finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

j'envisage l'achat de nikon...d7000 ou d90 ou d300s...avec le 16/85 mm
beaucoup de mecontents sur l'AUTOFOCUS  D7000+16/85 ...!!!!!!!!!!yen as chez qui c'est net????il me tente mais tout ce que j'ai lu ..ca fais peur!!!!!
le d90+ 16/85 et le 300s + 16/85 c'est net !! pas vu quelqu'un qui en disait du mal question autofocus....alors que faire!! le d90 pas cher du tout mais est t'il aussi performant que le 300s? avant tout je cherche le boitier parmi ces 3 qui as simplement le meilleur autofocus !! voila je ne connais pas nikon ,je me laisse conseiller par vous les nikonistes et merci a vous! et si quelqu'un en alsace a le D7000 avec 16/85..on pourrait se renc pour me montrer..merci
merci

jeanbart

" finalement beaucoup de mecontents avec  D7000!!!!".
C'est aussi mon avis, ce boitier craint un max!!!!
La Touraine: what else ?

titroy

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2011, 15:07:33
" finalement beaucoup de mecontents avec  D7000!!!!".
C'est aussi mon avis, ce boitier craint un max!!!!

Sacré coquin notre Jeanbart  ;)

namzip

Beaucoup de mécontents  ;D

Ce boitier dérange, il ne joue pas le jeu. Il aurait du succéder gentiment au D90 sans faire de vague comme l'ont fait le D80 par rapport au D70 et le D300 en suivant le D200.

Mais ses concepteurs ont oublié dans son berceau quelques trucs;un bon AF, une meilleure BdB, une expo calée à droite mais qui ne se plante pas, un double slot, la compatibilité avec les AIs, les micros réglages de l'AF, et surtout, sacrilège, il lui ont greffé un 16mpx qui monte bien en iso.

Trop c'est trop, c'est comme si une classe maternelle voyait débarquer une cour d'année un môme avec des cheveux verts.
Plus personne lui cause, c'est le pestiféré, il faut absolument le discrédité avant qu'il ne nous les contamine tous.

Au fait, ceux qui font des photos avec, ils en pensent quoi de ce petit boitier  amateur .... hein..... 

Cdt, Robert

Fylt

Il y a en effet eu pas mal de problèmes d´AF avec le D7000. Pourquoi le nier ?

Le mieux est de l´essayer avant de l´acheter. Car c´est vraiment un super boitier. Ce serait dommage de l´écarter pour des problèmes que d´autres personnes ont eu.

Carl

Tant que ça pêche le saumon et fait le café, que demander de plus?

leicazeiss6768

je veut bien l'essayer!!  je suis sur strasbourg!! nulle part ya une batterie dedans!! alors  je peut rien essayer du tout!! vraiment galere! en tout cas personne me dit qu'il fait des fotos nettes avec le 16/80 ....et c'est justement cette optique que je veut!! lol!
merci

Fylt

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 09, 2011, 15:26:27
je veut bien l'essayer!!  je suis sur strasbourg!! nulle part ya une batterie dedans!! alors  je peut rien essayer du tout!! vraiment galere! en tout cas personne me dit qu'il fait des fotos nettes avec le 16/80 ....et c'est justement cette optique que je veut!! lol!
Achète en un dans un magasin de Strasbourg. Tu as 15 jours pour le rendre s´il ne te convenait pas.

D´où l´importance d´acheter ses boitiers dans des magasins physiques  8)

Verso92

Citation de: Fylt le Avril 09, 2011, 15:30:37
Achète en un dans un magasin de Strasbourg. Tu as 15 jours pour le rendre s´il ne te convenait pas.

D´où l´importance d´acheter ses boitiers dans des magasins physiques  8)

Parce que par correspondance, on peut pas ?

leicazeiss6768

j'avais un d200 qui faisais net avec le 17/70 que j'ai revendu ya 2 ans  pour financer une chambre 4x5..que je garde  mais il me manque quand meme un numerique avec un bon autofocus pour faire d'autres fotos .j'ai aussi acheter ya pas longtemps un pentax kx d'occas qui est une calamité en autofocus!!!  je voudrais plus me gourrer donc je fais appel a  vous! et effectivement zetes sympa et pleins de conseils!! :-)))) merciiii
merci

namzip

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 09, 2011, 15:26:27
je veut bien l'essayer!!  je suis sur strasbourg!! nulle part ya une batterie dedans!! alors  je peut rien essayer du tout!! ........

C'est marrant cette constatation.

En décembre (mois de pénurie) un rigolo avait écrit qu'il avait fait sortir trois D7000 à un vendeur et avait testé les pixels morts  ;D ;D

J'avais émis des doutes en expliquant que les batterie n'étaient pas chargées. On n'en est pas venue aux mains, mais presque....

Pour avoir une idée, il y a un fil "D7000, le fil des photos." il contient 48 pages. Je pense qu'il doit y en avoir plusieurs faites avec le 16 x 85.  ;)

Cdt, Robert

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Avril 09, 2011, 15:21:55
Il y a en effet eu pas mal de problèmes d´AF avec le D7000. Pourquoi le nier ?

Le mieux est de l´essayer avant de l´acheter. Car c´est vraiment un super boitier. Ce serait dommage de l´écarter pour des problèmes que d´autres personnes ont eu.

super boitier en effet. Il faut le rappeler.

Je vais éviter de troller sur le sujet mais je résume mon avis sur celui que j'ai offert à ma femme :

- Début un peu difficile car l'utilisation avec le 35 /1,8 Dx s'est traduite par une map impossible 1 fois sur 2 ... retour au sav par mon revendeur. Revenu après 3 semaines, mon revendeur l'a essayé devant mois et bing, même problème au bout d'une dizaine de clics. Revendeur hyper sympa qui m'a échangé le boitier direct.

- aujourd'hui : Bdb plus froide que d'habitude chez nikon c'est à dire pour le coup parfaite, colorimétrie au top, belle dynamique, hauts isos vraiment sympa, réactivité au top, déclencheur hyper silencieux, boitier très léger, écran super, vidéo aec AF qui zozote mais en manuel c'est tout bon.

Mais, un taux de déchets au dessus de la moyenne pour moi (je pense au 550 D de ma femme ou à mon ancien D90). C'est peut être de ma faute mais il me faut parfois prendre 3 tofs pour en avoir une de vraiment nette. J'ai tendance à parler de "micro bougé" sans savoir si c'est réellement le cas mais c'est assez ch... faut le reconnaitre...
L'autre défaut est une tendance à parfois ( c'est ça l'ennuyeux, le "parfois" car pas toujours prévisible) surexposer. Le D90 avait cette tendance pour 0,3 environ mais là c'est "parfois" nettement plus.
Le "parfois" est gênant car du coup la correction permanente, faut oublier...

En conclusion, un super méga boitier, sans doute le meilleur en apsc pour moi mais avec 2 défauts dont le premier me semble (juste pour moi) presque rédhibitoire...

Je me demande si je n'aurais pas du prendre un D3100 pour ma femme. Le capteur sony de 14 mp n'a peut être pas ce souci.
Quand je vois la précision et la netteté des photos de mon NEX qui a un capteur assez proche du D3100, je ne retrouve pas du tout cette impression avec le D7000...

J'aimerais bien avoir les avis des utilisateurs du D3100, kochka et Fylt notamment qui semblent bien s'amuser avec cet appareil

Fylt

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2011, 15:36:26
Parce que par correspondance, on peut pas ?
Ça doit dépendre où tu achètes, non ?

Et puis quid du transport : qui paierait ? Pas trop confiance, pour ma part (peut-être à tort).

p.jammes

A part quelques maladroits ou éternels insatisfaits, le 16-85 fait des photos nettes avec le D7000.

Manquerait que plus celà ;)

A+

jeanbart

Citation de: Fylt le Avril 09, 2011, 15:30:37

En Espagne peut être, mais en France cela m'étonne. C'est la VPC qui a il me semble une obligation de reprise.

VOLAPUK

Citation de: p.jammes le Avril 09, 2011, 15:41:03
A part quelques maladroits ou éternels insatisfaits, le 16-85 fait des photos nettes avec le D7000.

Manquerait que plus celà ;)
A+

Non. Avec le tien ce qui n'est pas pareil...

Je suis enchanté de mon 28 300 sur mon D700. Certains l'ont trouvé mous et il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'ils sont maladroits etc... D'autant qu'on a vu ensuite qu'il y avait des disparités de prod. ;)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 15:40:17J'aimerais bien avoir les avis des utilisateurs du D3100, kochka et Fylt notamment qui semblent bien s'amuser avec cet appareil
Tu peux y aller les yeux fermés  ;)

Voici ce que l´on peut faire avec le pauvre AF du D3100 (photo recadrée à plus de 30%) :

VOLAPUK

jeanbart

Citation de: titroy le Avril 09, 2011, 15:10:25
Sacré coquin notre Jeanbart  ;)
Et encore j'ai ménagé les âmes sensibles. ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2011, 15:54:48
Et encore j'ai ménagé les âmes sensibles. ;D ;D ;D
Vraiment pas bon, ce D7000 ... je retourne au D300  ;D

Gérard JEAN

C'est net qu'il préfère les oiseaux ce D7000. ;D
Tout est possible

namzip

Citation de: Fylt le Avril 09, 2011, 15:47:36
Tu peux y aller les yeux fermés  ;)

Voici ce que l´on peut faire avec le pauvre AF du D3100 (photo recadrée à plus de 30%) :

Cette photo est une imposture, elle a été faite avec un D3s et le 600. (Il suffit de zoomer sur l'image, on voit le photographe dans l'œil de l'oiseau) ;D

D'ailleurs, Nikon déconseille ce boitier pour ce type de photo. Il existe du matériel bien plus cher pour ça.....

leicazeiss6768

arfff en tout cas je ferais pas les motos de courses avec  !! pas NET tout ca!!! eventuellement une rencontre de terrot et autres motobecanes!!  mdrrrr
merci

Jello Biafra

Citation de: namzip le Avril 09, 2011, 16:00:46
Cette photo est une imposture, elle a été faite avec un D3s et le 600. (Il suffit de zoomer sur l'image, on voit le photographe dans l'œil de l'oiseau) ;D

D'ailleurs, Nikon déconseille ce boitier pour ce type de photo. Il existe du matériel bien plus cher pour ça.....

Waldo, sort de ce corps!  ;D
I'm a hyena!

jeanbart

Citation de: Fylt le Avril 09, 2011, 15:58:03
Vraiment pas bon, ce D7000 ... je retourne au D300  ;D
Et quand c'est à peu près net, il donne des couleurs étranges. ;D ;D