Finalement plus que satisfait du D7000

Démarré par JeePix², Avril 14, 2011, 22:40:22

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: VOLAPUK le Avril 15, 2011, 00:12:10
La plupart des soucis observés de netteté sur les 2 D7000 de mon épouse (le premier lui a été changé) le sont à des vitesses relativement lentes.

A 1/3500 il sera difficile de ne pas avoir de photos nettes...

C'est sans doute lié à la densité de pixels du capteur. Le moindre bougé à basse vitesse peut faire de la soupe de pixels comme disent certains.
Pour l'instant je n'ai pas de photos prises à basse vitesse avec le D7000 mais je ne manquerai pas d'essayer.

bopixel

Citation de: JeePix² le Avril 15, 2011, 00:14:02
Bonsoir Bopixel.
Le D7000 couplé au 300 F4 AFS est très maniable et efficace. L'AF en mode continu fonctionne bien en rafale. D'ailleurs le déclenchement est très souple, avec un son très atténué par rapport à un D2X. Les vibrations parasites sont donc négligeables (elles ont sans doutent une influence à basse vitesse).
Mon D7000 semble parfaitement opérationnel (reste cependant à faire des photos d'en d'autres conditions et avec d'autres objectifs pour en avoir le coeur net), donc il ne reste plus qu'à se concentrer sur les sujets et leur suivi. La technologie fait le reste pour peu que l'on en comprenne les principes. Mais pour celà il suffit de pratiquer. Je pense que chaque boîtier doit être apprivoisé, c'est un peu comme avec l'embrayage d'une voiture, lors des première prise en main on peu caler, ou trop faire patiner, puis après c'est bien plus fluide  ;)

Bonsoir Jeepix,

Quel 300 as-tu ?

iceman93

Citation de: waldokitty le Avril 14, 2011, 22:56:55
Cet appareil est définitivement l'appareil des piafs et autres trucs volant.

Z'avez pas une sorcière sur son balai pour changer un peu?

;D
L Casta sur un balai peut etre  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: bopixel le Avril 15, 2011, 00:23:18
Bonsoir Jeepix,

Quel 300 as-tu ?

...

Citation de: JeePix² le Avril 15, 2011, 00:14:02
Bonsoir Bopixel.
Le D7000 couplé au 300 F4 AFS est très maniable et efficace.

JeePix²

Citation de: VOLAPUK le Avril 15, 2011, 00:12:10
La plupart des soucis observés de netteté sur les 2 D7000 de mon épouse (le premier lui a été changé) le sont à des vitesses relativement lentes.

Je viens de regarder dans mes fichiers et finalement, la deuxième photo réalisée au déballage de mon D7000 avait été faite à basse vitesse en mode AF-A (que je ne connais pas d'ailleurs...) et les paramètres d'usine du D7000, si ce n'est le réglage de la sensibilité que j'avais poussée à 1000 isos.

Photo prise à main levée à 1/25 s sans trépied et VR off à 85 mm de focale avec le 16-85 mm. Mise au point en principe sur le logo avec le mode AF-A.

JeePix²

Voici les données de prise de vue.

JeePix²

D'ailleurs je viens d'y penser.
Ce fameux mode AF-A (pour automatique apparemment). Attention car dangereux à mon avis, vu que c'est le boîtier qui choisit où faire la mise au point. Ce qui pourrait expliquer les problèmes de focus de certains acquéreurs.

cagire

Je note qu'avec une accentuation std(3) la photo de la casquette est très piquée.

ebimage

Citation de: JeePix² le Avril 15, 2011, 08:40:45
D'ailleurs je viens d'y penser.
Ce fameux mode AF-A (pour automatique apparemment). Attention car dangereux à mon avis, vu que c'est le boîtier qui choisit où faire la mise au point. Ce qui pourrait expliquer les problèmes de focus de certains acquéreurs.
Il me semble que le mode af a est juste un automatisme qui choisi le mode afs ou arc a la place du photographe qui choisi  son collimateur actif lui même...mais ce mode est en effet source d'erreurs sur des objets se déplaçant a faible vitesse

JeePix²

Citation de: ebimage le Avril 15, 2011, 08:52:17
Il me semble que le mode af a est juste un automatisme qui choisi le mode afs ou arc a la place du photographe qui choisi  son collimateur actif lui même...mais ce mode est en effet source d'erreurs sur des objets se déplaçant a faible vitesse

C'est en effet ce qui est mentionné dans le mode d'emploi. Mais je le trouve assez troublant ce mode, avec le collimateur qui se met en surbrillance un peu n'importe où...

iceman93

hybride ma créativité

JeePix²

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 09:23:46
Là je suis plutôt dehors les bons coups  ;D ;) dedans c'est surement bien tu me diras  ;D
A quoi pensez-vous ? "A la même chose que vous gros dégoûtant !"  :)

namzip

Ah bon, c'est pas toi dans la bagnole  :D :D

Cdt, Robert

iceman93

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 09:28:01
M'enfin, t'as l'esprit mal tourné  ;) ;D

Dieu me préserve d'une tête pareille  ;D

En plus le gars il l'accompagnait mais même pas il l'a suivie dans sa chambre, alors.. ;D

on dirait une copie de Montiel  ;D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

JeePix²

Je ne sais pas si c'est la faute à Casta ou Montiel mais j'ai un bug à mon compteur Geger. Celui qui analyse le taux d'activité des chassimiens...

Ca devait être le bug du 1337ème message lol

iceman93

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 10:13:24
Un nabot, il arrivait juste sous les sains de Casta  ;D (qui n'est pas très grande c'est tout dire  ;D )

Fais gaffe, tu vas être éliminé  :D
seins mon ami ...  ;)
ou alors saints mais la c'est moins mon truc  ;D
hybride ma créativité

JeePix²

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 10:13:24
Un nabot, il arrivait juste sous les seins de Casta 
J'avais cru lire Carla, autant pour moi...  :-*

iceman93

hybride ma créativité

JeePix²

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 10:26:37
J'ai comme l'impression qu'on digresse pas mal... :P ;D :D
Oui il y a des dérives de langage. "Casta pov' sujet du D7000"  :'(

iceman93

ouais comme 'hab entre waldo et moi les fils partent en cahouet
hybride ma créativité

iceman93

ouais idem pour une fois qu'un fil est optimiste sur le D7000 ...  ;)
sinon y a le dynax 7000i qui fait des tofs nettes a coup sur  ;D
hybride ma créativité

Gilopix

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 10:34:13
Bah, c'est vendredi, jour de poisson  ;) zut c'est vrai, bientôt y'en aura plus... :P pas de Cabillaud today  :D

Mais si, Nicolas Hulot va sauver la planète  ;D ;D ;D ;D

JeePix²