Pentax K-5 boitier nu à 900€

Démarré par clover, Octobre 13, 2010, 15:43:39

« précédent - suivant »

gau

Citation de: pentaxk le Novembre 03, 2010, 12:57:50
Quand je vois une belle offre sur le net, j'essaye d'en faire profiter mes collègues Pentaxites. ;)

Et nous t'en remercions   ;)

Krg

Concernant la classe, je croyais que c'était une norme directement lié à la rapidité de la carte mais quand j'ai acheté la mienne il y avait des SanDisk Extreme III Cl6 à 20MB/s et des SanDisk Extreme III Cl6 Spécial Edition à 30MB/s.
Comme elles étaient au même prix...
Pentax & Werra

pscl57

Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé celles-ci chez Samsung. Elles sont très  bien protégées (existe en 16, 8 et 4 Go).

Cliquer dans l'image pour les explications.

Ibiscus

Citation de: Krg le Novembre 03, 2010, 15:27:07
Concernant la classe, je croyais que c'était une norme directement lié à la rapidité de la carte mais quand j'ai acheté la mienne il y avait des SanDisk Extreme III Cl6 à 20MB/s et des SanDisk Extreme III Cl6 Spécial Edition à 30MB/s.
Comme elles étaient au même prix...
Tu as raison, c'est expliquer ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD
Mais tu dois préciser classe = vitesse en écriture minimale garantie, par contre dans les définitions de SanDisk il y a un mélange d'appellation :
commerciale : "extreme III" "Spéciale Edition",
officiel : pour Cl 6 (classe 6), c'est la norme officiel d'écriture à 6 M octets/s (ou 6 M Bytes/s en anglais),
20 MB/s ou 30 Mb/s s'est probablement... j'en sais rien, mais je peux imaginer : vitesse en lecture, ou vitesse de pointe (ou maximale) en écriture (on doit bien trouvé la définition donnée par SanDisk quelque part).

J'en retiens qu'il faut commencer par lire la classe et ensuite les autres informations.

Pour mémoire il faut 8 bits pour faire un octet ; et Byte en anglais est l'équivalent de octet en français donc 1 MB/s = 1 Mo/s, ne pas confondre avec Mbit/s parfois écrit Mb/s

oliver939

est-ce que quelqu'un peux resumer quelle classe de carte serait optimale pour un K5 (avec et sans utilisation de la video0 sans pour autant allez directement a la plus chere et plus rapide  :-X  ;D

AIDestler

Citation de: oliver939 le Novembre 04, 2010, 15:06:53
est-ce que quelqu'un peux resumer quelle classe de carte serait optimale pour un K5 (avec et sans utilisation de la video0 sans pour autant allez directement a la plus chere et plus rapide  :-X  ;D

Oui, ce qui suffirait et pour moi ce serait: AVEC vidéo  ;)

bendder

Résumé:
K5 + Carte pour Photo.
K5 + Carte Video.
K5 + Carte résistante (conditions extreme).

Lesquelles, selon vos expériences?

AIDestler

+ on attend un feedback de Clover concernant les tarifs (aux dernières nouvelles), je crois  ;)

pscl57

Citation de: bendder le Novembre 04, 2010, 15:21:47
Résumé:
K5 + Carte pour Photo.
K5 + Carte Video.
K5 + Carte résistante (conditions extreme).

Lesquelles, selon vos expériences?
Personnellement je privilégie la carte résistante. Il m'est déjà arrivé de perdre des photos à cause d'une carte pourrie. Jamais plus on m'y reprendra.

bendder

Du coup Samsung ou ScanDisk ?

Il doit bien avoir des présentation au salon de la photo ...

Rori

Je reviens du salon. Les tarifs proposés pour le K5 sont les suivants :

Le boîtier + 18/55 du kit --> 1299€ - 10% (remise salon) - 150€ de cashback ce qui doit faire ds les 1019€
Le boîtier nu --> 1249€ - 10% (remise salon) - 100€ de cashback ce qui doit faire ds les 1024€ ! ça fait plus ! du coup je me demande si j'ai bien noté le prix du boîtier nu  ::)

J'en ai profité, bien sûr, pour prendre en main le K5 et le Kr.
La première impression avec le K5 est vraiment excellente. L'AF m'a paru tout simplement remarquable. J'ai testé de multiples mise au point sur les passants du salon avec le 55/300 et que ce soit à la plus courte focale ou à la plus longue l'accroche est quasi immédiate. Je vois vraiment pas comment on peut faire mieux. J'ai pas pu testé le D7000 (y'avait trop de monde) mais pour aller plus vite il faut un photographe qui vise à la vitesse de la lumière  ;).
D'autre part on vous présente des tirages papier (format A4) à partir de jpeg brut boîtier dont le résultat jusqu'à 12800iso est vraiment étonnant !
De son côté le Kr fait très bonne impression également tout à fait ds la lignée du Kx qui est présenté également. Son AF m'a semblé ne pas avoir grand chose à envier au K5.

AIDestler

bendder

Je viens d'ouvrir un nouveau fil sur les cartes SD afin que cela soit plus clair.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105597.0.html

Rori

gau

Pour les chanceux qui ont été au salon aujourd'hui (moi c'est demain), y a t-il du stock de K5 (boîtier nu) dans les boutiques avec de bons tarifs proposés si possible ? Vos retours seront fortement appréciés afin que je me fasse une idée  ;D Sinon, ça attendra demain.

AIDestler

Bugle

Pour ceux qui on testé du moins essayé le K5 avec le 55/300 : ce dernier fait-il un aller/retour quelquefois pour la mise au point.

Le 18/135 toujours pas disponible ? 

Rori

Citation de: Bugle le Novembre 04, 2010, 17:02:36
Pour ceux qui on testé du moins essayé le K5 avec le 55/300 : ce dernier fait-il un aller/retour quelquefois pour la mise au point.

Le 18/135 toujours pas disponible ? 

J'ai testé peut être une cinquantaine de mise au point de suite et ne m'a qu'un seul aller/retour.

oliver939

Citation de: Rori le Novembre 04, 2010, 16:12:19
Je reviens du salon. Les tarifs proposés pour le K5 sont les suivants :

Le boîtier + 18/55 du kit --> 1299€ - 10% (remise salon) - 150€ de cashback ce qui doit faire ds les 1019€
Le boîtier nu --> 1249€ - 10% (remise salon) - 100€ de cashback ce qui doit faire ds les 1024€ ! ça fait plus ! du coup je me demande si j'ai bien noté le prix du boîtier nu  ::)

c'est mathématique. Le 18-55 est "gratuit' avec le cash back (coute 50 euros ce qui est le montanbt du CB pour une optique Pentax) mais les 10% du salon procure une reduction plus grosse sur un produit initial plus cher.  ;D

Bugle

Gér@rd

Citation de: Bugle le Novembre 04, 2010, 17:41:41"Il y a moins 10% au salon ???"

Pas partout. Ce matin j'ai eu le Kit K5+18-55 à 1144 € (donc 994 € cash back déduit) au stand Camara. Au stand Fnac le même Kit était desespéremment à 1299 €...

pscl57

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 04, 2010, 19:01:12
Pas partout. Ce matin j'ai eu le Kit K5+18-55 à 1144 € (donc 994 € cash back déduit) au stand Camara. Au stand Fnac le même Kit était desespéremment à 1299 €...
Félicitations Gér [at] rd. Bien joué ! ;) C'est clair qu'il faut prendre au minimum le kit avec le 18-55mm.

De mon côté je compte entrer au club K5 fin novembre.  :)

AIDestler

Moi y'en a rien comprendre aux offres.

Bugle

Je ne comprends pas pourquoi le 18/135 n'est pas dispo ?
Beaucoup doivent attendre en raison de sa protection pluie (bruime)...

clover

il semble que la demande du 18-135mm est énorme par rapport à ce que Pentax avait prévu