Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

imrryr

ce qui me gênais, c'est cette poubelle a gauche qui pollue plus l'image avec cette densité la.

imrryr

et la couleur originale:

Elkoï

La version couleur pour moi est la mieux!

imrryr

hé ben comme ça c'est réglé  ;D ;D ;D

mais comme je suis un indécrotable trifouilleur, je m'en vais passer cela à la moulinette des simulations couleurs de Filmpack3.0  :D :D :D

merçi pour vos critiques  ;)

imrryr

l'idée de départ en fait, c' était que Olympus nous concocte un Artfilter N&B plus exploitable ...... je me suis un peu perdu  :D

comme chez les "ricohistes" qui disposent d'un rendu monochrome direct boitier plutôt bien foutu  :o

xcomm

Citation de: Tony1 le Janvier 14, 2012, 11:47:28Donc , il ne reste plus qu'a inonder de demandes la boite à DXO.
:) :) :)
Bonsoir Tony1,

DXO vient de supporter un simple compact doté d'un petit zoom télé ouvert à f/5,6. Ce boîtier s'appelle Canon S100.
Dans ce cas, tous les espoirs sont permis pour un appareil comme l'Olympus XZ-1 dont son télé ouvre non pas à f/5,6, mais à f/2,5.

Je suis d'accord avec toi. Il faut inonder de demande DXO, car le XZ-1 mérite amplement d'être supporté, surtout si on le compare au S95 ou S100.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Marco-XZ1

Tout à fait d'accord avec xcomm, il n'y a pas de raison, je retourne en mettre une couche chez DXO ! ;)

Elkoï

La maison maudite  ;D

imrryr

Elkoi ,trés beau rendu  ;) tu as un xz-1 ?????? c'est passé sous SilverEfex?

Elkoï

Merci Imryr, oui, un cadeau d'anniv, depuis une petite semaine. Non je ne possède malheureusement pas ce fameux logiciel.Passée par toshop !

imrryr

:D et bien félicitation et bienvenu (en tant que possesseur maintenant)  :D

j' adoooooore les anniversaires, c'est toujours si agréable de recevoir des cadeaux, je retombe en enfance a chaque fois  :D et je te dis pas la liste que j'arrive a établir chaque année (en plus de celle de Noel!)  ;D ;D ;D

puissant logiciel aussi que ce Photoshop!

guillermo

Slt,
Reçu le bouchon d'objectif Olympus du XZ-1 (ref. LC-63A), tout simplement scandaleux qu'Olympus ne le fournisse pas d'origine. Certes le prix est élevé, mais la finition (métal) excellente et le fonctionnement parfait (sans parler de la protection...). Indispensable. Ah oui, acheté chez Digixo, faut pas être pressé... Cordialement.

ICHIRO

Merci pour le renseignement guillermo, en effet apres avoir fait cadeau du xz1 à mon gamin, je me suis mis en quête du fameux bouchon , référencé chez Olympus .
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que chez digit ils ignoraient cet accessoire ...et qu'ils allaient se renseigner ?...
Par ailleurs le XZ1 seul ne figure plus chez digit, seulement kité avec boitier et/ou flash étanche ?...

Gilles_D

Bonsoir à tous,

Suite à vos réponses et un peu de documentation, cet appareil, le XZ1 me tente bien quand même pour un usage discret dans la poche . Par contre j'aimerais savoir ce qui est livré avec ? comment fait on pour recharger la batterie ? Et quelle capacité a t-elle ?

Cordialement

xcomm

Bonsoir Gilles_D,

Pour savoir avec quoi il est livré, voir ici :
http://www.olympus.fr/consumer/29_digital-camera_xz-1_-_box_contents_24022.htm

Concernant la capacité de la batterie, elle est annoncée à environ 320 vues ici :
http://www.olympus.fr/consumer/xz-1/new-camera-XZ-1-specifications.htm

Pour recharger la batterie, il y a un transformateur que l'on branche sur le boîtier.
Comme d'habitude, avec ce type de batterie, la décharger 1 ou 2 fois à fond (message batterie vide à l'écran, et boîtier plus utilisable), et recharger l'appareil complètement sans interruption, pour que l'électronique de contrôle de décharge de la batterie apprenne l'autonomie de la batterie. Idéalement, opération à réaliser au moins tous les 6 mois, pour fiabiliser à niveau le système de contrôle de décharge.

Sinon, avant de partir, un petit coup de charge pour la compléter, et un deuxième accus dans sa sacoche, pour ne pas être pris au dépourvu.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Gilles_D

Bonjour xcomm,

Et merci ! c'est exactement ce que je désirais savoir.

Cordialement

Gérard_M

Chez aboutbatteries j'ai commandé et reçu pour mon XZ-1
un chargeur à 22 € 40
3 accus supplémentaires à 16€40 pièce

Chez digixo, j'ai commandé et reçu
- LE bouchon
- l'étui en cuir
- le tube pour le TCON 1.7

Je pourrais prendre le gros flash Olympus FL50, car mon Metz 45 ne veut plus se déclancher .....
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

hier matin à Moret sur Loing
Assemblage de 5 photos

Il m'a semblé reconnaitre un certain Alfred S. qui venait essayer ses nouveaux pinceaux! il était impressionnant ;)
Boitiers Canon,bridge,

chutishoot

Citation de: Gérard_M le Février 05, 2012, 17:20:46
hier matin à Moret sur Loing
Assemblage de 5 photos

Il m'a semblé reconnaitre un certain Alfred S. qui venait essayer ses nouveaux pinceaux! il était impressionnant ;)

SISLEY : pur et dur qui jusqu'à la fin a peint dehors!!!

Marco-XZ1

Mon village sous la neige ! C'est ...dramatique dirait mon filtre Oly  :)

Marco-XZ1

Et ben  :-\ il n'y a plus personne dans cette rubrique ? Vous êtes tous parti voir le petit nouveau d'Oly ??  ;)
Bon, faut dire que moi aussi, je n'ai pas pu résister à aller voir ce qui se passait là bas, c'était très intéressant !
J'y ai même rencontré Tony, il a gentillement montré aux septiques ce que c'était les couleurs d'Oly, et cela simplement à partitr d'une photo faites avec ... notre petit XZ-1 ! Bravo  :)

Elkoï

De bonnes chaussures pour cet hiver

imrryr

comme d'hab Elkoi, de la bel ouvrage  ;)

bravo aussi Marco-XZ1, c'est le grand froid, les gens gérent l'électricité pour ne pas provoquer de surtensions et coupures  ;D ;D ;D
pas le temps de poster dans ces conditions  :D
mais pour tout dire, y'en à aussi pas mal qui squattent les forums de l' OMD  ;) moi le 1er  :)

Elkoï

Merci Imryr.
Date de la même époque que les chaussures  ;D

aydius

Deux petites photos d'hier avec ce compact qui est vraiment agréable à utiliser.