Ricoh CX1 CX2 CX3 CX4

Démarré par Eciruam, Octobre 16, 2010, 14:27:47

« précédent - suivant »

Eciruam

Proxi-photo - 1 -  Toujours au CX1

Eciruam

Proxi-photo - 2  -  CX1 bien sur

kouros59

EciruammauricE,
je vais me sentir obligé d'acheter un CX4 pour participer à ce sujet qui démarre fort, je trouve.

Vaellys

Salut Maurice superbe tes photos de la plage, j'aime beaucoup  ;)
Très beau graphisme !!!
joli fil, j'espère que d'autres te suivront pour poster des photos avec les CX !!!

Eciruam

Bonjour à tous,
Pour ce matin et pour continuer mes petits reportages "sans prétentions" avec mon CX1, voici une série de 6 photos prises en Hollande dans la charmante ville de Veere.
1/6

Eciruam

Eciruam

Eciruam

Eciruam

Eciruam

clo2

Encore une très jolie série  malgré le ciel un peu bas !
A propos de la 3/6, il ne faut pas être trop alcoolisé en entrant (ni en sortant)  :D

Je t'ai à l'œil !

Ted13

Citation de: Eciruam le Octobre 20, 2010, 16:51:48
Super !!! Ted13 arrive sur le fil avec ses photos, moi aussi j'ai un coup de coeur pour la première, c'est chouette nous sommes déja deux à poster nos photos, espérons que d'autres vont se joindre au mouvement, merci Ted, la RIMGO502-1 que je viens de voir sur ton Flickr mériterait d'avoir sa place ici. 
Bien vu... je ne me souvenais meme plus qu'on pouvait accéder à mon flickr dans ce forum... ce qui me fait penser qu'il faudrait un jour le remettre à jour...justement.
Tes photos sont très bien j'aime surtout celles qui se situent en bord de mer.

voici la RIMGO502-1:

La photo est un "jeu de lumière"...

Eciruam

clo2, Ted13, sympa d'être passé par là !!!
Ancien, actuel que pensez vous de mon essai dyptique, ou bien préférez vous voir les photos one by one ?

kouros59

Le dyptique est intéressant.
La photo de l'éolienne seule a me plait aussi.

Si tu aimes les moulins :
"Les plus beaux moulins à vent - Beauce et Val de Loire"  de Jacques Peny (éditions Centrelivres), un ecellent photographe.

Eciruam

Merci Vincent pour ton passage d'hier soir, ok Kouros pour le renseignement au sujet du livre sur les moulins, je met la photo de l'éolienne seule et à partir de demain nous quitterons Belgique et Hollande pour aller faire un tour en Camargue. 

kouros59

Très réussie, cette photo d'éolienne.
La Camargue...veinard  :P
Tu vas shooter !
Fais-tu aussi de l'animalier ?

Eciruam

Kouros, la Camargue c'était en Juin 2009, les photos vont suivre à partir de demain.
L'animalier oui, j'ai eu la chance de faire plusieurs safaris au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Sud, j'ai mis quelques photos (diapositives scannées) sur mon site Flickr, tu y accèdes en cliquant sur la page 3 des albums, il y a aussi quelques photos du Costa-Rica prises avec le G9, ci-joint un montage de 4 photos, là on s'ecarte du fil du CX, mais c'est pour donner envie d'aller y faire un tour.
http://www.flickr.com/photos/47831199 [at] N06
PBnet, merci pour le lien beaucoup plus technique que mon fil, cela va me permettre de le parcourir et certainement d'apprendre des astuces que j'ignorais.   

Ted13

Citation de: PBnet le Octobre 21, 2010, 15:56:59
Bonjour eciruam, de bien belles photos avec vos CX1 ! j'ai ouvert à son début un fil plus technique que photo au sujet du CX1 en voici les références : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,54006.0.html
histoire d'alimenter ton sympathique fil mais je ne peux plus exposer de photos car je l'ai offert à ma femme... 8)
je viens de m'apercevoir que tu viens de deterrer un fil auquel j'avais deja posté les memes photos  ::) et fait tout un commentaire sur le cx1 (à la fin du fil) qui date du 17oct 2009...un an déja...glups! et on en est deja au Cx4  ::)
sinon tu peux malgré tout alimenter ce fil: il te suffit d'exposer les photos de ta femme et qui sait..peut etre seras tu surpris du résultat?  ;)

kouros59

Ted13
qu'utilises-tu maintenant comme compact ?

Ted13

Citation de: kouros59 le Octobre 21, 2010, 22:27:04
Ted13
qu'utilises-tu maintenant comme compact ?
Sur le fil du P7000 un certain Volapuk a écrit ceci : Pour moi les petits capteurs, c'est le rapport compacité/qualité avant tout. Vu la taille d'un P7000 ou d'un G12, franchement, autant prendre un NEX ou un GF1 : pas photo sur la qualité.
Je partage completement son idée. Mais de plus pour moi, le vrai plaisir de photographier provient en grande partie du viseur. Je suis assez fan de l'appareil non seulement peu encombrant, mais surtout possedant un vrai viseur: c'est a dire celui avec lequel on a acces aux informations, et surtout avec lequel on peut réaliser la mise au point...  c'est pour cela que j'ai choisi un kx+ pankake pour completer mon s5 pro: pouvoir acceder aux hauts isos, petit leger, possedant un vrai viseur. Ceci dit les viseurs electroniques commencent a etre vraiment bien et un appareil comme le Nx10 est "physiquement" tres bien foutu car tres fin et lui aussi a grand capteur. Alors pour répondre à ta question je dirais : "presque aucun" en fait j'emprunte le cx1 de temps en temps à ma femme (ben oui moi aussi je lui ai offert) elle le trouve super, quand à mon dp1 je l'utilise assez rarement que dans des occasions assez specifiques pour sa qualité d'image notemment. En fait je n'utilise pas vraiment de compact. Le jour ou je dois partir léger je prends le Kx.

Pipo2A

CitationSur le fil du P7000 un certain Volapuk a écrit ceci : Pour moi les petits capteurs, c'est le rapport compacité/qualité avant tout. Vu la taille d'un P7000 ou d'un G12, franchement, autant prendre un NEX ou un GF1 : pas photo sur la qualité.
Je partage completement son idée.

+1

kouros59

± 0
Un compact reste un compact (oui je sais...mais je viens de me lever...)
J'affectionne mon Samsung WB510 que je n'hésite pas à emporter partout, même si ses perf sont limitées.
Mon idéal reste le Ricoh GR D III.
J'utilise peu mon DP1, vraiment dans des cas particuliers.
Pour du "sérieux", réflex bien sûr.

Eciruam

Pour rebondir sur cette discussion qui s'ouvre sur le fil, il est évident que moi aussi quand je désire voyager léger, j'ai le choix entre mon CX1, le GXR qui est celui que j'utilise le plus souvent et le Canon G9, mais quand quelque chose de plus pointu est nécessaire je sors mon Canon 450D avec le 15/85 épaulé par le 70/200 série L, dans le fond du sac il y a encore l'extender 1.4, le 50mm 1.8 et le flash 270 ex,
Donc selon mes besoins, mes envies et surtout l'état de mes hanches et articulations, j'ai le choix,
Par le passé beaucoup d'appareils m'ont donné bien des joies : Foca universel, Leica M, Nikon F1, Canon argentiques de l'Eos 50 au 1V, Contax G2 et j'en oublie,
Je pratique la photo (diapositives) depuis 1954 et j'ai commencé à parcourir le monde dès 1970.
Une de mes denières activités fut la création de diaporamas fondu-enchainé et sonorisés musique, paroles et bruitages que je projetais en salle au sein d'un club.
Maintenant tout a changé avec le numérique et la facilité de photographier, de retoucher mais surtout ce qui est si important de nos jours, l'échange et le partage.
Amitiés à tous ceux qui ont la gentillesse de suivre ce fil.
Maurice.     

kouros59

Beau parcours, Maurice !
Je ne vais pas m'étendre sur le mien, j'ai eu un gros "trou" d'environ 10 ans (grave problème de santé) entre l'argentique et le numérique. Je renoue avec ma passion depuis 3 ans.
Bien amicalement !

Eciruam

Balade en Camargue, quelques photos souvenirs d'Aigues-Mortes.
1 sur 6