Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Seb03

Cela permet de pouvoir faire la MAP en GA (28mm) a 1 cm du sujet...

Pour info, tu peux quasi coller ton objectif sur le sujet..

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 02, 2012, 16:13:54
Cela permet de pouvoir faire la MAP en GA (28mm) a 1 cm du sujet...
Pour info, tu peux quasi coller ton objectif sur le sujet..
tu peux même rayer ou dégueulasser la lentille frontale si tu en as envie ! Super  :-[
Et ton n'Eric ?
Je t'ai à l'œil !

azurnet

Seb03

De rien  :)

Mais comme le souligne Clo2, il faut faire attention quand même.

Neric va bien ;)

azurnet

Cela va s'en dire...mais ça va mieux en le disant !  ;)

pez

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 19, 2012, 16:21:08
D'occasion certes...mais en neuf je n'ai pas trouvé sur les crêmeries habituelles du net!
si tu possèdes un lien, n'hésite pas à l'indiquer! ;)

et voilà  ;)

elpabar

Citation de: clo2 le Octobre 02, 2012, 17:46:23
tu peux même rayer ou dégueulasser la lentille frontale si tu en as envie ! Super  :-[
Et ton n'Eric ?

Citation de: clo2 le Octobre 02, 2012, 17:50:30
Sur laquelle on voit tout de suite que la montre est une belle Grosse M..de ! ! !

Inscris toi à un cours de yoga et pète un coup ça ira mieux, tu vas finir par nous faire un AVC à ce rythme... ::)

clo2

Citation de: elpabar le Octobre 03, 2012, 16:07:41
Inscris toi à un cours de yoga et pète un coup ça ira mieux, tu vas finir par nous faire un AVC à ce rythme... ::)
- Pour les lentilles frontales rayées, ça peut arriver :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99246.msg1717841.html#msg1717841

- Tu oublies de citer ce post :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164196.msg3382388.html#msg3382388
dans lequel j'explique ma confusion qui valorise d'ailleurs la qualité du XZ-2 dans le sample présenté.

- Je m'adressais à Seb03 avec qui j'ai une certaine complicité de ton.

- Enfin pour l'AVC je te remercie, c'est déjà fait depuis 6 ans.

Merci de ton intervention constructive.
Je t'ai à l'œil !

elpabar

Ton ton était agressif sur ces deux posts. Les posts étaient paisibles et intéressants et ce ton agressif soudain était particulièrement désagréable. Si tu n'en acceptes pas les conséquences abstiens toi alors.

clo2

Citation de: elpabar le Octobre 04, 2012, 22:36:59
Ton ton était agressif sur ces deux posts. Les posts étaient paisibles et intéressants et ce ton agressif soudain était particulièrement désagréable. Si tu n'en acceptes pas les conséquences abstiens toi alors.
Oh! je suis vraiment désolé d'avoir pu heurter ta sensibilité. il est préférable de briser là puisque tu n'as rien compris ou plutôt ne veux rien comprendre.
Je t'ai à l'œil !

elpabar

Citation de: Seb03 le Septembre 19, 2012, 21:16:13
294 Euro ici et livraison gratuite, par contre je pense qu'il faut se dépecher (vendu par  High-Tech Discount mais en passant directement par FNAC):

http://www.fnac.com/Olympus-X-Z1-Noir/a3410838/w-4?Origin=CMP_KELKOO_MP_PHOTO
Suis passé à la Fnac cet aprem, et le xz-1 était en rayon à 289€95. A peine plus cher que sur le net via ce marchand inconnu.

clo2

Je t'ai à l'œil !

elpabar

Citation de: elpabar le Octobre 04, 2012, 22:50:36
Suis passé à la Fnac cet aprem, et le xz-1 était en rayon à 289€95. A peine plus cher que sur le net via ce marchand inconnu.
Par contre je n'ai pas vu si c'était le nouveau bouchon ou l'ancien.
Je viens de le faire acheter à une amie et je n'ai pas pu être précis sur ce point.

A ce propos, n'utilisant le mien que ponctuellement, la batterie d'origine permet de faire combien de photos en moyenne??

xcomm

Bonsoir elpabar,

Olympus indique ceci :

Approx. 320 images (50 % avec le Live View)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Seb03

Non pas fâché  :D

Sur les forums l'écrit peut être mal perçu, il y a longtemps que je navigue sur internet pour me relaxer de ma journée et je ne me prends donc jamais la "tête"  sur ce qui est dit  ;D :P

Pour en revenir à la batterie, elle tient assez bien, cela dit, elle "se décharge très vite" lorsqu'il ne reste plus que 2 barres.. Je suis déjà tombé en rade à cause de cela... :'(

clo2

[quote author=Seb03 link=topic=111393.msg3386263#msg3386263 date=1349416285
Pour en revenir à la batterie, elle tient assez bien, cela dit, elle "se décharge très vite" lorsqu'il ne reste plus que 2 barres.. Je suis déjà tombé en rade à cause de cela... :'(
[/quote]

pareil pour le RX100 tu verras, les PanaLX et 3 et 5 aussi. Je crois que c'est propre aux batteries en fin de décharge contrairement aux piles...
Je t'ai à l'œil !

elpabar

Citation de: xcomm le Octobre 04, 2012, 23:58:07
Bonsoir elpabar,

Olympus indique ceci :

Approx. 320 images (50 % avec le Live View)

Bonne soirée.
Xavier
Merci :)
Comme presque tout les utilisateurs se contentent du live view et n'ont pas acquis un viseur optique optionnel, c'est donc plutôt 160 photos en moyenne? C'est quand même bien peu, sur le papier en tout cas.

xcomm

Bonsoir,

la mise à jour version 1.41 d'Olympus Viewer 2 est disponible.
MAJ réalisée sous MAC OS.

Évolutions apportées :
- Support des fichiers RAW pour les derniers appareils photo.
- Ajout de nouveaux filtres et effets artistiques en format RAW et dans la fenêtre "Edition image".

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Seb03

petite du jour  :)

Elkoï

Seb03

Merci Elkoi, il y a du "bruit" mais je l'adore ce XZ-1  :D

Après plus d'un an, je viens de tester un truc, du "dramatome" sur plan rapproché:

imrryr

Citation de: Seb03 le Octobre 07, 2012, 13:01:17
Merci Elkoi, il y a du "bruit" mais je l'adore ce XZ-1  :D

Après plus d'un an, je viens de tester un truc, du "dramatome" sur plan rapproché:

Eh bien c' est réussi  ;)
Bravo pour l'arraignée aussi..... Mais dis moi, je note le "dxo" sous cette dernière, tu dématrice avec ?

Seb03

Coucou imrryr , ça y est je suis repéré  ;D

Non comme tu le sais, je n'y connais strictement rien en retouche, et j'utilise DxO pour "traiter" mes "jpeg"  ;D, je laisse faire DxO et j'enregistre.

Comme celle-ci:

Turbo

Bonjour,

Je suis intéressé par le X-Z1. J'ai regardé sur le site de la Fnac et j'ai trouvé ce modèle (en blanc) à 274.00 euros. Mais qui est ce vendeur : High-Tech Discount ? Peut-on faire confiance à cette enseigne ?

Merci à tous !