Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

4mpx

Il y a eu un probleme sur l'hebergement de mes images ci-dessus (probleme de couleurs et de contraste). Alors j'essaie de les reposter : desole !

#2 : 600+TC-20EIII, AF-C & 9d.
En 1800x1200px

#3 : 600+TC-20EIII, AF-C & 9d.
En 1800x1200px

Exposer a droite...

jdm

Super 4mpx ta conception de la photo est toujours plaisante  :D

Pour moi je note une énorme différence de réactivité du suivit 3D , très lent en ambiance sombre...
Enfin toi tu as de la lumière ...
Quel choix AF as-tu fait ?
dX-Man

4mpx

Citation de: jdm le Janvier 09, 2011, 09:09:44
Super 4mpx ta conception de la photo est toujours plaisante  :D

Pour moi je note une énorme différence de réactivité du suivit 3D , très lent en ambiance sombre...
Enfin toi tu as de la lumière ...
Quel choix AF as-tu fait ?
Je mets mon choix AF au-dessus de chaque image. Pour la #2 et la #3 : AF-C et 9d (Dynamique 9 points).
Exposer a droite...

Klassicus

suivi 3D + 9 non? le surfer et le reste présente un contraste ce doit etre plus facile pour le suivi? non ou je pige toujours rien??

jeanbart

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2011, 23:29:25
...ma parole...vous avez tous fumé la moquette...pas de problème en reportage avec le D7000...par contre, je viens d'en avoir hier sur un reportage important avec mon D700 + mon 105vr...heureusement que le shooting était presque fini...j'ai dû faire la map en manuel...première fois que ça m'arrive...et sur un sujet bien éclairé et tout et tout...
Suliacais, il ne faut pas lire les posts en diagonale, après on loupe des trucs.   ;D
Nous parlions du suivi AF "EN  VIDÉO".
La Touraine: what else ?

Klassicus

4mpx dans quelle situation tu considererais que le suivi AF du D7000 va ramer par rapport au D300s ..? (pour l'instant cest tout bon non?)

jdm

Autant pour moi j'avais pas décodé le 9d... 8)

ça a l'air de fonctionner impeccable  :D
dX-Man

4mpx

Citation de: Klassicus le Janvier 09, 2011, 09:13:50
suivi 3D + 9 non? le surfer et le reste présente un contraste ce doit etre plus facile pour le suivi? non ou je pige toujours rien??
Non, tu ne peux pas avoir suivi 3D et 9 points dynamique en meme temps.
Exposer a droite...

Klassicus

merci 4mpx je me suis emmele les pinceaux
et si tu avais choisi l'option suivi 3D le résultat aurait-il été différent? car la scène est suffisemment contrasté non?

JMS

"Nous parlions du suivi AF "EN  VIDÉO".

Bah, on peut dire qu'il suit quand même mieux qu'un Pentax K5 ou Canon 60D, non...? Mais ce n'est pas encore çà si le sujet est proche et/ou rapide !

Je fais en ce moment quelques tests en vidéo, ...en vidéo je repasse en mise au point manuelle (surtout avec une optique prévue pour la vidéo, bien entendu)...et aussi en exposition manuelle ISO bloqué,pour éviter que la texture de l'image ne change trop en ISO auto car il n'y a pas de réduction du bruit en vidéo, on jouera donc uniquement sur l'iris  ;)

jeanbart

Citation de: JMS le Janvier 09, 2011, 09:36:43
"Nous parlions du suivi AF "EN  VIDÉO".

Bah, on peut dire qu'il suit quand même mieux qu'un Pentax K5 ou Canon 60D, non...? Mais ce n'est pas encore çà si le sujet est proche et/ou rapide !

Je fais en ce moment quelques tests en vidéo, ...en vidéo je repasse en mise au point manuelle (surtout avec une optique prévue pour la vidéo, bien entendu)...et aussi en exposition manuelle ISO bloqué,pour éviter que la texture de l'image ne change trop en ISO auto car il n'y a pas de réduction du bruit en vidéo, on jouera donc uniquement sur l'iris  ;)
Histoire de nous instruire, tu peux rappeler le prix du zoom.
Moi j'ose pas, il y a trop de zéros. .  ;D ;D

4mpx

Citation de: Klassicus le Janvier 09, 2011, 09:16:52
4mpx dans quelle situation tu considererais que le suivi AF du D7000 va ramer par rapport au D300s ..? (pour l'instant cest tout bon non?)
Tout a l'heure, j'ai utilise les 3 TCs (1.4, 1.7 et 2EIII) : en suivi 3D, il n'y avait pas de probleme particulier, meme quand je fais le "panning" tres rapidement pour suivre le sujet.

J'ai ete tres impressionne par l'AF avec le doubleur : il n'a pas decroche une seule fois et aucun pompage. Lorsque je prenais une photo d'une personne sur la plage puis revisais les surfeurs a 50+ metres plus loin l'acquisition du sujet etait quasi-instantannee !

Il y a quelques mois, j'avais fait les memes photos de surf dans les memes conditions de lumiere et de materiels avec mes D2Hs : j'avais la meme sensation au niveau de l'AF.
Il faut reconnaitre qu'ici ce sont les conditions ideales pour faire les photos d'action.

Par rapport au D300s, je ne sais pas : je n'ai pas assez de recul avec cet appareil (D300s).
Exposer a droite...

Klassicus

c'est la matinée  de celui qui à le (la ;D) plus gros zoom  ;D ;D ;D

jms dans ton ebook fais tu référence aux reglages choix AF? et proposes-tu des reglages pour les différentes situations? merci

Klassicus

JMS

JeanBart, c'est juste moins cher qu'une Porsche...mais comme m'a dit le vendeur "vaut-il mieux payer un zoom qui pique, ou est-ce plus cher de refaire une journée de tournage avec Georges Clooney parce que le piano à queue est flou sur les rushes ?"  ;D ;D ;D

Klassikus, je présente les options de réglage mais c'est à chacun de voir selon le sujet, bien entendu. Pour le sport rapide où le sujet est plutôt au centre...c'est AF-C dynamique 9 points...quand le sujet est plus erratique c'est suivi 3D sur les 39 points...à condition de ne pas oublier la prémorisation du sujet et de sa couleur par un appui à mi course avant de lancer la rafale. De toute façon ce type de suivi ne peut fonctionner qu'en rafale et présente toujours un peu de déchet, on améliore la chose en réglant le lock on ! 

Klassicus

jdm

Citation de: JMS le Janvier 09, 2011, 09:58:40
je présente les options de réglage mais c'est à chacun de voir selon le sujet, bien entendu. Pour le sport rapide où le sujet est plutôt au centre...c'est AF-C dynamique 9 points...quand le sujet est plus erratique c'est suivi 3D sur les 39 points...à condition de ne pas oublier la prémorisation du sujet et de sa couleur par un appui à mi course avant de lancer la rafale. De toute façon ce type de suivi ne peut fonctionner qu'en rafale et présente toujours un peu de déchet, on améliore la chose en réglant le lock on ! 

Hé Bé ... tout ça à mémoriser... ;)
dX-Man

jeanbart

Par sûr JMS, la Boxster coûte moins de 48.400$... ;D

Sinon c'est 500€ H.T par jour de location.

jdm

Citation de: jeanbart le Janvier 09, 2011, 10:23:02
Par sûr JMS, la Boxster coûte moins de 48.400$... ;D

Sinon c'est 500€ H.T par jour de location.
Quid des optiques Porsche.... ;)
dX-Man

4mpx

La "9d" marche bien lorsque le point initial ne depasse pas la couverture des 9 collimateurs :

#4 : 1200mm, AF-C & 9d.
En 1800x1200px

En 1800x1200px

En 1800x1200px

Exposer a droite...

4mpx

Mais personnellement, je prefere toujours travailler en AF-C & Single combine avec le Lock-On. Je trouve que la precision du point est legerement meilleure, en particulier lorsque je dois faire des manoeuvres tres rapides avec le 600 pour suivre l'action.
#7 : 1200mm, AF-C & Single + Lock-On Long.
En 1800x1200px

#8 : 1200mm, AF-C & Single + Lock-On Long.
En 1800x1200px

Exposer a droite...

Shepherd

Question HS

Je suis évidemment ravie de voir de tels clichés issus du D7000, mais je m'interroge quant au droit à l'image des gens qui figurent sur ces photos.

Je croyais que :
- nous avions le droit de photographier presque (j'ai bien dit "presque" :)) tout et n'importe quoi ou qui, à la condition de conserver les photos dans le cadre d'un usage personnel ;
- pour les diffuser "publiquement" et/ou en faire un usage commercial, il fallait l'autorisation (écrite) préalable des personnes photographiées (ou propriétaires d'un bien photographié par exemple).

Suis-je totalement à côté de la plaque ?
Merci à ceux qui connaissent le sujet de bien vouloir me résumer les règles en vigueur :).

Woman is the future of man ;-)

jmhl

photos faites en Australie, si je ne me trompe?

le code civil français ne s'y applique pas

pourquoipas

Citation de: Shepherd le Janvier 09, 2011, 13:10:11
Question HS

Je suis évidemment ravie de voir de tels clichés issus du D7000, mais je m'interroge quant au droit à l'image des gens qui figurent sur ces photos.

Je croyais que :
- nous avions le droit de photographier presque (j'ai bien dit "presque" :)) tout et n'importe quoi ou qui, à la condition de conserver les photos dans le cadre d'un usage personnel ;
- pour les diffuser "publiquement" et/ou en faire un usage commercial, il fallait l'autorisation (écrite) préalable des personnes photographiées (ou propriétaires d'un bien photographié par exemple).

Suis-je totalement à côté de la plaque ?
Merci à ceux qui connaissent le sujet de bien vouloir me résumer les règles en vigueur :).

Ces photos ont ete prises dans un pays dont le droit est peut etre different ?
Flickr makalux

sphericube

Merci 4mpx pour le partage de ton expérience, tu es un testeur de luxe pour le forum  :)
Je trouve ces résultats impressionnants vu la focale utilisée avec un doubleur !

Citation de: Shepherd le Janvier 09, 2011, 13:10:11
je m'interroge quant au droit à l'image des gens qui figurent sur ces photos.
C'est pris sur un lieu public et ces images n'ont rien de dégradants donc je ne vois pas où pourrait être le problème, surtout dans le cadre non commercial de ce forum.