5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

jonaber

Citation de: Powerdoc le Novembre 26, 2010, 18:06:52
Le 1Dmk4 est le meilleur boitier canon à haut isos ...
Je le dit d'autant plus facilement que je n'ai pas ce boitier.

C'est vrai que lorsque l'on voit les images sur le fil du 1DIV, on voit de bien belles choses qui vont indiscutablement dans ce sens.
Photo loisir photo plaisir

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Novembre 26, 2010, 18:06:52
Le 1Dmk4 est le meilleur boitier canon à haut isos ...
Je le dit d'autant plus facilement que je n'ai pas ce boitier.

Le second.

Le 5D2 est devant. Voir tous les tests de marionnettes studio, en mm conditions etc. Et bien entendu un raw dev sous mm calages pour estimer ce fait. Il n'y a pas photo. De plus le 1D4 est lissé en tres haut iso.

Raws en privé à qui le demande.

Le 1DS3 est également devant, de 100 à 3200 iso seulement par contre. Ensuite canon n'a pas poussé ses amplificateurs sur ce 1DS, le 6400 n'est pas amplifié mais logiciel ; donc très moyen. Le 5D2 à mm capteur y est meilleur.

Le 1D4 a par contre un avantage, ses BL sont nettoyées des bruits parasites géométriques, ce qui permet de tirer sur la dynamique même en tres haut iso. Cela ne peut pas faire rivaliser ce boitier en grain, bruit et finesse par rapport aux 21mp du FF, mais ces BL permettent tout de mm de rattraper les dyn courtes des extremes iso. Donc pour le reporter, ce 1D4 est bien un engin interressant dans des situations multiples.

Amitiés 
Olivier

Hector06

le 1Ds IV  va t il sortir entre temps?
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Décembre 05, 2010, 14:55:29

Toujours rien sur Wiki-Leaks...
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: Hector06 le Décembre 05, 2010, 14:55:29

Il est des gens qui attendent  encore depuis plus de vingt siècles la venue du messie.  ce qui ne les empêche pas pour autant d'y croire.

Je ne suis pas de ceux-là, je suis plutôt  bassement matérialiste, je demande à voir pour y croire. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Décembre 05, 2010, 19:17:39
Il est des gens qui attendent  encore depuis plus de vingt siècles la venue du messie.  ce qui ne les empêche pas pour autant d'y croire.

Je ne suis pas de ceux-là, je suis plutôt  bassement matérialiste, je demande à voir pour y croire. ;D

ll y a plus d'espoir pour le 1dsmk4.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Décembre 05, 2010, 19:17:39

Mais "ces gens-là" ne vivent pas que dans l'attente eschatologique.
Le Messie vit auprès d'eux jour après jour, et les transforment tout en les soutenant dans leur quotidien ; et c'est pour cela qu'ils y croient.

"Proche" ne signifie pas forcément "bientôt", mais aussi "proximité", "près de".  N'est-ce pas, cher Saint-Thomas ? ;)

Hector06

Euh.....  la venue du messie...?

;D

serieusement  la metaphore est marrante  bien que facile....

Il se trouve juste que nous autres canonistes sommes habitués aux trois salves de Canon:

- un plein format sur base 1D avec capteur gonflé de pixel et construction destinée aux pros "purs et durs"
- un plein format sur base boitier expert avec plus ou moins le meme nombre de pixels, mais boitier moins resistant avec grip en option, viseur pas forcement 100%
   synchro flash moins elevée que sur 1D etc.... boitier qui offre une jolie  gestion des hauts isos  on peut meme dire que depuis 2005 c'est un peu  sa marque de fabrique
- un boitier aps-h sur base 1D, synchro-flash elevée, buffer enorme,  moins de pixels que les 2 premiers afin d'optimiser le buffer etc...

je trouve donc evident  voire legitime de se poser la question en decembre 2010   :)
R5 II (enfin, en rêve)

cassenoisettes

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2010, 12:04:41
 :)

sans déconner y'en a qui manque pas d'air...cf ta signature....comme quoi on peut dire ce qu'on veut, certains passent leur temps a essayer de contourner les regles  :(

Hector06

Quoi parce que je vends mon Mk 4?
Je ne trouve pas ça si grave et encore moins malhonnete  dans le sens ou je poste uniquement lorsque j'ai quelque chose à dire, autrement je m'abstiens.

En revanche je trouve tres clair de ta part que ton pseudo annonce la couleur    ;D

bisou
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Décembre 05, 2010, 19:34:07
ll y a plus d'espoir pour le 1dsmk4.

C'est-à-dire ?
« ll y a plus d'espoir pour le 1dsmk4... que pour un 5D mkIII ?

ou bien:

Il n'y a plus d'espoir (noir, c'est noir) pour le 1dsmk4 ?

APB

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2010, 20:01:01
Mais "ces gens-là" ne vivent pas que dans l'attente eschatologique.
Le Messie vit auprès d'eux jour après jour, et les transforment tout en les soutenant dans leur quotidien ; et c'est pour cela qu'ils y croient.

"Proche" ne signifie pas forcément "bientôt", mais aussi "proximité", "près de".  N'est-ce pas, cher Saint-Thomas ? ;)

+1 JB
il y a peut-être eu dans l'énoncé de la question une légère confusion entre ceux qui attendent l'arrivée du messie depuis trente siècles et ceux qui attendent son retour depuis 20 siècles ..
Bien vu en tous cas surtout en ce mois de décembre !

dideos

Le messie ...
Un capteur Foveon 3x15 FF faisant du binning, avec une techno de conversion SONY, une electronique designée par Pentax, un AF par Nikon et une monture Canon ...
Amen  8)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2010, 14:51:33
C'est-à-dire ?
« ll y a plus d'espoir pour le 1dsmk4... que pour un 5D mkIII ?

ou bien:

Il n'y a plus d'espoir (noir, c'est noir) pour le 1dsmk4 ?

ni l'un ni l'autre
C'était une réponse au post de Silver sur le messie, mais comme tu le dis, pour le croyant le messie est dans le coeur  ;)

Jehan

Salut.

Oups, j'étais partis un moment... je vois qu'il y a eu du dégât chez moi  ;D ;D ;D.

Je ne voulais vexer personne  ;D ;D ;D, peut être un peu forcé sur la dose sur les iso (si l'on compare les précédente générations). Je suis très méchant... c'est vrai, mais tout de même pas trop content des haut isos du 1DIV si l'on compare à un D3s que j'ai tripoté il y a pas longtemps.

Mon collègue ma apporté ses clichés (du 1DIV) et si l'on compare au 5D et à mon 1DS3 (d'accord, le 1DS3 ne va pas au dela de 3200 isos), les 2 FF sont en meilleurs positions.

(je me répète ???, trop naze).Dslé.

Tec

Salut à tous,

A combien peut-on estimer son prix à sa sortie ?

A vue de nez, j'aurais dit autour de 2500 / 2800 euros (mais j'ai le nez un peu bouché ^_^)

Je ne me souviens plus à combien était le 5D² à sa sortie.

;-)

Gewil

Citation de: Tec le Janvier 04, 2011, 21:52:53
Salut à tous,

A combien peut-on estimer son prix à sa sortie ?

A vue de nez, j'aurais dit autour de 2500 / 2800 euros (mais j'ai le nez un peu bouché ^_^)

Je ne me souviens plus à combien était le 5D² à sa sortie.

;-)

D'après ce que j'ai vu à sa sortie le 5D Mark II était au prix de :

Prix TTC conseillés
EOS 5D Mark II nu : 2899 euros
EOS 5D Mark II nu avec objectif 24-105mm : 3899 euros
(Disponibilité fin novembre 2008).

Amitiés.

S.A.S

Citation de: Gewil le Janvier 04, 2011, 23:00:07
EOS 5D Mark II nu : 2899 euros
(Disponibilité fin novembre 2008).
Et 2 années après, il a perdu plus de 1000 €... :-\

Hector06

Citation de: S.A.S le Janvier 04, 2011, 23:44:48

comme la quasi totalité des boitier qui flirtent avec ou depassent les 3000 euros
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Donc, dans 4 ans, il sera gratuit. Patience et longueur de temps...

silver_dot

Citation de: Jehan le Décembre 07, 2010, 00:58:04
Mon collègue ma apporté ses clichés (du 1DIV) et si l'on compare au 5D et à mon 1DS3 (d'accord, le 1DS3 ne va pas au dela de 3200 isos), les 2 FF sont en meilleurs positions.

Tu t'attendais au contraire?

dideos

Par curiosité j'ai regardé le prix du kit 5D2 + 24-105 dans la boutique ou je l'ai acheté au prix fort (j'etais en pole position sur la liste des precommandes) = en un peu + de 2 ans l'ensemble boitier + optique a baissé de 500 E.

dideos

Mouais. Ce qui pourrait me faire changer
1/ Pas de banding vertical a aucune sensibilité
2/ Pas de banding horizontal a aucune sensibilité
3/ Une dynamique a sensibilité native equivalente aux derniers APSC de la concurrence
4/ Pas de bruit thermique visible en longue pose (gros patés rouges sur les bords)
5/ Prix identique au 2 a la date de la sortie
Le reste, I don't care.
Si ya plus, tant mieux mais si les 4 premieres conditions ne sont pas remplies, c'est clair qu'ils peuvent se le garder

Olivier-P

Questions dates ... on s'est fait avoir, moi le premier dans mes logiques espoirs. Première fois que le 3 ans 1DS est rompu.

Par contre, info certaine et bétonnée désormais depuis hier avec ma source, kkchoz arrive bientot. Au théatre nous sommes.

Le tempo exact, connais pas par contre.

Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Janvier 06, 2011, 02:23:07
Questions dates ... on s'est fait avoir, moi le premier dans mes logiques espoirs. Première fois que le 3 ans 1DS est rompu.

Pour ce qui est de se faire avoir, en effet, on s'est bien fait avoir.

Grâce au marketing Canon, il n'y a pas que le cycle de 3 ans du 1Ds qui est rompu. ;D