Finalement plus que satisfait du D7000

Démarré par JeePix², Avril 14, 2011, 22:40:22

« précédent - suivant »

JeePix²

JeePix²

JeePix²

Le crop de celle-ci est intéressant. Le perroquet lache un truc qu'il tenait dans son bec. Un leurre que les dresseurs doivent lui donner pour l'attirer il me semble.

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

Encore un petit crop pour la précision de l'AF...

Fylt

Nice shoots, JeePix  8)

Le D7000 est définitivement un boitier pour faire du piaf ....

... juste quand j´avais décidé d´arrêter l´animalier. C´est la loi de Murphy ... tant pis, je vais le refourguer à un jeune animaleux en herbe  :D

JeePix²

Citation de: Fylt le Avril 15, 2011, 22:40:03
Nice shoots, JeePix  8)

Le D7000 est définitivement un boitier pour faire du piaf ....

... juste quand j´avais décidé d´arrêter l´animalier. C´est la lois de Murphy ... tant pis, je vais le refourguer à un jeune animaleux en herbe  :D
Merci Fylt
Oui je crois qu'en fait son AF est capricieux. Il n'accroche que sur les piafs lol
Tu vas faire un heureux. Tente de trouver un ornithologue...

JeePix²

Allez pour conclure.
Une spatule blanche.

JeePix²

JeePix²

JeePix²

Et le crop.
Voilà c'est fini.

Fylt

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 22:49:23
Bon ben alors, il fait des photos nettes finalement ce D7000  ;D ;)
Si tu fais du piaf, c´est bon  ;D

JeePix²

Citation de: waldokitty le Avril 15, 2011, 22:49:23
Bon ben alors, il fait des photos nettes finalement ce D7000  ;D ;)
Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle  ;)

coval95

Citation de: JeePix² le Avril 15, 2011, 22:06:27
Salut Grhum18
Lors de cette deuxième séance je n'ai pour ainsi dire pas de déchets, en tout cas pas à attribuer au boîtier.
Contrairement à ceux qui rencontrent des problèmes avec le D7000, je sens pour ma part naître une grande confiance en son AF. La dynamique est également très appréciable parce que sur des oiseaux pour la plupart noir et blanc, je n'ai pas à me plaindre du rendu.
Encore une belle série, JeePix² !
Peux-tu indiquer tes réglages AF, STP (si ce n'est pas indiscret) ?
- Priorité netteté/déclenchement ?
- Rafale ou pas ?
- Nombre de collimateurs ? Suivi 3D ?
- ...
Merci d'avance.

JeePix²

Salut Coval
Pas de souci
Priorité au déclenchement, rafale en cadence L à 4 images/seconde (mais je ne laisse le doigt appuyé que dans certains cas)
Suivi MAP avec lock on "normal" - Nombre de points AF39
Illuminateur d'assistance d'AF on
Je ne sais pas si le suivi 3D est activé. Je ne pense pas. Mais si tu peux me dire où vérifier si on l'a activé ou non je veux bien. Dans mon mode d'emploi en pdf j'ai pas tout saisi  ;)

Voici une capture d'image des exifs. l'accentuation est de niveau 5.

JeePix²

Verso92

JeePix²

Si l'activation du suivi 3D consiste à sélectionner un collimateur à le valider avec la touche "OK" et éventuellement verrouiller avec le loquet, alors non, je n'ai pas recours à cette option...
En général j'opte pour le collimateur central pour faire la mise au point et je tente de suivre le sujet. Pour avoir la tête nette, je choisis parfois un collimateur excentré.

JeePix²

coval95

Citation de: JeePix² le Avril 16, 2011, 09:02:35
Salut Coval
Pas de souci
Priorité au déclenchement, rafale en cadence L à 4 images/seconde (mais je ne laisse le doigt appuyé que dans certains cas)
Suivi MAP avec lock on "normal" - Nombre de points AF39
Illuminateur d'assistance d'AF on
Je ne sais pas si le suivi 3D est activé. Je ne pense pas. Mais si tu peux me dire où vérifier si on l'a activé ou non je veux bien. Dans mon mode d'emploi en pdf j'ai pas tout saisi  ;)

Voici une capture d'image des exifs. l'accentuation est de niveau 5.

Merci JeePix²
Quand tu es en AF-C, tu appuies sur le bouton AF et tu tournes la molette avant pour choisir le nombre de collimateurs. Sur l'écran LCD supérieur, tu peux vois qu'il y a 3 modes à 39 collimateurs, l'un est marqué AUTO, l'autre 3D et le dernier n'a aucune mention écrite (c'est le mode zone dynamique). C'est de ce 3D que je voulais parler. Cf p95 du MU.
Manifestement, d'après ta capture d'écran, tu étais en mode de zone dynamique.
J'essaierai tes réglages. Pour les oiseaux en vol, le peu que j'ai fait jusqu'à présent, j'avais choisi 9 collimateurs. Et pour les oiseaux dans les arbres, 1 seul collimateur pour plus de précision.

JeePix²

Ak ok merci
C'est vrai que j'avais vu défiler ces modes en tournant la molette. Je suis loin de maîtriser tous ces réglages. Ca fait beaucoup de combinaisons possibles...

coval95

Et tu penses que l'assistance AF a une utilité dans ce genre de prise de vue ? C'est-à-dire compte tenu de la distance des sujets, ne sont-ils pas hors de portée de l'illuminateur AF ? Je crois comprendre que tu as pris ces photos dans un zoo, à quelle distance étaient-ils ?

JeePix²

C'était au parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. Il y a des espèces en captivité, mais l'enceinte du parc représente aussi une sorte de sanctuaire pour quelques oiseaux sauvages à l'abri des chasseurs. Et comme ils ont l'habitude de voir défiler des gens, il est possible de les approcher de près. Un héron en général décolle dès qu'on l'approche à moins de 50 m. Ici la distance de fuite est quasi divisée par 10...
En effet, j'avais laissé l'assistance AF par défaut sans vraiment m'en préoccuper, ça m'étonnerait qu'elle ait un effet significatif compte tenu de l'ensoleillement.
Les oiseaux étaient situés entre 5 et 20 m en moyenne.
Ce qui est aussi très agréable c'est la compacité du D7000. Avec le 300 F4, le centre de gravité est au niveau de l'objectif. Ca impose de manoeuvrer en permanence avec une main sous l'objectif, mais on s'y fait vite. D'ailleurs à main levée même avec un D3 et le 300 F4 je pense qu'il est préférable de soutenir le télé pour limiter le bougé. Mes résultats auraient sans doute été encore meilleurs avec un trépied et un système de tête pendulaire, mais bon ce serait contraignant à trimballer et on perd en réactivité.