Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Mon Tucson en décida autrement avec le retour de la panne intermittente du turbo en arrivant au parc vers 13h30. Je voulais quand même des images des flying Foxe mais on me rappela qu'ils ne se montraient que vers 17h aussi nous repartîmes car pas question de passer la nuit là avec une voiture en panne, le restaurant toujours fermé suite à la pandémie et pas de nourriture avec nous. À refaire un jour si possible.

Ici quelques photos du Mambukal Mountain Mountain Resort prises en famille en 2019
La 1, un aperçu des bungalaows. Image de 2014, seul je n'étais pas resté
La 2 de 2019, nous avions séjourné deux jours

Pinoy

Les 1 et 2, quelques paysages du parc

Pinoy

La 3, la piscine d'eau chaude sous la pluie
La 4, la piscine d'eau froide toujours sous la pluie

Pinoy

La ferme aux papillons de Mambukal.

La 1, sur un plateau
La 2, pour la plus grande joie des petites

Pinoy

La 3, un dernier papillon
La 4, il est temps de partir

Pinoy

Ce fut vraiment la galère pour traverser la montagne sans turbo et couvrir les 70 km nous séparant de San Carlos. Heureusement que je pouvais avoir recours aux vitesses manuelles pour certaines montées.
Cette route est maintenant appelée Negros Occidental Eco-Tourism Highway pour la beauté de ses paysages pourtant mon humeur n'était pas trop à la photographie.

La 1, petite pause dans la plaine pour le moteur et quelques images avant l'ascension vers la ville de Don Salvador Benedicto

Pinoy

Cette route passe par le versant nord du volcan Kanlaon, la terre y est si propice qu'un Français au 19e siècle introduit la canne à sucre, une des meilleures au monde dit-on, qui aujourd'hui, entre autre, sert à fabriquer le fameux rhum Don Papa;)

Le dernier cliché avec un champ de canne à sucre au premier plan et le volcan Kanlaon au fond

À suivre
JC

agl33

Belle suite de votre balade  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 18, 2022, 12:00:48
Belle suite de votre balade  ;)

Merci, sait-on jamais ? Si parmi celles ou ceux qui suivent ce fil et qui ont envie de visiter les Philippines et l'île de Negros, je suggère un circuit pour s'échapper un peu des plages et de la plongée. Je conselle d'aller jusqu'à San Carlos à 180 km au nord de Dumaguete puis après y avoir passé une nuit, faire le tour du volcan Kanlaon en voiture ou en moto soit en commençant par le versant sud ou bien par le nord en fonction de l'heure et du temps. Le volcan est surtout visible par le sud mais a souvent la tête dans les nuages. C'est un tour d'environ 150 km avec des routes en très bon état.
Cordialement
JC

rail77

Il est toujours actif ce volcan ?
Si c'est le cas, je suppose que tu habites dans une région à l'activité sismique importante.

Pinoy

Oui Pierre, le volcan Kanlaon à 200 km de chez nous est toujours actif et le parc naturel qui l'entoure est rouvert depuis peu pour des treks avec guide.
Au-dessus de nos tête , il y a le mont Talinis aussi actif et qui alimente une usine géo-thermale pour produire de l'électricité.
Ici on a toutes les catastrophes possibles en stock, volcans, tremblement de terre et typhons.  :'(

Pinoy

Et Tsunamis à l'est et à l'ouest de l'archipel. :'(

rail77

Ta maison étant au bord de l'eau ce n'est pas un peu risqué pour les tsunamis ?
Et du coup tu l'as fais construire aux normes anti-sismiques ?

Pinoy

La maison est sur la côte Est de Negros et nous sommes, en principe, protégés des tsunamis par de grandes îles qui les empêchent de se former. Par contre il en n'est pas de même sur la côte Ouest.
Quant aux tremblements de terre la construction est aussi sensée être aux normes anti-sismiques mais je ne souhaite jamais avoir à vivre un séisme de 7 et plus sur l'échelle de Richter. :'(

Pinoy

On arriva à San Carlos vers 15h30 et on passa la nuit au Skyland hotel pour 19 €. Dans la soirée on fit un petit tour sur le port qui avait é(é un peu aménagé en promenade

La 1, une des dernières navette pou la touristique Sipaway Island
La 2, promenade sur le port

Pinoy

Les 3 et 4, les restaurants en plein air du port de San Carlos

Pinoy

On repartit le lendemain à 7h sans prendre de petit-déjeuner car un trajet de de 200 km pour rejoindre la maison nous attendait. Heureuse surprise car juste après avoir démarré le turbo se remit à fonctionner. Pour cette panne, la pièce de rechange commandée chez Hyundai en Corée depuis plus de deux mois n'est toujours pas arrivée.
On prit notre petit déj à Guihulgnan qu'un tremblement de terre dévasta et fit 43 morts en 2012. Il fallut des années pour reconstruire les ponts.
Nous arrivâmes finalement à la maison vers 12H30 et ainsi s'achevait ce circuit en voiture somme toute relativement frustrant. Ironiquement, chargé de matériel photo, je ne me servis que du petit Fuji X100.
À bientôt
Cordialement
JC

La 1, l'arrivée à Guilhulgnan
La 2, petit-déjeuner dans un resto local en bord de route

Pinoy

#4292
La 3, cette route nationale fut détruite lors du séisme de 2012 mais reconstruite assez rapidement. Pour les ponts ce fut beaucoup plus long et je me souviens avoir traversé le lit de la rivière avec mon Pajero pour aller à San Carlos alors qu'un grand pont était toujours en reconstruction.
La dernière, enfin chez nous avec 24h d'avance et il a plu.  :)

Pinoy

 :) Bonjour, grâce à des images d'archives je vous donnerai bientôt un aperçu du tour du volcan Kanlaon mais en attendant je ne résiste pas au plaisir de vous montrer comment sauver un arbre. La photo date de 2016 mais cet arbre était toujours là ce 11 août en arrivant à San Carlos.
À bientôt
JC

lavialle15

Effectivement jolie suite de ton voyage ... dis, quand il pleut ça ne fait pas semblant par chez toi !!!
Bon retour ... en image JC  ;)
Cdlt

Pinoy

Merci, c'est vrai car pour qui n'a jamais connu un orage tropical c'est assez impressionnant, c'était le cas ce midi en ville. Par ailleurs l'eau du ciel n'est pas froide et la température de l'air peut baisser jusqu'à 5°. Je pense que tu as dû connaitre ça en Afrique.
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, si vous n'êtes pas lassés, j'avais promis de vous faire faire le tour du volcan Kanlaon grâce à des images d'archives. Le Kanlaon haut de 2465 mètres est le plus actif du centre des Philippines. En 1996, trois touristes en furent les victimes. Il doit faire environ 70 km de circonférence à cheval sur les provinces de Negros Occidental et Negros Oriental. Paradoxalement la ville de Canlaon qui porte son nom s'orthographie avec un C et non un K.
Partant de San Carlos à 200 km au nord de chez moi, j'empruntai pour la première fois en octobre 2008 la RN 69 maintenant appelée 'Negros Occidental Eco-Tourism Highway'. Selon Patrick de Thalata Beach Resort, un de ses clients photographe lui en avait dit le plus grand bien et curieux je tentai l'aventure.

Les 1 et 2, au départ ou à l'arrivée à San Carlos, des hauteurs c'est le spectacle qui s'offre à nous. La 1 de 2011, la 2 de 2016

Pinoy

La 3 en 2018
La 4, la descente dans la plaine en 2011. Attention à la vitesse car n'importe quoi peut surgir à l'improviste

Pinoy

La 5, il vient de sortir du champ
La 6, le versant nord du Kanlaon

Pinoy

La 7, 2008 la découverte
La 8, toujours le côté Nord