Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Reflexnumerick le Mars 05, 2011, 16:14:06
je m'en sers toujours avec beaucoup de plaisir en mode M, iso auto , le 35 mm f/1,8 monté devant ... ;D justement pour ses volumes et poids et silence au déclenchement...

Ce doit effectivement être un bon duo, je me suis "fâché avec" lorsque j'ai voulu lui adjoindre un 80-200 2,8 AF,
La mise au point est devenue soudainement laborieuse  :D  ;)
dX-Man

seb7788

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 11:58:37
Je vis en Espagne. Les guêpiers aiment les climats chauds et secs. En France aussi tu peux en trouver ; moins, mais quand même (surtout dans le sud).

Merci au moins tu n'as pas aussi froid que par chez nous ;D

kochka

Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 13:50:12
si t'es vraiment contre, pour un passionné de la photo un retour entièrement en argentique s'impose, à mon avis. je pense que qu'on peut pas vraiment aimer la photo, sans la développer nous même par nos mains dans le bain d'une chambre noire. on a la chance maintenant que les pro (avec lesquels ont est en antagonisme permanent) ont tous passé en numérique. on peut faire la différence facilement.
C'est drôle, je pense l'inverse, tout content d'avoir pu me débarrasser des contingences et obligations de l'argentique.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Mars 05, 2011, 18:42:38
C'est drôle, je pense l'inverse, tout content d'avoir pu me débarrasser des contingences et obligations de l'argentique.
Mais non on peut lire partout qu'il y a un immense retour à l'argentique.

Ceux qui écrivent ça sont ils des employés de Kodak jouant aux sous-marins dans les forums, ou bien sont ils les victimes consentantes du marketing effréné auquel se livrent ceux qui vivent de l'argentique ?
La Touraine: what else ?

Reflexnumerick

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2011, 19:08:59
Mais non on peut lire partout qu'il y a un immense retour à l'argentique.

Ceux qui écrivent ça sont ils des employés de Kodak jouant aux sous-marins dans les forums, ou bien sont ils les victimes consentantes du marketing effréné auquel se livrent ceux qui vivent de l'argentique ?

Tout ce qui est "marginal" a pour vocation d'être à la mode de nos jours ...bien sur que le marketing va récupérer cette tendance ! car l'argentique sera un marché à TRES forte marge ajoutée avec une image élitiste ...et puis ça permettra à Nikon ou Canon de ressortir quelques vintages à prix d'or ... ;D
C'est le B.A BA ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

telemac

Citation de: kochka le Mars 05, 2011, 18:42:38

c'est normal tu es un technofile paresseux. moi je parlais pour un passionné de la photo (pas du matos). qui ne peut pas être donc, un pro non plus. celui là travail pour de l'argent, par par la passion. comme la plupart des gens dans le monde d'ailleurs.

mais la plupart des amateurs ne sont pas non plus des passionnés. ils s'occupent pour passer le temps de manière plus au moins artistique si je peux dire (comme dit la chanson : j'aurais voulu être un artiste). et la photo reste le domaine artistique le plus accessible que les autres.
être un poète c'est mieux, mais c'est beaucoup plus dur. :-D

Amaniman

kawasakix

Citation de: Lesfilmu le Mars 02, 2011, 00:08:32
Et hop, encore un "pseudo dormant" qui se réveille avec 7 posts au compteur et se pointe pour critiquer ce qui s'est passé quand il ne postait pas...

La pratique su compte dormant à quelques posts qui se pointe pour balancer, ça devient récurrent... du coup, suspect...  :-\
Mon pauvre monsieur. Je ne pense pas qu'il faille avoir au minimum 2000 posts pour être intelligent. Ta réponse est une preuve flagrante du contraire.
Pas plus qu'il ne faut avoir non plus 2000 post pour pouvoir s'exprimer, ne rien dire ne signifie pas que l'on dort.
Alors cher membre Hyper Actif, il vaut mieux s'abstenir de dire des âneries et parfois savoir se taire. Tu devrais essayer...   :-*

kawasakix

Tu ne vois pas ? C'est normal... Je ne suis pas surpris...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 05, 2011, 19:21:19
Tout ce qui est "marginal" a pour vocation d'être à la mode de nos jours ...bien sur que le marketing va récupérer cette tendance ! car l'argentique sera un marché à TRES forte marge ajoutée avec une image élitiste ...et puis ça permettra à Nikon ou Canon de ressortir quelques vintages à prix d'or ... ;D
C'est le B.A BA ...  ;)

Sauf que, manque de bol, pendant que la Fnac propose à prix d'or le Lubitel, beaucoup de photographes le possèdent déjà (c'est mon cas) ou peuvent le dégoter pour trois fois rien en brocante (entre nous, c'est beaucoup plus fun -et économique- de procéder de la sorte !).

En ce qui concerne les appareils "sérieux", il suffit de constater les vils prix auxquels se vendent les beaux boitiers argentiques d'hier pour être persuadé qu'une niche d'appareils argentiques neufs vendus à tarifs élevés ferait certainement un flop... c'est du moins mon opinion !

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Mars 05, 2011, 23:55:10
Je ne vois pas à quel moment je fais une quelconque relation entre l'intelligence, ou le "droit à poster" et le compteur... raccourcis fallacieux...

c'est pourtant évident, il n'y a aucun raccourcis, ton post est clair en ce qui concerne kawasakix et ta défense toujours aussi dialectique, tordue quoi  !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: namzip le Mars 05, 2011, 16:01:37
Je vois avec délectation que le fil se calme  ;)

Moi, j'en ai mare d'attendre un boitier tout simple en FX pour l'utiliser avec des focales fixes.

C'est simple,  si les marqueteux ne forcent pas les usineux, je ressors mes Leica du coffre  ;D ;D 
Cdt, Robert

Namzip,
1 - Pourquoi ne pas te laisser tenter par un D700. Je rentre d'un reportage où je n'ai bossé qu'à la focale fixe (35 - 50 et 105) et je me suis fait vraiment plaisir. Pourquoi attendre ?
2 - Si ta seule envie est de bosser à la focale fixe (en dehors de la pdc qui n'est pas identique au même diaph) pourquoi ne partirai-tu pas sur un dx ? il m'arrive régulièrement de coller mes fixes sur un d90 et ça passe bien  ;)

waverider34

Citation de: Yann.M le Mars 06, 2011, 06:45:45

... je n'ai bossé qu'à la focale fixe (35 - 50 et 105) et je me suis fait vraiment plaisir.

Certains parlent sous-vêtements et d'autres survêtements..
... a mon sens, un zoom n'est rien d'autre qu'un "jogging" de boitiers.

et le 50 1.8 une sorte de string; le message suggéré est alors plus provocant, pas toujours innocent ... (et parfois vulgaire).
le 24-70 2.8.. un survet' griffé Dior...  ;D

Fylt

Citation de: waverider34 le Mars 06, 2011, 08:05:09
Certains parlent sous-vêtements et d'autres survêtements..
... a mon sens, un zoom n'est rien d'autre qu'un "jogging" de boitiers.

et le 50 1.8 une sorte de string; le message suggéré est alors plus provocant, pas toujours innocent ... (et parfois vulgaire).
le 24-70 2.8.. un survet' griffé Dior...  ;D
Superbes métaphores ... j´adiore  :D

frazap

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 11:58:37
Je vis en Espagne. Les guêpiers aiment les climats chauds et secs. En France aussi tu peux en trouver ; moins, mais quand même (surtout dans le sud).

Hey!  on en a aussi qui nichent dans le Finistère ! (Finistère Sud certes mais bon ...)

Fylt

Citation de: frazap le Mars 06, 2011, 09:34:50
Hey!  on en a aussi qui nichent dans le Finistère ! (Finistère Sud certes mais bon ...)
Oui, j´avais vu ça l´année dernière ; sur Benelux, je crois. Mais c´est quand même exceptionnel (changement climatique ?) ... faudra voir s´ils reviennent cette année  :)

namzip

Citation de: Yann.M le Mars 06, 2011, 06:45:45
Namzip,
1 - Pourquoi ne pas te laisser tenter par un D700. Je rentre d'un reportage où je n'ai bossé qu'à la focale fixe (35 - 50 et 105) et je me suis fait vraiment plaisir. Pourquoi attendre ?
2 - Si ta seule envie est de bosser à la focale fixe (en dehors de la pdc qui n'est pas identique au même diaph) pourquoi ne partirai-tu pas sur un dx ? il m'arrive régulièrement de coller mes fixes sur un d90 et ça passe bien  ;)

Bonjour Yann,

Oui un D700 quand il pèsera 750 G.

Je suis venu au numérique après un voyage au Mexique alors que mes deux R4 m'ont jouer un vilain tour. Les joints du dos sont tombés en poussière.

Je voulais un boitier pour le lendemain et le seul truc dispo était le D80.

J'ai ramé avec car j'ai laissé la notice dans l'avion. J'avais amené mes AIs et bonjour la galère.

J'ai commencé par ajouter des puces sur ces objectifs mais un 24 qui devient un 36 et surtout mon 180 transformé en 270 m'ont fait perdre mes repères.

J'ai acheté le 60 pour avoir un 90 et le 10-20 pour retrouver les joies du GA.

J'avais un système bâtard. J'attendais un FX petit (de la taille de mes R4), et j'ai craquer pour le D7000.

plus je prends en main le D700 et moins je le trouve lourd. Bref, je me suis planté.

Aujourd'hui, j'attends toujours ce FX léger. Si Nikon a la bonne idée de le sortir courant 2011 (comme me le laisse supposé une indiscrétion sur le salon de la part d'un sénior d'un très grande marque...., j'en prendrais deux  ;)

Sinon,  je ressors mes M de la naphtaline et je change les joints de mes R4.  ;D ;D

Cdt, Robert

frazap

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 09:47:22
Oui, j´avais vu ça l´année dernière ; sur Benelux, je crois. Mais c´est quand même exceptionnel (changement climatique ?) ... faudra voir s´ils reviennent cette année  :)
Ils sont là chaque année depuis longtemps ! On taira l'endroit, c'est le seul spot connu en Bretagne. Ceci dit l'ensoleillement de certains coins en Bretagne Sud est identique à la côte d'Azur..

Fylt

Citation de: frazap le Mars 06, 2011, 10:18:51
Ils sont là chaque année depuis longtemps ! On taira l'endroit, c'est le seul spot connu en Bretagne.
Je ne savais pas. Oui, mieux vaut taire l´endroit sans quoi ils pourraient le déserter pour toujours.

Citation de: frazap le Mars 06, 2011, 10:18:51Ceci dit l'ensoleillement de certains coins en Bretagne Sud est identique à la côte d'Azur..
Monsieur est farceur !  ;D

Verso92

Citation de: namzip le Mars 06, 2011, 10:13:55
plus je prends en main le D700 et moins je le trouve lourd. Bref, je me suis planté.

C'est le point qui m'a le plus surpris sur le D700 : le poids, comparé, par exemple, au F100...
(personnellement, au prix où sont ces joujoux, je préfère ne pas me "planter" !)
Citation de: waldokitty le Mars 06, 2011, 10:43:07
Yann, car ce serait un non-sens économique que de mettre 2000€ dans le D700 en mars 2011....

Plus le temps passe, moins le boitier est cher, mais plus la sortie du successeur (forcément plus performant) est proche : c'est la dure loi du numérique !

Pour ma part, même si ce n'est pas l'option la plus économique, j'ai choisi d'acheter le boitier qui me convenait dès sa sortie (D200 au printemps 2006, D700 en septembre 2008)...

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 06, 2011, 10:50:48
L'a pas trop baissé quand même, toujours +-2000 balles en magasin..

Au lieu de 2790€ à sa sortie (tarif officiel), 2500€ dans les faits en magasin...
Citation de: waldokitty le Mars 06, 2011, 10:50:48
Ouaip, économiquement le mieux est d'acheter le nouveau modèle à sa sortie ou quelques mois après un poil moins cher, et le revendre à la sortie du nouveau...si tu revends ton D700 quand sortira le nouveau, la soulte à rajouter ne sera pas trop importante..genre 500€+-...

On va dire que le D800 sortira aux alentours de 2500€. Il faudra donc que je revende mon D700 (qui ira sur ses trois ans) 2000€... quelqu'un est intéressé ?

;-)

frazap

Citation de: Fylt le Mars 06, 2011, 10:25:42
Monsieur est farceur !  ;D
la preuve ? j 'exagère à peine , comme un marseillais (ceci dit 2000 heures de soleil en moyenne  a Quiberon.)

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2011, 10:52:24
Il faudra donc que je revende mon D700 (qui ira sur ses trois ans) 2000€... quelqu'un est intéressé ?

;-)

Heu, boutade, hein : mon D700 n'est pas à vendre, de toute façon !

;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 06, 2011, 11:10:41
Non mais si tu le vends +-1700, et que l'autre sorte à 2500+-, la différence n'est pas énorme  ;)

Je reste sceptique sur la possibilité de vendre ~1700€ un D700 de trois ans quand son successeur sera proposé à 2500€ en magasin...