Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: Pierred2x le Janvier 02, 2012, 18:23:52
Bonne et heureuse année à tous...sauf à Norsorex qui manifestement bosse pour la concurrence en essayant de nous intoxiquer avec de vieux schémas poussièreux pêchés sur le net et des affirmations gratuites et démoralisantes.  ;D ;D ;D

Enfin dans tout ce qu'il raconte y'aura bien une caractéristique correcte pour 10 de fausses, faut bien rendre crédible la désinformation, ou l'envie de faire parler de soi!

Ah, au fait, moi aussi j'ai des infos de source sûre sur le D4 (pas les mêmes), mais...shut, je peux pas en parler, dommage hein?
Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je n'ai que du Nikon et pour seulement (à l'estime) 300 000€, mais c'est vrai, c'est pour le mettre à disposition de Canon qui n'a pas accès aux matériels ni aux vieux brevets et aux très anciennes notes techniques qui sont toutes de 2011. On est en 2012. ;D
Que de justes remarques, si tu pouvait continuer  :D :D :D
;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Botticelli

Citation de: NORSOREX le Janvier 02, 2012, 20:35:37
je n'ai que du Nikon et pour seulement (à l'estime) 300 000€

Ca me paraît difficile à croire, tiens je viens de faire la somme des tarifs de toutes les optiques Nikon disponibles sur un site web bien connu, je n'arrive qu'à 38 000 €. D'un autre côté ils semblent avoir retiré tous les objectifs d'un prix supérieur à 2000 € ?!? Je te rajoute 3 optiques à 2000 euros, 2 à 5000, 2 à 8000, 1 à 10000, j'arrive à 80 000. Je te double le tout : on n'est jamais trop prudent. Ca fait un paquet de D3x (une petite vingtaine ??) pour arriver à 300 000  ;D ;D ;D

Peut-être as-tu chez toi des microscopes ou autres produits Nikon sophistiqués ?
Arrogant, sans limite

geargies

>:( je déconseille de rentrer dans le détail de son matos, étant donné ce qui est arrivé à un vieux pote qui se reconnaîtra qui s'est fait fauché à domicile deux boitiers pros et une dizaine d'optiques de compète... :P

ORION

200/2+300/2,8+200/400+400/2,8+500/4+600/4 total: 52364€ ;D

geargies

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2012, 18:28:27
"Fourchette déductive" ? Et déduis selon quelle logique ?

::) Selon la logique du photographe pro qui se demande s'il va pas passer au Moyen format, mais qui hésite , vu le prix des dos convenable : entre 12000 et 25000 € à la louche avec ou sans bidules à côté / et qui donc se doute bien que si le D4 sort ce sera dans la fourchette entre le D3s/ D3X et pas dans la fourchette H4D / dos leaf.. est ce que c'est plus clair comme ça

jeanbart

Plus que trois jours pour savoir....... si la prédiction de NR concernant l'annonce du 6 janvier était exact. ;D ;D
La Touraine: what else ?

Will95

Je ne me suis jamais fié aux rumeurs, d'ailleurs elles se vérifient rarement à postériori.

Le dernier bruit que j'ai entendu "à Paris" est :

Un seul boitier expert, amalgament le D700/D3
Un seul boitier Pro "superlatif", amalgamant D3s et D3x qui sortirait beaucoup plus tard

Une réduction de la gamme en quelque sorte, qui serait logique avec les difficultés que rencontre Nikon ces derniers temps.
Quand aux détails, peu importe, ce sera forcément "au goût du jour". Toutefois l'hypothèse 36Mpix n'est pas de l'avis de tout le monde.

PUECH FAS

Citation de: Botticelli le Janvier 03, 2012, 01:29:40
Ca me paraît difficile à croire, tiens je viens de faire la somme des tarifs de toutes les optiques Nikon disponibles sur un site web bien connu, je n'arrive qu'à 38 000 €. D'un autre côté ils semblent avoir retiré tous les objectifs d'un prix supérieur à 2000 € ?!? Je te rajoute 3 optiques à 2000 euros, 2 à 5000, 2 à 8000, 1 à 10000, j'arrive à 80 000. Je te double le tout : on n'est jamais trop prudent. Ca fait un paquet de D3x (une petite vingtaine ??) pour arriver à 300 000  ;D ;D ;D

Peut-être as-tu chez toi des microscopes ou autres produits Nikon sophistiqués ?

Mais non! Il a acheté tous les coolpix sortis, dans toutes les couleurs disponibles!

p.jammes

Et encore on ne parle pas du ministère de l'intérieur qui doit avoir une carte plus que titanium.
À+

NORSOREX

Citation de: p.jammes le Janvier 03, 2012, 14:20:03
Et encore on ne parle pas du ministère de l'intérieur qui doit avoir une carte plus que titanium.
À+
Tss tsss
Attention au hors jeu.....  ;D
Si tu commence à divulguer l'origine de mes sources  :D
;)

p.jammes

Le plus gros client du D3s est globalement la Police Nationale pour ses performances nocturnes d'après les rumeurs. Bien avant les reporteurs d'images de sports en nocturne ou en salle.
Et je ne parle même pas du Cirque du Soleil. :D

A+

Jean-Claude

Les services de renseignements militaires français sont aussi en Nikon  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Janvier 03, 2012, 17:12:14
Les services de renseignements militaires français sont aussi en Nikon  ;)

Ben... Si c'est Norsorex qui écrit les fiches de renseignements, on est plutôt mal barrés !  ;) :D ;D

PhilR

Citation de: LucienBalme le Janvier 02, 2012, 17:52:38
La fourchette déductive la plus logique devrait se faire à partir du prix du D3, dont le prix catalogue était de 5000€ à sa sortie et qui se vendait 4500€ en boutique dès le premier jour.

C'est aussi le prix du D3s.

En toute logique, ce devrait être aussi le prix du D4, qui semble juste être un rafraichissement du D3s vieux de 2 ans, lui-même un rafraichissement du D3 vieux de 4 ans.

Tous les deux ans, les caractéristiques techniques évoluent raisonnablement, et le prix reste inchangé.

En revanche, entre l'annonce du D3 en août 2007 et l'annonce prévue du D4 cette semaine, le taux de change du Yen a été tout simplement multiplié par deux.

En 2007, 1 USD = 150 JPY (Yen japonais)
En 2012, 1 USD = 75 JPY

L'Euro est en train de baisser face au Dollar, et il retrouve actuellement son niveau de 2007, mais on peut craindre qu'il baisse encore dans l'année.

En 2007, 1 EUR = 160 JPY (Yen japonais)
En 2012, 1 EUR = 100 JPY

Le taux de change du Yen face au Dollar ou a l'Euro peut donc justifier une forte augmentation des prix des boîtiers, mais pour les constructeurs Nippons, c'est une décision stratégique, que les services marketing doivent mûrement soupeser.

Faut pas pousser quand même, les taux indiqués ci-dessous sont les plus haut / plus bas sur ces dix dernières années ... (169 JPY pour un euro en aout 2008)

Après, il est clair que la parité Euro/Yen aura une influence sur le coût du matériel Nippon en général, Nikon en particulier.

looping

D70, D100, D2 ou D3 prenant quelque repos durant la trève des confiseurs ?

Ou alors un D4 encore sous embargo, ou dont le firmware définitif n'a pas encore été installé ?
En tous cas la Gendarmerie de Versailles a fait de son mieux pour ne pas gâcher le réveillon de ses "clients"...
Je vous souhaite, par la même occasion, tous mes voeux pour la nouvelle année.
PS : au moins il y aura une image dans ce fil, entre 2 crobards techniques et 3 notions basiques de Marketing, doctement annonées.
Chouette, les BTS Tech de Co vont pouvoir sécher des cours cette année.

ORION

Citation de: jeanbart le Janvier 03, 2012, 09:45:00
Plus que trois jours pour savoir....... si la prédiction de NR concernant l'annonce du 6 janvier était exact. ;D ;D
T'inquiète pas, il y aura des fuites un ou deux jours avant avec l'apparition pendant quelques minutes sur un site officiel Nikon d'un petit pays.

bitere

Citation de: ORION le Janvier 03, 2012, 18:33:23
T'inquiète pas, il y aura des fuites un ou deux jours avant avec l'apparition pendant quelques minutes sur un site officiel Nikon d'un petit pays.

;D ;D ;D

JMS

site officiel Nikon d'un petit pays

Je parie pour le site de l'Afghanistan, avec un reportage en direct sur Chassimages par notre espion en poste là-bas...pour sa protection, je ne dirai pas son nom... ;D ;D ;D

NORSOREX

Citation de: p.jammes le Janvier 03, 2012, 15:42:19
Le plus gros client du D3s est globalement la Police Nationale pour ses performances nocturnes d'après les rumeurs. Bien avant les reporteurs d'images de sports en nocturne ou en salle.
Et je ne parle même pas du Cirque du Soleil. :D

A+
Je peux t'amener 2 clichés fait de nuit par un radar fixe sur la plaque AR de mon véhicule
Cliché N°1 plaque entièrement blanche prise avec le flash
Cliché N°2 Plaque APRES POST PROD entièrement lisible, prise au moteur une fraction de seconde après le coup de flash.
C'est le seul cas ou je n'aime pas Nikon
;)

NORSOREX

La reconnaissance de scène avec réglage automatique de la BdB et de l'expo pour chaque zone + l'autofocus de courses y compris de nuit SANS FLASH, j'en connais, l'année prochaine, qui penseront à mes crobards à 2 balles en recevant leurs tous nouveaux PVs  ;D ;D ;D
;)

Gus

Citation de: NORSOREX le Janvier 03, 2012, 23:06:35
Je peux t'amener 2 clichés fait de nuit par un radar fixe sur la plaque AR de mon véhicule
Cliché N°1 plaque entièrement blanche prise avec le flash
Cliché N°2 Plaque APRES POST PROD entièrement lisible, prise au moteur une fraction de seconde après le coup de flash.
C'est le seul cas ou je n'aime pas Nikon
;)

Et si on boycottait Nikon ...   ;D ;D ;D

ORION

Citation de: Gus le Janvier 04, 2012, 07:34:48
Et si on boycottait Nikon ...   ;D ;D ;D

Non! Ils ne flashent que les véhicules canon.  ;D

jeanbart

La Touraine: what else ?

geargies

Citation de: Lesfilmu le Janvier 03, 2012, 09:50:41
J'ignorais que le débat du MF était budgétaire, mébon... par ailleurs, ça ne change rien au fait que je pense (perse) que la déduction proposée n'est pas valide* ;)

*ce qui ne préjuge pas du résultat final, je ne suis pas Nikon ;)

bien sur que si.. sinon je roulerais en M9, D3s, Alpa 12 TC, Daimler pour aller de mon apparte de 400 m2 à Passy à mon château en Sologne pour aller shooter le brâme dans mes forêts.. et cetera

(on peut ajouter dse options avec de l'imagination..)

[on dirait un film de Chabrol des années 70, non?] ;D