La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

opal

Ah....eh bien dites donc, il s'en passe des choses durant mon sommeil asiatique, quand je vous disais que les cloportes allaient rappliquer....
Bon j'ai du pain sur la planche pour répondre

A l'attention des cloportes puisqu'il faut que je me justifie pour vous clouer le bec une fois de plus.....je suis effectivement journaliste, j'ai une carte de presse depuis 1969 et j'exerce donc la profession de photographe, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une passion pour l'aviation qui m'a amené il y a fort longtemps maintenant à passer un brevet de pilote professionnel d'avion et une qualification d'instructeur, ce qui me permet de faire de l'instruction bénévole au sein d'un aéroclub dont le chef pilote est d'ailleurs un journaliste très connu  et également pilote professionnel et instructeur, ce qui explique donc que je passe tous les  6 mois une visite médicale de classe un, donc quant on ne sait pas on ferme sa gueule au lieu de toujours chercher la petite bête en insinuant un quelconque mensonge de ma part afin de tenter de décrédibiliser mes propos,  vous me faites penser à ces petits roquets de concierges qui aboient en vous mordant les mollets et à qui on est obligé de donner un coup de pieds pour s'en débarrasser , ce qui ne les empêchent pas de revenir à l'attaque instantanément.
C'est tout de même  incroyable que je sois obligé d'étaler ma vie privé pour me justifier
FI for ever.....il est vrai que je ne m'en préocupe pas mais tout le monde a mon mail donc s'il se passait quelque chose j'en serais informé, d'autre part je ne villipande pas je continu le dialogue avec les participants courtois.
RioBravo.....non, la patience n'est jamais inutile et les multinationales ne sortent pas toujours gagnantes de conflits juridiques, souviens de Ralph Nader qui a fait plier General Motors à cause de la dangerosité de la Chevrolet Corvair.....si tout le monde a peur de s'attaquer à plus gros nous sommes foutus, il ne reste plus qu'à courber l'échine et adieu la démocratie

Gerard.B.....je suis dans le Nord de la Thailande à Chiang Mai et je trouve qu'ici tout le monde est sympa et souriant mais bon, je ne connais pas le Sud
Shosholoza....je me doutais bien que tu connaissais l'aviation à cause de ton horizon artificiel mais non, mon matériel ne voyage pas en soute, je n'enregistre d'ailleurs jamais rien en soute, je voyage léger et ne supportant pas la clim, elle est coupé dans ma chambre, le problème ne vient donc pas de là

opal

Ah zut, j'ai oublié de répondre à Peik, enfin je vais perdre mon temps une fois de plus mais finalement ca m'amuse.
Donc Peik voudrait que je montre des photos faites avant la panne, malheureusement cette panne étant survenue très vite le peu de photos faites n'ont absolument aucun intérêt et sont à la poubelle.
Maintenant ce que tente de faire Peik de manière sournoise est de vous montrer que lors du festival de l'eau en Asie, les gens se balancent de l'eau à tous les coins de rue....et alors, ce n'est pas pour ca que mon boitier aurait reçu de grosses quantités d'eau, je pratique ce festival depuis maintenant trois ans et je sais exactement ce qu'il faut éviter de faire, je tiens d'ailleurs à dire que les années précédentes j'y étais avec des Olympus E1 et E3 qui n'ont pas eu le moindre problème durant 4 jours de festival, il y a d'ailleurs des  photographes un peu partout qui ne sont pas en rade..
En conséquence, si je dis que je n'ai reçu que quelques éclaboussures, il faut me croire mais vous n'y êtes pas obligé et rien ne vous empêche de continuer à me traiter de menteur.
Quant à dire que j'insulte ceux qui me donne des conseils, c'est absolument faux, ce ne sont pas des conseils mes des accusations de mensonge, donc, je me défends.
Une fois de plus, ce que je raconte n'est que la stricte vérité et cette histoire d'oxydation est totalement anormal au regard de l'utilisation que j'ai faite de mon boitier.
Je connais bien le matériel photo et je connais bien les pays tropicaux, j'avais justement remplacé mon matériel Olympus dont les capteurs étaient à la ramasse par un 1 D MK IV justement à cause de sa tropicalisation qui me paraissait sérieuse.
Alors cessez tous de m'accuser de mensonge, cela devient lassant et essayez de rentrer dans votre cervelle ,si vous en avez une qu'un défaut de fabrication ca peut exister même chez la marque que vous adulez.

jonaber

Citation de: Peik le Juin 29, 2011, 22:05:45
Quand Opal écrit :
Il me prend pour un M. Canon, malhonnête et lâche, qui ment à la terre entière.  ;D
Devant de tel propos délirants et insultants, je n'ai aucun doute quant à sa paranoïa.  :D
Tu la connais toi la vraie histoire ? Tu étais là bas ?
C'est bien parce que ses propos sont complètement délirants et insultants envers tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui que le reste de son histoire n'est plus crédible.
Sans photo et avec des propos sans retenue, même pas la pitié.  >:(
Oulala....ta colère t'égare très cher....et ton jugement m'a l'air quelque peu altéré.....c'est bien ce que je disais plus haut: pas de pitié pour opal et on lui coupe la tête en place publique...pardonne moi, mais moi depuis le début j'ai tendance justement à prendre le parti de quelqu'un qui a mis 4500 euros dans un matos, et qui se voit rétorqué par le SAV "on ne remet pas votre parole en doute, mais...on ne vous croit pas"; cette phrase là pour toi, si c'est pas se moquer des gens, il faut changer les définitions du dictionnaire.
Cela me rappelle les déboires des possesseurs du 1DIII il y a quelques années , canon disait: vous avez des problèmes d'autofocus, mon pauvre monsieur, vous ne savez pas utilisé notre brillantissime boitier...retourner à vos chères études 
Photo loisir photo plaisir

Peik

Citation de: jonaber le Juin 30, 2011, 09:08:41
Oulala....ta colère t'égare très cher....et ton jugement m'a l'air quelque peu altéré.....c'est bien ce que je disais plus haut: pas de pitié pour opal et on lui coupe la tête en place publique...pardonne moi, mais moi depuis le début j'ai tendance justement à prendre le parti de quelqu'un qui a mis 4500 euros dans un matos, et qui se voit rétorqué par le SAV "on ne remet pas votre parole en doute, mais...on ne vous croit pas"; cette phrase là pour toi, si c'est pas se moquer des gens, il faut changer les définitions du dictionnaire.
Cela me rappelle les déboires des possesseurs du 1DIII il y a quelques années , canon disait: vous avez des problèmes d'autofocus, mon pauvre monsieur, vous ne savez pas utilisé notre brillantissime boitier...retourner à vos chères études 

Non, pas de colère, de la lassitude devant les insultes permanentes qui ne génère que de l'antipathie.

Quand au problème de fond, malgré le buzz qu'il a voulu faire faire sur plusieurs forum, il est le seul à faire remonter un problème de "tropicalisation" avec le 1DIV.
Celui-ci est conçu comme le 1DIII et avec le nombre de matériel vendu (III et IV), connaissant la facilité de râler des français, il ne peut être mis en doute que la tropicalisation du 1D IV ne soit pas efficace contrairement au problème d'AF du MKIII dont les remontées de problème étaient nombreuses.

Faisant choux blanc sur ce point, avec son titre mensonger et raccoleur, il essaye maintenant le vice caché pour son SEUL appareil..
S'il y avait un problème quelconque lors du montage des boitiers avec les joints d'étanchéité, il n'y aurait pas qu'un seul 1D touché.
Un seul témoignage ne fait pas valeur de preuve.

Le Rasoir d'Ockham s'applique totalement à cette affaire : les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables et le SAV Canon qui voit bien les retours de panne sur le 1D répond avec logique et justesse :

"Nous pensons que votre boîtier, sans mettre votre parole en doute, a subi
plus d'humidité que vous nous le dites."

Un caoutchouc de protection de prises mal emboité, de la condensation, l'effet du souffle humain qui peut atteindre 0,01 bar soit l'équivalent d'immersion à 10cm, jet d'eau (pression dynamique), etc..

Shosholoza

Citation de: opal le Juin 30, 2011, 04:11:18

Shosholoza....je me doutais bien que tu connaissais l'aviation à cause de ton horizon artificiel mais non, mon matériel ne voyage pas en soute, je n'enregistre d'ailleurs jamais rien en soute, je voyage léger et ne supportant pas la clim, elle est coupé dans ma chambre, le problème ne vient donc pas de là

Ok merci , bon ben il ne reste plus que les éclaboussures qui ont flingué un boitier splash-proof , t'as du tomber sur un citron assemblé un lundi matin .....J'espère que tout s'arrangera a ton entière satisfaction mais l'attitude de Canon me laisse pantois, se farçir une mauvaise image comme celle la sans depenser les quelques brouzoufs qui auraient étouffé l'affaire c'est juste stupide  ??? ......Le pire c'est que si tout s'était règlé sans histoire comme on s'y attendait au début de ton thread on serait tous là a encenser le SAV Canon.....Une foirade de com de ce calibre c'est impréssionant, a part les fanboys qui defendront leur marque fétiche envers et contre tout et que l'on retrouve ici, les potentiels clients de boitiers haut de gamme risquent de regarder ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je me permet de faire remarquer a Peik que la prod industrielle 0 défauts n'existe pas et qu'il est permis d'envisager que les autres boitiers defectueux niveau protection environnementale n'ont peut être pas tous été utilisé dans des conditions identiques , on peut aussi imaginer sans s'envoyer les neurones en zone rouge que les centres SAV auxquels ils ont/aurait été retournés soient plus conciliants/compréhensifs.
" nous pensons " ?!? ??? sans déconner ils sont gonflés tout de même , elle est ou l'argumentation etayée ? elles sont ou les preuves ? ....moi je pense qu'ils ne manquent pas d'air et doivent pouvoir humilier un Karsher niveau pression sans forçer  :P
membre IARNA

jonaber

Peik, c'est bien ce que je disais, d'après toi opal MENT et le SAV canon dit la vérité......Et bien moi qui ne connait pas le détail de l'histoire (ni toi non plus d'ailleurs) et je ne vois pas pourquoi je mettrais SYSTEMATIQUEMENT en doute les dires d'opal...C'est là que nous divergeons...encore une fois même si la forme (le titre du fil et les noms d'oiseaux ici ou là) n'est peut-être pas la meilleure, je fais abstraction de cela et je lui fais confiance.

Quant à dire qu'il est le seul  à faire remonter ce problème, c'est bien présomptueux de ta part....ceux qui ont eu PEUT ETRE ce problème ne sont pas tous venus sur un forum pour le raconter, et...canon ne va certainement pas dire "ah oui, nous avons eu quelques défauts de ce genre ne vous inquiétez pas c'est couvert par la garantie"....encore une fois remémorons nous l'affaire du 1DIII....la prise de position courageuce de CI et surtout le "fair play" de canon coupant la pub ce CI.....

Peik

Citation de: Shosholoza le Juin 30, 2011, 10:23:21...
" nous pensons " ?!? ??? sans déconner ils sont gonflés tout de même , elle est ou l'argumentation etayée ? elles sont ou les preuves ? ....moi je pense qu'ils ne manquent pas d'air et doivent pouvoir humilier un Karsher niveau pression sans forçer  :P
Bah, oui, c'est bien ça le problème... elles sont où les preuves...
Car en matière de vice caché, c'est au plaignant de prouver par expertise contradictoire ce qu'il affirme.
Jusqu'à présent, il n'y a que ses seules affirmations et aucune photo (comme par hasard, toutes à la poubelle) pour nous apportez un élément de crédibilité.
(Pour jonaber, pour le 1DIII, il y avait des preuves.)

Mais tu as le droit de croire au Père Noël ou aux trolls, c'est comme tu veux.

opal

Monsieur Peik, auriez vous par hasard un problème de foi ou de vésicule biliaire ? ou voir des vers, oui des vers cela pourrait expliquer votre agressivité, quant à votre  étroitesse d'esprit, vous devriez consulter JamesBond, peut être qu'un coup de bistouri bien placé dans la cervelle vous rendrait moins partial, plus sympathique, plus ouvert aux autres et plus honnête intellectuellement.
Je me suis expliqué à maintes reprises sur le titre  et les éventualités que vous suggérez, je vous propose de relire depuis le début à moins que vos propos ne soient ici que pour influencer de nouveaux lecteurs n'ayant pas suivi l'affaire.
Je me demande toujours et encore ce qui vous pousse à agir de la sorte....peut être le climat froid  d'Helsinki aura eu raison de votre cerveau et l'aura fait se rabougrir, peut être d'ailleurs pas seulement le cerveau....qui sait...cela expliquerait beaucoup de choses.

jonaber

Citation de: Peik le Juin 30, 2011, 10:39:55
Bah, oui, c'est bien ça le problème... elles sont où les preuves...
Car en matière de vice caché, c'est au plaignant de prouver par expertise contradictoire ce qu'il affirme.
Jusqu'à présent, il n'y a que ses seules affirmations et aucune photo (comme par hasard, toutes à la poubelle) pour nous apportez un élément de crédibilité.
(Pour jonaber, pour le 1DIII, il y avait des preuves.)
OUI et même avec ces preuves canon refusait de reconnaitre l'évidence; tu dois avoir oublié l'affaire: canon:"VOUS NE SAVEZ PAS UTILISE LE 1DIII"......dans le genre mauvaise foi on ne fait guère mieux. Attention je ne fais pas d'amalgame avec l'affaire d'opal, mais au bénéfice du doute j'ai tendance à le croire; quant aux éléments de preuves je pense qu'elles sont dans le dossier qu'il a préparé avec un avocat et il est légitime qu'il n'en fasse pas état ici.

opal

Connaissez vous la différence entre les cloportes qui sévissent ici et une poule ?
La poule possède un neurone, nos cloportes en aont deux, ce qui leur permet de ne pas se prendre la tête dans le grillage et de ne pas chier partout....
Oui...je sais, mais ils le cherchent un peu et ca me défoule...je voudrais vous y voir à ma place avec ces zozos...

JamesBond

Citation de: opal le Juin 30, 2011, 10:50:24
Monsieur Peik, auriez vous par hasard un problème de foi ou de vésicule biliaire ? [...] vous devriez consulter JamesBond [...]

Ah ! Cher Opal, je ne pratique pas les affaires religieuses ni l'exorcisme...  ;)

Quant aux pathologies digestives, ce n'est pas du tout ma spécialité. Je ne m'occupe que de grosse "tuyauterie"... de quoi asperger votre 1D mkIV avec une puissance de jet incroyable :D ;)
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Juin 30, 2011, 11:08:41
Ah ! Cher Opal, je ne pratique pas les affaires religieuses ni l'exorcisme...  ;)

Quant aux pathologies digestives, ce n'est pas du tout ma spécialité. Je ne m'occupe que de "tuyauterie" basse...  :D ;)

La nuance est subtile entre tuyeaux et canalisations :D

Encore une affaire de contenu!

makhno

bien le bonjour, je suis ce fil  depuis Qqs jrs,qu'est-ce que je me marre en vous lisant, ça volait très bas maintenant après une pose cinéphile, pouf ça redémarre de plus belle.une petite question me taraude le cerveau.Opal si ton problème était arrivé en France sans être aspergé, comment aurais tu réagis?peut-être y avait il un début d'oxydation avant d'arriver en Thaïlande.makhno
Paix dans le Monde

Shosholoza

Citation de: Peik le Juin 30, 2011, 10:39:55

:D si je ne croyais pas au trolls, là je serais servi en voila du bien gras et velu de troll  ;D

Que la charge de la preuve incombe au client ça m'en touche une sans irriter l'autre pour paraphraser un ex president on verra bien ce que les juristes impliqués concluront in fine , au principe du rasoir d'ockham je t'opposes la loi de Murphy dont la version commune est: tout ce qui peut merder va merder et au pire moment .....tu veux que l'on liste tout ce qui peut foirer en ce qui concerne un bête joint de la R&D a l'assemblage en passant par le CQ matériaux ? va falloir être rigoureux si on ne veut pas saturer le serveur de CI.

Sinon l'ambiance est bonne chez Canon ? z'avez la clim et une bonne machine a expresso ?.......ben quoi je peux troller aussi  ;D
membre IARNA

jonaber

Citation de: roubitch le Juin 30, 2011, 12:05:56
Franchement à la place d'opal j'aurai la même réaction, il y a un pb et on l'accuse en premier lieu, c'est le monde à l'envers.

C'est exactement ce que je m'évertue à expliquer à peik ......pourquoi ce parti pris systèmatique ?

opal

Finalement, on ne sait pas qui est Peik ...peut être est ce lui qui a ouvert mon boitier chez Canon, allez savoir...ou peut être est il un ami de celui qui l'a ouvert, en tous cas son attitude partiale est suspecte....pourquoi un tel parti pris....mystère et boule de gomme....vous ne trouvez pas ca bizarre vous ?

Hector06

Citation de: Peik le Juin 30, 2011, 09:58:11
Non, pas de colère, de la lassitude devant les insultes permanentes qui ne génère que de l'antipathie.

Quand au problème de fond, malgré le buzz qu'il a voulu faire faire sur plusieurs forum, il est le seul à faire remonter un problème de "tropicalisation" avec le 1DIV.
Celui-ci est conçu comme le 1DIII et avec le nombre de matériel vendu (III et IV), connaissant la facilité de râler des français, il ne peut être mis en doute que la tropicalisation du 1D IV ne soit pas efficace contrairement au problème d'AF du MKIII dont les remontées de problème étaient nombreuses.

Faisant choux blanc sur ce point, avec son titre mensonger et raccoleur, il essaye maintenant le vice caché pour son SEUL appareil..
S'il y avait un problème quelconque lors du montage des boitiers avec les joints d'étanchéité, il n'y aurait pas qu'un seul 1D touché.
Un seul témoignage ne fait pas valeur de preuve.

Le Rasoir d'Ockham s'applique totalement à cette affaire : les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables et le SAV Canon qui voit bien les retours de panne sur le 1D répond avec logique et justesse :

"Nous pensons que votre boîtier, sans mettre votre parole en doute, a subi
plus d'humidité que vous nous le dites."

Un caoutchouc de protection de prises mal emboité, de la condensation, l'effet du souffle humain qui peut atteindre 0,01 bar soit l'équivalent d'immersion à 10cm, jet d'eau (pression dynamique), etc..
Peik   quand on entre  dans la danse  on mesure  d'abord le rythme, la taille de la piste :)  on jauge  un peu la liesse  dans laquelle on va s'engager, parce que jusqu'a preuve du contraire 
on s y engage par envie, pas volonté etc... :)   alors  ok tu viens apporter ta pierre à l edifice  et personne ne pourra remettre en cause ce droit....

Neanmoins, tes propos  on valeur de gentils ragots, qui + est copiés sur ce qui a deja été , avec erreur et manque d'analyse avant de parler, dit sur ce fil:

* Le titre n'est ni mensonger, ni raccoleur  dès lors où Opal s'est expliqué sur le fait que ce titre correspond à un moment qu'il reconnait lui meme comme un moment de passion et de colere melangés.
  d'ailleurs  que ce soit dans la presse ou sur le net nous avons quotidiennement des exemples de titres que l on pourrait qualifier de mensonger  alors qu'ils ne sont que volontairement accrocheurs, emphatiques
  de sorte d'ouvrir le debat avec le plus de force, ou parfois  ou de lyrisme, possible.  Apprendre qu'Opal fait partie du monde du reportage suffit selon moi à le comprendre si ce n'est à l'excuser.

* concernant ton raisonnement sur la serie 1d  il est simpliste de mettre dans la balance la production de masse comme etant une preuve de diffamation de la part d'Opal.
  J'ajoute que d'apres toi  pourquoi verifie t on les produits sur une chaine?  pour voir si quelques uns ne sont pas touchés par un dysfonctionnement tu n es pas d'accord?
  Dis toi aussi qu'un seul boitier peut presenter un defaut et il me semble que c'est de ça qu'Opal parle.
  Dis toi encore que dans le cas où plusieurs boitiers de la serie de celui d'Opal etaient touchés par ce supposé, pr le moment, defaut de joints, il n'y en aurait qu'une infime partie statistiquement je suppose à faire remonter
  la panne, les acheteurs de ce boitier etant parfois des amateurs eclairés, des retraités souhaitant se faire plaisir, ou des pros plus maniaques que la moyenne, et dans ce cas leur boitier ne rencontrera jamais la moindre
  goute d'eau, par principe.

R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Quelquefois, le poison est dans le contre-poison (Soupçons, de Hitchcock).

Que celui qui n'a pas une bouteille de lait dans son réfrigirateur se lève.
L'enquête se corse...

PS : et hop, je relance les échanges cinéphiles.  ;D ;)
Capter la lumière infinie

griet

Il ne faudrait peut-être par renverser les rôles ou mélanger tout.
Bien sûr qu'on peut plaindre notre cher ami opal. Je ne voudrais pas être dans sa situation, il y aurait de quoi râler.
On peut aussi lui dire que la manière dont il s'y prend ou dont il s'exprime n'est peut-être pas propice à un dialogue serein.

Mais rien que lui dire cela, c'est se prendre dans la figure une volée d'insultes.
C'est se faire traiter de cloporte, de demeuré sorti de la maternelle, de bi-neurones (entre nous, ce n'est pas le nombre de neurones, mais le nombre de connections qui compte ...) ou de mercenaire à la solde de Canon.
C'est se faire dire que, comme on l'insulte, il insulte (petite remarque en passant, la première insulte est à la page 5 sous la plume de ... opal).

Alors, oui, on peut discuter sur le fond, et il y des choses à dire, aussi bien à charge qu'à décharge: des documents commerciaux officiels, des données techniques, les déclarations les dénonciation de garantie, les témoignages d'opal.

Mais quel que soit l'angle selon lequel on le prend: soit on trouve qu'opal est un pauvre petit et que Canon est un grand monstre avec plein de gens à sa solde pour décrédibiliser le pauvre petit opal, et alors tout va bien (mais ne fait rien avancer du tout),
soit on ose émettre des hypothèses sur d'éventuelles causes de l'oxydation de son appareil, pour essayer de comprendre, et alors, c'est parti. Parce que notre cher ami opal et d'autres ne comprennent pas qu'une hypothèse n'est ni une insinuation, ni une accusation.

Cet comportement est assez pathétique. En fait, c'est assez ... comment dire ... totalitaire! Je croyais que la France était le berceau des droits de l'Homme, de la fraternité, de l'égalité. J'avais oublié que la France avait aussi inventé la guillotine, la Terreur et Sarkozy.

Allez, je suis prêt, vous pouvez y aller!! ;D

opal

Hector06

Opal  qu'est ce que george w. bush  vient faire la dedans ?
R5 II (enfin, en rêve)

opal

JamesBond....Aaahh....le verre de lait éclairé dans Soupcons......alors là si nous partons dans les symboles Hitchcockiens

Hector06....je ne comprends pas ta quéstion, ou vois tu bush ?

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

opal

Hector06....euuhh....je ne comprends pas, hier j'ai compris en retard pour le PPK mais là je ne vois pas...tu me diras je suis tropicalisé en ce moment...pas comme le MK IV...ah...ah.....je dois être un peu concon, c'est pour le go home ?