Pentax K-5 boitier nu à 900€

Démarré par clover, Octobre 13, 2010, 15:43:39

« précédent - suivant »

Philgood60

Je ne pense pas AID, je pense même plutôt le contraire :
si ils me lisent, c'est avant tout pour mon décalage et mes exagérations à tous points de vue!
Plus ce sera gros voire grotesque, plus y'aura de la demande!
C'est comme pour certains concerts : faut sortir l'artillerie lourde!
Je pense aussi que c'est pour cela que certaines femmes se font greffer des 105 D!!!
Cela me fait un peu penser aussi à tous ces courants musicaux déjantés (punk, grunge, underground...)

clodomir

je préfère ma liste précédente ... j'y rajoute Enya (brune Irlandaise, yeux mauves , elle, vrai nom Eithne Bhraonáin)

Philgood60

Yep clodomir, je suis resté scotché aux années 60/70's en musique!!!
Pas assez de place pour tous les citer, mais la musique était et reste une
grande, que dis-je, une très grande passion!!!
Wild horses, dust in the wind ou stairway to heaven et y'a plus de bonhomme!!!
Je fonds...

Philgood60

Mais je crois que l'on va se faire engouler clodomir...
Clover va venir nous tirer les oreilles...c'est le fil du K-5!
Bonne nuit les Pentaxistes, demain est un autre jour!

Oups, on est déjà demain!  ::)

clodomir

pas du tout ! on paramètre le K5 aux petits oignons en écoutant tout ça, voilà ! et je le fais ! même si je ne peux pas le montrer en skype !  :D  8)

[at] + tous ! heureusement que les vieux ont besoin de moins de sommeil ...  ;) tu parles, Charles !  8)

clodomir

Citation de: Philgood60 le Novembre 07, 2010, 01:38:50
Yep clodomir, je suis resté scotché aux années 60/70's en musique!!!
Pas assez de place pour tous les citer, mais la musique était et reste une
grande, que dis-je, une très grande passion!!!
Wild horses, dust in the wind ou stairway to heaven et y'a plus de bonhomme!!!
Je fonds...
Wild horses = Stones ou Guns n roses
stairway to heaven = led zeppelin
dust in the wind = scorpions ?

clover

ouais, d'abord, faut voir comme le K7 ou le K5 enregistre via la prise micro, vos playlists...

gau

Citation de: clover le Novembre 07, 2010, 07:27:41
ouais, d'abord, faut voir comme le K7 ou le K5 enregistre via la prise micro, vos playlists...

En effet, quitte à digresser, autant le faire correctement et faire croire qu'on parle toujours sur K5  ;D

Sinon j'ai précisé que les 949€ que j'ai payé chez Phox au salon de la photo c'était avec cashback certes mais aussi avec l'extention de garantie à 4 ans ? (tentative désespérée de ramener ce fil dans le droit chemin)

clodomir

bonjour, Clover ! gau ! nos excuses, mais les vieux, passés une certaine heure ...  :-[ :'( - 949€ avec garantie - 64€, c'est ça ? ou 49 ? ça le met, oui, un poil sous 900€ - tu l'as eu à Massy ? comme moi, alors ...

Bugle

SVP

Où avec reprise de mon K7 mais (je suis difficile) pas trop loin de la Corrèze de manière à faire la transaction dans le secret (vous me suivez) pas de chèque pas de carte bleue et pas de livraison à la maison !!!!
Merci
J'y retourne, je fais le pain pour la semaine (hors sujet)
DD

gau

Oui l'extension de garantie était proposée à 49€ dans le mail que j'avais eu de Phox. Donc finalement, j'ai eu la même offre au salon de la photo que celle que j'aurais pu avoir en commande chez Phox Massy, avec un délai amenant je crois à fin novembre.

Au fait, petite anecdote. J'achète mon K5 sur le stand de Phox, puis quelques minutes plus tard en regardant un truc sur la garantie, je m'aperçois que j'ai payé 799€ et non pas 1049€ ... Surprise, aurais-je bénéficié d'un tarif promotionnel dû à ma bonne tête ? Que nenni, tout simplement, ils m'avaient facturés le K7 en lieu et place du K5. Ma conscience me tourmentant trop (et puis la garantie étant caduque je pense ^^), je suis retourné chez Phox, et j'ai eu droit à une carte 8go gratuite pour me remercier. Bonne opération donc, c'est toujours ça de prit (et vu la taille des DNG à haut ISO, ça fera pas de mal ;D).

bendder

Moi, j'attends toujours des nouvelles de Massy.
Mais peut être pourrais-je récupérer le mien cette semaine étant donné que je suis sur Paris.
Même si je trouvais un prix équivalent sur le salon, j'attends le Massy's K5

clodomir

tu as raison Bendder - si tu es sur les listings de Massy , c'est ce qu'il faut faire ; et avec le RER (m.... ! ça rime !) c'est facile d'y aller - tu nous diras ?
suggestion : appelles-les , mais pas avant mardi ... (fermés le lundi)

kapudan pasa

bonjour,
"gau" est ce que chez Phox au Salon de la photo il offre aussi un fourre-tout pentax et une carte SD 4 go avec un kit K-5 + 18-55 WR
et est ce que dans les 949 € la garantie est dedans ou tu l'as payé en plus ?
merci

clover

Citation de: clodomir le Novembre 07, 2010, 10:01:27
bonjour, Clover ! gau ! nos excuses, mais les vieux, passés une certaine heure ...  :-[ :'( - 949€ avec garantie - 64€, c'est ça ? ou 49 ? ça le met, oui, un poil sous 900€ - tu l'as eu à Massy ? comme moi, alors ...

Pas de soucis, je suis pas modo ici... Et j'aime bien le "flood"

clodomir

floyd ... hé hé ... es-tu passé récemment à Massy ?

gau

Citation de: kapudan pasa le Novembre 07, 2010, 10:18:55
bonjour,
"gau" est ce que chez Phox au Salon de la photo il offre aussi un fourre-tout pentax et une carte SD 4 go avec un kit K-5 + 18-55 WR
et est ce que dans les 949 € la garantie est dedans ou tu l'as payé en plus ?
merci

Ils n'avaient pas le kit en stock, uniquement sur commande. Le boîtier nu était proposé à 1049€ avec l'extension de garantie à 4 ans. Donc cashback déduit, 949€. L'extension valant de mémoire 49€, ça met donc le K5 nu équivalent à 900€  :-X (équivalent car l'extension de garantie ne pouvait pas être retirée, ceci dit pour une fois qu'une extension n'est pas hors de prix).
Pas de fourre tout et/ou de carte avec le boitier nu, je ne sais pas pour le kit.

bendder

Je vais sûrement y passer même si après je prendrais le K5 par la poste.
De toute façon je n'en est pas vraiment besoin avant la mi décembre.
Il faut penser au service apres-vente, ils sont sérieux, leur offre aussi ...
Le salon c'est plus pour voir la concurrence et surtout le 645D.
Il me tarde de le prendre en main le petit 645

Ibiscus

Citation de: Philgood60 le Novembre 07, 2010, 01:42:25
Mais je crois que l'on va se faire engouler clodomir...
Clover va venir nous tirer les oreilles...c'est le fil du K-5!
Bonne nuit les Pentaxistes, demain est un autre jour!

Oups, on est déjà demain!  ::)
Oui, tu as raison c'est le fil du K5... et il ne faudrait pas confondre forum et Chat ou babillage ! Eh oui, en dehors des intervenants il y a plein de gens qui vous lisent (9176 lectures du présent fil) pour avoir des infos sur Pentax, le K5 et la photo en générale. Et noyer ce fil par trop de considérations autres rend la lecture de ce fil difficile et peu agréable. Je vous dis cela car j'aime bien les fils Pentax de Chassimages et tous ses intervenants... et voudrait bien continuer à vous lire  ;)

vladimirovitch

Tu as raison, Ibiscus, on comprend que certains pentaxistes, non sans raisons, soient soucieux de leur porte-monnaie mais de là à remplir les colonnes de considérations purement commerciales.... on sature!
   Premières impressions depuis la réception hier du boitier: ayant le K20D, le K5 est est une réelle découverte, sur le plan ergonomique et au niveau de l'image au niveau de quelques prises de vue.
   A commencer par une très bonne réactivité de l'autofocus, nerveux et précis, même si je ne l'ai pas suffisamment exploité sur le terrain. La mise au point , comme sur le K7 précédemment, est servie par une ligne d'horizon automatique améliorée et d'une échelle d'inclinaison , fort appréciable à exploiter dans le cas d'utilisation d'un télé, même si c'est à vérifier. Le déclenchement est peu audible, meilleur que celui du K20D, est asservi d'un signal sonore modulable selon les fonctions attribuées de préférence et modulable du point de vue de son intensité. Viseur clair et précis.
   Les 1° vues en intérieur révèlent une capacité d'exploitation en Haut Isos à 6400 et 12800 assez sidérantes sur le plan qualitatif par rapport à la génération du K20D (ou du K7) qui disposent du même capteur, le rendu des couleurs est très fidèle, même en mode lumineux, sans saturation excessive. Les touches sont bien distinctes, donnent un sentiment réel de robustesse et de fiabilité.
   Dans les heures et jours à venir, je profiterai de temps libre pour faire de l'extérieur avec le Da 16-50 et le Da 300.  A suivre ...

microtom

Salut,

Juste pour information/rappel, car je ne connais rien au monde Pentax. Donc toutes mes excuses par avance pour la naïveté de mes questions.

Ce K5 est "tropicalisé" ou tout temps. En clair, par rapport à un Canon 7D, il a une meilleure construction/protection ou c'est pareil sauf si on chipote? Parce que je ne saisis pas trop la signification de "Tropicalisation du boîtier avec 77 joints d'étanchéité"

Quelle est l'optique macro de qualité à prendre du côté des 100mm?

Y a-t-il un équivallent à l'EF 100-400 L chez Pentax. Sinon il faut regarder quelle marque pour ce genre d'optique ou l'équivalllent 300 ou 400 mm en focale fixe de qualité?

Le système de nettoyage du capteur est réellement efficace?

Le truc que je lis : "Ajustement AF Permet de caler le K‐5 sur l'optique montée et ainsi éviter le problème de front / back focus (décalage de la mise au point)." C'est ce qu'ailleurs on appelle micro-réglage : quelqu'un a déjà testé?

En parlant de test, il y en a de dispo sur le net (je n'ai rien vu encore sur papier, je suppose que ça va arriver)?

Merci de combler ma curiosité.
Mangez des cacahuètes!

Franc38

Hello microtom,

Je n'ai pas le K5 (pas encore, dirons-nous, mais je pense l'attendre au moins jusqu'à l'été prochain... ) mais je vais essayer de te répondre de mon mieux...

- En matière de tropicalisation, protection tout temps etc. le concept est le même que sur le 7D, mais plus poussé. Les Pentax "amateur" ont une protection contre les éléments (tout particulièrement les plus récents) du niveau des boitiers pro des autres marques. Donc pour la vie de tous les jours, c'est du chipotage, et je suppose que la protection du 7D est suffisante (même si la réputation de canon dans le domaine est très loin d'être excellente). Par contre pour de la photo nature dans des conditions difficiles (neige, pluie glacée, boue etc.) le K5 sera plus résistant que le canon... Pas immensément plus, je pense, mais assez pour que ça soit intéressant.

- Sur les macro vers les 100 mm, il y a le 100 mm WR (weather resistant) Pentax, excellent mais à qui il manque un limiteur de plage pour être vraiment pratique. Dans les optiques plus anciennes, le FA-100 macro était vraiment top. Et sinon il y a les optiques des indépendants, le 105 macro chez Sigma, et surtout le 90 macro chez Tamron... Super niveau optique et pas bien cher.

- Pas de zooms super-télé chez Pentax dans la gamme actuelle. Il y a (et il y a eu) des 300 ou 400 fixes de qualité à f/2.8 (mais je ne connais pas très bien ces plages focales... ). Sinon, faut regarder chez Sigma où il y a de l'offre intéressante dans ce domaine, je crois.

- Le système de nettoyage du capteur est pas mal du tout sur les K5 et K7. Certains utilisateurs de K7 n'ont pas encore eu à procéder à un nettoyage manuel depuis près de 2 ans qu'il l'ont... En tout cas c'est un des système antipoussière les plus efficaces du marché.

- Le micro réglage de l'AF, tant globalement qu'optique par optique (dans une limite de 20 cailloux, il me semble) marche très bien et permet de corriger parfaitement les éventuels back/front focus (qui semble-t-il sont moins fréquents sur le Pentax que dans d'autres marques bien connues... ). Ceux qui ont testé (pas moi) en paraissent tous contents.

- Pour les tests, il commence à y en avoir un peu partout sur le net (les mesures sur DxO mark sont sorties hier... il écrase tous les autres APS-C, talonnant les meilleurs FF...), sur le papier je n'ai pas encore vu non plus ;).
L'œil était dans la tombe...

gau

Citation de: Franc38 le Novembre 07, 2010, 16:02:47
- Le système de nettoyage du capteur est pas mal du tout sur les K5 et K7. Certains utilisateurs de K7 n'ont pas encore eu à procéder à un nettoyage manuel depuis près de 2 ans qu'il l'ont... En tout cas c'est un des système antipoussière les plus efficaces du marché.

Oh oui il fonctionne bien. Il y a quelques jours, je m'aperçois en visionnant des photos récentes que j'ai deux / trois poussières. Je fais donc le test rapide sur le boîtier qui permet de faire apparaître à l'écran sur un fond blanc où sont situées les poussières en question, et effectivement, il y en a quelques unes. Un coup d'antipoussière => il y en a moins. Encore une fois => presque plus rien. Un dernier coup pour la route => plus aucune poussière.

A noter que j'ai toujours l'option activée à chaque demarrage et que je fais quand même attention lorsque je change mes objectifs (appareil vers le bas, jamais changé dans une tempête de sable non plus ^^).

Bref, pour de la poussière "sèche", ça fonctionne très très bien. A mon avis ça fonctionnera moins bien avec des poussières "grasses".

clover

Citation de: microtom le Novembre 07, 2010, 14:56:08
Salut,

Juste pour information/rappel, car je ne connais rien au monde Pentax. Donc toutes mes excuses par avance pour la naïveté de mes questions.

Ce K5 est "tropicalisé" ou tout temps. En clair, par rapport à un Canon 7D, il a une meilleure construction/protection ou c'est pareil sauf si on chipote? Parce que je ne saisis pas trop la signification de "Tropicalisation du boîtier avec 77 joints d'étanchéité"

Quelle est l'optique macro de qualité à prendre du côté des 100mm?

Y a-t-il un équivallent à l'EF 100-400 L chez Pentax. Sinon il faut regarder quelle marque pour ce genre d'optique ou l'équivalllent 300 ou 400 mm en focale fixe de qualité?

Le système de nettoyage du capteur est réellement efficace?

Le truc que je lis : "Ajustement AF Permet de caler le K‐5 sur l'optique montée et ainsi éviter le problème de front / back focus (décalage de la mise au point)." C'est ce qu'ailleurs on appelle micro-réglage : quelqu'un a déjà testé?

En parlant de test, il y en a de dispo sur le net (je n'ai rien vu encore sur papier, je suppose que ça va arriver)?

Merci de combler ma curiosité.

Le choix d'une marque peut très bien se justifier sur le parc optique existant. Si tu as besoin/envie d'un 100-400mm, il est plus judicieux de voir d'abord qui propose l'optique la plus adpatée à ton cahier des charges, et ensuite le boitier. Les boitiers se renouvellent plus rapidement que les optiques.

Diapoo®

Citation de: microtom le Novembre 07, 2010, 14:56:08
(...) Ce K5 est "tropicalisé" ou tout temps. En clair, par rapport à un Canon 7D, il a une meilleure construction/protection ou c'est pareil sauf si on chipote? Parce que je ne saisis pas trop la signification de "Tropicalisation du boîtier avec 77 joints d'étanchéité" (...)

Pour info il y a une vidéo sur le net qui montre que le K5 supporte allègrement plusieurs minutes de nettoyage sous l'eau du robinet ... Clover ou un autre "accroc" ;) du forum doit certainement pouvoir nous en remettre le lien  8)
Merci pour Microtom !
Le mieux est l'ennemi du bien...