Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

futoshita

ayé ce petit bijou est annoncé : http://www.lense.fr/2011/08/24/sony-nex-7-hybride-haut-de-gamme/

ce boîtier couplé au 24mm Zeiss avoisine les 2500€
ça a intérêt à dépoter !  :-\

pacmoab

Pipo2A

1200 euros environ en kit avec le 18-55 mm: quelle aberration (le kit)!...

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 08:25:55
1200 euros environ en kit avec le 18-55 mm: quelle aberration (le kit)!...

Sans offre de kit avec le CZ, le prix de l'ensemble devient tout de même assez délirant  >:(

lick

Bon, le prix est conforme à ce qui avait été annoncé ici par sonyboy et autres. On peut donc estimer que le boitier coutera environ 1000 euros. Bon, le X100 peut dormir tranquille, il est vraiment bien placé au niveau tarifaire.

pacmoab

1200 € le boitier nu et 1350 € avec le 18-55 repeint en noir....

http://www.focus-numerique.com/sony-nex-7-compact-ultime-1200-euros-nu-news-2770.html

Ca me fait vraiment râler, mais comme le dit lick, le bon rapport Q/P du moment reste le Fuji

Avec le Carl Zeiss, le NEX7 va couter plus cher que le nouveau reflex  :( Ce n'est pas un question de moyens, mais ça me fait vraiment ch... de mettre + de 2000 € dans un APN  :-\

Pipo2A

Mais qui va acheter un appareil 1350 euros avec un pauvre 18-55 mm ??????

Un kit avec le 35 mm (éq) Zeiss à 1600 euros aurait fait un carton !  ::) :P

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 09:34:12
Mais qui va acheter un appareil 1350 euros avec un pauvre 18-55 mm ??????

Un kit avec le 35 mm (éq) Zeiss à 1600 euros aurait fait un carton !  ::) :P

Bien d'accord !!!

Odi

Vous oubliez tous ceux qui y verront l'occasion de visser d'autres optiques dessus...
Puisque l'af est un peu lent, le manuel sera aussi justifié

Pipo2A

Je pense au contraire que ce sera le premier compact APS-C rapide !

Pipo2A

fragdegre

Sur le lien http://www.focus-numerique.com/sony-nex-7-compact-ultime-1200-euros-nu-news-2770.html , ils annoncent une autonomie de 430 vues en live view et seulement 350 avec le viseur. Ca veut dire que le viseur consomme plus que l'écran?

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Août 24, 2011, 09:21:41
1200 € le boitier nu et 1350 € avec le 18-55 repeint en noir....

http://www.focus-numerique.com/sony-nex-7-compact-ultime-1200-euros-nu-news-2770.html

Ca me fait vraiment râler, mais comme le dit lick, le bon rapport Q/P du moment reste le Fuji

Avec le Carl Zeiss, le NEX7 va couter plus cher que le nouveau reflex  :( Ce n'est pas un question de moyens, mais ça me fait vraiment ch... de mettre + de 2000 € dans un APN  :-\
je trouve quand même sympa de ne pas être obligé de se fader le 18-55 même relooké et de pouvoir acquérir le boîtier nu et d'utiliser ce que l'on a déjà (dans la mesure où on est déjà possesseur d'un nex et d'optiques)
Je serai curieux de voir ce que vont donner mes Om là dessus.Moins de 3 mois à attendre ,je l'ai mis en précommande chez mon shop habituel.Comme mon anniversaire est à la mi novembre ,ça me fera un beau cadeau(partant du principe que l'on est jamais si bien servi que par soi même) .Et puis quand on aime ,on ne compte pas ;)

jamix2

J'ai quand même un doute maintenant que le NEX5N peut être doté d'un viseur électronique optionnel. Les 16 Mp ne seraient-ils pas plus raisonnables tant du point de vue technique que financier ?

Pipo2A

Pipo2A

Désolé...pas vu...

jamix2

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 10:25:01
http://www.youtube.com/watch?v=TjpWaG6Lnhg&sns=em
Il a l'air significativement plus gros. Et du coup mieux proportionné par rapport aux objectifs.

futoshita

reste à voir ce que donne les premiers tests mais si c'est concluant je sens que je vais bazarder mon 400D et mon 24 f/1.4 pour ce petit bijou et le Zeiss 24mm
ça pourrait me faire un chouette cadeau de noël :)

le 16-50 2.8 pourrait être pratique... même si mis bout à bout la facture fait bien mal :\

d'ailleurs quelqu'un aurait une idée du prix de l'adaptateur A vers E ?

Pipo2A

Pipo2A

Le seul concurrent avec viseur intégré et 35 mm lumineux est le Fuji x100 qui coûte quand même deux fois moins cher...

::)

fragdegre

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2011, 10:54:07
Le seul concurrent avec viseur intégré et 35 mm lumineux est le Fuji x100 qui coûte quand même deux fois moins cher...

::)

Ok mais ce n'est quand même pas le même service rendu...

Là, il semble s'agir d'un A77 miniature... par la compacité (relative).

futoshita

oui mais tu perds la possibilité de changer l'objectif, tu n'as pas d'écran orientable, tu as un capteur plus petit et un AF mal foutu
sans parler de l'ergonomie un peu moins bien pensée que celle du nex

pour ma part entre les 2, le choix est vite fait mais j'attends quand même les premiers retours et que certains lièvres soient levés

fragdegre

En tous cas, perso la dernière fois que j'ai été autant enthousiaste pour un APN c'était pour la sortie de l'Eos 300D qui me permettait enfin d'envisager le passage au numérique à un prix décent (pour l'époque).

livre

Bonjour,

En regardant sur le site Japonais c'est bien un APS-C à 24,3 Mpx . L'écran inclinable est un plus
Pipo2a, les prix au début sont toujours au maxi et ensuite ils baissent dans les 6 mois

coedialement