finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

gris45

Et bien moi je l'ai depuis trois semaines, j'avais un D70 avant et une chose et sûr tout et largement un cran au dessus avec le D7000. Je ne comprend pas bien ceux qui passent d'un D70 au D7000 et qui le pourrissent comme si c'était une vulgaire *****. Je n'arrive pas à comprendre, la différence est telle que je ne comprend pas de telles réactions.
Donc moi j'en suis content !

vjp31

VOLAPUK : "J'ai tendance à parler de "micro bougé" sans savoir si c'est réellement le cas..."

j'ai le même souci de netteté, manque de piqué, mise au point aléatoire avec mon pentax k5, pourtant j'ai le dernier
firmware censé corriger l'autofocus.

j'ai beaucoup de déchets sur les petits sujets genre mésanges, avec les longues focales, pourtant k5 sur pied et vitesses
élevées.

Fylt

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 20:26:50
Accroche-toi à ton siège tu vas décoller: tu as surement entendu parler du Leica M9 (qui est autre chose qu'un D7000 à tous points de vue) et bien j'ai fait des photos au M9 et au D70, celles au D70 me plaisent plus. Plus piquées, couleurs plus belles, bref meilleures.

Même l´AF est meilleur  ;D ;)

Fylt

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 20:31:39Plus les années passent et plus j'aime le D70. Maintenant c'est ma chérie qui s'en sert  :P ;)
Tu as une femme qui aime la photo, toi ? quelle chance tu as  :o

Fylt

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 20:45:28
Oui, bon chance, elle me pique le matos, c'est selon  ;D ;)
Moi j´ai voulu lui acheter un petit reflex facile d´usage mais sa réponse a été : ça tient pas dans mon sac et c´est vraiment trop moche  ;D Bref, elle préfère les compacts ... mais les photos des gosses qu´elle fait imprimer, elles ne sont pas faites avec son compact  ;D ;)

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 20:45:28(par contre, chance oui, car elle préfère le film au numérique...je l'ai échappé belle.. ;D )
C´est leur côté romantique, ça  :D

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 20:57:48
C'est ce qui se passe oui  ;)

Ca doit être ça...je savais que j'étais un grand romantique  ;) je pleure devant Barry Lyndon, Jeux-interdits c'est tout dire  :P ;)

là c'est le top : il y a tout ou presque dans ce film. Mieux qu'un M9  ;D

VOLAPUK

Citation de: vjp31 le Avril 09, 2011, 20:26:29
VOLAPUK : "J'ai tendance à parler de "micro bougé" sans savoir si c'est réellement le cas..."

j'ai le même souci de netteté, manque de piqué, mise au point aléatoire avec mon pentax k5, pourtant j'ai le dernier
firmware censé corriger l'autofocus.

j'ai beaucoup de déchets sur les petits sujets genre mésanges, avec les longues focales, pourtant k5 sur pied et vitesses
élevées.

sur pied je suis étonné car certains ici ont produit des photos animalières top sur pied...

en montant les vitesses généralement ça va vachement mieux même si ça monte vite en isos... Fais gaffe à la stab aussi : faut un minimum de temps pour qu'elle joue son role sinon... Sinon, mieux vaut la couper ;)

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 21:05:16
Oui, je l'ai revu la semaine dernière et comme à chaque fois j'avais envie d'arrêter la photo ensuite et me mettre au bilboquet  :D ;)

je l'ai revu aussi récemment et j'avoue que l'écriture de ce film est superbe. Pas une ride...

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 21:10:53
Yes. Tu auras remarqué les zooms arrière qui finissent en cadrages parfaits, genre Gainsborough...je connais ces plans par coeur mais à chaque fois j'en avale ma chique.

ce mec avait un sens de l'écriture cinématographique exceptionnel. Il savait ou aller et comment y aller.

Quand on voit ce film, ça rappelle que le cinéma est aussi un Art parce des fois...

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 21:22:59
Oui, d'aucuns ont pu dire ou écrire que ce film pâtissait de certains défauts comme une certaine lenteur ou jeux d'acteur approximatif (surtout O'Neal et surtout dans la fin du film) mais non, cette apparente lenteur était nécessaire au positionnement de la narration et voulue comme ressemblante à la vitesse de vie de l'époque. Les acteurs sont sobres mais ce n'est pas un film d'acteurs (comme aucun de Kubrick d'ailleurs, y compris The Shining) et leur éloignement concentre volontairement sur l'important: le récit et la lumière (qui fait bien sur partie intégrante du récit, et ô combien).

Bref, que du bon  ;)

Bon, tu m'as donné envie, je me débouche un Four Roses et je me mets Orange Mécanique  ;)

A+++  ;)

tout est dans la lenteur dans ce film je trouve (relire "la lenteur" de Kundera pour comprendre combien notre Monde patit de cette "vitesse" incontrolée)  ;) Lent mais sans ennui !

Sinon, Orange mécanique là aussi quel pied ! Bon film  ;)

Le Tailleur

J'ai adoré mon D70 aussi... Vendu à mon revendeur (+ de 80 000 déclenchements quand même).

Mon épouse ? Compact numérique ou F100, sinon rien  ;D

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 20:31:39
Affirmatif   ;)

Plus les années passent et plus j'aime le D70. Maintenant c'est ma chérie qui s'en sert  :P ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

philo_marche

Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 20:11:51
ce qui n'empêche pas que ceux qui rencontrent des soucis ne sont pas des menteurs ou des incapables...
Oui, bien d'accord avec toi, et j'en suis sincèrement désolé pour eux.
(Je pense notamment aux déboires de Coval.)

barberaz

Juste pour info, Barry Lindon sort en blue-ray le mois prochain.

coval95

Citation de: waldokitty le Avril 09, 2011, 15:29:10
Soyons sérieux deux mn, comment veut tu que le D7000 fasse des photos floues avec cette optique (ou une autre d'ailleurs)?

T'as seulement des types qui ne savent pas s'en servir voilà tout.

Mais ce n'est pas ton cas hein?
T'es vraiment un génie, toi, y a pas à dire ! (génie au sens chassimien du terme !  :P).

Citation de: p.jammes le Avril 09, 2011, 15:41:03
A part quelques maladroits ou éternels insatisfaits, le 16-85 fait des photos nettes avec le D7000.
Merci Patrick, c'est sympa. Je me suis donné la peine de mettre quelques exemples probants sur le forum, je pourrais en mettre d'autres mais je crois que ça ne servirait pas à grand chose.  ::)

Tu as déjà eu des objectifs défectueux comme le 1er 28-300 que tu as fait reprendre dare-dare. Il ne te vient pas en idée un seul instant qu'un mauvais réglage peut arriver sur un boîtier comme sur un objectif ?

Par ailleurs Shepherd a eu aussi un D7000 à l'AF défectueux, par moment il se figeait complètement, elle a réussi à se le faire échanger. Le problème qu'elle a décrit, je l'ai vu décrit dans les mêmes termes sur d'autres forums par d'autres intervenants.

Alors évidemment, tous les D7000 ne sont pas défectueux. Tu as de la chance d'être tombé sur un bon exemplaire mais ce n'est pas sympa de traiter de la sorte ceux qui n'ont pas eu autant de chance que toi !

Je ne pense pas être plus éternelle insatisfaite que toi. J'ai toujours dit que le D90 était un très bon boîtier et si j'ai acheté un D7000 c'est pour avoir un meilleur AF en photo animalière.
Et puisque tu n'es pas un éternel insatisfait, je me demande pourquoi tu as acheté un D7000 alors que tu as un D3(s) et que tu as eu un D300 ?

coval95

Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 16:50:48
juste une question : pourquoi pas mal de fils et de posts sur ces sujets concernant le D7000 et quasiment rien sur le D3100 ? Juste des trolls ? Coval c'est pas une troll quand même ?

personne ne dit que TOUS les D7000 ont tel ou tel souci mais bizarre quand même que sur pas mal de forums on trouve les mêmes types de remarques. Des antinikonistes ? Des trolls ? des incapables ?
Peut être, peut être...
Citation de: VOLAPUK le Avril 09, 2011, 20:11:51
ce qui n'empêche pas que ceux qui rencontrent des soucis ne sont pas des menteurs ou des incapables...
Je te remercie pour ton soutien VOLAPUK.
Ce n'est déjà pas marrant de se taper plusieurs fois le SAV, si on doit en plus se faire traiter d'incapable par les gros malins du forum...  :'(

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 09, 2011, 17:44:57
Difficile à dire, je pense que certains boitiers ont des problèmes réels.
Ensuite il y a des soucis de front et back focus, est-ce la faute du boitier, de l'objectif, de l'association des deux... Aucune idée, mais j'avais déjà ce phénomène avec le D300 que j'emprunte régulièrement et quelques unes de mes optiques.

Et si l'on en parle autant c'est que compte tenu de sa fiche technique certains s'attendent sans doute à avoir un mini boitier pro.
Merci à toi aussi jeanbart. Oui certains D7000 ont des problèmes réels.
Sinon, pourquoi le SAV Nikon aurait-il gardé mon D7000 plus de 3 semaines (qui s'ajoutent à la semaine de fin janvier/début février) ?
Mon D7000 vient de faire 3 allers-retours en 3 semaines entre Paris et Champigny parce que le résultat n'était pas bon.
Il paraît que c'est OK maintenant, j'en jugerai quand j'aurai mon boîtier en main.
Par ailleurs mon 35 DX acheté début décembre a eu droit à un réalignement optique.

coval95

Citation de: gris45 le Avril 09, 2011, 20:14:39
Et bien moi je l'ai depuis trois semaines, j'avais un D70 avant et une chose et sûr tout et largement un cran au dessus avec le D7000. Je ne comprend pas bien ceux qui passent d'un D70 au D7000 et qui le pourrissent comme si c'était une vulgaire *****. Je n'arrive pas à comprendre, la différence est telle que je ne comprend pas de telles réactions.
Donc moi j'en suis content !
Eh bien tant mieux pour toi si tu es content. Heureusement que tous les D7000 ne sont pas défectueux.
Mais quand on achète un produit industriel, on a toujours le risque de tomber sur un mauvais exemplaire.
Cependant j'ai l'impression que les problèmes sont plus fréquents avec le D7000 qu'avec le D90 par exemple.
Ce n'est qu'une impression, je n'ai pas de chiffres pour faire des statistiques mais je me base sur ce que je lis sur les forums et plus particulièrement sur celui-ci où, depuis le temps, je connais un peu les gens. Même si je ne les ai jamais rencontrés physiquement, il y en a que je trouve manifestement sérieux, d'autres que je trouve moins fiables, on va dire...

Et à l'adresse de ceux que je croise régulièrement sur ce forum (particulièrement la section Nikon) depuis des années, je demande s'ils considèrent que je suis toujours en train de dénigrer le matériel Nikon ?

cos1

Citation de: coval95 le Avril 09, 2011, 22:38:57
Sinon, pourquoi le SAV Nikon aurait-il gardé mon D7000 plus de 3 semaines (qui s'ajoutent à la semaine de fin janvier/début février) ?
Mon D7000 vient de faire 3 allers-retours en 3 semaines entre Paris et Champigny parce que le résultat n'était pas bon.
Il paraît que c'est OK maintenant, j'en jugerai quand j'aurai mon boîtier en main.
Par ailleurs mon 35 DX acheté début décembre a eu droit à un réalignement optique.
au bout de combien d allez retour il te le change??

cos1

ps j ai dit dans un poste que je n arrivais a avoir une photopiqué avec d7000 et 300vr (mais comme avec le 500 ca fonctionne comme du papier a musique je n ai pas plus investigué)

coval95

Citation de: cos1 le Avril 09, 2011, 22:55:05

au bout de combien d allez retour il te le change??
C'est une bonne question, j'aimerais bien le savoir !  :-\

p.jammes

Comme déjà expliqué
,  quand je tombe sur l
H
une erreur de casting toujours possible, je demande un echange standard, sans espérer un miracle du Sav
Par expéRience, je sais que le Sav n'y pourra rien.
Tu as tiré un mauvais numéro et comme pour les voitures, rien n'y fera.
A+

coval95

Citation de: cos1 le Avril 09, 2011, 22:57:07
ps j ai dit dans un poste que je n arrivais a avoir une photopiqué avec d7000 et 300vr (mais comme avec le 500 ca fonctionne comme du papier a musique je n ai pas plus investigué)
Quand j'ai acheté le D7000, j'avais 6 objectifs AFS Nikon qui fonctionnaient très bien sur le D90, sauf le 70-300 VR au-dessus de 270 mm.
Seul le 18-200 VR fonctionnait bien sur le D7000.
Après 1er passage au SAV, le 10-24 DX et le 60 AFS étaient OK, le 18-200 toujours OK. Mais le 105 VR nécessitait un micro-réglage compris entre -14 et -18. Et le 35 DX à pleine ouverture (ou un peu fermé) me donnait des gros flous sur le D7000 alors que c'était net avec le D90 dans les mêmes situations (avec un piqué médiocre mais qui me semblait acceptable du fait que j'étais à pleine ouverture). Et rien à voir avec du flou de bougé, plein soleil, vitesses très élevées.
C'est pourquoi j'ai décidé de le reporter au SAV.
Maintenant on me dit que mon 35 DX vient d'être réaligné mais ce même 35 DX avait déjà subi un 1er réglage fin janvier !

Crinquet80

Avec ce genre de titre : finalement beaucoup de mécontents avec le .... , on résume assez bien les avantages et inconvénients du Net !  ::)

coval95

Citation de: p.jammes le Avril 09, 2011, 22:59:02
Comme déjà expliqué
,  quand je tombe sur l
H
une erreur de casting toujours possible, je demande un echange standard, sans espérer un miracle du Sav
Par expéRience, je sais que le Sav n'y pourra rien.
Tu as tiré un mauvais numéro et comme pour les voitures, rien n'y fera.
A+
Cela m'a pris du temps de mettre en évidence le problème (en janvier le temps était particulièrement maussade), et au début je pensais régler le problème avec les micro-réglages, un peu comme a fait jeanbart. Mais au vu du nombre d'objectifs concernés, j'ai considéré que le boîtier avait un problème. Certains membres de ce forum ont fait réglé l'Af de leur D7000 au SAV et sont maintenant satisfaits. J'espère que la semaine prochaine je serai comme eux mais si ce n'est pas le cas, que me conseilles-tu ? Quel moyen ai-je d'obliger Nikon à m'échanger le boîtier ?

jeanbart

Citation de: coval95 le Avril 09, 2011, 22:38:57
T'inquiètes pas, tu sais bien que l'on te croit.
La Touraine: what else ?