La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

Hector06

Du tout  opal  rassure  toi,  c est juste que je considere  le niveau de cet ex president
comme tres tres  simple  pour ne pas dire primaire.
Il s'agissait juste d'une parenthese
loin de moi l'idée de faire passer ce fil de l'etude des insectes à celle des primates.

revenons à nos.....   :)
R5 II (enfin, en rêve)

opal

Oui.....j'aurais du comprendre....je suis vraiment trop tropicalisé

One way

"Tu veux ma photo!!?"

Shosholoza

Citation de: opal le Juin 30, 2011, 13:49:32
Mieux vaut en rire.....

Et m**** ! un excellent thé sencha plein le clavier .....c'est le genre de truc qui me fait exploser de rire comme un demeuré derrière mon écran ....j'ai honte parfois  :-[
Merci pour le fou rire Opal ......je contacte le SAV crosoft pour le clavier?  ;D
membre IARNA

One way

"Le cloporte est un détritiphage qui s'alimente de la matière... morte en décomposition. Il contribue ainsi au recyclage de la nécromasse... Il peut aussi s'attaquer aux utilisateur de boitiers Canon vivants, aux... mais il ne présente pas pour autant une menace pour le monde de la photographie."

Merde il sont fort chez WIKIPEDIA, la définition est déjà à jour  ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

opal

Normal, Wilkipedia suit ce fil avec la plus haute attention...

JamesBond

Citation de: Shosholoza le Juin 30, 2011, 17:34:05
Et m**** ! un excellent thé sencha plein le clavier .....[…]

Je savais bien qu'il y aurait un drame sur ce fil.
Et voilà : c'est arrivé.

Un Sencha répendu, c'est comme une âme qui s'envole.

PS : dites, les gars, quel est le petit canaillou d'entre vous qui a mis à jour l'article Wiki ? Hein ? Ceci étant, l'article parle-t-il de leur métamorphose ?
Capter la lumière infinie

RioBravo

Citation de: JamesBond le Juin 30, 2011, 18:33:16
Ceci étant, l'article parle-t-il de leur métamorphose ?

Bon... Alors on revient au cinéma ou on continue à en faire ? Celui dont parle 007, au moins, c'est du vraiment drôle (de l'Audiard d'après Alphonse Boudard, c'est tout dire).  ;D
Jean

opal

Celui là il faudra le conserver dans le formol afin que son cerveau puisse être étudié à la faculté de médecine, c'est vraiment un champion, la médaille d'or j'vous dis..... il vient de faire exploser mon conneriemètre tout neuf pourtant de marque Canon, allez je l'envoie au SAV ...ah...zut !!! il y une clause d'exclusion de garantie concernant les cloportes , enfin c'est ce qui est dit dans le manuel d'utilisation, moi qui l'avait acheté parce que dans la pub il était dit « Connerie illimitée »......aaahhh.....si j'avais su j'aurais acheté un Nikon, il parait qu'il est plus efficace à haute connerie et qu'il résiste aux cloportes....

canonbeber

Au fait j ai encore utilise le mien hier avec les mains mouillées et pas de problème (mais j ai la version avec 78 joints ...)

cassenoisettes

Bon je sais pas mais sans vouloir passer pour un cloporte, faudrait peut être repasser par la base :

ce fameux 1D, au final, il est vraiment oxydé (sans parlé de raison) ou pas ?
S'il ne l'est pas, c'est facile (bouygue m'a fait le coup sur un iphone).
S'il l'est, Canon est dans son droit le plus stricte meme si c'est pas très sympa.

S'il l'est, pourquoi l'est il ? pub mensongère ou defaut de fab ? clairement pas la pub a la vue de tous les fous furieux qui foutent de l'eau sur un boitier a 4000€ (ben oui, pour moi, la robustesse n'est pas la pour aller au devant du danger mais pour sauver la mise si on a fait acte volontaire de vouloir l'eviter sans y parvenir (ex : etre pris sous un violent orage de montagne), ce qui est tres diffferent de "je l'ai mouillé parceque j'ai pas eu le choix pour prendre la photo que JE voulais").
Reste le boitier mal monté OU le PCB mal lavé en usine....dans ce cas, une analyse chimeique du PCB peut le demontrer......par contre pour le boitier mal monté y'a quasi aucune chance de le prouver vu qu'il a été démonté au SAV....
bref, pour moi c'est une histoire a la don quichotte :

Peik

Citation de: cassenoisettes le Juillet 01, 2011, 08:44:42
bref, pour moi c'est une histoire a la don quichotte :

Don Quichotte était parano lui aussi mais pas mal poli !
Opal est surtout un paranoïaque mal embouché qu'il faudrait croire sur parole sans la moindre preuve.
Ses réactions envers tous ceux qui lui demande des preuves sont des plus significatives.
Il se sent attaqué, tout le monde est contre lui et forcément un membre de la "mafia" Canon !

A part ça, c'est pas de la paranoïa  >:(

Le plus désolant, c'est qu'il y a des individus qui sont près à croire n'importe qui, du moment que cela les conforte dans leur propre syndrome de conspiration mondiale contre le pôvre petit garçon qui n'a rien fait..  :o

Je perds mon temps à répondre à son délire mais sa bouche est si puante que je peux pas m'en empêcher.  ;D
Et il y a trop d'UV à Helsinki en ce moment pour aller dehors..

opal

Cassenoisettes.........je n'en sais fichtrement  rien si il est oxydé, contrairement à eux je leur fait confiance, ils ont soit disant fait des photos que bien sure je n'ai jamais vues, c'est vrai ce que tu dis, qu'est ce qui me prouve que le machin truc n'a pas été mal lavé à l'usine....et comme tu le dis si bien, il est chez eux, démonté par eux donc tout est possible.......ah....ah...ah....je suis cuit....4500 euros s'envolent....cui....cui....cui...cui.....je deviens un petit oiseau... amenez moi vite des graines....non...non....James....pas la camisole....

Bon...ceci étant dit, je vais faire plaisir à certains en donnant un nouvel extrait d'un autre courrier du SAV

Nous avons bien reçu votre courrier dont le contenu a retenu toute notre attention.

Le guide de poche Canon, "présentation des produits", précise que le boîtier EOS 1D Mark IV est Etanche à la poussière et à l'humidité, en aucun cas à des projections d'eau.

La planche des 8 photos de votre appareil, réalisées par notre atelier prouve la véracité de notre diagnostic quant à la présence d'oxydation dont la seule origine est un manque de précaution lors de l'utilisation de votre matériel, notamment au festival de l'eau en Thaïlande lors de projections d'eau  (cf. votre écrit du 21 avril 2011).
Or, nous vous rappelons le paragraphe 4 de notre garantie qui mentionne notamment que le service de la garantie est exclu si les dommages ou défauts ont été provoqués par des accidents et sinistres ou toute cause qui échappe au contrôle de Canon, y compris mais sans se limiter à la foudre, l'eau, le feu,...

Compte-tenu de ces précisions, le refus de garantie de notre Service Après-Vente nous semble est justifié.

Je n'ai jamais vu ces 8 photos.

cassenoisettes

Alors la, le truc c'est que
1- quand ils disent que la "seule cause est une projection d'eau", manifestement ils se touchent un peu : il y a mille moyens de contaminer un curcuit imprimé (PCB)
2-comment se fait il qu'ils sachent que tu as exposé ton boitier a l'eau ???? donnerias tu des roquettes a tes pires ennemis ?

bref maintenant c'est vraiment clair et mort : si tu leur as dit et ecrit que tu l'avais foutu a la baille (ou je sais, quelques gouttes seulemetn...donc une innondation pour n'importe quel tribunal)  ça sert plus a rien de perdre ton temps.

opal

cassenoisettes.....J'ai simplement dit la vérité, je pensais qu'ils étaient honnêtes....eh oui...je suis con...il me paraissait tellement évident que ce n'était pas normal que je n'imaginais pas une seconde qu'il y aurait le moindre problème de garantie

canonbeber

Citation de: opal le Juillet 01, 2011, 11:59:58
cassenoisettes.....J'ai simplement dit la vérité, je pensais qu'ils étaient honnêtes....eh oui...je suis con...il me paraissait tellement évident que ce n'était pas normal que je n'imaginais pas une seconde qu'il y aurait le moindre problème de garantie
Avant de signer un contrat tu ne lis pas le document ?
C est écrit noir sur blanc les conditions de garantie
Ils ne sont pas malhonnêtes ils te donnent leur raisonnement rien ne t empêche de prendre un rdv pour aller regarder l état de ton boitier avec un technicien

Après je te félicite d être honnête c est tellement rare aujourd'hui

opal

Canonbeber.....Mais......pas besoin de lire le contrat, je sais très bien que l'oxydation n'est pas garantie......simplement cette oxydation n'est pas normale au regard de ce que j'ai fait, j'imaginais donc qu'en expliquant bêtement les conditions dans lesquelles la panne était survenue que le SAV aurait pris la précaution d'analyser ce qui c'était passé au lieu de démonter bêtement et de constater l'oxydation.
Maintenant que tout a été démonté sans le moindre esprit d'analyse, plus rien n'est prouvable ni dans un sens ni dans un autre...et qui est le perdant ? Bibi.
Cette incapacité de Canon à imaginer un instant que leur matériel n'est pas infaillible et qu'un client puisse être honnête et dire la vérité me sidère.......enfin, c'est une bonne leçon pour l'avenir, leçon à 4500 euros tout de même et leçon humaine surtout car là, nous touchons les plus bas fonds de la nature humaine......

canonbeber

Citation de: opal le Juillet 01, 2011, 14:14:42Cette incapacité de Canon à imaginer un instant que leur matériel n'est pas infaillible et qu'un client puisse être honnête et dire la vérité me sidère.......enfin, c'est une bonne leçon pour l'avenir, leçon à 4500 euros tout de même et leçon humaine surtout car là, nous touchons les plus bas fonds de la nature humaine......
1. Ils considérent que vu l état d oxidation est très important et ne correspond pas a ce que tu racontes (c est pour cette raison que je te conseille de prendre un rdv avec le SAV pour aller voir par toi même, mais encore une fois ton intelligence supérieure t empêche d écouter les conseils des autres parce que tu sais mieux que les autres)
2. La leçon n est pas a 4500€ parce que ton boitier n est pas mort le montant du devis est de 1500€ donc au pire la leçon va te couter 1500€ si tu négocies avec ton vendeur peut être que lui participera

RioBravo

Citation de: opal le Juillet 01, 2011, 10:56:20Nous avons bien reçu votre courrier dont le contenu a retenu toute notre attention.
Le guide de poche Canon, "présentation des produits", précise que le boîtier EOS 1D Mark IV est Etanche à la poussière et à l'humidité, en aucun cas à des projections d'eau.      
La planche des 8 photos de votre appareil, réalisées par notre atelier prouve la véracité de notre diagnostic quant à la présence d'oxydation dont la seule origine est un manque de précaution lors de l'utilisation de votre matériel, notamment au festival de l'eau en Thaïlande lors de projections d'eau  (cf. votre écrit du 21 avril 2011).
Or, nous vous rappelons le paragraphe 4 de notre garantie qui mentionne notamment que le service de la garantie est exclu si les dommages ou défauts ont été provoqués par des accidents et sinistres ou toute cause qui échappe au contrôle de Canon, y compris mais sans se limiter à la foudre, l'eau, le feu,...
Compte-tenu de ces précisions, le refus de garantie de notre Service Après-Vente nous semble est justifié.

Je n'ai jamais vu ces 8 photos.

Mon cher Opal, si ce fil dure depuis deux mois et demi et ne devrait se calmer qu'avec la transhumance d'août (et encore, pas sûr), c'est parce qu'il est emblématique d'une des grandes ambiguïtés commerciales du moment, en matière de matériel photo.

La question est la suivante : est-ce que les boîtiers et les objectifs dits "tropicalisés" sont résistants à des projections d'eau, à une pluie fine, aux larmes du photographe, à la fumée de cigarette, ou est-ce qu'ils sont aussi fragiles que n'importe quel appareil à 700 euros ? Question subsidiaire : quel crédit accorder aux publicités qui vantent les dizaines de joints toriques et autres lignes de néoprène, photos d'écorchés à l'appui, pour justifier qu'un boîtier vaille le triple, voire le quadruple d'un autre, assez comparable ?

Cette affaire dure, et on la fait durer avec des digressions philosophiques et cinématographiques (plutôt sympathiques), parce que tout le monde se sent concerné. Est-ce qu'on ne se fout pas un peu de nous avec cet adjectif, "tropicalisé", qui ne veut rien dire ? Est-ce que cette garantie ne ressemble pas à ces contrats d'assurance pour smartphones, qui majorent le prix de 50 euros pour ne jamais jouer quand on en a besoin, et sous réserve d'une franchise dissuasive ?

Au lieu de noyer le poisson, de fournir autant d'explications et de documents qu'il y a de cas particuliers, les fabricants feraient mieux de nous expliquer une bonne fois ce que "tropicalisé" veut dire. De l'écrire noir sur blanc, avec force détails. Ce qu'on peut faire, ce qu'on ne peut pas faire, ce qu'il est préférable d'éviter. Et où commence et finit la garantie.

C'est parce qu'ils s'y dérobent, croyant que leur intérêt commercial est de rester dans le flou, que se développent de tels contentieux, finalement très préjudiciables à tout le monde. Le pire est que, au lieu de s'entendre, les clients s'écharpent, alors qu'ils sont tous des victimes immédiates ou potentielles de cette situation, voulue et entretenue par les marques. Voilà pourquoi je me sens du côté d'Opal, sans m'interroger sur le bien fondé des moyens de défense qu'il a choisis. Au fond, je me demande si la meilleure procédure ne consisterait pas à attaquer Canon, Nikon, Pentax et consorts pour publicité mensongère. Tout simplement. Avis aux associations de consommateurs.

Jean

xeal

Qu'est-ce que c'est sexy un appareil tout mouillé comme ça  ;D

opal

RioBravo....tu as parfaitement raison mais faudrait Ralph Nader pour cela....sais même pas si il est toujours vivant l'animal...
Sauf que Pentax et Olympus sont foutrement mieux tropicalisés que Canon aux dires de témoignages que j'ai eu sur dpreview.

xeal....tiens....un nouveau.....bien venue...z'êtes qui ?

On gagne en audience...chouette...

F1 for ever

Citation de: opal le Juillet 01, 2011, 18:29:30
On gagne en audience...chouette...

A te lire, j'ai vraiment l'impression que tu te soucies plus de l'audience de ton film que de la résolution de ton problème! besoin de notoriété?  ::)

J'attire également ton attention sur la façon dont tu traites certains intervenants, même en Thailande, tu n'es pas à l'abri de sanctions pour insultes. Le principe des forums est avant tout le dialogue dans le respect des autres, tu devrais accepter que certains ne partagent pas ton point de vue.

vudèsprit

Bonsoir,

C'était quoi exactement  ce fil au départ ??? C'est quoi l'issue? une solution pour Opal? des négos sont en cours? Attendons alors les résultats.
On va pas se bouffer le nez quand même :(.
Jamais sans mon MarKIII-IV

opal

F1 for ever.....ou voyez vous des insultes dans mes propos cher ami ? non de l'humour...simplement de l'humour...mais peut être en êtes vous dépourvu de tous sens....quant à ceux que je bouscule, ce ne sont pas des conseils qu'ils me donnent, ce ne sont que des agressions sans la moindre objectivité... relisez donc depuis le début cher ami avant de faire de telles affirmations et vous constaterez que je suis parfaitement courtois et amical avec ceux qui le sont........vous pourrez donc à l'avenir vous dispenser d'interventions comme celle-ci.
Il est tout à fait instructif d'ailleurs de constater la différence incroyable entre certains intervenants de ce fil et les intervenants des fils anglo-saxons.....il en est de même pour les SAV.....pauvre France...
Quant à la notoriété...non merci ...je vous la laisse puisque cela semble vous titiller, non simplement si le nombre d'intervenants augmente cela prouve qu'il y a un intérêt grandissant pour les problèmes de SAV car tout le monde peut se retrouver à ma place un jour ou l'autre et comme le dit très justement RioBravo, les clients feraient mieux de s'entendre plutôt que de s'écharper, mais peut être que justement les troubles fête ne sont pas tous des clients....That is the question...

griet

Citation de: opal le Juillet 02, 2011, 04:09:11
... vous constaterez que je suis parfaitement courtois et amical avec ceux qui le sont........

Ah bon? La première insulte vient vous en page 5

... mais peut être que justement les troubles fête ne sont pas tous des clients....That is the question...

Encore une petite couche de paranoïa ...

... non simplement si le nombre d'intervenants augmente cela prouve qu'il y a un intérêt grandissant pour les problèmes de SAV ...

Autre hypothèse: le fil est tellement instructif quant à la bêtise de certains qu'il attire les foules ...
;D