Acheter un Nikon D3100 now ou attendre ?

Démarré par rimas555, Janvier 03, 2011, 18:18:35

« précédent - suivant »

rimas555

Citation de: iceman93 le Janvier 06, 2011, 15:30:36
va voir le magasin tu auras ta reponse  ;D

C'est prévu ! mais il est à Lourmel au fin fond du 15ème ! l'autre bout du monde pour moi !
mais je vais y faire un tour pendant les soldes !

Mais avec mon oeil de debutant, je n'aurais certainement pas la connaissance nécessaire pour savoir si c'est du matériel 2ème choix ou pas ...

geargies

Si tu es trop loin de Lourmel  ::) genre Lille ... ( je rigole) passe à la boutique nikon ds le XXeme...

Et OUI photo St. Charles c'est mieux que la fnouc... ::)
8) il a le D7000 en stock à moins de 1000€.... :P. ...

iceman93

Citation de: geargies le Janvier 06, 2011, 17:30:38
Si tu es trop loin de Lourmel  ::) genre Lille ... ( je rigole) passe à la boutique nikon ds le XXeme...

on parle bien de prichoc ... si oui je te garantie quand tu verra la boutique  ;) 
hybride ma créativité

rimas555

Citation de: geargies le Janvier 06, 2011, 17:30:38

8) il a le D7000 en stock à moins de 1000€.... :P. ...

Non, je ne suis pas très loin à vrai dire, je suis justement dans le 19ème ...
Y a une boutique Nikon dans le 20ème ? où ça  ?

coval95

Citation de: rimas555 le Janvier 06, 2011, 13:17:34
Juste une question par rapport à cette offre : est-ce que le matériel vendu est tout neuf et de la même qualité de ce qu'on trouve à la Fnac ou sur le net ?
ce prix est " trop beau" et j'ai peur que ça cache quelques chose ! d'autant plus que c'est un magazin ! donc il a des frais de fonctionnement plus elevé qu'un site internet !
Je viens d'acheter mon D7000 neuf dans ce magasin, moins cher que sur internet effectivement et il n'y a pas de problème avec ce magasin (j'y avais déjà acheté du matériel en 2005). Il fait partie de la chaîne Camara et je pense que cette chaîne achète de grosses quantités, ce qui explique les prix.

ph611948

Je me demande si le D3100 ne serait pas, à la fois le bon petit boîtier Réflex, performant et évolutif (voire la belle gamme d'objectifs Nikon à lui offrir), facile et léger à trimballer partout, sans se prendre la tête, et en même temps le "gros" compact idéal si on lui colle un 50mm, F.1.8, pas cher et tellement ....bien de chez bien....., non ???
En prime, on a un viseur optique correct.
Donc, les super-compacts à 1550 ou à 1000 Euros( Leica X1 ou le futur Fuji X100), est-ce que ça vaut le coup, sachant qu'ils ne seront pas évolutifs?
C'est pas très encombrant, un D3100 et son 50 mm, faut voir.........et puis, le rapport agrément/prix........       

Phil

Herse

Citation de: ph611948 le Janvier 07, 2011, 01:21:28
Je me demande si le D3100 ne serait pas, à la fois le bon petit boîtier Réflex, performant et évolutif (voire la belle gamme d'objectifs Nikon à lui offrir), facile et léger à trimballer partout, sans se prendre la tête, et en même temps le "gros" compact idéal si on lui colle un 50mm, F.1.8, pas cher et tellement ....bien de chez bien....., non ???
En prime, on a un viseur optique correct.
Donc, les super-compacts à 1550 ou à 1000 Euros( Leica X1 ou le futur Fuji X100), est-ce que ça vaut le coup, sachant qu'ils ne seront pas évolutifs?
C'est pas très encombrant, un D3100 et son 50 mm, faut voir.........et puis, le rapport agrément/prix........       

Je pense que tu veux dire : un D3100 et un 35mm f/1.8 car le 50mm en APS-c est trop long pour être vraiment passe partout.
Le D3100 et son 35mm DX, c'est vraiment le couple d'enfer  :P . Quelle qualité d'image  :P :P.
Et je ne vous parle pas du rapport qualité/prix.
Mon Bouledogue, quel cabot !

hyago

Citation de: Herse le Janvier 07, 2011, 01:35:40
Je pense que tu veux dire : un D3100 et un 35mm f/1.8 car le 50mm en APS-c est trop long pour être vraiment passe partout.
Le D3100 et son 35mm DX, c'est vraiment le couple d'enfer  :P . Quelle qualité d'image  :P :P.
Et je ne vous parle pas du rapport qualité/prix.

Je pense de même, ayant testé le 50mm sur APSC je le trouve plutôt Téleobjo court pour plans américains... mais pas du tout un objo déstiné a se ballader en ville pour prendre un peu de tout. A la limite je pense pareil du 35mm 1,8 AF-S qui fait quand-même cadrage 52,5mm pas commode du tout pour moi.

De fait, le "futur Fuji X100" cité par ph611948 es équipé d'un "équivalent 35mm" en APS-C c'est a dire un objo qui irait chercher plutôt dans les 24mm que dans les 35mm. J'y ai songé a ce Fuji car je fais quasiment 80% de mes PdV de ville au D700 + 35mm AF-D f2, et je crois que c'est la focale idéale pour la balade, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embarque dans un compact télémetrique a 1000€ pour n'avoir qu'une focale fixe et un capteur 12mpx. J'avais pensé qu'il viendrait avec le capteur Sony du D7000, ce qui peut-être m'aurait aidé a me décider pour ce boitier dans mes voyages, mais j¡ai lu que c'est un 12mpx, donc si c'est genre capteur D90, je ne suis pas trop partant pour l'aventure qui s'avère être un peu chère en relation Q/P.  :-\
Un médiocre amateur.

geargies

Citation de: rimas555 le Janvier 06, 2011, 20:34:42

Non, je ne suis pas très loin à vrai dire, je suis justement dans le 19ème ...
Y a une boutique Nikon dans le 20ème ? où ça  ?

scusi trompage d'arrondt : 191 rue de courcelles dans le 17 eme c'est collé au perif pratiquement..  Et le combo est à 699€

Herse

Citation de: hyago le Janvier 07, 2011, 09:59:59
Je pense de même, ayant testé le 50mm sur APSC je le trouve plutôt Téleobjo court pour plans américains... mais pas du tout un objo déstiné a se ballader en ville pour prendre un peu de tout. A la limite je pense pareil du 35mm 1,8 AF-S qui fait quand-même cadrage 52,5mm pas commode du tout pour moi.

De fait, le "futur Fuji X100" cité par ph611948 es équipé d'un "équivalent 35mm" en APS-C c'est a dire un objo qui irait chercher plutôt dans les 24mm que dans les 35mm. J'y ai songé a ce Fuji car je fais quasiment 80% de mes PdV de ville au D700 + 35mm AF-D f2, et je crois que c'est la focale idéale pour la balade, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embarque dans un compact télémetrique a 1000€ pour n'avoir qu'une focale fixe et un capteur 12mpx. J'avais pensé qu'il viendrait avec le capteur Sony du D7000, ce qui peut-être m'aurait aidé a me décider pour ce boitier dans mes voyages, mais j¡ai lu que c'est un 12mpx, donc si c'est genre capteur D90, je ne suis pas trop partant pour l'aventure qui s'avère être un peu chère en relation Q/P.  :-\

C'est pourquoi je viens d'investir dans un 24mm f/2.8D qui va à merveille avec le D3100, sauf que la
mise au point se fait manuellement. Mais comme ce duo est fait pour des photos "pépère", ça ne pose aucun
problème, la map se faisant rapidement. C'est un ensemble vraiment léger et très compact.
La qualité optique est tout à fait honorable, sans doute pas aussi piqué que le 35mm DX, mais il n'y a pas que
le piqué dans la vie. Et puis le post-traitement existe  ;D.

rimas555

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2011, 00:27:19
Je viens d'acheter mon D7000 neuf dans ce magasin, moins cher que sur internet effectivement et il n'y a pas de problème avec ce magasin (j'y avais déjà acheté du matériel en 2005). Il fait partie de la chaîne Camara et je pense que cette chaîne achète de grosses quantités, ce qui explique les prix.
Merci pour l'info :-p
Je viens de les appeler ce matin, et ils sont en rupture de stock pour le kit D3100 + 18-105 (vendu à 599e), ils m'ont dit que ils vont en recevoir la semaine prochaine ! je pense que je vais en acheter à ce moment-là !
Et pour la garantie et le SAV, ils sont bons ?

coval95

Citation de: rimas555 le Janvier 07, 2011, 11:59:29

Merci pour l'info :-p
Je viens de les appeler ce matin, et ils sont en rupture de stock pour le kit D3100 + 18-105 (vendu à 599e), ils m'ont dit que ils vont en recevoir la semaine prochaine ! je pense que je vais en acheter à ce moment-là !
Et pour la garantie et le SAV, ils sont bons ?
Pas eu besoin de SAV. Pour la garantie c'est 2 ans (peut-être extensible avec supplément, c'était le cas en 2005 mais là je n'ai pas pris d'extension).

geargies

[at]  herse: est ce que tu veux dire que les objos D n'ont pas l'AF sur le 3100?

Herse

Citation de: geargies le Janvier 08, 2011, 10:49:23
[at]  herse: est ce que tu veux dire que les objos D n'ont pas l'AF sur le 3100?

Tout à fait. Le boitier n'ayant pas de moteur intégré pour la mise au point et
l'objectif non plus, il n'y a pas d'autofocus lorsqu'on associe le D3100 à
une optique AFD.
Seuls les objectifs AFS permettent l'AF avec le D3100. Dommage, mais la map manuelle est quand même assez rapide;
faut faire comme au bon vieux temps, mais l'assistance électronique dans le viseur
est plus efficace qu'un stigmomètre. 

Bernard2

Citation de: rimas555 le Janvier 03, 2011, 18:42:40
Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais attendre juste un petit peu alors ! histoire de voir comment se présentent les choses pendant les soldes ... j'acheterais vers février je pense! vu qu'il est déjà une entrée de gamme et qu'il ne va certainement pas baiser beaucoup !

Malheureusement on peut effectivement regretter le silence des constructeurs sur les performances de leurs appareils en ce domaine...

rimas555

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2011, 14:36:28
Malheureusement on peut effectivement regretter le silence des constructeurs sur les performances de leurs appareils en ce domaine...

Quel domaine ? que ce que tu veux dire par là ?

D'après tout ce que j'ai lu et vu, le D3100 est performant, même si c'est une entrée de game !

Bernard2

Citation de: rimas555 le Janvier 08, 2011, 15:17:30
Quel domaine ? que ce que tu veux dire par là ?

D'après tout ce que j'ai lu et vu, le D3100 est performant, même si c'est une entrée de game !

Citation de: rimas555 le Janvier 03, 2011, 18:42:40
Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais attendre juste un petit peu alors ! histoire de voir comment se présentent les choses pendant les soldes ... j'acheterais vers février je pense! vu qu'il est déjà une entrée de gamme et qu'il ne va certainement pas baiser beaucoup !
;)

rimas555

Citation de: waldokitty le Janvier 08, 2011, 15:29:20
Que c'est pas idiot du tout. Pour un premier boitier, partant de zéro, le choix du 550D par rapport au D3100 peut se poser en effet, et en faveur du Canon: même prix ou presque, 18Mp, objectifs moins chers...je devrais faire ce choix je crois que je prendrais le 550D qui en offre plus pour +- le même prix.
Bah non !
le D3100+ objectif 18-105 est à 600 euros
le meme kit chez nikon est à 750 euros voir plus !

Justement, à part la différence des Mp ( qui m'importe pas trop vu que je ch pas à imprimer en grand format), je ne vois pas pourquoi je vais préférer le 550D au 31000 et payer 200 euros plus cher pour presque la même chose ?

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Janvier 08, 2011, 15:29:20
Que c'est pas idiot du tout. Pour un premier boitier, partant de zéro, le choix du 550D par rapport au D3100 peut se poser en effet, et en faveur du Canon: même prix ou presque, 18Mp, objectifs moins chers...je devrais faire ce choix je crois que je prendrais le 550D qui en offre plus pour +- le même prix.

je crois que tu as raison. Le 550 D est sans doute la meilleure affaire en ce moment dans la gamme Canon. Un moteur de 7D à un prix raisonnable. La qualité d'image est vraiment exceptionnelle même si la dynamique est un peu raide à mon avis par rapport au capteur sony ou d'origine sony.
Les objectif sont moins chers et je sais que je vais me faire engueuler mais je trouve que les derniers capteurs sony sont moins bons questions netteté des détails. 

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Janvier 08, 2011, 16:10:45
Oui, 18Mp dans un boitier sympa, LCD superbe pour 699€ avec le très bon 18-55 IS c'est pas mal du tout. Bon, je préfère la prise en main des 50/60/5/7D mais c'est pas le même prix  ;)

Mais comme appareil de tous les jours c'est proche de l'idéal je trouve.

et hier pour le prix que tu cites je suis tombé sur un 5 D 1ere génération à 9000 déclics... Ben... j'ai pris... Je sais, c'est con quand on a un D700 et tutti quanti mais le rendu de cet appareil, j'adore...
Et à ce prix, pas sur que je perdrais beaucoup à la revente.

Bon c'est une digression mais quand on voit ce qu'on trouve en occas, faut ouvrir parfois l'oeil et son imagination.
Sinon, oui, le 18 55 dernière génération est étonnant ;)

chris31

Puisqu'on parle aussi du canon 550D, comment sont les jpgs de canon comparés à ceux de nikon ?

C'est vrai que sur le papier le 550 d à l'air sympa. :)

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Janvier 08, 2011, 16:27:40
Et tu as bien fait je trouve, posséder un excellent D700 n'empêche pas de re? posséder un excellent 5D  ;) le 5D donne en effet de superbes images au rendu magnifique (certains disent que le 5DII n'est pas aussi beau, enfin, je rapporte  ;) ).

En plus, pour le 5D, pour ce qui me concerne, voir un boitier pro 24x36 assez compact et sans flash intégré me ravit  ;)

J'ai fait voeu pour 2011 de ne plus parler jpeg/raw  8) je passe donc  ;D

Pas que sur le papier, j'aime bien sa prise en main et son ergonomie, et puis, niveau prix/prestations, 18Mp à ce prix c'est franchement bien, le D7000 qui a d'autres qualités mais pas celle d'image, est à +- 1000€.. ;)

un peu tôt pour que j'ai un avis mais en effet il semble que le capteur moins pixellisés s'ébroue plus librement  :D  La résolution c'est top mais quand on imprime pas en A0 la bouillie de pixels n'est pas si loin. J'exagère mais...

Concernant ton voeux, il parait qu'on prend parfois un grand plaisir dans l'abstinence. C'est tout ce que je te souhaite  ;)

Bon ramollis pas trop quand même... :D

rimas555

Citation de: Lesfilmu le Janvier 08, 2011, 16:55:46
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

EN DX (et c'est de ça dont on parle pour un D3100 il me semble), les optiques Nikon sont globalement moins chères et globalement plus qualitatives (et souvent mieux construites) que les optiques Canon.

C'est moins vrai pour les séries L, mais en DX Nikon est un choix globalement plus qualitatif, moins cher et plus vaste.
Ah, du coup, je vais hésiter encore !
Pour 600e, est ce qu'un D3100 + 18-108 sera moins " bon " qu'un Canon D550 (avec un 18-55), car un D550 avec un 18-105 coûte vraiment trop cher et est hors de mon budget (environ 600 euros, maxi 650 !) ?

geargies

::). Ben pour commencer on dit D3100 et 550D sinon on sait plus qui est qui... ;D :D

rimas555

Citation de: geargies le Janvier 08, 2011, 18:37:41
::). Ben pour commencer on dit D3100 et 550D sinon on sait plus qui est qui... ;D :D

Yep, sorry !
Mea Culpa !
entre le Nikon avec le D avant le chiffre et le Canon avec le chiffre avant le D me suis perdu en effet ... encore une confusion de plus ! ça arrange pas mes affaires ni mon indécision !