on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: omega19 le Septembre 18, 2011, 20:23:50
j'ai trouvé un hx100v avec une interface en japonais seulement, peut on lui rajouter d'autres langues ? ???

Les MAJ de firmware ne touchent pas au menu langues. Si c'est Japanese only, ça va être dur de t'y retrouver  :o

omega19

c'est la seule occasion  trouvée dans mon adorable pays !! (je ne l'achete pas bien sur)  >:(
Canon70D,HX200V

omega19

Voici à quoi j'utilise les macros
Canon70D,HX200V

pacmoab

Citation de: omega19 le Septembre 18, 2011, 23:02:31
c'est la seule occasion  trouvée dans mon adorable pays !! (je ne l'achete pas bien sur)  >:(

Il n'y a même pas l'Anglais  ???
En 2009, je n'avais pas acheté mon GF1 à Tokyo, car tous les Panasonic étaient avec des menus 100% Japonais. Les autres marques, Canon, Ricoh, Sony aussi je crois, avaient les menus mixtes Anglais/Japonais.

Bien tes plaquettes de pub pour le miel, on en mangerai  ;)

Contre jour

pacmoab

Bece

dog (prairie dog  ;D )
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

omega19

je ne comprend pas le sx30 a 14Mp et le tout neuf sx40 a 12Mp  ??? en plus je ne pense pas qu'il est de taille devant le hx100v  ::)
Canon70D,HX200V

pacmoab

Citation de: omega19 le Septembre 20, 2011, 20:32:20
je ne comprend pas le sx30 a 14Mp et le tout neuf sx40 a 12Mp  ??? en plus je ne pense pas qu'il est de taille devant le hx100v  ::)

Ce n'est pas forcement un mal de diminuer les pixels sur ces minuscules capteurs...
Reste à voir les fonctionnalités globales de l'appareil par rapport aux autres.

Quelques photos très hétéroclites prises ce soir

pacmoab

pacmoab

Belle rencontre en forêt, mais loin et sans grande lumière.
Bilan : Crop d'un 1600 Iso. A 200ko ce n'est pas le top...

pacmoab

pacmoab

Fin pour aujourd'hui  ;)

Fab35

Citation de: pacmoab le Septembre 20, 2011, 20:46:47
Belle rencontre en forêt, mais loin et sans grande lumière.
Bilan : Crop d'un 1600 Iso. A 200ko ce n'est pas le top...
Belle rencontre en effet !
Dommage sur celle-ci, il semblerait que la map soit faite sur l'arrière-plan du sujet, ce que les rend plus flous qu'ils n'auraient pû l'être malgré les conditions extrèmes. :-\
C'est un document sympa néanmoins !

Citation de: omega19 le Septembre 20, 2011, 20:32:20
On en a déjà parlé, donc je ne m'étendrai pas, mais pour un compact ou bridge aux capacités optiques un peu limites par essence, il vaut mieux disposer de bons 10Mpix piqués que de 16Mpix mous et mal traités (surtraitement numérique du bruit le plus souvent)!

Le seul échantillon d'image du SX40HS disponible pour l'instant sur le site de Canon est assez convainquant quant à son rendu (piqué et qualité du traitement numérique). Il sera intéressant de voir ce que DPR montrera quand il auront bouclé le test. On pourra alors comparer les rendus entre divers APN facilement.
Pour le moment, on ne peut pas trop juger sur 1 seul sample.

pauldenice

En effet Fab35
Il semblerait que Canon ait finalement réagit face aux performances annoncées de plusieurs bridges récente; leur SX30 IS n'était vraiment pas à la hauteur.  Le SX40HS semble arriver à point pour être dans le coup par rapport au Sony HX100V

Mais reste à voir des images prises en conditions naturelles, pas des images de labos de tests...

Ça me complique un peu plus le choix: je pensais avoir pris ma décision en faveur du Sony HX100V et maintenant Je dois voir aussi ce nouveau Canon. Il m'intéresse pour des considérations pas vraiment techniques: j'avais gardé mon vieux Canon SX10 IX dont je continue de me servir en plus du Sony Alpha 55. La prise en main du bridge Canon devrait être un peu plus facile pour moi, mais pas tellement, car j'ai des boitiers Sony depuis plus de deux ans, j'ai don aussi l'habitude des commandes sur le boitier.

D'accord que les 12 mégas pixels seraient plus en faveur de ce petit dernier de chez Canon. Les 16 mégas pixels du sony HX100V m'inquiétaient un peu. Toutefois les capteurs et processeurs Sony sont me semble-t-il un cran au dessus des capteurs et processeurs Canon, bien que Canon annonce avoir amélioré cet aspect aussi.

Petit avantage Canon: son zoom démarre à 24mm et finit à 840mm  (apparents)
Le zoom du Sony démarre à 27mm et finit à 810mm  (apparents)

Autant à la focale la plus longue 810 ou 840 ça ne fait pas une grosse différence, à la focale la plus courte la différence au niveau du grand angle est plus marquée... Je vois bien ce que donne en couverture du champ les 28mm (équivalents) du bridge Canon par rapport aux 24mm (équivalents) du Sony SAL 16-105mm

Reste à comparer la rapidité de l'autofocus et le traitement du bruit en hauts ISOs
Gros avantage du Canon SX40HS: l'écran orientable sur deux axes... Comme sur le Canon SX10 IS auquel je suis habitué , pour ne pas dire accro...

A plus...

Paul
D'autant plus difficile de choisir que les prix annoncés sont pratiquement les mêmes...
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Fab35

Eh oui, Paul, la multiplicité des références du marché ne facilite pas le choix, il faut y aller au feeling un peu aussi, après avoir toutefois mesuré sérieusement les atouts et défauts de chacun, dans le cadre de sa propre pratique, pas celle du voisin qui dira que untel est mieux, pour lui ! Mais autant prendre son temps et avoir le plus abouti des apn du moment.

Citation de: pauldenice le Septembre 21, 2011, 13:57:47
Toutefois les capteurs et processeurs Sony sont me semble-t-il un cran au dessus des capteurs et processeurs Canon, bien que Canon annonce avoir amélioré cet aspect aussi.

Les processeurs ? Sur quel argument t'appuies-tu sur ce point ? La capacité des processeurs Sony à débruiter les images ? Alors oui, mais on voit les dégats ! TOUT EST MOU et aquarelleux !
Il y a plus de détails à 100ISO dans une photo au S95 (capteur 10Mpix pourtant Sony mais traité par Digic Canon) que dans une photo 16Mpix de HX100V : prendre le système de comparatif de DPReview par exemple pour voir côte à côte ce que celà donne, c'est édifiant ! Si on passe le S95 en RAW, c'est encore plus flagrant.

Petit avantage Canon: son zoom démarre à 24mm et finit à 840mm  (apparents)
Le zoom du Sony démarre à 27mm et finit à 810mm  (apparents)

Autant à la focale la plus longue 810 ou 840 ça ne fait pas une grosse différence, à la focale la plus courte la différence au niveau du grand angle est plus marquée... Je vois bien ce que donne en couverture du champ les 28mm (équivalents) du bridge Canon par rapport aux 24mm (équivalents) du Sony SAL 16-105mm

Reste à comparer la rapidité de l'autofocus et le traitement du bruit en hauts ISOs
Gros avantage du Canon SX40HS: l'écran orientable sur deux axes... Comme sur le Canon SX10 IS auquel je suis habitué , pour ne pas dire accro...
Sur ces points là (Range de focales et rapidité) il est comme à l'habitude prudent d'attendre.
Le bout de zoom du Canon risque fort d'être très peu qualitatif, il faudra voir des tests sur pièce, mais ces focales (équiv 24x36) sont hallucinantes et presque inutilisables au quaotidien, sauf à shooter en plein soleil.
Il faudra aussi voir à partir de quelle focale le zoom optique n'apporte plus rien à la précision de l'image.
Si jamais le SX40 parvient à être propre sur les longues focales, on pourra encore obtenir un peu de capacité de recadrage et ainsi donner un peu plus encore d'allonge au zoom, soyons fous ! :D

ericopter

Ça me complique un peu plus le choix: je pensais avoir pris ma décision en faveur du Sony HX100V et maintenant Je dois voir aussi ce nouveau Canon.

Tu devrais peut-être aussi regarder du côté de Panasonic. Bien qu'un poil plus court en focale et d'après les images comparatives ( ou IRL) de dpreview, le FZ150 offre une meilleure qualité d'image que le HX100v.

pauldenice

Citation de: ericopter le Septembre 21, 2011, 16:32:12
Tu devrais peut-être aussi regarder du côté de Panasonic. Bien qu'un poil plus court en focale et d'après les images comparatives ( ou IRL) de dpreview, le FZ150 offre une meilleure qualité d'image que le HX100v.
Impressionnants ces deux appareils:
Canon SX40HS et Panasonic FZ150
Au moins sur le papier...

Et le Sony HX100V n'est pas mal non plus et pour lui au moins, on a des images prises dans des conditions ordinaires par des utilisateurs quelconques,  en situation "normale", pas dans un labo de tests... Et ces images sont très souvent bluffantes. Un de mes amis, grand voyageur, en a un et semble ravi de cet appareil.

D'un point de vue plus général, il semblerait que les grandes marques d'appareils photos s'intéressent à nouveau à ce créneau du Bridge hautes performances, conçu pour des photographes avertis qui veulent des images de bonne qualité et une plus grande souplesse d'utilisation qu'un réflex (pas devoir changer d'optique en catastrophe car le sujet s'est déplacé trop rapidement), tout en voulant reprendre la main si nécessaire pour obtenir un effet que les fonctions automatiques ne leur permettent pas d'obtenir.

Il ne resterait plus aux grandes marques que de proposer des "super bridges" où la qualité de l'image primerait sur le "bling-bling" des Mégas Pixels et des longueurs focales à rallonge.

Un appareil conçu comme un bridge, bien étanche aux poussières et même pourquoi pas tropicalisé, équipé d'un capteur APSC et en conséquences au prix d'un zoom à amplitude moins grande, un 18-200 par exemple, bien motorisé, ça ce serait à mon avis, un vrai bridge expert. 12 ou 14 mégas pixels seraient suffisants, non?

Bon en attendant mon choix devient de plus en plus difficile. Heureusement que j'ai gardé mon vieux Canon SX10 IS et que je peux laisser venir les tests en situation réelle des Canon SX40HS et Panasonic FZ150 avant de me décider...

J'avoue qu'une part de ma décision viendra aussi de la prise en main: j'ai une bonne pratique des Sony Alpha 550 et Alpha 55 ce qui m'orienterait vers le bridge Sony HX100V
Et d'un autre côté j'ai aussi  une bonne pratique du CanonSX10IS et de son écran orientable 2 axes, ce qui m'orienterait vers le bridge Canon SX40 HS.
Le Bridge Panasonic FZ150 semble marquer des points en rapidité d'autofocus et en qualité d'images (tests fait par quelques privilégiés...)

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pacmoab

pacmoab

Bece

Pacmoab tu me donne envie de quitter mon statut d"utilisateur quelconque  ;)  et de partir me balader tout seul  rien que pour faire des photos à la recherche de la bonne lumière et de la bonne idée !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Septembre 23, 2011, 10:33:18
Pacmoab tu me donne envie de quitter mon statut d"utilisateur quelconque  ;)  et de partir me balader tout seul  rien que pour faire des photos à la recherche de la bonne lumière et de la bonne idée !

Merci Bece, je suis ravi si ces quelques photos t'inspirent, et peuvent donner envie à d'autres encore de pratiquer  ;)
Ce n'est pas quotidien, mais il m'arrive très souvent en effet de partir me balader seul, pendant 1 heure après le boulot, pour décompresser, et toujours au cas où, avec un apn avec moi. Rares sont les jours où je ne déclenche pas au moins 1 fois.

azurnet

Salut Pacmaob au début du fil DSC HX100V tu as dit je cite (Mon épouse est tentée par cet appareil) mais j'ai l'impression que ton épouse te le prête très souvent ;)  vu le nombre de cliché ou alors tu as craqué pour ce bridge  ::).
félicitation pour tes clichés. ;)

azurnet

Désolé pour avoir écorché ton pseudo Pacmoab  :-[

pacmoab

Citation de: azurnet le Septembre 23, 2011, 11:57:02
Salut Pacmaob au début du fil DSC HX100V tu as dit je cite (Mon épouse est tentée par cet appareil) mais j'ai l'impression que ton épouse te le prête très souvent ;)  vu le nombre de cliché ou alors tu as craqué pour ce bridge  ::).
félicitation pour tes clichés. ;)

Merci Azurnet,
En fait si je lui "pique" c'est qu'elle s'en sert finalement très très peu, moins qu'elle ne se servait du HX5V  :-[
Avec cette taille d'appareil, il faut un sac photo, ou le garder tout le temps autour du coup.
Le compact super zoom (que nous avons gardé en secours) il allait dans une poche ou le sac à main.

Au final c'est moi, qui l'utilise le +, alors que pour mon usage, je ne pense pas que j'aurais acheté un bridge.
C'est vrai en revanche qu'il m'a permis des images au télé, que je n'aurais jamais pu faire, même avec le 18-200 de mon NEX.

En octobre il y a le salon de la photo, et puis aussi nous partons en voyage une semaine. Je pense que nous déciderons à partir de là, début novembre, si le HX100V est à revendre ou finalement adopté par sa propriétaire  ;)