Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: fred134 le Septembre 19, 2011, 17:12:11
C'est bien possible.
D'un autre côté, Reichmann est loin d'être un perdreau de l'année, et il me semble que c'est un fervent adepte du focus peaking.
Il refera sûrement l'essai quand il aura son Nex7, là on saura pour sûr...

Cordialement,

La netteté qui augmente avec le diaphragme qui se ferme, çà ressemble pourtant bien à un problème de mise au point qui diminue quand la profondeur de champ augmente   

Miage

J'ai essayé un Elmarit 21mm sur un Nex5 et je n'ai pas de problème majeur, si ce n'est un peu de travail en post traitement sur les bords à F2.8 mais tout devient bon à F4. Il n'y a pas de raison majeure pour que ça passe sur un Nex5 et pas sur un Nex7 !

Odi

Citation de: livre le Septembre 19, 2011, 17:03:17
A mon avis c'est une erreur de mise au point, car mauvais au centre c'est curieux.

l'écart est tel que je pencherais aussi pour un pb... mais bon...

fiatlux

Reichmann a indiqué sur la page de garde du site LL qu'il s'est probablement loupé et qu'il refera le test dès que possible. Lirait-il ce forum ? ;)

fred134

Citation de: fiatlux le Septembre 19, 2011, 22:44:48
Reichmann a indiqué sur la page de garde du site LL qu'il s'est probablement loupé et qu'il refera le test dès que possible. Lirait-il ce forum ? ;)
Bien vu !

fiatlux

Sinon, si quelqu'un m'envoie un Summilux 24mm, je me ferai un plaisir de le tester sur mon NEX sans attendre les nouvelles conclusions de Michael.  ;D

JMS

Tu as déjà le Nex 7 ? Un test sur Nex 5 cela ne compte pas, tout le monde a çà ! ;)

fiatlux

Citation de: JMS le Septembre 20, 2011, 14:43:45
Tu as déjà le Nex 7 ? Un test sur Nex 5 cela ne compte pas, tout le monde a çà ! ;)

Oui mais sur un NEX-3 ?   ::)

rascal

too mainstream...

JMS

Fiatlux, un objectif peut tenir sur un capteur de 14 Mpix et mourir sur un 24 Mpix de même taille, quoique je doute qu'un Summilux puisse en être à cette extrémité, mais moi je mesurerai sur Nex7 ce Lux ...quand le Nex7 sera testable avec firmware définitif, ce qui n'est pas encore le cas.

JCCU

D'ou une conséquence du passage des APSC en 24MP dont personne ne parle: çà va donner plein de boulot à CI et à ses testeurs!  ;D

En effet, les tests d'objectifs étant publiés non pas "dans l'absolu" mais associé à un boitier, il va falloir tout reprendre ...et tout republié. Plein de tests et plein d'articles de CI  ;D :P

rascal

si ça pouvait être vrai...

log@n

Reste donc à savoir comment le 18-200 va se comporter sur le Nex7....
Aîe, aïe;aïe!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Citation de: log [at] n le Septembre 21, 2011, 10:12:11
Aîe, aïe;aïe!

Si Sony "ose" le kit avec le 18-55 (Jugé moins bon que le 18-200) c'est que le résultat doit être correct (du moins j'espère)
J'imagine mal vendre 1350 € une usine à bouses  ::)

IronPot

Citation de: log[at]n le Septembre 21, 2011, 10:12:11

::) AMHA, il sera parfait sur le NEX VG20 ... à condition toutefois:
- que son zooming soit motorisé ( comme la série X  de PANASONIC )
- que l'on ne veuille pas faire des photos THD ( supérieure à l'équivalent d'un 8 MPix de résolution capteur ), avec l'engin

pacmoab

Citation de: IronPot le Septembre 21, 2011, 10:27:34
- que l'on ne veuille pas faire des photos THD ( supérieure à l'équivalent d'un 8 MPix de résolution capteur ), avec l'engin

Aucun pb avec les 14 MP du NEX-5  ;)

IronPot

Citation de: pacmoab le Septembre 21, 2011, 10:23:25
Si Sony "ose" le kit avec le 18-55 (Jugé moins bon que le 18-200) c'est que le résultat doit être correct (du moins j'espère)

::) ça s'rait pas la première fois que SONY " oserait " pondre une optique en retrait avec les possibilités de ses capteurs ( suivez mon regard ... 16 mm !  ;D )

Maintenant , si tu réussis à trouver  un transstandard  11x  supérieur sur tout le range de zooming en piqué sur tout le champ et correction des AC, et dans le range de diaph 4,5 - 11 inclus,  à un modeste 3x  , à moins de  30 x  ( donc à hauteur de 2000€ ald 70 € ) du prix du 3x ( le 18-55 ), alors, fais moi signe tout de suite !!  ;D

fiatlux

Citation de: IronPot le Septembre 21, 2011, 10:45:42
::) ça s'rait pas la première fois que SONY " oserait " pondre une optique en retrait avec les possibilités de ses capteurs ( suivez mon regard ... 16 mm !  ;D )

J'ai cru comprendre que les nouveaux NEX embarquaient des algorithmes de corrections optiques (distorsion, vignetage, aberrations...?), ce qui limitait la casse avec le 16mm. Le 18-55 deviendra peut-être suffisamment potable pour qu'ils osent le mettre en kit...

IronPot

Citation de: fiatlux le Septembre 21, 2011, 11:01:11
J'ai cru comprendre que les nouveaux NEX embarquaient des algorithmes de corrections optiques (distorsion, vignetage, aberrations...?), ...

Alors , au vu de la progression exponentielle des Z'isos et des Z'algos, dans moins de 10 ans , SONY nous propose dans le  kit de base, à visser sur ses boîtiers,  un carton noir percé d'un  'tit  trou  ??!   :D ;) 

nchoa

Vivement la sortie et les tests de ce Nex 7!

livre

Citation de: pacmoab le Septembre 21, 2011, 10:23:25

C.I. a testé le 7D 18 Mpx sur APS-C
Résultat : avec une optique de kit il sortait des photos équivalente à 12 Mpx pour la qualité
il a fallu mettre des optiques de courses pour sortir le potentiel des 18 Mpx
Attendons les tests.

cordialement

fragdegre

Oui ok, on peut donc espérer sortir des photos équivalentes à du 12Mpx avec les actuelles optiques E. Mais qu'en est-il des optiques Leica?

Et puis 12Mpx, c'est déjà largement suffisant pour sortir du A4, voire du A3...

livre

Citation de: fragdegre le Septembre 21, 2011, 14:33:23
Oui ok, on peut donc espérer sortir des photos équivalentes à du 12Mpx avec les actuelles optiques E. Mais qu'en est-il des optiques Leica?

Et puis 12Mpx, c'est déjà largement suffisant pour sortir du A4, voire du A3...

exemple : si tu achètes un chaîne stéréo haut de gamme et tu mets des baffles bas de gamme, tu pourras écouter de la musique, mais pas dans de bonnes conditions de
qualité.
cordialement

fragdegre

Citation de: livre le Septembre 21, 2011, 16:26:58
exemple : si tu achètes un chaîne stéréo haut de gamme et tu mets des baffles bas de gamme, tu pourras écouter de la musique, mais pas dans de bonnes conditions de
qualité.
cordialement

Pour reprendre cet exemple, c'est plutôt que le niveau de ton ensemble stéréo sera au maximum du niveau de l'élément le plus faible.... Et si tu as investi dans un super ampli, le jour où tu auras les sous pour acheter de superbes enceintes HF, tu redécouvriras ton ampli :)

malice

Et ces superbes enceintes te donneront l'envie d'acheter un ampli encore meilleur ;D