La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

Goblin

Disons qu'en bon Olympiste et respectueux des autres marques, il me semble un peu gonflé que le petit troll qui empoisonne déjà le forum Olympus avec ses crétineries vienne dans le forum Canon a essayer d'allumer une petite guerre entre marques.

jonaber

Citation de: Goblin le Août 11, 2011, 15:53:11
Disons qu'en bon Olympiste et respectueux des autres marques, il me semble un peu gonflé que le petit troll qui empoisonne déjà le forum Olympus avec ses crétineries vienne dans le forum Canon a essayer d'allumer une petite guerre entre marques.

Tes sages paroles font plaisir dans un fil ou les interventions de certains furent pour le moins regrettables.....
Quant à la dernière à laquelle tu fais allusion, mieux vaut ne pas réagir.... ;)
Photo loisir photo plaisir

opal

Laissons les cloportes à leurs cloporteries...........
Ceci étant, Olympus est une très bonne marque que j'ai abandonné en grosse partie à cause de l'incertitude quant à l'avenir des reflex  et du manque de progression des capteurs 4/3 qui sont en retrait à hauts  iso...
Une image du tour de Guadeloupe au 7D pour adoucir les mœurs....

Chris59

Citation de: opal le Août 11, 2011, 17:01:22
Laissons les cloportes à leurs cloporteries...........
Ceci étant, Olympus est une très bonne marque que j'ai abandonné en grosse partie à cause de l'incertitude quant à l'avenir des reflex  et du manque de progression des capteurs 4/3 qui sont en retrait à hauts  iso...
Une image du tour de Guadeloupe au 7D pour adoucir les mœurs....

Bonne et belle photo Opal. Confraternellement...

Sans vouloir me mêler de tes problèmes avec Canon et ayant découvert et signalé ce fil j'ai le sentiment qu'il n'est pas impossible que ton appareil présente un vice caché qui n'affecte pas tous les boîtiers du même modèle. Un lien utile : http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Je pense que tu aurais intérêt à entamer une procédure...

Cette procédure doit être engagée contre le vendeur et pas contre le fabricant. En ce qui me concerne juste une remarque sur les boîtiers dits tropicalisés qui ne déçoivent pas et que j'ai eu en main :

Nikon F 100
Olympus E5
Pentax K10

Amicalement

JPSA

Citation de: Chris59 le Août 11, 2011, 19:20:49
Bonne et belle photo Opal. Confraternellement...
Cette procédure doit être engagée contre le vendeur et pas contre le fabricant. En ce qui me concerne juste une remarque sur les boîtiers dits tropicalisés qui ne déçoivent pas et que j'ai eu en main :

Nikon F 100
Olympus E5
Pentax K10
Amicalement
Je peux rajouter 1DMKIII et 500 f4.
Le paquet entier est tombé dans la vase d'un bord de mare il y a 3 ans, nettoyage difficile des surfaces fini à la brosse à dents humide
et plus délicat encore pour la lame de verre de protection de la frontale du 500!

L'ensemble se porte comme un charme 3 ans après! :D

Aphid

Tiens, JPSA tu prends des précautions particulières avec ton 7D et 500/4 style housse Kata ou Optech sous la pluie ?
Sébastien

JPSA

Citation de: Aphid le Août 12, 2011, 15:12:33
Tiens, JPSA tu prends des précautions particulières avec ton 7D et 500/4 style housse Kata ou Optech sous la pluie ?

Pour le transport, compte tenu des milieux que je fréquente (marais en pantalon bottes)....sac à dos avec un second sac étanche dedans comme ici:

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/sacs-etanches

Ca, c'est pour le transport, le reste du temps, je suis dans un affût flottant avec toît étanche ou un affût assis avec le même
toît!

Pour mes photos marines, transport idem et photos avec un sac poubelle et deux élastiques sur le fût de l'objectif ou le "rain sleeves" de ce site. C'est l'idéal!

Aphid

Sébastien

opal

Une petite photo au 7D en attendant la suite des événements et pour déterrer  le fil....n'en déplaise à certains.....

Hector06

Je n'avais  jamais  vu un avion voler  dans  ce sens.

Les avions ont une marche arriere  maintenant??
R5 II (enfin, en rêve)

opal

Hector06.......rassures toi, il est en montée dans le bon sens, c'est moi qui regarde vers l'arrière......

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

opal

Aaaaaahhhhh.....mais on se moque d'une photo que j'ai faite au péril de ma vie......

Parfois ca finit moins bien.......

jonaber

Citation de: opal le Août 22, 2011, 16:14:29
Aaaaaahhhhh.....mais on se moque d'une photo que j'ai faite au péril de ma vie......

Parfois ca finit moins bien.......

Opal, ne me dit pas que tu étais à l'intérieur ...... :o

canonbeber

Citation de: jonaber le Août 22, 2011, 20:32:30
Opal, ne me dit pas que tu étais à l'intérieur ...... :o
Si et d ici deux jours il ouvre un nouveau post pour se plaindre que son 7D n est pas antichoc

jonaber

Citation de: canonbeber le Août 22, 2011, 22:27:34
Si et d ici deux jours il ouvre un nouveau post pour se plaindre que son 7D n est pas antichoc

Ne ferais tu pas un peu de mauvais esprit....... ;)

canonbeber

Citation de: jonaber le Août 22, 2011, 23:03:51
Ne ferais tu pas un peu de mauvais esprit....... ;)
Ah c est vrai j avais oublie sur son post on ne peut rien dire

jonaber

Citation de: canonbeber le Août 22, 2011, 23:44:30
Ah c est vrai j avais oublie sur son post on ne peut rien dire

Ben pour un poste sur lequel on ne peut rien dire je trouve que pas mal de gens se sont exprimés...... :D

Chris59

Citation de: opal le Août 20, 2011, 18:02:15
Une petite photo au 7D en attendant la suite des événements et pour déterrer  le fil....n'en déplaise à certains.....

Tu en es où Opal avec ton boîtier ? Tu as tenté quelque chose ? Tiens nous au courant STP

Hector06

N empeche  nous  sommes peut etre là  devant une possible  confrontation de sav

j attends presque que Nikon  montre  son savoir  vivre :):)
R5 II (enfin, en rêve)

cassenoisettes

Citation de: canonbeber le Septembre 13, 2011, 17:06:51
Opal tu n'as plus qu'une seule solution : acheter du Sony

Il n'a pas besoin d'un walkmann mais d'un apprareil photo   ;D   ;D

opal

Bof.....finalement un Walkman c'est peut être mieux qu'un ID MK IV...peut être plus fiable....vas savoir....