Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

clodomir

hé bé ... grâce à toi, on devient moins ignorants ...  ;)  8)

Couscousdelight

Attention, tour de magie :
Une petite démo du fantastique mode 80iso, et des 14bits de profondeurs des images.
J'ai shooté par erreur une photo à -5 IL, voila le résultat :
1/6400, f6.3, 80iso

30 sec de retouches avec lightroom plus tard :

02122010-_ARN6268-2 par Le Piment, sur Flickr

Alors, c'est pas de la magie ça ?  :)

pscl57

Citation de: Couscousdelight le Décembre 02, 2010, 21:35:06
Une petite démo du fantastique mode 80iso, et des 14bits de profondeurs des images.
1/6400, f6.3, 80iso

Incroyable  :o :o :o  On va voir le K5 au festival de la magie  ;D

gau

pentaxk

Couscousdelight.. !
Incroyable, tu es un géni en puissance. ! c'est souvent sur une erreur que se font  les grandes découvertes.. ! ;)
Ton image était en Raw.. ! tu as utilisé LR.. ?
No pain, no gain..!

Couscousdelight

Citation de: pentaxk le Décembre 03, 2010, 10:31:17
Couscousdelight.. !
Incroyable, tu es un géni en puissance. ! c'est souvent sur une erreur que se font  les grandes découvertes.. ! ;)
Ton image était en Raw.. ! tu as utilisé LR.. ?

Oui, Raw et Lr, mais je dois dire que j'ai déjà vu ce truc ailleurs, à la sortie du K5, sur un forum un gars avait fait une démo du genre avec un portrait raté. JE n'y aurait pas pensé j'y je ne l'avais pas vu. Le rax est obligatoire, il faut les 14 bits de profondeurs, le jpg n'en a que 8...
Un gros conseil, sous-exposez avec cet appareil si vous shootez en raw, vous pourrez toujours rattraper les infos dans les zones bouchées, tant que vous n'êtes pas en haut iso (faut voir combien exactement, j'ai pas vérifié)

oliver939

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2010, 19:43:11
et donc en LV les billes ne bougent plus ... c'est ça ?

oui, enfin, disons qu'elles ne sont plus libres de leur mouvement car le system de stab stabilise justement le capteur

nobil

Citation de: Couscousdelight le Décembre 02, 2010, 21:35:06
1/6400, f6.3, 80iso

Salut Couscousdelight.
C'est surprenant le résultat.
Vue en pleine définition, la qualité est aussi bonne, au niveau des dégradés de couleurs?

Asakuza

[at] Couscousdelight:  impossible pour ma part de voir ta première image. Mais la seconde est sympa  ;D

pentaxk

CitationUn gros conseil, sous-exposez avec cet appareil si vous shootez en raw, vous pourrez toujours rattraper les infos dans les zones bouchées, tant que vous n'êtes pas en haut iso (faut voir combien exactement, j'ai pas vérifié)
Je pense qu'en se limitant a 3200 iso, on devrait pouvoir faire les meilleurs rattapages..! :D
No pain, no gain..!

oliver939

Citation de: Couscousdelight le Décembre 03, 2010, 11:33:33

Un gros conseil, sous-exposez avec cet appareil si vous shootez en raw, vous pourrez toujours rattraper les infos dans les zones bouchées, tant que vous n'êtes pas en haut iso (faut voir combien exactement, j'ai pas vérifié)

sympa mais ca fait 2x plus de travail: sous exposer, shooter, developper le raw
(d'autant qu'on peut meme pas verifier le rendu ou cadrage de la photo sur l'appareil vu qu'elle est noire..  ::))

marrant mais un peu geek non?

c'est comme le sketch de coluche avec la lessive pour laquelle il faut faire des nœuds au linge  ;D

Couscousdelight

Citation de: nobil le Décembre 03, 2010, 12:21:17
Salut Couscousdelight.
C'est surprenant le résultat.
Vue en pleine définition, la qualité est aussi bonne, au niveau des dégradés de couleurs?

Oui, il y a un peu de bruit dans les zones sombre, mais très fin, facilement corrigible. Mais pas de flou ou apparentés, encore heureux à 1/6400 sec !

Gérard_M

mais sur la photo N°2 je vois des fils électriques que je ne voyais pas sur la 1ere!
Boitiers Canon,bridge,

Couscousdelight

Citation de: oliver939 le Décembre 03, 2010, 12:48:41
sympa mais ca fait 2x plus de travail: sous exposer, shooter, developper le raw
(et apres le shoot, on peut meme pas voir la tof sur l'ecran vu qu'elle est noire..  ::))

marrant mais un peu geek non?

c'est comme le sketch de coluche avec la lessive pour laquelle il faut faire des nœuds au linge  ;D

Bah, je parle pas de sous-exposer au point d'avoir une image noire, mais descendre d'un voire deux IL, pour gagner en vitesse si on en a besoin.
Après, pour le temps que ça prend, je shoote systématiquement en raw, comme tu dis, c'est le développement, et je préfère m'en charger moi-même. En fait, je prends presque autant de plaisir à développer les clichés qu'à les prendre.
Après, ça démontre surtout la perf technique de ce mode, d'ou le côté geekesque.

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Décembre 02, 2010, 19:51:37
Ce sont surtout les bobines qui créent un champ magnétique qui asservit la platine du capteur et l'empêche de rouler sur les billes. Résultat : plus de cloc-cloc :).
Arrigato gozaimazu !

Mistral75

bendder

On devrait, pouvoir arriver à faire des choses vraiment pas mal avec ce mode 80 iso.
Il me tarde de développer mes RAWs sur LR3

clodomir

ce qu'il faut retenir, c'est que via LR, on peut sauver des choses ... impensables !
par contre : "Arrigato gozaimazu", là je ne peux pas me sauver tout seul ...  :D
"Bitte sehr" und Dankre vielmals, ça, ya, ich kann !!!
mais faut pas trop pousser quand même ...  ;)  8)

bendder

Ce que je trouve vraiment bien avec le K5 (Vs K10d): c'est le tri et l'organisation intrinsèque du boitier.
En effet avec l'écran 3 pouces on arrive mieux à éliminer les déchets directement sur le boitier.
Et après le boitier classe directement par journée sur la carte, c'est donc plus simple si l'on souhaite bien trier les photos sur l'ordi.
C'est vraiment du temps gagné.

bendder

Je n'est pas compris la remarque dans le test du K5 sur le dernier CI
"le K5 à un obturateur basique"
L'obturateur est il en carton ?

Couscousdelight

Citation de: bendder le Décembre 05, 2010, 11:17:58
Je n'est pas compris la remarque dans le test du K5 sur le dernier CI
"le K5 à un obturateur basique"
L'obturateur est il en carton ?

Je crois que c'est en rapport avec la synchro-X, limitée à 180ms sur le K5, 250 chez la concurrence...

Mistral75

Citation de: bendder le Décembre 05, 2010, 10:26:32
Ce que je trouve vraiment bien avec le K5 (Vs K10d): c'est le tri et l'organisation intrinsèque du boitier.
(...)
Et après le boitier classe directement par journée sur la carte, c'est donc plus simple si l'on souhaite bien trier les photos sur l'ordi.
C'est vraiment du temps gagné.
(...)

Je suis bien d'accord avec toi mais tu peux le faire aussi avec un K10D, c'est un paramètre à modifier dans le menu.

bendder

je voudrais bien savoir dans quel menu on peut le paramétrer sur le K10d

Mistral75

Il faudrait que je le retrouve... Je sais que je l'ai fait, il y a trois ans et demi, sans regarder la notice...

Joan

Bonjour,
Je ne retrouve pas çà sur le K20 non plus.

Bendder as-tu touché aux réglages du lcd de ton K-5?
Si oui qu'est-ce que tu mets?

Aussi, j'ai reçu le mien hier, je confirme qu'il expose juste pour moi, pas de correction.
Exemple un essai avec le plastic wonder :une vue sur K20d 1/50 f/8 à 400iso demande une correction dia +2/3.
Sur K-5 idem réglages sans correction. Super! (j'avais trouvé le K-x un peu à gauche aussi).
En plus le rendu d'image...je suis souflé. :P

Qu'est-ce que tu/vous prends/prenez comme réglage image?
Je cherche une bonne saturation des sombres pour dégager du contraste. Détails bien rendus...

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5