Olympus E-PL2

Démarré par cptcv, Janvier 06, 2011, 11:06:15

« précédent - suivant »

Arvella

Citation de: microtom le Février 27, 2011, 11:01:19
Salut
car moi magma je le vois à 589,

.. mais il y a des ventes flash chez Magma et à cette occasion l'E-PL2 a   été à 499 pendant ???... mais je ne l'ai pas encore reçu l'animal ... d'ailleurs  ça tarde un peu je trouve... Sur des sites espagnol il est à 479 euros en 14 42 - V2 ... http://www.quesabesde.com/camaras-digitales/camaras/olympus-e-pl2,5533.html
Déjà je trouve qu'Olympus, si c'est le cas, n'est vraiment pas honnête de refiler une optique "dépassée"  que l'on ne voit jamais ici et là sur l'E-PL2 ... et encore moins sur le site Olympus... quand à l'ignorance des vendeurs ce n'est pas nouveau... sont vite dépassés pour la plupart...
Arvella

microtom

Ah oui, vente flash, j'avais zappé. Bon de toute façon tu nous tiens au courant et tu auras même le droit de livrer tes impressions  ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Salut

> prolowe

Tu parles du 14-140 Panasonic ou du 14-150 Olympus ?
Mangez des cacahuètes!

VOLAPUK

il faut poster des images car là... l'oly pulvérisé par un compact pana, désolé mais j'ai de gros doutes...

après, en longue focale et à mains levées, le flou de bougé ne m'étonne guère. Peut être que dans ce cas, le viseur s'impose si tant est, je ne le sais pas que le visuer EVF soit opérationnel avec les zooms

Alain OLIVIER

Sauf erreur de ma part la stabilisation de l'E-PL2 et la même que celle de l'E-PL1. Si c'est bien le cas elle n'est pas d'une efficacité exceptionnelle, c'est le moins que je puisse dire, même en tenant compte de l'ergonomie du boîtier, avec ou sans viseur. Je prends beaucoup de précautions si je veux avoir des photos nettes à la plus longue focale avec le 14-150 sur mon E-PL1.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

VOLAPUK

Citation de: Alain Olivier le Février 28, 2011, 19:52:34
Sauf erreur de ma part la stabilisation de l'E-PL2 et la même que celle de l'E-PL1. Si c'est bien le cas elle n'est pas d'une efficacité exceptionnelle, c'est le moins que je puisse dire, même en tenant compte de l'ergonomie du boîtier, avec ou sans viseur. Je prends beaucoup de précautions si je veux avoir des photos nettes à la plus longue focale avec le 14-150 sur mon E-PL1.

et globalement es tu satisfait de ce zoom sur cet appareil ?

Alain OLIVIER

Oui.

Ce que j'aime :
- la compacité,
- le range que l'on n'a pas en 4/3,
- plutôt pas mauvais d'un point de vue optique, apparemment, pour un tel range,
- AF relativement (tout est relatif) rapide et silencieux, adapté à la vidéo,
- même pare-soleil que celui du ZD 14-42.

Ce que je n'aime pas :
- beaucoup de photos floues en longues focales (mais ça vient de l'E-PL1 et/ou de l'utilisation que j'en ai),
- une bague de zoom trop "rugueuse" dans les déplacements et au toucher d'ailleurs,
- pas de pare-soleil en standard.

VOLAPUK

Citation de: Alain Olivier le Février 28, 2011, 23:46:13
Oui.

Ce que j'aime :
- la compacité,
- le range que l'on n'a pas en 4/3,
- plutôt pas mauvais d'un point de vue optique, apparemment, pour un tel range,
- AF relativement (tout est relatif) rapide et silencieux, adapté à la vidéo,
- même pare-soleil que celui du ZD 14-42.

Ce que je n'aime pas :
- beaucoup de photos floues en longues focales (mais ça vient de l'E-PL1 et/ou de l'utilisation que j'en ai),
- une bague de zoom trop "rugueuse" dans les déplacements et au toucher d'ailleurs,
- pas de pare-soleil en standard.

merci de ta réponse ;)

busdriver

Citation de: prolowe le Février 28, 2011, 15:58:15
Bjr à tous,
je viens de faire une vérification de piqué avec l'EPL2 + 14-140 OLy,avec le Pana Fz18,avec le pana Tz7 en se plaçant à 300mm et en visant une branche à environ 25 m(une branche c'est riche en détails).
Constatation sur le LCd avec la
Pas certain que ta démarche  soit très scientifique... Mais tu auras peût être démontré que malgrè l'augmentation en résolution par rapport aux précédents PEN, celui ci n'est pas d'une très grande qualitée... ;)
Cordialement.
Olivier

jise

Comment reconnait'on un 14-42 version 1 de la vesion 2 ?
La différence porte sur quoi ?
Y a t'il une différence sur le rendu des images (netteté, piqué ...)
Je pose cette question car j'ensisage l'achat d'un EPxx ?

microtom

Citation de: jise le Mars 01, 2011, 17:40:26
Comment reconnait'on un 14-42 version 1 de la vesion 2 ?
La différence porte sur quoi ?

Y a t'il une différence sur le rendu des images (netteté, piqué ...)
Je pose cette question car j'ensisage l'achat d'un EPxx ?
C'est marqué sur l'objectif
La map avec la V2 est plus rapide.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Le II est plus compact aussi.

http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1400/cat/15

Mais toujours pas de bague de zoom caoutchoutée pour ne pas se râper les doigts... ;)

jise

Merci pour vos réponses
Le  µ14-45 existe t'il toujours ? il me semble d'après ce que j'ai pu en lire, qu'il serait meilleur que le 14-42 (...v1 à l'époque !)

Alain OLIVIER

Le 14-45 en μ4/3 c'est chez Pana.

jise

Oups, j'avais oublié de préciser PANASONIC
Mais est-il vraiment meilleur que le 14-42 v2
,

Alain OLIVIER

Aux plus grandes ouvertures le 14-45 a l'air très bon en effet.

http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1227/cat/69

ekta4x5

Exact ,mais si on regarde le test de l'EPL2 dans le dernier CI , le 14-42 VII n'a pas non plus l'air mal;pour un morceau de plastique c'est même ahurissant.

VOLAPUK

J ai essayė hier l epl2 et franchement j ai été positivement surpris des progrès faits depuis l ep1. RP a raison. Prise en mains, colrimetrie, utilisable jusqu a 1600 isos...
Bon, pas de viseur....mais écran bien plus utilisable.
Jpeg excellents
Vivement que Aperture traite les raws car dxo c est moins mon truc
J ai trouvé les 14 150 et 20 très bons.

Kamoulox

un ptit café ?  (nokton 25mm + E-PL2)

Bon week end à tous !

VOLAPUK

quelques petits essais avec epl2

VOLAPUK

2

VOLAPUK

3