Olympus E-PL2

Démarré par cptcv, Janvier 06, 2011, 11:06:15

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Merci Alain d'avoir recentré le débat. Je n'osais pas le faire avec prolow nouvellement inscrit (à qui je souhaite la bienvenue), et de plus, je ne possède pas de Pen...
Je confirme que la mise au point par détection de contraste est réalisée directement sur l'image du capteur, donc il ne peut pas y avoir de différence entre ce qui est réalisé à la prise de vue, et l'image finale, concernant la MAP.

CitationVoyez-vous une différence avec la précédente
L'herbe fluorescente ? Ça a quand même dû être photographié au même endroit, sur notre planète Terre ?

Je confirme malheureusement, comme Alain, que je ne suis pas fan des résultats qui ne reflètent pas ce que j'ai pu voir par ailleurs sur ces petits compacts.

Bonne soirée, et bonne découverte.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

VOLAPUK

je ne veux pas polluer le fil mais je poste quelques petits essais que j'ai réalisés. Juste par plaisir.

la première parce que ça m'a fait rire de voir ce gentil vieux couple avec des chaines...

VOLAPUK

2eme

VOLAPUK

3eme

microtom

Citation de: VOLAPUK le Mars 12, 2011, 18:50:27
je ne veux pas polluer le fil mais je poste quelques petits essais que j'ai réalisés. Juste par plaisir.

la première parce que ça m'a fait rire de voir ce gentil vieux couple avec des chaines...
Je ne vois pas ou est la pollution, au contraire. Et bien vue en prime tiens!

Edit : bon le 15-150 te plait toujours je vois  ;)
Mangez des cacahuètes!

VOLAPUK

4eme

VOLAPUK

5eme avec l'effet ton dramatique que je trouve marrant

(merci microtom !)

VOLAPUK

6

microtom

C'est pris ou tout ça? Côte Atlantique je dirais, Manche peut-être, au hasard Bretagne.... mais dans le sud-est on n'a pas tout ça nous!  ;)
Mangez des cacahuètes!

VOLAPUK

et une dernière avec toujours ce filtre dont il ne faut pas abuser mais qui est assez surprenant

VOLAPUK

Citation de: microtom le Mars 12, 2011, 18:57:51
C'est pris ou tout ça? Côte Atlantique je dirais, Manche peut-être, au hasard Bretagne.... mais dans le sud-est on n'a pas tout ça nous!  ;)

saint malo sauf la dernière.

Je suis originaire du Sud-Est et il y en a aussi de belles choses et une sacrée lumière ! ;) ;)

microtom

Citation de: VOLAPUK le Mars 13, 2011, 10:26:19
saint malo sauf la dernière.

Je suis originaire du Sud-Est et il y en a aussi de belles choses et une sacrée lumière ! ;) ;)

Ouep, mais en ce moment c'est 100Km/h de vent + flotte  ;D
Mangez des cacahuètes!

VOLAPUK

Citation de: microtom le Mars 13, 2011, 10:30:23
Ouep, mais en ce moment c'est 100Km/h de vent + flotte  ;D

en ce moment c'est clair. Pas de bol !   ;)

Alain OLIVIER

Intéressant ! Je vais regarder ça avec mon E-PL1 + 14-150. Il se trouve que je suis en train de le remplacer par un GH1 + 14-140 justement (et notamment) parce que je ne suis vraiment pas content des résultats concernant la netteté (d'aucuns diront le piqué) en "longues" focales. Jusqu'ici j'ai mis ça sur le compte d'une stabilisation anémique.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Mars 12, 2011, 15:21:56...
NB : Je ne vois pas comment il peut y avoir du back ou du front focus (en terme de défaut non lié à l'utilisateur) avec un AF par détection de contraste.

Prends un E-5, mets un 12-60mm et amuse toi en LV. Tu seras surpris  ;D

rimasson

La map est toujorus plus facile sur un petit capteur, ayant plus de pdc
Goblin : il y a également des pb de map sur un E5 + 12-60 ?
Dr House addict.

Goblin

Citation de: rimasson le Mars 14, 2011, 16:10:52
Goblin : il y a également des pb de map sur un E5 + 12-60 ?

Aaaah, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit  ;D

Le E-5 + 12-60mm, c'est bon comme 100 kilos de Tiramisu.

Le E-5+12-60mm en Live View, c'est bon comme 100kilos de Tiramisu + 1/4 kilo de merde.  C'est bon comme 100.25 kilos de merde, quoi.

Enfin bon. Je pense surtout - quand il y a une ou deux sources ponctuelles de lumière dans le champ. La, ça devient caricatural.

ekta4x5

Pour alimenter le débat,et revenir à l'EPL2 ,sujet du fil,une image avec 14/140à 140mm un peu recadrée
pour info ,j'ai laissée active la stab boîtier (oubli) et mis la stab optique

ekta4x5

...et le crop représentant 120% écran

xcomm

Citation de: Goblin le Mars 14, 2011, 15:38:53Prends un E-5, mets un 12-60mm et amuse toi en LV. Tu seras surpris  ;D
Bonsoir,

Oui, effectivement, ce n'est pas le meilleur objectif pour ce type de travail. Il n'est pas optimisé pour l'AF par détection de contraste.
Donc avec cet objectif, nous avons deux possibilités de réalisation de MAP en liveview :
- MAP grossière par détection de contraste, + MAP finale par détection de phase.
- MAP par détection de phase.

En claire, tu veux dire que la MAP par détection de phase fonctionne mieux en visée optique, qu'en visée liveview avec cet objectif ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Sur le E-5 la map en pdaf fonctionne mieux que le cdaf, bien sur. Encore heureux :)

Quant aux résultats plus haut - je pense bien avoir eu les mêmes mésaventures avec le E-5 + 40-150ED optimisé, mais je peux me tromper.

Le pdaf en LV - oui, il marche très bien. C'est juste énervant qu'ils n'ont pas pensé a le coupler au déclenchement une fois la map faite.

gribou

Citation de: ekta4x5 le Mars 14, 2011, 19:50:20
...et le crop représentant 120% écran

Je comprend pas bien les différences de netteté de prolowe (haut de page) et tes superbe image bien nette et définie malgré le crop ???
Son appareil - objo a un problème ?

sergeD

Tu as de la m..e dans les yeux ou bien sérieusement besoin d'aller consulter un ophtalmo ;D à moins que tu ne soies un agent pana?

elpabar

prolowe, tu as un problème je le crains.
Soit tu ne sais pas te servir de ton EPL2, soit tu ne sais pas l'envoyer en SAV.
;D

http://www.mu-43.com/f57/some-sxsw-photos-epl2-10306/

http://www.thephoblographer.com/2011/02/25/field-review-olympus-epl-2-day-2/

Et tu peux en trouver beaucoup d'autres si tu veux... ::)

elpabar

Essaye le SAV, tu verras, c'est invention récente et ça marche assez bien...  ::)