Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Pipo2A

Reste le problème des objectifs...

Il est hors de question d'y associer les 3 ou 4 objectifs actuels en monture E (avec 24 MP, le résultat, quelconque sur les Nex actuels, ne sera vraiment pas terrible). La collaboration avec Zeiss est une bonne chose. Espérons qu'elle soit productive...

Ils auraient d'ailleurs pu commencer avec l'équivalent d'un 35 mm plus compact, ouvrant à 2.

1.8, c'est sympa, mais le Nex 7 perd vraiment en compacité d'après les premières photos (non officielles certes).

Avec un viseur intégré, une bonne montée en iso et un AF rapide (ce que n'ont pas les autres compacts APS-C comme le Fuji x100, le Ricoh GXR ou le Leica X1), on se rapprocherait du compact idéal.

One way

Citation de: hangon le Août 22, 2011, 23:17:12
moi mon OM3Ti dort sur une étagère et ca me désole ... je rèverais d'un mini dos numérique a cliquer sur ce boitier

Tu sais que ce boitier se revent encore dans les 1500 euros d'occasion sur la toile!
Plus encore que les boitiers Olympus de cette époque, se sont les optiques Zuiko de cette époque qui me manquent. Moi pour des raisons d'argent j'ai revendu mon OM il y a des années, mais quand j'ai le plaisir de tripoter une optique Zuiko à la foire de Bièvre ou Bd Beaumarchais j'éprouve encore du plaisir.

Et dire qu'entre un boitier OM de l'époque un Fuji X100, il n'y a pas vraiment de difference de taille.
"Tu veux ma photo!!?"

Odi

Citation de: Pipo2A le Août 23, 2011, 09:31:48

Avec un viseur intégré, une bonne montée en iso et un AF rapide (ce que n'ont pas les autres compacts APS-C comme le Fuji x100, le Ricoh GXR ou le Leica X1), on se rapprocherait du compact idéal.

Pipo, le Fuji est bon en haut iso, a un double système de viseur... Les GXR et X1 ont leur viseurs optionnels...

J'aurais plutôt mis en avant les objectifs interchangeables et les fonctionnalités que Sony sait intégrer avec ses bons capteurs

Mais bon...

Pipo2A

L'AF des compacts à capteurs APS-C cités est lent.

;)

Odi

Citation de: Pipo2A le Août 23, 2011, 18:55:54
L'AF des compacts à capteurs APS-C cités est lent.

;)

celui des X1 et GXR, oui (d'après ce que j'ai pu en juger et ce que j'en ai lu), mais celui du X100 est un peu plus rapide, non ?

pour le moment les Panasonic restent un peu plus efficaces, je crois

le nex (old generation), je ne sais pas.
De mon point de vue, si le Nex 7 correspond aux caractéristiques évoquées, il risque d'intéresser ceux qui veulent un compact qualitatif soit en boîtier principal, soit en boîtier complémentaire :

- 24 MP (APS-C) bien traités (capteur rétroéclairé nouvelle génération + convertisseurs optimisés) devraient assurer une bonne qualité d'image (si les optiques vissées devant tiennent la route) et les isos devraient assurer le coup dans les sensibilités normales (3200 à peu près propre ?)
- la présence du viseur  séduira ceux qui souhaitent un viseur et la présence d'un système d'assistance de mise au point manuel ouvrira des perspectives à ceux qui souhaitent utiliser d'autres optiques (je songe évidemment aux montures M). Bref ce viseur électronique, sans être une panacée, sera un véritable atout, comme l'est celui du X100
- ajoutons en fioritures : vidéo, hdr, panoramique

Si le prix est raisonnable, cela peut être un carton (amha)

Odi

Citation de: Odi le Août 23, 2011, 19:53:54
celui des X1 et GXR, oui (d'après ce que j'ai pu en juger et ce que j'en ai lu), mais celui du X100 est un peu plus rapide, non ?

pour le moment les Panasonic restent un peu plus efficaces, je crois

le nex (old generation), je ne sais pas.
De mon point de vue, si le Nex 7 correspond aux caractéristiques évoquées, il risque d'intéresser ceux qui veulent un compact qualitatif soit en boîtier principal, soit en boîtier complémentaire :

- 24 MP (APS-C) bien traités (capteur rétroéclairé nouvelle génération + convertisseurs optimisés) devraient assurer une bonne qualité d'image (si les optiques vissées devant tiennent la route) et les isos devraient assurer le coup dans les sensibilités normales (3200 à peu près propre ?)
- la présence du viseur  séduira ceux qui souhaitent un viseur et la présence d'un système d'assistance de mise au point manuel ouvrira des perspectives à ceux qui souhaitent utiliser d'autres optiques (je songe évidemment aux montures M). Bref ce viseur électronique, sans être une panacée, sera un véritable atout, comme l'est celui du X100
- ajoutons en fioritures : vidéo, hdr, panoramique

Si le prix est raisonnable, cela peut être un carton (amha)

j'ai cliqué un peu vite, donc la (ma) conclusion :
à ce compte là, l'AF est presque un plus ; je veux dire que ce n'est pas je crois le point crucial ; évidemment s'il est meilleur que celui des concurrents et des générations précédente, il y aura de quoi répondre aux attentes de nombreux photographes, et ce sera un atout (pas des moindres) supplémentaires

Pipo2A

J'ai testé le X100: l'AF n'est pas plus rapide que celui de mon GXR. Les m4/3 ont de l'avance dans ce domaine.

futoshita

ayé ce petit bijou est annoncé : http://www.lense.fr/2011/08/24/sony-nex-7-hybride-haut-de-gamme/

ce boîtier couplé au 24mm Zeiss avoisine les 2500€
ça a intérêt à dépoter !  :-\

pacmoab

Pipo2A

1200 euros environ en kit avec le 18-55 mm: quelle aberration (le kit)!...

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 08:25:55
1200 euros environ en kit avec le 18-55 mm: quelle aberration (le kit)!...

Sans offre de kit avec le CZ, le prix de l'ensemble devient tout de même assez délirant  >:(

lick

Bon, le prix est conforme à ce qui avait été annoncé ici par sonyboy et autres. On peut donc estimer que le boitier coutera environ 1000 euros. Bon, le X100 peut dormir tranquille, il est vraiment bien placé au niveau tarifaire.

pacmoab

1200 € le boitier nu et 1350 € avec le 18-55 repeint en noir....

http://www.focus-numerique.com/sony-nex-7-compact-ultime-1200-euros-nu-news-2770.html

Ca me fait vraiment râler, mais comme le dit lick, le bon rapport Q/P du moment reste le Fuji

Avec le Carl Zeiss, le NEX7 va couter plus cher que le nouveau reflex  :( Ce n'est pas un question de moyens, mais ça me fait vraiment ch... de mettre + de 2000 € dans un APN  :-\

Pipo2A

Mais qui va acheter un appareil 1350 euros avec un pauvre 18-55 mm ??????

Un kit avec le 35 mm (éq) Zeiss à 1600 euros aurait fait un carton !  ::) :P

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 09:34:12
Mais qui va acheter un appareil 1350 euros avec un pauvre 18-55 mm ??????

Un kit avec le 35 mm (éq) Zeiss à 1600 euros aurait fait un carton !  ::) :P

Bien d'accord !!!

Odi

Vous oubliez tous ceux qui y verront l'occasion de visser d'autres optiques dessus...
Puisque l'af est un peu lent, le manuel sera aussi justifié

Pipo2A

Je pense au contraire que ce sera le premier compact APS-C rapide !

Pipo2A

fragdegre

Sur le lien http://www.focus-numerique.com/sony-nex-7-compact-ultime-1200-euros-nu-news-2770.html , ils annoncent une autonomie de 430 vues en live view et seulement 350 avec le viseur. Ca veut dire que le viseur consomme plus que l'écran?

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Août 24, 2011, 09:21:41
1200 € le boitier nu et 1350 € avec le 18-55 repeint en noir....

http://www.focus-numerique.com/sony-nex-7-compact-ultime-1200-euros-nu-news-2770.html

Ca me fait vraiment râler, mais comme le dit lick, le bon rapport Q/P du moment reste le Fuji

Avec le Carl Zeiss, le NEX7 va couter plus cher que le nouveau reflex  :( Ce n'est pas un question de moyens, mais ça me fait vraiment ch... de mettre + de 2000 € dans un APN  :-\
je trouve quand même sympa de ne pas être obligé de se fader le 18-55 même relooké et de pouvoir acquérir le boîtier nu et d'utiliser ce que l'on a déjà (dans la mesure où on est déjà possesseur d'un nex et d'optiques)
Je serai curieux de voir ce que vont donner mes Om là dessus.Moins de 3 mois à attendre ,je l'ai mis en précommande chez mon shop habituel.Comme mon anniversaire est à la mi novembre ,ça me fera un beau cadeau(partant du principe que l'on est jamais si bien servi que par soi même) .Et puis quand on aime ,on ne compte pas ;)

jamix2

J'ai quand même un doute maintenant que le NEX5N peut être doté d'un viseur électronique optionnel. Les 16 Mp ne seraient-ils pas plus raisonnables tant du point de vue technique que financier ?

Pipo2A

Pipo2A

Désolé...pas vu...

jamix2

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 10:25:01
http://www.youtube.com/watch?v=TjpWaG6Lnhg&sns=em
Il a l'air significativement plus gros. Et du coup mieux proportionné par rapport aux objectifs.