Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

chaca

Citation de: JR94320 le Octobre 15, 2011, 17:51:22
Sauf que quelques fous dans mon genre ne voient plus l'intérêt que peut présenter un "vrai" reflex par rapport à cette petite chose  ;) Il s'agira donc pour moi non pas d'un complément à un réflex mais d'un complément à mon M .......
Dans ma pratique évidemment ..... enfin on verra si j'assurerai  ;)
je pense de plus en plus la même chose que toi, j'ai revendu mon alpha 700+ grip etc.. et, actuellement ,il ne me reste que le nex 5(que je revends)mais je garde les 16/18-55/18-200/SLR Magic 28/2.8 et mon compact ! l'objectif étant d'acheter un nex 7 ou 5n (je ne sais toujours pas) et/ou un A77...je ne sais plus bien ... ce qui est sûr c'est le remplacement de mon NEX  qui ,il faut le dire, faisait 99% de mes photos ,le reflex restant dans l'armoire avec les optiques (20,24,50,100,500,16-80,17-55,70-200)plus flash HVL-58 et j'en passe et des meilleurs...pas si simple donc de se décider ...

PS: bravo pour ton site ! très très belles images!
sonyA77,A6000,RX100M2

log@n

Comme d'hab' tout est relatif. Quand on a un D700 ou équivalent, le Nex 7 semble utlra compact. Quand on a comme troisième boîtier de vacances un Fuji S100FS, le Nex 7 avec le 18-200 est moins encombrant avec un capteur APS-C contre 2/3" pour el Fuji (certes il monte à 400mm eq 35 et est plus lumineux mais reste exploitable à 400 isos maxi 800 contre au moins 1600 pour le Nex à vérifier avec les tests.
De là à remplacer mon D700 : non. Le D700 a d'autres qualités et surtout il devrait résister bien plus à l'usure. Il est quand même prévu pour un usage intensif ce qui n'est pas le cas du Nex même 7. Quoi qu'on n'en sait rien. il n'y a pas d'infos à ce sujet...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Sauf que quelques fous dans mon genre ne voient plus l'intérêt que peut présenter un "vrai" reflex par rapport à cette petite chose  ;)

J'en fais partie aussi  :D

livre

Sauf que quelques fous dans mon genre ne voient plus l'intérêt que peut présenter un "vrai" reflex par rapport à cette petite chose  ;) Il s'agira donc pour moi non pas d'un complément à un réflex mais d'un complément à mon M .......
Dans ma pratique évidemment ..... enfin on verra si j'assurerai  ;)

C'est grave docteur je suis atteint du même mal  ;D

cordialement

Crinquet80

Citation de: JR94320 le Octobre 15, 2011, 19:30:14
A partir de 3 on est déjà un groupe de pression  ;D ;D ;D ;D
Allez Mr Sony tu nous sors d'autres objectifs Zeiss  ;)
Merci  ;D

En visionnant les photos de ton site ( j'aime beaucoup tes photos du Golfe du Morbihan , ainsi que celles de Java ) , je comprends bien ta position . D'autant que je suis parvenu à la même décision en revendant mon D700 et 24-70 ainsi qu'un 70_300 , pour me fixer sur ce Nex7 et le 24 Zeiss . La différence est aussi que je suis un simple amateur avec des moyens limités ( en fait j'ai converti l'argent du tabac en matos photo !  ;D ) J'attends aussi un petit télé Zeiss qui compléterait bien ma panoplie et basta !  ::) 8) :D

chaca

Citation de: Crinquet80 le Octobre 15, 2011, 21:57:20
En visionnant les photos de ton site ( j'aime beaucoup tes photos du Golfe du Morbihan , ainsi que celles de Java ) , je comprends bien ta position . D'autant que je suis parvenu à la même décision en revendant mon D700 et 24-70 ainsi qu'un 70_300 , pour me fixer sur ce Nex7 et le 24 Zeiss . La différence est aussi que je suis un simple amateur avec des moyens limités ( en fait j'ai converti l'argent du tabac en matos photo ;D ) J'attends aussi un petit télé Zeiss qui compléterait bien ma panoplie et basta !  ::) 8) :D
tiens donc ! moi aussi et depuis de nombreuses années(je continue d'ailleurs) ce qui m'a permis d'acheter multe apn et matos photo...
sonyA77,A6000,RX100M2

dioptre

CitationLa différence est aussi que je suis un simple amateur avec des moyens limités ( en fait j'ai converti l'argent du tabac en matos photo ! 

Alors là les moyens ne sont peut-être pas si limités que cela !
;-))

6 euro par jour x365 = 2190 euro

Je ne pensais pas être aussi riche n'ayant jamais fumé !

kapudan pasa

On dirait que pour arrêter vraiment la cigarette faut se mettre a la photo!!!
Je fais aussi tous les jours le même calcul, on dirait que c est une excuse pour claquer ! Autant d' argent dans les apn .
Mais la question de tout NEX me passe aussi par la tête , Cependant j adore tellement mon K-5 et mes limited que je me demande est ce que c est raisonnable ?

livre

Bonjour,
JR94320, j'ai regardé ton site c'est super
dioptre,
je n'ai jamais fumé et l'économie sur la santé est réelle, j'ai des collègues fumeurs qui sont décédés.
Maintenant pour le porte feuille c'est tout bénéfice, un boîtier ou une optique en plus.

cordialement   

Crinquet80

Citation de: dioptre le Octobre 16, 2011, 08:03:31
Alors là les moyens ne sont peut-être pas si limités que cela !
;-))

6 euro par jour x365 = 2190 euro

Je ne pensais pas être aussi riche n'ayant jamais fumé !

Et encore , la note est bien plus salée car il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte : 34 ans à fumer comme un malade , vive la photo !  ;D

JCCU

Il y en a qui vont demander si le NEX est remboursé par la Sécurité Sociale comme médicament anti tabac?   :D

log@n

En attendant de voir les premiers tests, est-ce que les experts peuvent nosu dire si par extrpolation, le capteur du Nex7 couplé au 18-200 donnera des résultats bons, moyens ou limites ?

Je sais, ce ne sera que de l'extrapolation...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

livre

Citation de: log [at] n le Octobre 17, 2011, 19:12:27
En attendant de voir les premiers tests, est-ce que les experts peuvent nosu dire si par extrpolation, le capteur du Nex7 couplé au 18-200 donnera des résultats bons, moyens ou limites ?

Ta question c'est vous avez vu une voiture pas encore en vente quelle est sa réaction avec les pneus machin chose.

Le NEX 7 n'est pas encore en vente, comment vont réagir les optiques par extrapolation, sans des tests c'est avec la boule de cristal, il faut consulter Madame Irma.

cordialement

hartge

Pas de quoi se faire une idée , mais en haute sensibilité , ça semble "propre" !...
Ne reste plus qu'à attendre les tests de CI pour confirmer.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1042&message=39611303

JL-G

J'attends impatiemment une photo du nex-7 avec un objectif leica M de 28 ou de 35 pour le look....

log@n

Citation de: livre le Octobre 17, 2011, 19:24:04
Ta question c'est vous avez vu une voiture pas encore en vente quelle est sa réaction avec les pneus machin chose.

Le NEX 7 n'est pas encore en vente, comment vont réagir les optiques par extrapolation, sans des tests c'est avec la boule de cristal, il faut consulter Madame Irma.

cordialement

Voyons, on s'égare. Ma question concerne la résolution des objectifs quand ils passent d'un capteur de 14 MP à 24 MP....
La boule de Mme Iram, ons ait ce que ça donne, ça déforme à mort.... ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

chaca

Citation de: log [at] n le Octobre 17, 2011, 19:12:27

ben de toute façon il ne sera pas moins bon!  au pire ce sera pareil ,au mieux, si il titille comme il faut les 24MP du capteur ,il sera meilleur!  ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Citation de: chaca le Octobre 18, 2011, 15:53:08
ben de toute façon il ne sera pas moins bon!  au pire ce sera pareil ,au mieux, si il titille comme il faut les 24MP du capteur ,il sera meilleur!  ;)

Ce n'est pas tout-à-fait vrai : d'éventuelles aberrations chromatiques seront soulignées par un capteur plus défini, même à taille de tirage / "regardage" égale. C'est dû à l'accentuation sélective opérée par les logiciels de dématriçage (embarqués ou sur PC).

Amaniman

Citation de: PBnet le Octobre 19, 2011, 15:33:06
Le Nex 7 ne sera pas le seul sur le marché des compacts APS-C aussi performant ? la concurrence va forcément réagir ?

Y' a un Pana dans les tuyaux... mais faudrait pas qu' il tarde de trop si il veut avoir sa chance...  ;D

pacmoab

Citation de: Amaniman le Octobre 19, 2011, 16:03:55
Y' a un Pana dans les tuyaux... mais faudrait pas qu' il tarde de trop si il veut avoir sa chance...  ;D

Le Pana "devrait" arriver avant Noël.
Ce ne serait pas cependant un concurrent direct du NEX-7, puisque micro 4/3.
Les dernières rumeurs parlent qu'il pourrait être doté du même capteur que le GH2 (Pas si mal quand même  ;))
D'après les gens de Panasonic sur le salon, il serait aussi beaucoup moins cher !
A suivre...

lick

Le futur concurrent du Nex7 sera le futur mirrorless de Fuji dont on pourra voir une maquette en janvier.

gerarto

Citation de: lick le Octobre 19, 2011, 16:41:27
Le futur concurrent du Nex7 sera le futur mirrorless de Fuji dont on pourra voir une maquette en janvier.

Sauf qu'au mois de janvier, le Nex 7 aura fait un sacré bout de chemin et devrait quand même être en mesure de l'emporter largement face à une hypothétique maquette...  ;)

lick

Citation de: gerarto le Octobre 19, 2011, 16:55:55
Sauf qu'au mois de janvier, le Nex 7 aura fait un sacré bout de chemin et devrait quand même être en mesure de l'emporter largement face à une hypothétique maquette...  ;)

Oh! qu'il l'emporte ou pas ne m'intéresse pas. Je répondais juste pour souligner que sur ce marché où le Nex7 se positionne en leader, seul Fuji et Leica semble vouloir proposer une alternative crédible.

Après, en 2012 le Nex9 sera déjà en ligne de mire.

Pierto

Citation de: romanoel le Octobre 08, 2011, 07:47:46
Pierto, concernant la griffe flash, elle  n'est pas iso, c'est sur.
mais sauf erreur de ma part, excepté le fait que les griffes flash canon, nikon, pentax soient iso, ca n'empeche pas qu'un flash nikon monté sur un boitier canon ne fonctionne pas non plus (ou vice versa) :)

tu peux toujours acheter un hot shoe pour faire fonctionner ton pocket wizard sur un boitier sony

Aïe pas donné le prix de l'accessoire Sony :
http://www.amazon.com/gp/product/B001G0MP9W/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=pla3ps3mod-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B001G0MP9W

romanoel

tu prends un noname made in china sur ebay, ca te coute 5 euros, et ca marche nickel (j'en ai un depuis longtemps, aucun soucis)