Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

aryai

Citation de: Bounty le Novembre 20, 2010, 13:22:30
Je viens de lire les tests du K5 et D7000 sur CI.Un bon point pour Pentax pour ceux qui utilisent souvent le Jpeg.Sur le D7000,c est beaucoup plus léger:6,8mo en moyenne,contre 11,7mo pour un K5.A noter que les Raw du K5 sont aussi plus lourds.La compression plus forte du Nikon doit bien bouffer un peu certains détails? ;)

Comment ça se fait qu'on dit que la qualité d'image des 2 boitiers sont proches et avoir un tel écart au niveau des raw ? si quelqu'un pouvait me donner l'explication technique.

Mistral75

Déjà, les RAW du K-5 sont échantillonnés sur 14 bits. Ceux du D7000 le sont probablement sur 12 bits.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2010, 17:31:00
Déjà, les RAW du K-5 sont échantillonnés sur 14 bits. Ceux du D7000 le sont probablement sur 12 bits.
Non,c est bien marqué 14bits,les Raw du D7000 dans les mesures de CI. ;)

Mistral75

Alors je ravale mon début d'explication :).

Danh

Petite balade à Boulang... cet après-midi.Avec les cash back, le K5 est à 200€ de moins que le D7000.

Je demande a essayer le K5 et le D7000. Ils ont les 2 (mais pas de batteries sur le D7000). Le vendeur me dis que le K5 est bien meilleur (sauf pour l'AF)! C'est la première fois que j'entends un vendeur de "grande surface" faire de la pub pour Pentax !  :)

gau

Il est lui même Pentaxiste, je vois pas d'autre explication  :D

clover

Citation de: pirlouit le Novembre 20, 2010, 14:59:33
Ma remarque n'était pas ironique et si j'insiste sur les défauts que je constate ça n'empêche pas le K5 d'être un excellent boîtier, je ne regrette pas le K20D.

J'expliquais le pourquoi de la potentielle non "fiabilité" des dires sur les forums.

lunael

bonjour, je viens d'acheter le K5
je ne le trouve pas encore assez silencieux
savez vous s'il existe d'autre boitier réflexes équivalents plus silencieux ? (de qualité similaire en pentax ou autre marque...)
merci

Mistral75

En reflex numérique tu vas avoir du mal à trouver plus silencieux que le K-5. Si le budget ne t'effraie pas et la discrétion t'est vraiment nécessaire, un Leica M8 ou M9 (télémétrique) peut être la solution.

bp30700

Citation de: lunael le Novembre 20, 2010, 22:04:24
savez vous s'il existe d'autre boitier réflexes équivalents plus silencieux ? (de qualité similaire en pentax ou autre marque...)
merci

Pour avoir un réflex silencieux il faudrait un miroir fixe semi transparent.
J'ai eu un Canon argentique le Pellix qui était inaudible, très bien pour les salles de spectacle et les lieux de culte.

Mistral75

Citation de: bp30700 le Novembre 20, 2010, 22:16:08
Pour avoir un réflex silencieux il faudrait un miroir fixe semi transparent.
J'ai eu un Canon argentique le Pellix qui était inaudible, très bien pour les salles de spectacle et les lieux de culte.

Même pas. Les Sony Alpha 33 et 55, qui ont un miroir fixe semi-transparent, sont plus bruyants que le K-5. Cf. les numéros 328 et 329 de Chasseur d'Images.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107053.msg1904139.html#msg1904139

clover

merci

Et utiliser un "Blimp" ?

clodomir

vous ne deviendriez pas un peu trop exigeants, là, tous, un peu ? 0 bruit ? ne prenez pas de photos ! même avec un compact !

Hyperprogram

merci

Utilise ton téléphone portable si tu peux couper le son !!!   sinon, bon courage dans ta quête !!!!    :D :D
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: clodomir le Novembre 20, 2010, 23:53:14
vous ne deviendriez pas un peu trop exigeants, là, tous, un peu ? 0 bruit ? ne prenez pas de photos ! même avec un compact !

+1 Clodomir

L'aquarelle est également un loisir louable, et inaudible !!!   ;D ;D ;D
Ps : Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur un forum !!!     ;)

clodomir

et encore, en fonction photo, ils ont tous un "SCHCLOCK" assourdissant ...  ;D ;D ;D

clodomir

Citation de: Hyperprogram le Novembre 21, 2010, 00:30:14
+1 Clodomir

L'aquarelle est également un loisir louable, et inaudible !!!   ;D ;D ;D
pardon, pardon, le pinceau peut grincer ! j'en ai entendu ! si si !

Ps : Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur un forum !!!     ;)

kapudan pasa

si sur 2 boitiers differents mais de meme nombre de pixel par ex : 14 Mpixels
en sortie de boitier en Jpeg l'un donne 4 Mo et l'autre 10 Mo , peut on dire que le boitier qui comprime le moins fait de meilleurs Jpeg ou cela n'a rien à voire ?

clodomir

je pencherais pour la 1 ? en ce sens que s'il comprime moins, il détruit moins ?

Hyperprogram

Sachant que le JPEG est une compression avec perte (contrairement au .zip) :

Plus c'est petit, plus c'est perdu...
A partir de là, chacun se fait son idée sur le résultat.

clodomir

donc, moins on comprime, moins on perd ...

indri indri

qui peut le plus, peut le moins ...
mais pas l'inverse!!
ce qui est détruit ,compressé, n'est plus récupérable donc

clodomir

donc, vive le 14 qui ne comprime qu'à 10 ... mais mais mais ... c'est le k20, cha, Monchieu ! fouchtra !

vob

et oui; plus on comprime moins et moins on en perd plus ...
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

profond, ça ... méditation transcendantale, hein ?