5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

Patrick__

C'est aussi la première fois qu'il y a un vrai concurrent en face pour botter les fesses de Canon.

canonbeber

Citation de: Patrick__ le Janvier 06, 2011, 09:32:29
C'est aussi la première fois qu'il y a un vrai concurrent en face pour botter les fesses de Canon.

Lequel ?
Le D3s ? pas à la hauteur (résolution divisé par 2 donc ce ne sont pas du tout les mêmes boitiers)
Le D3x ? sorti il y a maintenant 2 ans ?

silver_dot

Bien cher également le D3X, et quand on possède un bon parc d'objectifs, ça n'incite pas à repartir à zéro en switchant, d'autant plus que les objectifs des jaunes sont d'une part plus chers, et d'autre part certains ne possèdent pas d'équivalent.  Par ailleurs, rien en matière d'ultra-lumineux ouvrant en-dessous de 1,4 chez Nikon.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Janvier 06, 2011, 02:23:07
[...]Par contre, info certaine et bétonnée désormais depuis hier avec ma source, kkchoz arrive bientot. Au théatre nous sommes.[...]

Une Galette des Rois à deux fèves ?  ;D ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Non, juste une superbe galette sans fève.

Pour la fève, il suffira de transmettre le galette au SAV afin qu'elle y soit mise. ;D

S.A.S

Citation de: Olivier-P le Janvier 06, 2011, 02:23:07
Questions dates ... on s'est fait avoir, moi le premier dans mes logiques espoirs. Première fois que le 3 ans 1DS est rompu.
Donc, que penser en conclusion...

_que le 1Ds mk IV ne verra jamais le jour.  ???

_il y a t'il intéret qu'un 1Ds mk IV sorte sachant que le 1D mk IV a était annoncé officiellement il y a un an et demi de cela... ??? ( normalement il y avait entre-eux pas plus de 6 mois entre les annonces )

_Sortie dans un 1 an avec un 1Ds mk V pour que Canon revienne dans la course à la haute technologie.  ???

???  ???

P'tain, ce que je peux poser comme question !  :D

JamesBond

Citation de: S.A.S le Janvier 06, 2011, 15:38:19
[…]P'tain, ce que je peux poser comme question !

La seule que tu ne te poses pas, est: « pourquoi le passé ne se reproduit-il pas ? ».
La clé est pourtant là, car se baser sur ce qui a été pour présumer de ce qui sera est visiblement une fausse route. Et quand il y a fausse route, c'est qu'il y a changement de cap (que l'on na pas su voir à temps).

S.A.S

Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2011, 17:02:53
La seule que tu ne te poses pas, est: « pourquoi le passé ne se reproduit-il pas ? ».
La clé est pourtant là, car se baser sur ce qui a été pour présumer de ce qui sera est visiblement une fausse route. Et quand il y a fausse route, c'est qu'il y a changement de cap (que l'on na pas su voir à temps).

Toi, parlé comme grand philosophe, toi, avoir beaucoup d'avenir !  :D   ;)

Mais tu dis vrai JB...  :) reste à savoir ce que va être ce grand changement...  ??? ( la fin des 1Ds, c'est tout de même pas possible...  :o )

toukrikri

moi je rêve de planning à la intel ,amd c'est beau non ?

et les gens achètent quand même  ::)

dideos

De toutes facons, ils vont attendre que leurs principaux concurrents montrent leur derniere generation de FF (ce qui ne devrait pas tarder) avant de montrer quoi que ce soit.
Je les vois mal prendre le risque de sortir un upgrade mineur. Le bide du 60D par rapport a ses concurrents directs devrait leur suffire (cf la culbute sur le prix)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

silver_dot

Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2011, 17:02:53

Travailler pendant plus de vingt ans sur les produits du constructeur et avoir confiance au point de se lancer dans un projet à long terme impliquant un budget non négligeable (euphémisme) pour constater un changement de cap imprévisible, il y a de quoi perdre toute confiance et considérer que le constructeur a perdu de sa crédibilité.

Mais force est de constater qu'une partie de la clientèle réclame tout et n'importe quoi, ce qui ne doit pas être étranger à ce changement brusque de cap du constructeur. A se demander si on n'est pas victime d'une minorité ayant eu l'oreille du marketing.

P.S. Ayant l'habitude d'upgrader régulièrement mes PC à chaque sortie d'une nouvelle génération de processeur, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'être désappointé par le fondeur de mon choix, à savoir Intel, auquel je suis resté fidèle et au constructeur de cartes-mères ASUS, étant parfaitement satisfait de mes choix.

toukrikri

cela tombe bien , les nouveaux processeurs intel Sandy Bridge sont performants,économes,overclockables et moins cher , de plus c'est l'asus p8p67 deluxe qui remporte les suffrages  :)

S.A.S

Citation de: toukrikri le Janvier 07, 2011, 09:33:58
cela tombe bien , les nouveaux processeurs intel Sandy Bridge sont performants,économes,overclockables et moins cher , de plus c'est l'asus p8p67 deluxe qui remporte les suffrages  :)
Mouai....pour l'instant, à priori, uniquement que sur les cartes mères Intel P67.
Pour les autres marques/constructeurs, il faut attendre les mises à jour du bios pour pouvoir overclocker ces nouveaux cpu...

JamesBond

Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries sur le net, c'est pas croyable, hein ?  ;D ;)

Matbess

Parfois la réalité dépasse le ...net  :D

S.A.S

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2011, 19:01:36
Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries sur le net, c'est pas croyable, hein ?  ;D ;)
P'tain, le mk V arrive dans moins de 15 jours !
( Yes !  ;D )

newteam1

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2011, 19:01:36
Pourtant porté par le succés du 7D je crois aussi que le 7D Mk2 sortira plus tôt que le 5D MK3, qui s'appellera probablement 3D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2011, 12:39:32
Pourtant porté par le succés du 7D je crois aussi que le 7D Mk2 sortira plus tôt que le 5D MK3, qui s'appellera probablement 3D

Quel dommage ! Tu viens de jeter ton marc de café. Pourtant, tu aurais dû le prendre en photo et nous le montrer ici... C'eût été une preuve irréfutable ;D

PS: pourquoi un 7D mkII ? Il est perfectible ce 7D ? Pourtant, je croyais qu'il était parfait...
En revanche, le 5D mkII a besoin d'un sérieux lifting. Mais la logique échappant à la logique, il est possible que Maître Lavazza ait raison.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Janvier 16, 2011, 12:53:06
En revanche, le 5D mkII a besoin d'un sérieux lifting. Mais la logique échappant à la logique, il est possible que Maître Lavazza ait raison.

Et encore, si tu savais ce que maître Segafredo voit dans son marc. ;D

Joel007

Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2011, 12:39:32

Juste après le 600D et le 1100D  ;)

Powerdoc

En employant la technologie actuelle, Canon peut très bien faire un 3 D. Il lui suffit d'extrapoler le capteur du 1D4 en FF (un peu comme le passage du 1D2 au 5D). On aura alors un peu plus de pixels, la disparition du banding horizontal (mais pas du vertical) une fiche technique avec 100 000 isos (même si cela restera de la daube ...) un AF meilleur (pas difficile) une visée 100 % (à la 7D, c'est à dire a peu près 100 % ...) une rafale à 6 images/sec, etc ... et le tour sera joué.

Pour le 7D, il va falloir pour avoir la version mk2, un meilleur capteur, qui comme son alter ego de chez Sony supprime le banding horizontal comme le vertical. Et là, ça me parait pas gagné d'avance.

Tout ceci pour dire que je crois bien plus pour l'arrivée en premier d'un successeur du 5dmk2 que du successeur du 7D.
Notons enfin, que le 1000 D doit être remplacé, car il commence à se faire vieux, surtout dans ce segment hyperconcurrentiel.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Janvier 16, 2011, 16:44:03
En employant la technologie actuelle, Canon peut très bien faire un 3 D. Il lui suffit d'extrapoler le capteur du 1D4 en FF (un peu comme le passage du 1D2 au 5D). On aura alors un peu plus de pixels, la disparition du banding horizontal (mais pas du vertical) une fiche technique avec 100 000 isos (même si cela restera de la daube ...) un AF meilleur (pas difficile) une visée 100 % (à la 7D, c'est à dire a peu près 100 % ...) une rafale à 6 images/sec, etc ... et le tour sera joué.

Pour le 7D, il va falloir pour avoir la version mk2, un meilleur capteur, qui comme son alter ego de chez Sony supprime le banding horizontal comme le vertical. Et là, ça me parait pas gagné d'avance.

Tout ceci pour dire que je crois bien plus pour l'arrivée en premier d'un successeur du 5dmk2 que du successeur du 7D.
Notons enfin, que le 1000 D doit être remplacé, car il commence à se faire vieux, surtout dans ce segment hyperconcurrentiel.
Le 7D est trop jeune à mon avis pour être déjà remplacé (4è trimestre 2009), surtout qu'étant dans la gamme à 1 chiffre, on peut estimer que son renouvellement sera plus espacé que celui des xxD. Un cycle de 2 ans minimum et plutôt 3 ans semble plus calé dans la logique de Canon... même si pour le 1Ds4, la logique.... bon.... En même tps, s'il y a bien un apn sur lequel il ne faut pas se planter (s'il sort un jour!), c'est bien le 1Ds4 !

Je reste cependant confiant en Canon pour améliorer de façon sensible la qualité de son électronique. Si un changement profond de technologie de gravure (et autres procédés connexes) s'impose pour passer un cap significatif, peut-être que celà explique le retard et la léthargie de Canon actuellement... C'est compliqué l'industrie et encore plus sur les produits technologiques, tellement vite dépassés donc créant aussi des difficultés d'amortissement des lignes de fab dans les usines... Canon étant très près de ses sous mais aussi longtemps en position confortable sur le marché, il se peut que les nouveaux investissements lourds sur l'électronique aient été programmés trop espacés par rapport aux progrès de la concurrence... Le rattrapage du retard ne se fait pas en claquant des doigts à cette échelle !

The_Micha

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2011, 10:44:29
Le 7D est trop jeune à mon avis pour être déjà remplacé (4è trimestre 2009), surtout qu'étant dans la gamme à 1 chiffre, on peut estimer que son renouvellement sera plus espacé que celui des xxD. Un cycle de 2 ans minimum et plutôt 3 ans semble plus calé dans la logique de Canon... même si pour le 1Ds4, la logique.... bon.... En même tps, s'il y a bien un apn sur lequel il ne faut pas se planter (s'il sort un jour!), c'est bien le 1Ds4 !

Je reste cependant confiant en Canon pour améliorer de façon sensible la qualité de son électronique. Si un changement profond de technologie de gravure (et autres procédés connexes) s'impose pour passer un cap significatif, peut-être que celà explique le retard et la léthargie de Canon actuellement... C'est compliqué l'industrie et encore plus sur les produits technologiques, tellement vite dépassés donc créant aussi des difficultés d'amortissement des lignes de fab dans les usines... Canon étant très près de ses sous mais aussi longtemps en position confortable sur le marché, il se peut que les nouveaux investissements lourds sur l'électronique aient été programmés trop espacés par rapport aux progrès de la concurrence... Le rattrapage du retard ne se fait pas en claquant des doigts à cette échelle !
+1000

dideos

Sur CR on annonce des nouveautés hitech chez Canon (en gras) qui vont faire trembler la concurrence :

T3i/600D

* 18mp sensor
    * 3.7fps
    * Vari-Angle 3″ LCD
    * DiGiC IV.
    * Redesign of the model nameplate as well.

T3/1100D

* 12mp sensor
    * DiGiC IV
    * Will be available in Red and Black.

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too