Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: dydom le Janvier 05, 2012, 12:24:11
C'EST UNE BOMBE TON POST  ::) ::) ::)
Je me recule de l'écran, au cas ou !  ;D

blozart

Bâh je cherchai juste des infos sur le futur FUJI à objos interchangeables...
http://photorumors.com/2012/01/04/read-all-abou-the-new-fuji-x-pro1/

!!!

ORION

Citation de: panchito le Janvier 05, 2012, 10:31:34
Hé bé les amis, 88 pages avant annonce, qu'est-ce que ça va être quand on aura les specs. ;)
Les Canonistes vont rappliquer.  ;D

JMS

Piratage infernal, en effet !!!
Que font donc le FBI et la DCRI contre les bulgares ?  ;D ;D ;D

Sinon je maintiens que Nikon a fait une erreur en comptant les pixels nécessaires pour être n°1 sur le marché pro (selon moi, c'est 18 Mpix), et cela va bien retarder mes tests, en plus...car j'avais normalisé les D3 et D3s à 18 Mpix par interpolation pour être sur "la norme" et refaire la même opération sur le D4 va encore me prendre trois mois  ;)
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/A2mesuresBXU.html

JMS

Tu es grillé par les bulgares, Printimage, et ce n'est pas une blague. Cherche un peu et tu trouveras  ;)

namzip

Citation de: S.A.S le Janvier 05, 2012, 12:21:19
Un lien Bulgare qui annonce le D4 d'un certain mag Français pour ne pas le citer d'un certain mois de Février 2012 qui ne fait pas la une de ce même mag, trop fort !... ;D

Pas tout compris  ::)

Un petit tour sous gogole et tu trouveras facilement une photo de la couv avec l'annonce du D4  :D

jeanbart

Citation de: JMS le Janvier 05, 2012, 12:42:02
Piratage infernal, en effet !!!
Que fait le FBI contre les bulgares ?  ;D ;D ;D

Sinon je maintiens que Nikon a fait une erreur en comptant les pixels nécessaires pour être n°1 sur le marché pro, et cela va bien retarder mes tests, en plus...car j'avais normalisé les D3 et D3s à 18 Mpix par interpolation pour être sur "la norme" et refaire la même opération sur le D4 va encore me prendre trois mois  ;)
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/A2mesuresBXU.html
Vu les spécificités je crois que mon vieux D3 va encore me servir longtemps. Orion avait raison je vais peut être attendre le D5.

Je me sens même capable de faire un fil plagiat "Pourquoi je n'achèterai pas le D4". ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

É-B

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2012, 12:46:02
Vu les spécificités je crois que mon vieux D3 va encore me servir longtemps. Orion avait raison je vais peut être attendre le D5.

Encore mieux avec mon pas si vieux D3s et aussi le D3.

Il faut attendre et voir, mais je vais sans doute plus aller vers la focale fixe 85 / 1.8 mm  Miam !

rafoville

Enfin un oeilleton pour les gros nez!!! Le dégagement me parait supérieur aux anciens.

Les spécificités ne paraissent pas extraordinaire, ce que Je trouve bizarre est que le multicam est dit inchangé avec une amélioration de la sensibilité autofocus! je pensais que celà ne faisait qu'un.

Il ne reste plus qu'à voir le rendu image.

p.jammes

Zut, plus de surprise maintenant. ;D

Le prix tarif est de 5800 € contre 5500 estimé.

Enfin un crop à 8Mpx cela me va bien (5Mpx pour le D3s et 7Mpx pour le D2x)

PhilR

Pour le multicam inchangé, il faut voir que la codification reste la même (car même nombre de collimateurs) mais que les capteurs eux-même peuvent avoir subis physiquement des améliorations, et peut-être plus important encore la cavalerie de calcul a été largement augmentée avec le nouvel Expeed. Et dans le domaine de la mise au point la capacité de calcul est déterminante pour la réactivité de l'autofocus et sa précision.

N'avez vous jamais constaté que le D3S va "plus vite" qu'un D3 ?

geargies

8) c'est pas unfake cette page de RP ??? depuis quand on photographie un vaisseau amiral avec un objo qu'à pas de specification sur le bord externe?

p.jammes

Je ne pense pas que cela soit un fake.

CI n'est plus vraiment tenu par l'embargo...

geargies

Citation de: p.jammes le Janvier 05, 2012, 13:15:17
Je ne pense pas que cela soit un fake.

CI n'est plus vraiment tenu par l'embargo...

8) la "page RP" peut être un fake.. et l'annonce vraie  ;) tu as vu le pavé de résumé? il n'est pas sur le patron habituel de RP..

THG

Non, c'est pas un fake... faudrait être fou pour croire le contraire.

Le D4 et le compact Pro Fuji fuités... ouch, Nikon et Fuji vont réclamer des têtes...

blozart

Hum... Moi ce qui m'intrigue, c'est comment RP peut se retrouver être téléchargeable ( numéro de février ) sur un site Bulgare ?

Pour l'objectif sur le D4, pourquoi pas le 85/1.8G qui devrait venir avec ?

Bref, tout vient à point.................

jeanbart

Citation de: blozart le Janvier 05, 2012, 13:28:10
Hum... Moi ce qui m'intrigue, c'est comment RP peut se retrouver être téléchargeable ( numéro de février ) sur un site Bulgare ?
Une fuite au niveau de l'imprimeur, du routeur pour la distribution, un piratage du serveur de RP, une fuite interne au mag... Tout est envisageable.
Comme dirait Nikon Rumors, c'est une info fiable à 90%. ;D ;D ;D

Stef.B

ça serait le même système AF 51 zones (ou juste amélioré) ?
Pas de surface plus grande surface de détection allant au moins jusqu'au tiers de l'image ?

ça serait dommage, très dommage... j'en faisais un point essentiel pour renouvellement.

blozart

Pour coller avec le titre :
http://i.imgur.com/XOOOX.jpg

Tout va trop vite de nos jours. En même temps je voudrais bien voir le 85/1.8G,
puis des 28/1.8G, 135/2G, 180/2.8G !!! Etc... etc...

Fanzizou

Bah, moi elle me plaisent bien les specs de ce D4. Il est juste décevant de voir que le module AF n'évolue pas (quid en sensibilité basse lumière ?), mais attendons confirmation....

Le D3s ne se trouve pas trop dépassé du coup, ça va le faire monter un peu en occasion, mais ceux qui se le payeront d'occaz ne seront pas frustrés ! Les amateurs fortunés (mais pas assez pour se l'être payé neuf...) qui se fichent de la vidéo vont se ruer sur le D3s d'occasion.... Moi le premier si ça se trouve...

Le D800 n'est pas pour tout de suite donc...

Le Fuji a l'air bien sympa aussi....
Y'a tellement d'hybrides divers et variés qui sortent, qu'imaginer son système avec un budget correct mais pas illimité, devient un vrai casse tête.

p.jammes

Cela donne de la valeur au D3s car pas sur de céder pour le D4 aussi facilement.
La délocalisation des imprimeries aboutit à des résultats inattendus.
À+

jeanbart

Citation de: p.jammes le Janvier 05, 2012, 13:49:41
Cela donne de la valeur au D3s car pas sur de céder pour le D4 aussi facilement.

À+
Moi je parie l'apéro chez Doudou que tu l'auras pour les 24 heures du Mans 2012. 8)

kochka

Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: p.jammes le Janvier 05, 2012, 13:49:41
La délocalisation des imprimeries aboutit à des résultats inattendus.
Je suis allé vérifier: RP est imprimé en France ;)
The lunatic is on the grass.

p.jammes

Pas pour les 24 heures 2012, je suis de mariage.
Finalement le D5.

Ps: en tout cas , je parie un d3s que l'info est fiable.
Qui veut jouer?
À+