Pentax K-5 boitier nu à 900€

Démarré par clover, Octobre 13, 2010, 15:43:39

« précédent - suivant »

olive36

Pour ma part ce qui intéresserait c'est un comparatif du k-5 contre le k-7 entre 200 iso et 800 iso histoire de voire si le k-7 en bas iso tien toujours la route par rapport au k-5 étant donné que la majorité des photos son faite entre 200 et 800 iso . Et les modes 14 bit du k-7 (à 200iso ) contre celle du k-5 que valent tel encore...la précision d'expo dite si bonne au k-7 et la justesse des couleurs (a 200 400 800 ISO) sont tel toujours à la hauteur par rapport au k-5 ?   

JMS

Hello Clover JMS ne modère que la partie "optiques" et ne peut donc pas modifier le titre du fil dans le forum général, il faut mettre un message modérateur pour demander çà !

(cette réponse vaut bien un K5, n'est ce pas ?)  ;D ;D ;D

clodomir

hello Mr JMS ! ça va mieux, non ? et le bouquin avance comme une fusée ?

Joan

Citation de: clover le Octobre 15, 2010, 17:26:31
En y pensant... JMS : Peux tu modifier le titre du fil ?

Pourquoi tu veux mettre 850 au lieu de 900? ;D
Je sais...pas malin.
M'enfin c'est bien toi qui a commencé le fil, non? :(
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

clodomir

bon, de toutes facons il n'y a qu'a attendre quelques jours maintenant ... un magasin interroge en direct indique env. 1300 ...

Mistral75

Ne vous pressez pas trop, pour quelques semaines vous pourriez le regretter.

clodomir

clodomir

quoique ça dépendra de l'importance des stocks ...  :-[

clover

Le facteur "disponibilité" est à prendre en compte, reste à savoir si payer 1299€ pour l'avoir rapidement, est une option envisageable ou non.

Les autres possiblités, c'est les précommandes /réservations.

En tout cas, la guerre des prix a bien débuté.

A la limite, multiplier ses sources si cela est possible ( dans le sens réservation sans engagement ferme )

Perso, je sais que j'attendrais au moins début novembre pour l'acheter et que je suis pas pressé, si je l'étias,j'aurais déjà fait la réservation en boutique.

Mais comme j'ai pas le budget pour, j'attendrais que le K5 rejoigne le prix du K7 actuel ( dans les 700€ ) pour m'en prendre 2...

clodomir

d'accord avec toi, Clover, à quelques nuances près : 1/ je n'attendrai pas 700€ ...  :-X 2/ je vais attendre début novembre  ::) 3/ je commencerai par 1  ;) :D 4/ selon le prix ...  8)  8)

au fait, et par ailleurs, quid du fameux verre de visée ? ok ==>>>

clover

Pas de news, même sur le site shop pentax japon

bendder

Bonjour.
Perso je pense attendre décembre / janvier, mais c'est certain que je vais l'acheter.
On va dire que j'ai un budget de 1200-1400 (avec cashback) > K5 (nu) + grip + 4 ans Garantie + 1 carte

pscl57

Citation de: bendder le Octobre 18, 2010, 14:27:46
Bonjour.
Perso je pense attendre décembre / janvier, mais c'est certain que je vais l'acheter.
On va dire que j'ai un budget de 1200-1400 (avec cashback) > K5 (nu) + grip + 4 ans Garantie + 1 carte
Moi aussi je vais attendre, jusque janvier, n'étant pas pressé.
J'envisageais un retour au format FF mais vu les résultats du K5 et sa compacité je crois que je vais rester dans cette sympathique communauté des verts.

clover

C'est sur que le FF perd de son intérêt en haute sensibilité, reste le viseur et les focales de ses anciennes optiques

pscl57

Citation de: clover le Octobre 18, 2010, 14:48:47
C'est sur que le FF perd de son intérêt en haute sensibilité, reste le viseur et les focales de ses anciennes optiques
Oui ce sont les anciens automatismes de cadrage. Mais bon, quand on voit l'écart de prix vs l'écart de performances...

clodomir

Citation de: clover le Octobre 18, 2010, 14:27:04
Pas de news, même sur le site shop pentax japon

merci de suivre, Clover - on va y arriver !!! tu verras !!!  ;)  8)

clover

Citation de: bendder le Octobre 18, 2010, 14:27:46
Bonjour.

T'es dans quel coin ?

Bugle

Bonjour

Je changerais bien mon K7 contre ce K5 - Y a-t-il des magasins qui pratiquent les reprises de matériels récents lors achat matériel neuf ??

Bonne soirrée Merci
DD

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2010, 20:32:29
Ne vous pressez pas trop, pour quelques semaines vous pourriez le regretter.

Le cash back est maintenant officiel :

- 100 € sur le K-5 boîtier nu
- 150 € sur les kits K-5 (boîtier + objectif)
- 80 € sur les kits K-r

Ceci à partir du salon de la photo et jusqu'au 15 janvier 2011.

Source : http://www.focus-numerique.com/pentax-5-moins-chers-news-2243.html

atlexx

cool ... dès que ça tombe vraiment a 900 (avec cashback) , je fonce!

Mistral75

Citation de: atlexx le Octobre 18, 2010, 18:50:31
cool ... dès que ça tombe vraiment a 900 (avec cashback) , je fonce!

Fonce écrire un courriel à clover point pentaxiste chez orange point fr ;)

atlexx

par prudence, j'attends quand même les tests... je me méfie des echantillons plus ou moins officiels. je ne suis pas hyper pressé.

clover

Jusqu' à présent, j'ai plus vu des pré séries qui s'améliorent...