Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

livre

f 11 elmarit

polym

CitationLes possibilités de recadrage avec le capteur 24MP du nex7 sont assez intéressantes.
le niveau de détails enregistrés me semble suffisant pour se permettre des crops importants.
Voici deux exemples pris avec le couple NEX7/SZ24 1.8.

Les aberrations chromatiques sont quand même assez moches sur le crop des mâts, surtout vu le prix du bouzin ...

livre

NEX 7 + 50 summicron pas de coins magenta

OMnex5

Citation de: polym le Janvier 14, 2012, 14:49:57
Les aberrations chromatiques sont quand même assez moches sur le crop des mâts, surtout vu le prix du bouzin ...

Je vois pas du tout de quoi tu parles.
C 'est pas des aberrations chromatiques.
Quand au prix du bouzin, je trouve ça pas cher du tout.
Rapporté aux prestations offertes par ce matos, c 'est même cadeau. ;D

OMnex5

polym

CitationJe vois pas du tout de quoi tu parles.
C 'est pas des aberrations chromatiques.

Alors les franges violettes et cyan sur ta photo, c'est quoi ?

CitationQuand au prix du bouzin, je trouve ça pas cher du tout.
Rapporté aux prestations offertes par ce matos, c 'est même cadeau. Grimaçant

Un équivalent 35 mm f/1.8 à 990€, moi ça ne fait pas rêver, enfin chacun son truc  ;)

livre

Citation de: polym le Janvier 14, 2012, 14:49:57

Cool les A.C. sont 100% c'est à dire au format A2 , la plupart d'entre nous c'est du A4 ou A3 pour l'impression et puis avec CS5 ou DxO ce n'est pas un gros problème
C'est les 2 dernières photos deOmnex5 ne sont pas nettes.

polym

CitationCool les A.C. sont 100% c'est à dire au format A2 , la plupart d'entre c'est du A4 ou A3 pour l'impression et puis avec CS5 ou DxO ce n'est pas un gros problème

Bien sûr que c'est corrigeable, mais ça reste quand même élevé ... pas loin à vue d'oeil d'un 24 TSE 1 décentré par exemple, dont c'est le principal défaut.

livre

Citation de: polym le Janvier 14, 2012, 15:33:07
Bien sûr que c'est corrigeable, mais ça reste quand même élevé ... pas loin à vue d'oeil d'un 24 TSE 1 décentré par exemple, dont c'est le principal défaut.

je l'ai eu le 24 TSE c'est vrai et les A.C étaient importantes, heureusement avec DxO
Mon crop de l'elmarit 28 mm pas d'A.C sur un A2 et c'est dommage qu'il faut mettre F8 et F11 pour avoir une image sans magenta dans les coins, enfin cet objectif est prévu pour le paysage, mais les pixels du NEX 7 sont vraiment petits ce qui engendre cette dominante.
Sur le NEX 5 avec 14 Mpx cette présence magenta était absente.
J'espère que Sony nous fera un objectif moins gros que le 24 mm actuel et ouvert à f2,8 à focale 20 ou 24 mm et de qualité.

OMnex5

Citation de: polym le Janvier 14, 2012, 15:25:38
Alors les franges violettes et cyan sur ta photo, c'est quoi ?

C 'est sur du A2 et c 'est complètement au bord.
Oui ça se voit mais il faut quand même sacrément s 'écraser le nez sur l' écran.
Surement plus que ce qu' il faut pour voir qu' une bonne partie des photos de paysages sur ton site sont floues( ça me fait pas rèver non plus mais chacun son truc hein?).
Tu as un autofocus ou tu fait la MAP en manuel?

Citation de: polym le Janvier 14, 2012, 15:25:38
Un équivalent 35 mm f/1.8 à 990€, moi ça ne fait pas rêver, enfin chacun son truc  ;)

Bah tu dois pas être bien au courant des prix pratiqués pour ce genre de matos.
C 'est plutot dans la fourchette basse pour une optique Zeiss et un 24 1.8 en général.
Enfin bref que ça te fasse rêver ou pas je crois que tout le monde s' en tape.
le but du post c 'etait pas de discuter pour la 10000e fois du prix du matos Sony ni de savoir si pour le même prix on pouvais avoir un canikon.
Bref merci de ton intervention!

geo444

Citation de: livre le Janvier 14, 2012, 15:26:35
... et puis avec CS5 ou DxO ce n'est pas un gros problème...

mais si, quand mème !!!

sauf NiKon qui Aligne les 3 Couches dès la Fabrication du RAW qque soit l'Objo !   :P

tout le reste n'est Que Camouflage Couteux !!
Citation de: livre le Janvier 14, 2012, 15:51:04
... mais les pixels du NEX 7 sont vraiment petits ce qui engendre cette dominante Magenta...
- Sur le NEX 5 avec 14 Mpx cette dominante Magenta était absente...

§ << "Purple Fringing" and Microlenses >> :

http://www.dpreview.com/learn/?/Glossary/Optical/chromatic_aberration_01.htm
;)

livre

Cool OMnex5 c'est juste une remarque de polym, les A.C. sont là, mais ton objectif est reconnu dans le programme du NEX 7 il y a une correction des A.C. tu as mis cette fonction pour le 24 zeiss/sony ?

livre

Citation de: geo444 le Janvier 14, 2012, 16:09:12
mais si, quand mème !!!

sauf NiKon qui Aligne les 3 Couches dès la Fabrication du RAW qque soit l'Objo !   :P

tout le reste n'est Que Camouflage Couteux !!
§ << "Purple Fringing" and Microlenses >> :

http://www.dpreview.com/learn/?/Glossary/Optical/chromatic_aberration_01.htm
;)

oui geo444, pour ce qui me concerne ne sont pas les A.C. au bord d'un cable, d'une branche, mais la dominante magenta dans les coins des photos surtout avec le 21 mm voigtlander, c'est râlant un objectif prévu pour le FF tu penses que les défauts seront gommés dans les coins sur un APS-C et bien non il y a
un reliquat de défaut.

OMnex5

Citation de: livre le Janvier 14, 2012, 16:12:56
Cool OMnex5 c'est juste une remarque de polym, les A.C. sont là, mais ton objectif est reconnu dans le programme du NEX 7 il y a une correction des A.C. tu as mis cette fonction pour le 24 zeiss/sony ?

Non je ne l' ai pas activée.
Je ne dis pas que les AC ne sont pas là, juste que c 'est très limité.
Que pour les voir, il faut agrandir l' image à presque la taille d' un 4x3.
Qui va coller son nez sur un 4x3 pour voir des micro aberrations?
Des optiques GA lumineuses bien plus chères de la même marque et d' autres sont réputées pour avoir des AC.
C 'est un défaut commun à la plupart des optiques GA lumineuses toutes marques confondues.
Donc c 'est soit de l' ignorance, soit de la mauvaise foi que de se servir d 'un défaut mineur pour venir encore taper sur Sony.
Bref toujours la même rengaine. En gros Sony c' est de la merde et c' est trop cher.
C 'est malheureux qu 'on ne puisse rien poster sur le matos Sony sans que les haters débarquent systématiquement pour cracher leur venin.

livre

Citation de: OMnex5 le Janvier 14, 2012, 16:32:49
Non je ne l' ai pas activée.
Je ne dis pas que les AC ne sont pas là, juste que c 'est très limité.
Que pour les voir, il faut agrandir l' image à presque la taille d' un 4x3.
Qui va coller son nez sur un 4x3 pour voir des micro aberrations?
Des optiques GA lumineuses bien plus chères de la même marque et d' autres sont réputées pour avoir des AC.
C 'est un défaut commun à la plupart des optiques GA lumineuses toutes marques confondues.
Donc c 'est soit de l' ignorance, soit de la mauvaise foi que de se servir d 'un défaut mineur pour venir encore taper sur Sony.
Bref toujours la même rengaine. En gros Sony c' est de la merde et c' est trop cher.
C 'est malheureux qu 'on ne puisse rien poster sur le matos Sony sans que les haters débarquent systématiquement pour cracher leur venin.

IL n'a rien contre sony, mais il faut être capable de comprendre la critique et cela aide dans la réalisation d'une photo.
J'ai mis des photos réalisées avec le NEX 7 pour montrer les difficultés qu'il y a de monter des objectifs grands angles non sony sur le NEX 7 et ce n'est pas toujours beau fixe il faut dire ce qui ne va pas et ne pas monter une marque au pinacle.
Je pense écrire à sony pour que des optiques qui ne sont pas de la marque soient reconnus par le NEX 7
Pour le bouton de la vidéo mal placé et il faudra appuyer 2 fois avant mise en route
retardateur 10 s et aussi 2 s
et j'en passe

OMnex5

Citation de: livre le Janvier 14, 2012, 17:08:11
IL n'a rien contre sony, mais il faut être capable de comprendre la critique et cela aide dans la réalisation d'une photo.
J'ai mis des photos réalisées avec le NEX 7 pour montrer les difficultés qu'il y a de monter des objectifs grands angles non sony sur le NEX 7 et ce n'est pas toujours beau fixe il faut dire ce qui ne va pas et ne pas monter une marque au pinacle.
Je pense écrire à sony pour que des optiques qui ne sont pas de la marque soient reconnus par le NEX 7
Pour le bouton de la vidéo mal placé et il faudra appuyer 2 fois avant mise en route
retardateur 10 s et aussi 2 s
et j'en passe

On n' est bien d' accord rien n' est parfait.
Par contre monter en épingle des défauts mineurs à peine visibles à l' oeil nu, pour jeter le bébé avec l' eau du bain, comme l' a fait polym et d' autres avant lui, c 'est du grand n' importe quoi.
Bref ça ne mérite pas qu'on s' y attarde.
Je ne sait pas quelle frustration peut amener ces gens à dénigrer systématiquement une marque avec tant de hargne?

Pour revenir à notre sujet, Sony ne garanti pas que toutes les optiques tierces fonctionnent parfaitement sur ses appareils.
Qu'il garantisse que ses optiques calculées pour ce capteur fonctionnent c 'est normal.
Après le reste, si ça fonctionne, c 'est du bonus et c 'est tant mieux.
Mais peut être qu' effectivement ça pourras faire l' objet d' une mise a jour du firmware.

polym

CitationC 'est plutot dans la fourchette basse pour une optique Zeiss et un 24 1.8 en général.
Par contre monter en épingle des défauts mineurs à peine visibles à l' oeil nu, pour jeter le bébé avec l' eau du bain, comme l' a fait polym et d' autres avant lui, c 'est du grand n' importe quoi.
Je ne sait pas quelle frustration peut amener ces gens à dénigrer systématiquement une marque avec tant de hargne?

Houla, tout de suite les grands mots  :D

La marque de l'objectif, que ça soit un Zeiss, un Canon ou un Samyang, tiré à 500 exemplaires collector assemblés à la main ou en masse, je m'en fous royalement du moment qu'il correspond à mes besoins (usage, qualité et tarif associé).

Le Zeiss est pour moi trop cher par rapport à sa focale équivalente, l'usage que j'en aurais, et pour le prix les AC me paraissent élevées, point.

CitationSurement plus que ce qu' il faut pour voir qu' une bonne partie des photos de paysages sur ton site sont floues( ça me fait pas rèver non plus mais chacun son truc hein?).

Suite à des arguments contre ton sacro-saint objectif ... une attaque personnelle sur un site à vocation commerciale, joli  ;D

OMnex5

Citation de: polym le Janvier 14, 2012, 18:29:11
Houla, tout de suite les grands mots  :D

La marque de l'objectif, que ça soit un Zeiss, un Canon ou un Samyang, tiré à 500 exemplaires collector assemblés à la main ou en masse, je m'en fous royalement du moment qu'il correspond à mes besoins (usage, qualité et tarif associé).

Le Zeiss est pour moi trop cher par rapport à sa focale équivalente, l'usage que j'en aurais, et pour le prix les AC me paraissent élevées, point.
Ok, c 'est ton droit, et dit de cette manière, ça passe tout de suite mieux.

Citation de: polym le Janvier 14, 2012, 18:29:11
Suite à des arguments contre ton sacro-saint objectif ... une attaque personnelle sur un site à vocation commerciale, joli  ;D
Il ne faut pas le prendre comme ça.
Je me suis baladé sur ton site par simple curiosité et j' y ai trouvé de belles images.
Par contre il y en a certaines comme celle avec les bateaux qui ne sont pas nettes.
Si je dis ça c 'est pour te rendre service. ;)

OMnex5

Pour voir les AC faut vraiment recadrer sévère.
Un petit coup de curseur dans LR et voilà.
Envolées les vilaines Aberrations.

Avant:                                                                                                                                                  Après:

Crinquet80

De toute façon dans les 2 cas , c'est très moche non ? Cette manie de jouer les professeurs Tournesol expert optique sur le net ne mène qu'à incompréhensions , engueulades ou comique de situation !   ::)

Tout le monde n'a pas les compétences d'un JMS et d'autres comme lui .  8)

OMnex5

Citation de: Crinquet80 le Janvier 14, 2012, 21:25:26
De toute façon dans les 2 cas , c'est très moche non ?

Non!
Dans les deux cas on à une portion d' image grossie au maximum.
Dans le premier cas on à des AC dans le deuxième on en à plus.
C 'est tout simple, pas besoin de polémiquer.
Si tu ne comprends pas c 'est bien dommage
Si tu cherche quelque esthétique dans ces images alors là oui on peut parler de comique de situation.
J 'aime bien ce proverbe chinois qui dit: "Quand le sage pointe une étoile, l' idiot regarde son doigt".
Contrairement à certains, toi y compris, ces tests empiriques n' ont aucune prétention.
Même si c 'est ton dieu, pas besoin d' être JMS ou expert autoproclammé en quoi que ce soit pour faire un recadrage dans LR.
Bon ça à l' air bien au dessus de tes capacités vu la vénération que tu portes aux "experts" de l' optique. 8)
Le seul truc moche ici c 'est tes commentaires à l' emporte pièce.
Tu sert à quoi ici à part dire c 'est moche?
Qui a dit que regarder des images au niveau du pixel c 'était beau.
C 'est juste le seul moyen pour voir clairement les énormes AC de cet objo.
Merci d 'être venu mais si tu n' as rien de plus intéressant a dire, c' était vraiment pas la peine de te déranger mossieu l' expert. ;D

jamix2

Citation de: OMnex5 le Janvier 14, 2012, 23:57:04
Non!
...
Et dans les deux cas on a une image bien molle avec des détails pas bien définis. Faut pas le dire ?

remi56

Citation de: OMnex5 le Janvier 14, 2012, 23:57:04
Non!
C 'est tout simple, pas besoin de polémiquer.
Si tu ne comprends pas c 'est bien dommage
Si tu cherche quelque esthétique dans ces images alors là oui on peut parler de comique de situation.
J 'aime bien ce proverbe chinois qui dit: "Quand le sage pointe une étoile, l' idiot regarde son doigt".
Contrairement à certains, toi y compris, ces tests empiriques n' ont aucune prétention.
Même si c 'est ton dieu, pas besoin d' être JMS ou expert autoproclammé en quoi que ce soit pour faire un recadrage dans LR.
Bon ça à l' air bien au dessus de tes capacités vu la vénération que tu portes aux "experts" de l' optique. 8)
Le seul truc moche ici c 'est tes commentaires à l' emporte pièce.
Tu sert à quoi ici à part dire c 'est moche?
Qui a dit que regarder des images au niveau du pixel c 'était beau.
C 'est juste le seul moyen pour voir clairement les énormes AC de cet objo.
Merci d 'être venu mais si tu n' as rien de plus intéressant a dire, c' était vraiment pas la peine de te déranger mossieu l' expert. ;D

Respire un bon coup et prend tes calmants ;D
instagram: abilisprod

JMS

C'est vrai qu'il vaudrait mieux se calmer...

et ensuite se dire que si on se sert d'un NEX-7 en prenant son temps, pour un usage expert, avec des optiques manuelles de course qui en grand angle seront sans doute sujettes aux aberrations chromatiques, on opère en RAW puisque le JPEG de l'appareil ne sera pas corrigé (le Sony ne corrige que les objectifs NEX qu'il connaît dans son firmware) et on choisit un logiciel également de course du style Lightroom ou DxO pour enlever les franges et autres scories  ;)

dioptre

Citation de: JMS le Janvier 15, 2012, 10:00:44
C'est vrai qu'il vaudrait mieux se calmer...

et ensuite se dire que si on se sert d'un NEX-7 en prenant son temps, pour un usage expert, avec des optiques manuelles de course qui en grand angle seront sans doute sujettes aux aberrations chromatiques, on opère en RAW puisque le JPEG de l'appareil ne sera pas corrigé (le Sony ne corrige que les objectifs NEX qu'il connaît dans son firmware) et on choisit un logiciel également de course du style Lightroom ou DxO pour enlever les franges et autres scories  ;)
Oui mais je me pose la question, s'il était possible d'avoir un seul et même objectif et que par un tour de passe-passe on puisse faire des prises de vue avec et sans AC.
Dans le cas ou il y a des AC qu'on corrige logiciellement a-t-on la même qualité que dans le cas où il n'y a pas d'AC ?