peu Bar vous ne trouvez pas ?

jeanbart

Citation de: geargies le Décembre 14, 2011, 13:53:26
8) enfin c'est quand même plus facile d'envisager avoir un D4 un jour qu'une petite Daimler deux portes....
Cela dépend de l'échelle.
La Touraine: what else ?

NORSOREX

L'expression de la liberté quoi.  ;D
Génant   ???
;)