Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

JMS

Si tu ne veux rien régler et que tu photographies des palmiers depuis ton balcon, essaie donc le mode scène "paysage" dans les programmes débutants, "gros plan" pour les fleurs, etc...à éviter "aliments" si un saumon passe à l'horizon  ;)

De toute façon si tu as acheté au vu des tests CI tu ne les as pas lu du tout: dès l'article publié après le salon de la photo il était indiqué que les JPEG étaient mous et qu'il fallait accentuer à 4 ou 5, cela prend 30 secondes de régler son boîtier, si l'on n'a pas jeté le mode d'emploi avec la boite !

lmauriat

Pfffff!!! :)

lmauriat

VOLAPUK

Citation de: lmauriat le Janvier 06, 2011, 11:22:01
Bonjour,
Voilà j'ai acheté le p'tit bout de plastique de 1100 euros  :-\ (quand même), au vue du teste de CI, je déballe, je place un bon gros caillou dessus, je fais 2/3 p'tit réglages, je mitraille  de mon balcon, femmes, hommes, voitures, feux rouge, palmier (oui j'habite dans le sud ;o) )... de la rue et "BOF"...
Le miracle n'a pas eu lieu!!!   :-[
C'est pas terrible en jpg!!!  >:(
C'est mou, mais vraiment mou, sensation de flou très désagréable (très cotonneux dès 100 iso!!!)
Chui déçus!!!
Moi qui pensais qu'avec ce genre de produit on déballe, on allume, on déclenche et paf les photos clac!!! ;D ;D
(attention à la foudre, je sens que je vais me faire eng...ler)
Pour la video je ne sais pas encore...???
En Haut zizoss c'est bof aussi (mais là vraiment je ne suis pas très objectif vue ce que j'utilise pour certain de mes travaux... ;D
je reviens sur, forum nikon, "Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis"
Et la je vois qu'il faut tout pleins de réglages d'accentuations de post prod et tout tout...
PFFFF
Je passe déjà tellement de temps sur l'ordi, sur mes images, que là, non, cette appareil n'est pas utile pour ce que je voulais en faire...!!!  ;)
Conclusion:
Ce boitier est typé "expert très très averti en post prod, réglages" etc...
Donc je vends un D7000 avec assurance (4ans)une centaine de déclenchement 950 euros...
nooonnn j'rigole!!! ;D ;D ;D
en tout cas techniquement c'est  appareil est très complet il a presque tout des grands frères et autres cousins ...
CRT
Ludovic

1/ J'ai essayé le K5 eh bien question  réglages, je pense que le D7000 est franchement plus prêt à l'emploi. (ce n'est pas une critique du K5...)

2/ l'impression de flou : je l'ai eu aussi. Et pas tout le temps en plus. Puis d'un coup, manifestement problème de contacts objo/boitiers et problème renforcé. Hop, direct SAV et mon vendeur m'a prêté son modèle d'expo. Et là, wouahou. Net de chez net, jpeg top, hauts isos vraiment surprenants.

comme quoi... faut peut être pas juger trop vite

namzip

Moi aussi j'ai des problèmes d'AF avec l'Elmarit 2,8 de 180 (heureusement qu'il permet la retouche manuelle)  ;D

Sinon, j'ai acheté mon premier numérique la veille d'un voyage (le D80). J'ai oublié le manuel dans l'avion. Je sais......

Et bien, je suis resté en mode "Vert" les premiers jours puis je me suis lancé. D'abord, mode P puis A.

Le DL n'était proposé qu'en post prod  et je n'avais pas envisagé la possibilité d'utiliser la fonction ISO auto.

C'est ce qui m'a fait rechercher des infos sur le net et je suis tombé sur le forum.

Merci à tous ceux qui ont apporté leur petite pierre. Sur ces pierres, j'ai bâti ...... ma pratique  ;)

Cdt, Robert

lmauriat

Merci Volapuk de ton indulgence suite à mon avis...!!!
Je vais vite demander l'expos du magasin... ;D
Je me suis posé la question de savoir si ce boitier n'avait pas un problème, vraiment, parce que , je vous assure, c'est vraiment pas bon sur mon écran...
Blague et ironie à part, je suis pro Nikon depuis le début j'ai un peu tout eu, Série D1/D2/D3  même un d70/D300 et j'utilise encore c'est boitier malgré que mon job me pousse à utilisé mon Blad h la plus part du temps, mais voilà chui pas convaincu...
Ce boitier à tellement fait parlé de lui en peu de temps que je me suis fait avoir (marketing, marketing), non pas parce-qu'il est mauvais, mais ce n'est pas la claque attendu pour ce type de petit boitier, annoncé comme une bombe...
Et dans la pratique, j'ai eu plus de plaisir dans l'achat et la découvertes des images issu du d70 que du D7000..
Ce n'est que mon avis...
alors en effet dans les courbes les mires etc c'est de la balle mes sur mes palmier c'est juste pas la claque que j'attendais, encore une fois pour ce type de boitier!!!
Donc désolé pour  Jms si je t'ai froissé dans mes propos ( car c'est dans le titre du forum "& vos AVIS) , c'était pas mon intention juste peut être mal exprimé...!!!
grrr c'est qu'il pourrait mordre...!!!  ;D ;D ;D
en tout cas, le site de Mr Jms a été souvent décisif pour certain de mes achats dans le passé pour cela je le remercie mais pour son commentaire sur mes palmiers moins...!!! ;D

lmauriat

Citation de: lmauriat le Janvier 06, 2011, 13:38:16
Merci Volapuk de ton indulgence suite à mon avis...!!!
Je vais vite demander l'expos du magasin... ;D
Je me suis posé la question de savoir si ce boitier n'avait pas un problème, vraiment, parce que , je vous assure, c'est vraiment pas bon sur mon écran...
Blague et ironie à part, je suis pro Nikon depuis le début j'ai un peu tout eu, Série D1/D2/D3  même un d70/D300 et j'utilise encore c'est boitier malgré que mon job me pousse à utilisé mon Blad h la plus part du temps, mais voilà chui pas convaincu...
Ce boitier à tellement fait parlé de lui en peu de temps que je me suis fait avoir (marketing, marketing), non pas parce-qu'il est mauvais, mais ce n'est pas la claque attendu pour ce type de petit boitier, annoncé comme une bombe...
Et dans la pratique, j'ai eu plus de plaisir dans l'achat et la découvertes des images issu du d70 que du D7000..
Ce n'est que mon avis...
alors en effet dans les courbes les mires etc c'est de la balle mais sur mes palmiers c'est juste pas la claque que j'attendais, encore une fois pour ce type de boitier!!!
Donc désolé pour  Jms si je t'ai froissé dans mes propos ( car c'est dans le titre du forum "& vos AVIS) , c'était pas mon intention juste peut être mal exprimé...!!!
grrr c'est qu'il pourrait mordre...!!!  ;D ;D ;D
en tout cas, le site de Mr Jms a été souvent décisif pour certain de mes achats dans le passé pour cela je le remercie mais pour son commentaire sur mes palmiers moins...!!! ;D

namzip

Je te trouve, pour quelqu'un qui utilise le D3 et le D300, un peu....... pessimiste.

J'ai acheté ce boitier le 15 novembre 2010. Aussitôt rentré j'ai mis l'accu en charge.

Juste le temps de faire des crêpes (il faisait un temps de chien),  j'ai parcouru le manuel d'un œil distrait.

J'ai seulement réglé les iso auto avec 1/60 eme en limite basse et 3200 ISO pour le max.

Voici la toute première photo. Lumière du plafond, BdB en Auto pas d'accentuation rien.

L'objectif est le modeste 18 x 70 à 70 mm pleine ouverture.

Le sujet est bateau mais ce n'était pas le problème.  Jpeg brut de décoffrage.

Le boitier s'est calé tout seul sur la vitesse mini et à fait monter les ISO à 2800.

Alors, c'est mou, peut être mais je venais du D80 et c'est mieux qu'à 800 Iso avec ce dernier.  

Ce qui est important, c'est la BD auto. Elle m'a donné les vraies couleurs. La mise au point n'est pas parfaite, déclenchement avant l'apparition du carré rouge de confirmation.

Je voulais poster celle-ci car c'est la toute première.

Cdt, Robert

suliaçais

...pro ou pas pro, amateur éclairé depuis des lustres ou pas, la plupart des habitués de ce forum ne sont pas des débutants et ont tous eu une collection de boîtiers quelquefois impressionnante...
...j'enfonce une porte déjà grande ouverte mais je le redis : ce D7000 est génial car :
-il peut s'adresser à des débutants avec ses modes auto (que je n'ai d'ailleurs pas encore essayés)
-il s'adresse aussi à des disons "experts"...et là, c'est vraiment pas du "tout auto"....faut faire un petit effort...

Je ne sais absolument pas ce que valent les modes auto, mais avec mes réglages actuels, je sors une qualité de fichiers en hauts isos et également en bas isos inconnue jusqu'alors en Apsc...quels que soient les objos, mais évidemment surtout avec les meilleurs...!

Mais c'est vrai, l'éblouissement n'est pas soudain comme lors de mes premiers pas en D700...qui lui, m'a vraiment ravi dès les premiers shoots...

Alors c'est vrai, pour un pro qui shoote en MF (j'ai pratiqué) ou en D3s ou x, l'intérêt d'un tel boîtier peut sembler....disons...pas flagrant...mais pour celui qui a besoin pour sa pratique du coef 1,5  c'est vraiment un sacré bon boîtier....

iceman93

Citation de: namzip le Janvier 06, 2011, 14:57:02
Je te trouve, pour quelqu'un qui utilise le D3 et le D300, un peu....... pessimiste.

J'ai acheté ce boitier le 15 novembre 2010. Aussitôt rentré j'ai mis l'accu en charge.

Juste le temps de faire des crêpes (il faisait un temps de chien),  j'ai parcouru le manuel d'un œil distrait.

J'ai seulement réglé les iso auto avec 1/60 eme en limite basse et 3200 ISO pour le max.

Voici la toute première photo. Lumière du plafond, BdB en Auto pas d'accentuation rien.

L'objectif est le modeste 18 x 70 à 70 mm pleine ouverture.

Le sujet est bateau mais ce n'était pas le problème.  Jpeg brut de décoffrage.

Le boitier s'est calé tout seul sur la vitesse mini et à fait monter les ISO à 2800.

Alors, c'est mou, peut être mais je venais du D80 et c'est mieux qu'à 800 Iso avec ce dernier.  

Ce qui est important, c'est la BD auto. Elle m'a donné les vraies couleurs. La mise au point n'est pas parfaite, déclenchement avant l'apparition du carré rouge de confirmation.

Je voulais poster celle-ci car c'est la toute première.

Cdt, Robert

un pyromane Breton  ;D
hybride ma créativité

namzip

Pyromane non, quoique j'ai une collection de près de 1000 zippo (voir mon site). Breton, non j'étais dans le Lot et Garonne.

Les crêpes, c'était surtout les étés en Bretagne avec les enfants.

A la première ondée, il y en avait toujours un pour dire: " Tient, c'est un temps à crêpes....".

Cdt, Robert

JMS

Attention, attention, sur tout fil consacré au D7000 toute boutade peut carboniser l'intervenant et créer un incendie de forum qu'un Canadair serait impuissant à circonscrire  ;D ;D ;D
Exemple pour les palmiers...je les ai critiqué ? Il n'y a aucune photo de crop de palmier page précédente... ;)

VOLAPUK

ca y est.. Il m'a donné envie de fumer avec ses Zippo !  :D ;)

iceman93

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 15:38:16
Attention, attention, sur tout fil consacré au D7000 toute boutade peut carboniser l'intervenant et créer un incendie de forum qu'un Canadair serait impuissant à circonscrire  ;D ;D ;D
Exemple pour les palmiers...je les ai critiqué ? Il n'y a aucune photo de crop de palmier page précédente... ;)

le temps d'enfiler une tenue appropriée et vous pouvez envoyer le napalm  ;D
hybride ma créativité

Shepherd

Qui te dit que le flacon Zippo n'est pas utilisé pour tromper "l'ennemi" et qu'il ne contient pas tout autre chose ? Du rhum par exemple ? ;)

(Robert, c'est encore une boutade, je n'oserais jamais insinuer que tu souffres d'un comportement assimilable à celui de personnes alcooliques ;D).
Woman is the future of man ;-)

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 15:38:16
pour être très honnête, ils sont pas terrible les palmiers vue de mon balcon peut être un peu mieux que les briques quand même...!!!  ;)

lmauriat

JMS

Donc prenons acte que je n'oserai critiquer les palmiers en question que si la photo est postée  ;)

namzip

Voilà ce qui arrive dès que l'on se confie un peu pour montrer un autre aspect de nos avatars.

J'allume mes clopes avec un zippo (un beau tout vieux qui a accompagné un soldat au Vietnam) et j'ai toujours le carburant à portée de main.

Le Fly United c'est un clin d'œil. Les soldats étaient obligés de choisir cette compagnie lorsqu'ils partaient en permission. Le cout était supérieur à celui des autres compagnies. Ils se faisaient heu comment on dit .....

Cdt, Robert

iceman93

j'veux pas en rajouter une couche mais ca fais un peu sodomie de canard  ;D
hybride ma créativité

namzip

Oui, le temps que je donne l'explication, tu as posté  :D

Cdt, Robert

iceman93

hybride ma créativité

lmauriat

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 15:56:22
Donc prenons acte que je n'oserai critiquer les palmiers en question que si la photo est postée  ;)
Tiens, fais toi plaisir!!! ;D

suliaçais

Citation de: namzip le Janvier 06, 2011, 15:59:19
Voilà ce qui arrive dès que l'on se confie un peu pour montrer un autre aspect de nos avatars.

J'allume mes clopes avec un zippo (un beau tout vieux qui a accompagné un soldat au Vietnam) et j'ai toujours le carburant à portée de main.

Le Fly United c'est un clin d'œil. Les soldats étaient obligés de choisir cette compagnie lorsqu'ils partaient en permission. Le coût était supérieur à celui des autres compagnies. Ils se faisaient heu comment on dit .....

Cdt, Robert

je ne voudrais paraître ni grivois ni grossier, mais une question me tarabuste...tes 2 canards sur ton zippo...ils volent l'un à coté de l'autre ou bien celui de derrière est entrain de jouer "ramona" à celui de devant ?????  bon, je file....

namzip

Tous ces zippo ont été gravés par des poètes maudits qui se sont faits virer de chez mama san.

Voici un autre exemple d'une rare beauté  ;D

Cdt, Robert