Pentax K-5 boitier nu à 900€

Démarré par clover, Octobre 13, 2010, 15:43:39

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: AIDestler le Novembre 11, 2010, 13:51:15
Massy demande un chèque d'accompte de 200 et quelques €.   ;D

que font-ils de ce chèque une fois qu'ils l'ont? Et une fois que notre commande est commandée, payée et reçue?

rien - ils attendent d'avoir livré, c'est déduit du paiement - ou du 1er si tu payes en x fois ...  :)
plus gai que la météo, non ?  8)
la musique de la pluie sur les feuilles me saoûle ...  ;)

AIDestler

Donc ils encaissent les 200 et qqes du chèque + ce qui reste à payer (par CB, liquide etc)?

clodomir

quelque chose comme ça - pour le paiement en x fois, plutôt par chèque ...  8)

clover

Le chèque de réservation, n'est qu'un moyen d'enregistrer les réservations, si tu te désistes, le chèques est détruit. Il n'est encaissé qu'une foir le boitier livré et le complément de la somme reçue. ( je crois )

Par contre, va falloir s'y faire, mon K5 a été commandé ce jour. Et je ne bénéficie pas d'un tarif plus avantageux ! ( Pour ceux qui doutent, je vous scannerai la copie de ma facture, je ne touche vraiment rien dans l'histoire, ma seule rémunération est de voir que des heureux acquéreurs ont bien été satisfaits et que le prix soit le prix que j'aurais voulu trouvé, la preuve, j'ai fait le saut...)

clodomir

Clover, notre ami, je doute que quiconque ait jamais eu le moindre doute !

Bugle

Bon clover fécitation pour cette acquisition
Tu dois être en mesure de me communiquer le prix que peux me faire Sophic Massy pour le K5 avec le 18/130 et quand il sera disponible. S'envisage peut être aussi le grip BG4
Merci bonne soirée

pentaxk

CitationDonc ils encaissent les 200 et qqes du chèque + ce qui reste à payer (par CB, liquide etc)?
Le chèque de 200€ n'est pas encaisse, il sert juste de réservation...!
Tu dois faire un chèque du montant total quand le K5 est arrivé au magasin et le chèque de 200€ est détruit..!
No pain, no gain..!

clodomir

ou x chèques si tu payes en x fois ...  ;)
Bendder, puisque tu y as été, pourrais-tu expliquer ?  8)

clover

Citation de: Bugle le Novembre 11, 2010, 17:37:26
Bon clover fécitation pour cette acquisition
Tu dois être en mesure de me communiquer le prix que peux me faire Sophic Massy pour le K5 avec le 18/130 et quand il sera disponible. S'envisage peut être aussi le grip BG4
Merci bonne soirée

Je crois pas pour le 18-130, pour le 18-135mm DA , je crois par contre qu'il serait à 1449€

Pour le grip, faudra voir, sinon, la boutique est ouverte ce vendredi 12 et samedi 13 novembre

Bugle

OK faute de frappe 18/135 bien sûr

AIDestler

Ouhlala, il va falloir convaincre maman que son chèque sera bien détruit (n'ayant pas moi-même de chéquier)! Ils pourraient le renvoyer avec le colis, aussi! Bon, j'arrête de vous embêter, je les appellerai comme une grande.

Ibiscus

Citation de: clover le Novembre 11, 2010, 16:47:23
Le chèque de réservation, n'est qu'un moyen d'enregistrer les réservations, si tu te désistes, le chèques est détruit. Il n'est encaissé qu'une foir le boitier livré et le complément de la somme reçue. ( je crois )
Désolé, mais "le chèque de réservation" n'existe pas en matière de commerce : il y a des acomptes et des arrhes dont vous trouverez les définitions légales ici :
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/acompte_arrhes.htm

À ce qui est écrit :
faire préciser clairement par le commerçant sur le contrat ou le reçu qu'il remet si le versement correspond à un acompte ou à des arrhes ;
toutefois, sauf stipulations contraires du contrat, les sommes versées à l'avance sont des arrhes ;

Dans le cas de désistement le commerçant n'a pas l'obligation légale de rendre les arrhes. Il faut le savoir.

clover

Le plus simple est alors de contacter la boutique. Mais de ce que j'ai cru comprendre des précédents achats voir même annulation, cela n'a pas posé de soucis dans un cas comme dans l'autre.

oliver939

Ibiscus, c'est bien de verifier et de le faire savoir.

J'ai comme dans l'idee que ce cheque de 200E sert aussi de "filtre", pour pas recevoir 3000 "commandes" de gars enthousiastes dont au final seule une partie iront jusqu'au bout de l'achat. Avec ce cheque, on s'assure de pas avoir trop de surprise avec les promesses d'achat.

Sinon, 1449E avec le 18-135, ouch, ca me fait mal. Autant le K5 a 900E c'est tres democratique (ya l'objo kit avec non? du moins il se fait rembourses quasi entierement avec le cashback) , autant je vias devoir reflechier a ce fameux 18-135 dont on ne sais pas grand chose pour le moment  :-\

bendder

Quand on est un pentaxiste on est forcément bien intentionné LOL
De plus les passes droits , cela n'a pas l'air d'être le genre de la maison sophic.
Les acheteurs seront livrés dans l'ordre de reception des réservations c'est tout, d'après ce que j'ai compris
Concernant la poignée j'ai du la payaier 199 €

Ibiscus

Citation de: oliver939 le Novembre 11, 2010, 22:58:00
J'ai comme dans l'idee que ce cheque de 200E sert aussi de "filtre", pour pas recevoir 3000 "commandes" de gars enthousiastes dont au final seule une partie iront jusqu'au bout de l'achat. Avec ce cheque, on s'assure de pas avoir trop de surprise avec les promesses d'achat.

Je pense aussi comme toi, mais mieux vaut connaitre la réglementation... pour un achat dans une autre boutique par exemple.

clodomir

AID ? bonjour - as-tu eu plus d'explications sur Massy / chèques / paiement ?

Bugle

Bonjour
Je pense téléphoner à Sophic Massy pour connaître les conditions de ventes et dates disponibilités en particulier 18/135
Je vais donc demander Philippe de la part de Clover
Ensuite je verrai avec ce que me propose Phox Brive (19) s'il y a une proposition ?
A suivre

clodomir

tu nous diras stp ? c'est toujours intéressant - pour tous ! merci ... ;)

Bugle

Sophic Massy - donc Philippe de la part de Clover
Super sympa le vendeur
K5 18/135 : 1449€ et il y aura à enlever les 150€ de cash back -
Blème ce kit pas avant mi décembre et peut être ??

Le grip BG4 199€

Merci Clover

AIDestler

Je viens d'appeler moi aussi, en effet super sympa le vendeur!
Mais moi je n'ai rien compris... Je lui ai demandé comment cela se passait une fois le chèque (de 300e) envoyé. Donc soit je fais un chèque de différence soit j'envoie la totalité de la somme blabla je n'ai pas compris... C'est grave docteur?

Bugle

Rien de grave tu paieras le K5 et 18/135 si c'est le cas 1449€ et tu te feras plaisir tout seul - avec ce boîtier!!

AIDestler

Citation de: AIDestler le Novembre 12, 2010, 11:23:05
Je viens d'appeler moi aussi, en effet super sympa le vendeur!
Mais moi je n'ai rien compris... Je lui ai demandé comment cela se passait une fois le chèque (de 300e) envoyé. Donc soit je fais un chèque de différence soit j'envoie la totalité de la somme blabla je n'ai pas compris... C'est grave docteur?

Je crois que j'ai saisi! Je peux faire deux chèques: un de 300 puis un de (999-100)+49€? Rholalala...

Mistral75

Citation de: AIDestler le Novembre 12, 2010, 11:36:01
Je crois que j'ai saisi! Je peux faire deux chèques: un de 300 puis un de (999-100)+49€? Rholalala...

Non ! :P Le cash back de 100 €, c'est un remplacement opéré par un prestataire délégué par Pentax, en général sous 4 à 8 semaines. Dans un premier temps, tu paieras bien 999 (+ 49) €.

Reste à savoir si tu paieras :

300 (chèque 1, encaissé à la livraison) + 699 (+ 49) (chèque 2, encaissé à la livraison)

ou

300 (chèque 1, annulé à la livraison) + 999 (+ 49) (chèque 2, encaissé à la livraison)

Dommage que tu sois une fille, je t'aurais demandé si tu dors avec la barbe sur ou dans le sac de couchage ;D ;D ;D.

clodomir

Mistral ... où est ta légendaire courtoisie ? ...
AID : à Massy, comme dit plus haut sur le fil, tu peux payer en 4 (quatre) fois => donc (999+49)/4 = 262
- ça ira, ça ?  ;)  8)