Olympus XZ-1

Démarré par cptcv, Janvier 06, 2011, 11:08:43

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Janvier 30, 2011, 20:53:18
Je ne peux m'empécher de faire une analogie avec l'aussi formidable piqué du E5...  ::)

Mouais. Les quelques photos que j'ai vues jusqu'ici sur ce forum (et ailleurs) ne m'ont pas estomaqué, c'est le moins que je puisse dire.

Je trouve quand même que l'on s'extasie très facilement de nos jours. Je pourrais vous montrer un autoportrait fait avec un simple E-620 et un non moins vulgaire ZD 14-42 est je peux vous dire qu'on me compte les poils de barbe sans problème. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Citation de: didin21 le Janvier 30, 2011, 22:50:15
Oui j'aurais pu dire tous les flash 4/3 mais je ne voulais pas heurter les âmes sensibles.  :D

Merci ! C'est la question que je me posais. Allez, j'attends les tests du Fuji X100 et je me lance !

xcomm

Bonsoir,

Ce compact n'est surement pas parmi les plus mauvais, et il a des atouts à faire valoir, mais il est quand même à des années lumière du E-5 au niveau qualité d'image, et c'est bien normal.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

La profondeur de champ est vraiment intéressante !

elpabar

J'ai pas vu dans les spec. Il est débrayable j'espère?...

Alain OLIVIER

Tu te demandes s'il a les modes PSAM ?

elpabar

Alain OLIVIER

biomanorange

j veux voir qu il vaut face au ep2 ou epl2

Goblin

loic2co

c'est etrange ce comparateur ... car le XZ-1 donne plus de details que n'importe quel APN   ???

en comparant avec le E5 , il me semble que les details sont bcp plus fin ! ( en zoomant par exemple sur les trombones)
et pareil avec le D3  :-\

c'est quoi l'explication ?

Crinquet80

Citation de: loic2co le Février 03, 2011, 09:38:42
c'est etrange ce comparateur ... car le XZ-1 donne plus de details que n'importe quel APN   ???

en comparant avec le E5 , il me semble que les details sont bcp plus fin ! ( et pareil avec le D3  :-\

c'est quoi l'explication ?

+1

De plus sur le D3 , l'objectif utilisé est un 85 mm 1,8 ! Et le résultat serait moins bon !  :-\

Pas de panique le résultat n'est pas glorieux non plus pour le Canon 1D-Mark IV équipé d'un 50 mm 1,4 , et même pire !  ???

manunu

Probablement à cause de la PDC...

Alain OLIVIER

Dans cette comparaison le E-5 est quand même particulièrement mauvais. Un exemplaire avec des problèmes d'AF ou de stab ?
http://e-group.uk.net/forum/showthread.php?t=12895

Crinquet80

Citation de: Alain Olivier le Février 03, 2011, 11:26:28
Dans cette comparaison le E-5 est quand même particulièrement mauvais.

Tout comme le D3 et le 1D-MarkIV , je n'y crois pas du tout , mais par contre cela montre qu'il faut se montrer méfiant avec des sites internet qui peuvent se montrer parfois défaillant dans leur démonstration !  8)

manunu

[at] Crinquet
Tu parles de dpreview?

renkin

Gloups!!! Et moi qui souhaitait le commander ce week-end, cela me fait grandement hésiter ??? ??? ???

manunu

Selon Olympus c'est une panne...
Pourquoi hésiter?

Le XZ-1 avec son capteur et son objo a 1,8 a 28mm rend-t-il la meme profonfdeur de champ qu'un capteur de reflex 4/3 avec le 14-42mm a 14mm a f3,5 ?

Mistral75

Citation de: Avatar le Février 03, 2011, 13:05:43
Le XZ-1 avec son capteur et son objo a 1,8 a 28mm rend-t-il la meme profonfdeur de champ qu'un capteur de reflex 4/3 avec le 14-42mm a 14mm a f3,5 ?

Sa profondeur de champ sera un peu plus élevée, mais pas de beaucoup. Par exemple, pour une mise au point faite à 3 mètres, la zone nette ira :

- de 1,59 m à 27,1 m avec le XZ-1 à 6 mm (28 mm de focale équivalente) f/1,8
- de 1,68 m à 16,2 m avec un boîtier 4/3 à 14 mm (28 mm de focale équivalente) f/3,5.

Crinquet80

Citation de: manunu le Février 03, 2011, 12:06:05
§Crinquet
Tu parles de dpreview?

Tout comme l'indiquait Goblin , je me suis amusé avec son lien , le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il y a un souci dans ce site !

http://www.dpreview.com/reviews/OlympusXZ1/page9.asp

loic2co

Citation
Tout comme l'indiquait Goblin , je me suis amusé avec son lien , le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il y a un souci dans ce site !

http://www.dpreview.com/reviews/OlympusXZ1/page9.asp
Posté le: Aujourd'hui à 13:59:39 Posté par: Mistral75

nan ca marche pas car ton lien ne garde pas les selections que tu as fais , mais j'imagine que l'on a fait la meme chose , le verdict est sans appel le XZ1 balaye tout les autres (D3s ,1Dmk4 , et meme le 645D ) c'est bel et bien  le meilleur APN tout categorie confondu !!  :D

manunu

[at] Crinquet80
Il va falloir faire un effort pour interpréter ce qu'obtient dpreview avant de remettre en doute leurs tests.
Tu vas même finir par voir l'intérêt du 4/3 face au 24*36...  ;D

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2011, 13:59:39
Sa profondeur de champ sera un peu plus élevée, mais pas de beaucoup. Par exemple, pour une mise au point faite à 3 mètres, la zone nette ira :

- de 1,59 m à 27,1 m avec le XZ-1 à 6 mm (28 mm de focale équivalente) f/1,8
- de 1,68 m à 16,2 m avec un boîtier 4/3 à 14 mm (28 mm de focale équivalente) f/3,5.

Merci Mistral ! Et à 42 mm (84 en 24x36) ?