Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas besoin d'espérer. L'actuel Aperture 3.1.3 est parfait avec les ORF, y compris pour les APN récents d'Olympus, dont le XZ-1...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

imrryr

hé bé voilà, ca valait le coup d'éspérer  ;D ;D ;D

imrryr

sinon ce week-end, j'ai doubler les photos d'un mariage juste avec mon XZ1 épaulé d'un petit flash Metz 24af1.....
580 photos en raw+jpeg large, le flash à 95/cent des déclenchements..... j'ai épuisé 2 piles r6 pour le flash et 2 accus pour l'apn.
mission remplie, 1 fois l'appareil s'est "figé" mais je crois qu'il à pas aimer que je relise l'image pendant qu'il écrivait sur la carte  ;)
trés réactif, c'est pas un reflex, mais malgré le double enregistrement, nickel!
pas de "focus-hunting' en télé, juste 1 fois, parfait aussi.
il faisait plein soleil, le flash m'à aider à déboucher les contre-jours pour le moins violent, et le filtre ND pour ne pas déborder les vitesses d'obturation et mieux "diluer" les fonds.
satisfecit donc, et étonnement des possibilités/résultats, trés corrects.
le Metz 24af1 recycle étonament vite, et à participé au suivit de l'action de belle maniére.Nombre guide 24 suffisant, et pas d' yeux rouges!
je le redis, c'est pas encore du réflex, mais ce n'est certainement pas à la ramasse!

imrryr

une petite pour montrer le couple XZ1/Metz 24af1 en fill'in.....

Emix

Inauguration aujourd'hui de mon nouveau ZX-1

Montreux.

Une autre a été postée dans l' ALBUM EPHEMERE SEPTEMBRE ''LA MUSIQUE''
->http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133005.msg2533035.html#msg2533035

Elkoï

Emix, Montreux, très belle photo .

Seb03

Cool, ça bouge un peu sur le post du XZ-1  ;D

Très belles photos de tous les 2  :) et vivement demain pour découvrir le vrai visage de Freddie  ;)

Bref pour ma part, toujours pas le temps de prendre une seule photo  :'(

thom18

C'est effectivement très appréciable que la communauté des possesseurs de XZ1 qui postent ici se renforce car la concurrence est rude : sans une photo, sans aucun réels tests, avec un objectif quasi équivalent, voire légèrement en dessous mais avec des points assurément très positifs face au XZ1, le Fuji X10 est un sérieux concurrent  ;)
Quant à moi, je ne suis pas à mon domicile et de ce fait il ne m'est pas pratique de poster quoi que ce soit comme image.
Cordialement à tous les nouveaux venus sur ce fil XZ1 ( et aux autres bien sûr  ;)).
Sony RX10, Olympus XZ-2

Perrote

Citation de: Alain Olivier le Septembre 14, 2011, 06:34:21
Pas besoin d'espérer. L'actuel Aperture 3.1.3 est parfait avec les ORF, y compris pour les APN récents d'Olympus, dont le XZ-1...
Merci ! Je vais donc songer plus sérieusement à passer à aperture 3...

Emix

Emix

Seb03

coucou,

Un petit essai en noir et blanc , je viens de récupérer un filtre Cokin polarisant circulaire en 52mm (pil poil le diamètre de mon tube), sitôt qu'il fait beau, je posterais quelques essais  :)   

thom18

Pour célébrer la fin de l'été, quelques images classiques faites en Vanoise et en Andorre :
n°1
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

sympa Thom18  :)

petit séjour superbe à Niort

un ptit dramatone, je n'ai pas pu résister.

imrryr

imrryr

une trés jolie Niortaise  ;D ;D ;D

imrryr

test mode"aquatique large" à l'aquarium de la rochelle (superbe)

Seb03

Nickel imrryr  :)

J'ai un petit faible pour la Dramatome, j'aime vraiment bien le cadrage.

Sinon pour l'aquarium de la Rochelle, j'en garde vraiment un sale souvenir, tellement de monde que je ne pouvais rien voir !!

clo2

imrryr  et Seb03:
Superbes vos photos réciproques en aquarium !
Je t'ai à l'œil !

GUY

Idem que Clo2, deux superbes images marines !  :)

Guy

Seb03

Merci les gars c'est sympa, mais bon ça ne vaut qd même pas "La petite princesse du jour"...

Il fait bon vivre à notre époque..

imrryr

merci a tous  ;)

Seb03, j'ai eu la chance d'avoir moins de monde  :D mais ca reste pas évident, la vitesse d'obturation est limite!
bravo pour le cadrage des méduses, c'est excellent!
mais tout de même ce XZ-1, quel compagnon discret et éfficace!

Elkoï

Imrryr, jolie Niortaise et aquarium, super
Seb03, aquarium et fait bon vivre... idem ;)