Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

arno06

voila la raison pourquoi je n'utilise que des fixes ...
fini les prises de tete de front a 24 et de back a 120 !!!

jpw

Citation de: denis-huot le Novembre 30, 2010, 14:01:07
Comme d'hab, c'est pas denis, mais denis-huot ou michel!
Ma réponse était juste pour expliquer pourquoi je vendais ce boîtier!

je n'ai pas trouvé l'annonce ??

arno06

jpw

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 13:50:50
trop tard c'est vendu a hyago ....

oh c'était juste par curiosité

j'attend d'une part les successeurs du d5000 et peut être le d400

et surtout j'attend le mirror-less !!!

coval95

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 13:50:50
trop tard c'est vendu a hyago ....
Ah ce hyago, il a la fièvre acheteuse !  :D

arno06

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2010, 14:36:27
Ah ce hyago, il a la fièvre acheteuse !  :D

il a raison s'il en avait envie , faut se faire plaisir dans la vie , ca ne sert a rien de l'emporter au paradis  (le livret a )comme beaucoup font ....
PS . attention pas que je veuille que Hyago s'en aille  :-)

Shepherd

Citation de: Hugues33 le Novembre 30, 2010, 12:08:16
Exact, cette vitre se salit facilement y compris côté interne mais elle s'enlève facilement pour nettoyage.
Fumeur, je suis.. et je démonte la vitre une fois par mois pour nettoyage.
En fait, ce ne sont que des ergots magnétiques.
Saisir la vitre sur les côtés, dans la partie haute, et tirer vers soi assez fort car les aimants sont puissants.

Hugues,

Si tu avais la bonne idée de repasser par là, ça m'arrangerait :).
Impossible de saisir la vitre sur les côtés (ou ailleurs). Je ne vois qu'un système équipé de ventouses pour y parvenir, mais j'ignore où trouver ça.
Mais comment fais-tu pour retirer cette fichue vitre ? :)
Woman is the future of man ;-)

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

hyago

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 15:16:58
il a raison s'il en avait envie , faut se faire plaisir dans la vie , ca ne sert a rien de l'emporter au paradis  (le livret a )comme beaucoup font ....
PS . attention pas que je veuille que Hyago s'en aille  :-)

Bonjour, ce n'est pas la fièvre, c'est que je suis démuni sans un DX... J'ai 6 optiques DX on m'a piqué mon D90, et soit je les vends a un prix bradé, soit je prends un D7000. Le D400 est encore loin d'être annoncé, donc mieux vaut un que deux tu l'auras...  ;) En plus ici le SAV est a la ramasse, je n'ai "que" mon D700, si un jour il flanche, bonjour pour un mois d'attente sans boitier, donc pour petites balades, c'est bien d'avoir les deux, et en reportage, monter le 85mm 1,8f sur le DX donne un avantage portraits non négligeable pour ne pas passer sa vie a changer d'objo, surtout quand on est préssé..

El boitier de Michel est arrivé en parfait état et tel qu¡'il disait. Pas déballé, tout impec, et j'en suis râvi.  ;)

Par contrem hier j'ai fait mes premiers tests du D7000. J'ai fait l'immense bétise de le mettre sur tout neutre (c'est dans mes habitudes) et d'aller me balader à la plage, il faisait 25º on se serait cru au printemps, soleil costaud, chaud, même des gens en maillot de bain à se balader, etc... j'ai essayé le D7000 et je suis revenu avec des résultats d'un mollasson pas croyable... je viens d'accentuer sur 5 et de monter un peu contraste et saturation, je reparts tester "again".

Je fais ça n'¡mporte comment, et je vais changer en cours de route pour voir ce que ça donne car je ne trouve plus les liens vers les préconisations de TTB: Tout est emmélé dans cet immense fil qui a besoin d'une machine énigma pour l'interpréter... c'est du bordel pas croyable que d'avoi tout mis dans le même sac.  ???
Un médiocre amateur.

jdm

Sur le d7000 c'est mode Standard, DLA auto sur ON et accentuation sur 5 éventuellement
dX-Man

suliaçais

...bonjour Hyago...moi j'ai les réglages suivants : standard, accentuation 6, contraste +1, Dla auto...SRGB...car sur l'apsc, moins j'ai de post-traitement à faire et mieux c'est...alors que sur mon 700 je travaille en adobe...contraste 0 et accentuation 4 ou 5 suivant les sujets...

...mais j'avoue que je n'ai pas passé un temps infini sur les réglages du 7000 qui n'est en usage actuel qu'un second boitier...alors qu'il deviendra un premier boitier en animalier....ou en sport...

dydom

Bonjour hyago  :) tu ne passe pas par le raw ? Les sorties jpeg ne rendent pas justice au D7000 pas plus qu'elles ne rendaient justice au D90 ::) Avec des boitiers de cette qualité c'est dommmage d'être en jpeg (quelle que soit la qualité des réglages proposés...)  :(

crisclac

Citation de: Shepherd le Décembre 08, 2010, 23:28:30
Hugues,

Si tu avais la bonne idée de repasser par là, ça m'arrangerait :).
Impossible de saisir la vitre sur les côtés (ou ailleurs). Je ne vois qu'un système équipé de ventouses pour y parvenir, mais j'ignore où trouver ça.
Mais comment fais-tu pour retirer cette fichue vitre ? :)

Bonjour Shepherd.
C'est ultra simple !
Tu n'as besoin que d'une petite ventouse (celle à laquelle tu accroches ton porte-savon ou tes torchons),
tu la poses sur le bord droit de ta vitre d'iMac (au milieu dans la hauteur) et tu tires (même pas fort) sur la ventouse et ça vient tout seul...
Tu nettoies, tu la remets, tu en as pour 3 minutes (dont 2 minutes trente de nettoyage).

Je te mets une photo...
[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

Hugues33

Je découvre tardivement la question :

Il faut 2 petites ventouses que j'emprunte pour ce faire à une manette de jeu...
A positionner sur les bords comme indiqué par la photo mais plutôt dans la partie haute de la vitre (les aimants sont en haut)
A faire délicatement quand même....

Shepherd

[at] crisclac & Hugues33,

Merci pour vos réponses. Je vais tenter de mettre la main sur 2 petites ventouses.

J'avoue ne pas me sentir super à l'aise pour réaliser l'intervention : si je me loupe, ouille !
Mon écran est sous Apple Care, le nettoyage serait pris en charge mais il me faudrait emmener le moniteur, qui est bien trop lourd pour moi. Pour les écrans, Apple refuse de prendre en charge le déplacement à domicile.

Encore merci pour vos conseils :).
Woman is the future of man ;-)

jeanbart

Citation de: alain2x le Décembre 09, 2010, 12:16:11
Mais quika mis 20 balles dans l'bastringue ?

;D ;D ;D

Sage, waldo, c'est rien, rendors-toi  ::) ::) ::)

C'est certain ils vont encore nous l'énerver. ;D ;D
La Touraine: what else ?

Hugues33

Citation de: Shepherd le Décembre 09, 2010, 12:12:31

Merci pour vos réponses. Je vais tenter de mettre la main sur 2 petites ventouses.

J'avoue ne pas me sentir super à l'aise pour réaliser l'intervention : si je me loupe, ouille !
Mon écran est sous Apple Care, le nettoyage serait pris en charge mais il me faudrait emmener le moniteur, qui est bien trop lourd pour moi. Pour les écrans, Apple refuse de prendre en charge le déplacement à domicile.

Tu ne risques rien avec 2 ventouses en tirant bien droit vers toi.
Il faut tirer fort car les aimants sont puissants : tu ne peux rien abimer car la vitre est juste aimantée sur le cadre.
Faire vite pour que la poussière ne rentre pas trop dans l'imac.
Pour remettre en place, positionner la vitre dans le bas du cadre puis ramener le haut vers le cadre

crisclac

Citation de: Shepherd le Décembre 09, 2010, 12:12:31

Allons, Shepherd, un peu de courage...
Une seule ventouse suffit.
Tu n'as aucune chance de te louper, la vitre est légère, très peu épaisse et souple, je pense d'ailleurs que c'est du plastique...
[at] +

Je viens de voir le message de Hugues33...
Il est contraint de tirer fort parce qu'il utilise deux ventouses, avec une seule ventouse, ça vient vraiment tout seul.

Hugues, j'espère ne pas t'avoir froissé avec mon message, mais d'après mon expérience, c'est plus facile avec une seule ventouse.
DP1 DP2 DP3 Merrill

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 09, 2010, 12:24:55
C'est bien ça; TU n'arrives pas à sortir un jpeg aussi bon qu'un raw, ça peut arriver à tout le monde. Laisser entendre que c'est une généralité est une erreur. Des tas de gens sortent des jpegs aussi bons que des raws. Mes jpegs boitier de D70 sont aussi bons que des raws de D3, ça peut paraitre étonnant pour les photographes de forum, mais c'est pourtant la vérité. Encore faut il savoir se servir de son matériel.

Mais tu m'as fait rire, je te pardonne.

ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu un petit fil raw contre jpeg d'ouvert ...
ca serait bien qu'il y en est un histoire qu'on se marre un peu   ;D ;D ;D

en plus j'aime bien quand tu t'enerve gentillement comme la :-)

PS : petit braquet en ce moment Waldo , tu te fais vieux ou quoi  ?

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 09, 2010, 12:48:26
Ca fait partie des marronniers des forums photo, de temps en temps tu as un type qui vient te dire de source sure que c'est dommage de faire du jpeg, qu'à la limite si tu es pressé, que les 90% des pros du reportage qui bossent en jpeg le font car ils sont pressés et se foutent de la qualité etc.

Ces photographes de forums sont quand même assez drôles car ils paraissent convaincus de ce qu'ils disent, c'est faux, mais ils semblent convaincus.

En tout cas depuis 2000, personne n'a pu me montrer sur un tirage 60x80 la supériorité visuelle d'un raw sur un jpeg. Personne ni jamais  ;)

ouai mais ca n'empeche pas que je te trouve trop doux en ce moment , tu manque un poil de mordant  ;D ;D ;D

dydom

Citation de: waldokitty le Décembre 09, 2010, 12:54:37
Bof, notre intervenant anti-jpeg n'était pas trop méchant non plus, ce n'était pas la peine de lui voler davantage dans les plumes.
:D :D :D

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 09, 2010, 12:54:37
Bof, notre intervenant anti-jpeg n'était pas trop méchant non plus, ce n'était pas la peine de lui voler davantage dans les plumes.

le soucis pour un gars surement tres sympa comme dydom  , qui arrive ici c'est qu'il ne sais pas encore qui est attaquable ou non dans la  secte !
ca devrait peut etre etre ajoute dans la charte ca d'ailleur   ;D ;D ;D

Titi372

Je saute en marche mais je change un peu de sujet.

Pour ceux qui ont le D300s, que pensez-vous de la vidéo ?

Ergonomie, mise au point, qualité, son... Est-ce que c'est si mauvais que ça ?

suliaçais

Citation de: waldokitty le Décembre 09, 2010, 12:48:26
Ca fait partie des marronniers des forums photo, de temps en temps tu as un type qui vient te dire de source sure que c'est dommage de faire du jpeg, qu'à la limite si tu es pressé, que les 90% des pros du reportage qui bossent en jpeg le font car ils sont pressés et se foutent de la qualité etc.

Ces photographes de forums sont quand même assez drôles car ils paraissent convaincus de ce qu'ils disent, c'est faux, mais ils semblent convaincus.

En tout cas depuis 2000, personne n'a pu me montrer sur un tirage 60x80 la supériorité visuelle d'un raw sur un jpeg. Personne ni jamais  ;)

....peut-être parceque personne n'a de temps à perdre à ce genre d'expérimentation ! non ?

...t'énerve pas waldo....attention à ton coeur....on t'aime bien tu sais....

arno06

Citation de: Titi372 le Décembre 09, 2010, 13:03:55
Je saute en marche mais je change un peu de sujet.

Pour ceux qui ont le D300s, que pensez-vous de la vidéo ?

Ergonomie, mise au point, qualité, son... Est-ce que c'est si mauvais que ça ?

j'ai pas un 300s mais un 3s , la video je ne l'utilise pas mais en pratique elle a l'air presque aussi bonne que celle du iphone 3gs   ;D