Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

remi56

C'est cool parce que le 11/11 est un jour férié en Allemagne comme en France, et donc personne ne recevra quoi que ce soit ce jour là...
instagram: abilisprod

remi56

je blague, le 11/11 n'est pas férié en Allemagne  ;D ;D :D

log@n

Ils ont baissé puis augmenté puis supprimé. Mais peut-être qu'ils ont fait le plein de commandes assurables? Cela fait rêver hein, JR94320 ? Moi je suis passé par d'autres canaux... Rien de sûr donc.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Pierto

En attendant, ce bon Steve nous met l'eau à la bouche avec le précieux affublé de rubis :
http://www.stevehuffphoto.com/2011/10/28/sony-nex-7-with-wide-angle-leica-lenses-a-quick-test-and-gxr-comparison/

S'rait pas un peu sadique le Steve ?

Amaniman

Super lisible le "machin" ci-dessus...  ::)

livre

Citation de: JR94320 le Octobre 28, 2011, 17:55:59
Merci
Mais .... P..N  ;) l'essai avec le 15mm voigt que j'ai et que j'adore ça calme sérieusement l'envie  :-\ :-\  Je vais changer d'avis  ;D ;D ;D et remercier les inondations  ;D ;D ;D

Cool, le test réalisé par SteveHuff n'est pas très rigoureux :
regarde la photo faite avec le 15 mm elle est sous exposée et de plus je demande à régler la balance des blancs, de plus un assombrissement des coins comme un
paresoleil inadapté.

cordialement

Crinquet80

Citation de: JR94320 le Octobre 28, 2011, 17:55:59
Merci
Mais .... P..N  ;) l'essai avec le 15mm voigt que j'ai et que j'adore ça calme sérieusement l'envie  :-\ :-\  Je vais changer d'avis  ;D ;D ;D et remercier les inondations  ;D ;D ;D

C'est curieux ce résultat , de toute façon si cela se vérifie cette dérive de couleur , cela ne restera pas en l'état . L'exemple avec le Zeiss ne semble pas présenter ces défauts .

livre

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2011, 19:28:07
C'est curieux ce résultat , de toute façon si cela se vérifie cette dérive de couleur , cela ne restera pas en l'état . L'exemple avec le Zeiss ne semble pas présenter ces défauts .

Normalement le 15 voigtlander est prévu pour le format FF et le NEX 7 c'est APS-c et des coins obscurcis c'est bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.
Regarde la courbe c'est très sombre.

cordialement

Crinquet80

Perso je ne m'inquiète pas trop juste une pointe d'agacement , un fabricant sort un APN , et les clients font remonter les problèmes réglés à grand coup de mise à jour du firmware !  :-X

cam1

J'aimerais avoir un retour de personnes porteuses de lunettes ayant touche le Nex-7 au salon a Paris.
Je viens de le tester pendant un moment au salon ici a New York et l'EVF est plutot decourageant.
Lorsqu'on porte l'evf au niveau de l'oeil (avec lunettes) la plupart du temps il ne se declenche pas. Il faut vraiment bouger autour de l'oeil pour qu'il demarre.  La personne de Sony a change dans le menu pour choisir l'evf. L'ecran arriere s'eteint bien, mais la plupart du temps, toujours pas d'evf.
Sans les lunettes ca marche a tous les coups.
Ce qui est curieux, c'est que l'evf externe qui se met sur le 5N fonctionne lui a 100%.
J'ai des lunettes tout a fait normales.
40°45'2"N 73°53'18"W

Amaniman

Citation de: JR94320 le Octobre 28, 2011, 20:25:48
Bizarre .... j'ai des lunettes aussi et sur les N7 que j'ai essayé (salon + boutique) jamais vu ce soucis

J' ai rencontré ce souci (de porteur de lunettes) en plus léger lors de ma prise en main au salon : le passage à l' EVF était parfois récalcitrant, en effet...

Pipo2A

Le Nex 7 est décevant face au Ricoh GXR avec des optiques M (test de Steve Huff sur Internet).

livre

Citation de: Pipo2A le Octobre 29, 2011, 16:41:37
Le Nex 7 est décevant face au Ricoh GXR avec des optiques M (test de Steve Huff sur Internet).

j'ai 3 optiques M le 28 elmarit ASPH, le 35 cron ASPH et le 50 cron
et aucune dominante rouge avec les réglages de base sur le NEX 5
Maintenant si la balance des blancs est déréglée il faut en tenir compte c'est fatiguant de répéter la même chose à chaque individu qui vient annoncer un test de Steve Huff. Les vrai tests c'est C.I. à venir pour le NEX 7 et les essais avec les optiques.
Voir les photos réalisées avec le NEX 5 et optiques leica

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136917.0.html

cordialement

jamix2

Citation de: livre le Octobre 29, 2011, 17:24:35
Maintenant si la balance des blancs est déréglée il faut en tenir compte ...
Absolument rien à voir avec la balance des blancs mais lié au rayons lumineux très inclinés sur les bords du capteur avec certaines courtes focales en monture M.
Avec le NEX5 et le 15mm Voigtlander ce problème de dominante magenta dans les angles est très gênant. Ici on voit qu'il serait aussi prononcé avec le NEX7, ce qui est étonnant pour ce dernier car le problème semblait corrigé avec le NEX5N. Toujours avec le NEX5 le problème commence avec certains 28mm : bien visible avec le BIogon pour Contax G, imperceptible avec le Biogon ZM. Le capteur du module M pour Ricoh GXR a effectivement été calculé pour être insensible à cette dérive colorée.

remi56

Ce phénomène, que l'on pouvait observer avec le M9 et certains objectifs, a quasiment disparu avec le nouveau firmware.
Avec le Nex 7, le capteur est plus petit, et avec un firmware finalisé, ça devrait devenir invisible. Il n'est pas certain en revanche, que Sony modifie son firmware pour prendre en compte les spécificités d'objectifs tiers, comme ceux de Leica.

Pour ma part, j'acheté les bagues d'adaptation pour mon GH2, mais je ne m'en sers quasiment jamais, parce que le 14-45 est excellent et beaucoup plus pratique. Je ne monte que le 90 apo asph, qui me donne un équivalent 180 très lumineux pour le paysage ou les photos urbaines.

livre

Citation de: JR94320 le Octobre 29, 2011, 18:40:09
Un peu paniqué par ce que j'ai vu, j'ai sauté de l'autre coté et j'ai depuis cet après midi un 5N (quand le 7 sortira on verra lequel vendre ... )
Le premier essais que j'ai fait c'est avec le voigt 15 et ....... nickel de chez nickel.
Bon pour d'autres essais on verra plus tard  ;D

tu n'as aucune raison de t'en faire.

cordialement

jamix2

Citation de: remi56 le Octobre 29, 2011, 18:40:15
Ce phénomène, que l'on pouvait observer avec le M9 et certains objectifs, a quasiment disparu avec le nouveau firmware.
Avec le Nex 7, le capteur est plus petit, et avec un firmware finalisé, ça devrait devenir invisible. ..
Alors, Sony serait sympa d'en faire profiter les possesseurs de NEX5 "tout court".

remi56

Oui bien sur, mais c'est un fil  sur le Nex 7....

Odi

Citation de: Pipo2A le Octobre 29, 2011, 16:41:37
disons qu'on voit l'absence de filtre AA sur le GXR, mais les 24 MP bien accentués du nex 7 doit permettre de compenser au final pour une taille de tirage plus confortable

ps : les raw mis à disposition par focusnumérique permettent de voir que le jpeg sony est par défaut assez lissé

Pipo2A

Citation de: livre le Octobre 29, 2011, 17:24:35
Maintenant si la balance des blancs est déréglée il faut en tenir compte c'est fatiguant de répéter la même chose à chaque individu qui vient annoncer un test de Steve Huff. Les vrai tests c'est C.I. à venir pour le NEX 7 et les essais avec les optiques.
Voir les photos réalisées avec le NEX 5 et optiques leica

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136917.0.html

cordialement

1/ la balance des blancs n'a rien à voir ici...

2/ "les vrais tests, c'est CI": je suppose que tu plaisantes... ;D ;D

jamix2

Citation de: Odi le Octobre 29, 2011, 22:51:41
...
disons qu'on voit l'absence de filtre AA sur le GXR, mais les 24 MP bien accentués du nex 7 doit permettre de compenser au final pour une taille de tirage plus confortable
...
Je suis toujours dubitatif à propos de l'affirmation selon laquelle, dans une comparaison entre deux captures, l'accentuation permet de compenser la moindre qualité de l'une par rapport à l'autre. Parce que si l'on applique la même accentuation aux deux, la différence devrait demeurer, non ?

Odi

Citation de: jamix2 le Octobre 30, 2011, 11:02:10
Je suis toujours dubitatif à propos de l'affirmation selon laquelle, dans une comparaison entre deux captures, l'accentuation permet de compenser la moindre qualité de l'une par rapport à l'autre. Parce que si l'on applique la même accentuation aux deux, la différence devrait demeurer, non ?

pas tout à fait : suraccentuer un fichier qui n'est pas filtré (sans filtre AA) n'est pas bien venue... Par ailleurs, le rendu n'est pas tout à fait le même

j'ajoute qu'il y a quand même 12 MP d'écart et que cela se traduira en détails et un travail sur l'accentuation en fonction de la taille de tirage jouera...

il faudrait comparer avec les raw et le même logiciel de développement - j'avais jeté un coup d'oeil sur ceux du nex 7 qu'avec le soft sony qui n'a rien d'emballant (mais m'a juste permis de constater le lissage trop poussé à mon avis par défaut

johanjohan

oula un débat entre deux appareils avec et sans filtre AA... faudrait alors faire le meme test en rajoutant un nex7 (5n, 5) défiltré (+ filtre IR cut)
moi meme j'envisage de défiltrer mon nex3, et pourquoi pas ensuite un nex7 quand je l'aurai ;D

par contre on peut très bien accentuer ses images quand on a un appareil sans filtre AA (fovéon like), mais il faut savoir doser  :P

Pierto

livre

Citation de: Pipo2A le Octobre 30, 2011, 10:52:49
1/ la balance des blancs n'a rien à voir ici...

2/ "les vrais tests, c'est CI": je suppose que tu plaisantes... ;D ;D

Non je ne plaisante pas C.I. est un mensuel indépendant, même si cela te fait grimacer.
Ton pseudo c'est Pipo2A et bien C.I. ce n'est pas du pipo.
cordialement