Pentax K-5 boitier nu à 900€

Démarré par clover, Octobre 13, 2010, 15:43:39

« précédent - suivant »

Gér@rd

Ben oui, je l'ai demandée simplement au stand Pentax... Ce que j'appelle plaquette est constituée de 16 pages A4. Il y en avait pour le K5 mais pas pour le Kr. Plus un petit livret "PENTAX Collection Automne-Hiver 2010/2011".

clodomir

mouais ... juste ce que j'aurais bien voulu aussi ...  >:( >:(    ;) ;)

AIDestler

clodomir

bavarde, ce soir, hein ? la flamenkuch peut-être ?  :-*  8)

AIDestler

Hmmmm, les Flammenküeche!
Non, en fait je ne savais pas comment formuler ma demande... Je suis surprise qu'il n'y ait pas de kit 18-55 II pour le moment car moi, c'est ce que j'aurais voulu prendre...

clodomir

hello, Clover ? peux-tu nous aider à répondre à AID ? à part que Pentax préfère écouler les premiers 18-55 AL, quitte à les offrir ... ?
en relisant ton post avec le mail de Massy - excellents, sympas et compétents par ailleurs, j'en ai fait l'expérience - il semblerait que les prochains kits seraient avec les 18-55 WR et 18-135 WR, déjà plus d'actualité avec un boîtier "tous temps" (comme aujourd'hui ... beurk !)

AIDestler

J'aurais préféré prendre un kit 18-55 AL II!

clodomir

le WR est le même, avec protection en plus ... pour la neige qui ne va pas manquer de tomber, d'ici la fin du mois serait bien pour les Marchés de Noël àColmar ... :)

AIDestler

Optiquement c'est le même?? Ah ben fallait me le dire! C'est juste que je voudrais pouvoir vendre mon Kx, et donc avec son 18-55... Et effectivement pour les marchés de Noël (de Strasbourg, aussi!) un WR serait mieux!  :D

clodomir

c'est le même, jeune fille ! et à Strasbourg, il y a maintenant trop de monde, Colmar devrait être moins "chargé" ?  ::)  :-*  8)

AIDestler

Tu n'as pas idée... À Strasbourg, au moins, il est encore possible de marcher dans les rues! À Colmar, pendant les marchés de Noël, c'est le bouchon général... Ils ont été plus malins niveau disposition des maisonnettes, dans la capitale Européenne...  ;)

RRRRectification: je viens de voir sur le forum Pentaxone que Clover a mis l'offre à jour. Le kit K5 + 1855 AL II est épuisé. D'après Sophic Massy, ils ne seront pas ré-approvisionnés??  ??? Mais ils restent tout de même très avares dans leurs réponses (même si je ne doute pas de leur serviabilité et de leur qualité!)... Je serai patiente!

Mise à jour du 04 Novembre:
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,12199.0/

clodomir

ah ben zut ...  :-[;) tant pis, avec du vin chaud  ::) ça passera !  :P même le 1er w/e ?  (fin novembre) ???

clodomir

k5 + 18-55 WR à 1149 - 150 (cashback) = 999 !!! (de tête, hein !)
tu revends ton Kx avec son 18-55 AL
et tu es parée pour les Marchés de Noël ! où que ce soit - hips ! :P :P

AIDestler

Oui, c'est bien ça. Mais du coup je ne pense pas prendre l'extension de garantie...

Mistral75

Citation de: AIDestler le Novembre 06, 2010, 22:44:32
Optiquement c'est le même?? Ah ben fallait me le dire! C'est juste que je voudrais pouvoir vendre mon Kx, et donc avec son 18-55... Et effectivement pour les marchés de Noël (de Strasbourg, aussi!) un WR serait mieux!  :D

Le DA 18-55 L est l'objectif de kit des K-m, K-x et K-r.
Le DA 18-55 II était l'objectif de kit du K20D.
Le DA 18-55 WR est l'objectif de kit des K-7 et K-5.

Tous trois sont optiquement identiques.

Les "croisements" du type K-5 + DA 18-55 II sont des regroupements opérés par les distributeurs ou les revendeurs, pas des kits Pentax.

AIDestler

Alors quelle différence entre le 18-55 et le 18-55 II ?

Mistral75

Citation de: AIDestler le Novembre 07, 2010, 00:12:00
Alors quelle différence entre le 18-55 et le 18-55 II ?

Formule optique différente : 12 lentilles en 9 groupes pour le DA 18-55 contre 11 lentilles en 8 groupes pour les DA II, DA L et DA WR.

Le DA 18-55 date des 6 Mpixels du *istDS. Il passait encore sur les 10 Mpixels du K10D mais sans faire de miracles. Pentax a sorti le II pour le K20D et ses 14 Mpixels.

clodomir

ton Kx avec son 18-55 L doit trouver preneur sans trop de problème = un débutant ?
et la "nouvelle experte" peut passer au K5 + 18-55 WR ...
non ?

AIDestler

Mistral: compris, merci beaucoup  :)
Clodomir: oui, j'ai une preneuse potentielle, qui semblerait vouloir délaisser son bridge...  :D

clodomir

et bien voilà ! elle n'est pas belle, la vie ? hein ?  :-*
connais-tu QUEEN - Made in Heaven - n°7 ? mmmhhh ...

Philgood60

Ne me dites surtout pas qu'AIDestler est une...fille???  :o

Deux à poster sous le même pseudo ou bien...

Je vous rassure, cela n'a aucune importance mais je repense juste à un de mes posts hier...

Et puis, cela fait un petit UP pour ce fil!!!

clodomir

Mistral75

Citation de: Philgood60 le Novembre 07, 2010, 00:54:14
Ne me dites surtout pas qu'AIDestler est une...fille???  :o

AI étant pour Angie-Ivy, je te laisse décider ;D.

Philgood60

;D Je passerai donc pour un malotru!

J'aime bien l'idée de l'infirmière et du Dr!  8)

clodomir

Docteur, il y a eu une chanson des Rolling Stones "Angie" dans les années '70 , remember ?