Mise à jour firmware d7000

Démarré par mamad-06, Juillet 12, 2011, 17:04:45

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: mamad-06 le Juillet 15, 2011, 19:34:23
Comme déjà dit dans mes anciens fils, je ne vois pas par contre on s'extasie sur les perfs du capteur au delà de 800 ISO car je les trouve assez banales.
Comme ces performances en hauts iso sont assez unanimement  relevées (utilisateurs et presse)...
tu devrais voir coté utilisation (et réglages/dématriçage);)

VOLAPUK

Citation de: JMS le Juillet 15, 2011, 19:19:19
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volap%C3%BCk

Si vous voulez une nouvelle polémique ? J'adore cette citation wiki sur le Volapuk (une langue nouvelle style esperanto):
"Ce succès apparent fut cependant suivi de conflits internes qui provoquèrent la disparition de la langue" Cela ressemble trop à ce que pourraient donner certains forums  ;)

Je comprends bien ton message que j apprecie pour son objectivité

mamad-06

En fait, elles sont excellentes, mais vraiment pas plus (voire moins) que celles du D70 en tout cas sur Capture NX.
Je n'étais pas le seul à avoir pu le constater http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106815.msg2177575.html#msg2177575

VOLAPUK

Citation de: Bernard2 le Juillet 15, 2011, 19:51:09
Comme ces performances en hauts iso sont assez unanimement  relevées (utilisateurs et presse)...
tu devrais voir coté utilisation (et réglages/dématriçage);)

Pour un apsc le capteur sony est topissime en matière de gestion des hauts isos. Selon les conditions de lumière ca passe même à 6400 isos

Bon bien sur par rapport à un FF ... mais quand même par rapport aux apsc précédents on est un cran au dessus. Et ca désature très peu je trouve.  ;)

JMS

Je suis content que tu aies trouvé tes marques en modifiant les Picture control, Mamad 06, je n'avais pas pensé à la luminosité j'essaierai demain ! Et excuses moi d'avoir été un peu vif en début de discussion, car il y avait eu tant de polémiques sur le D7000...

Moi même je trouve le D7000 assez silencieux comparé au D3, mais il déclenche ultra vite quand on effleure le déclencheur, d'où des risques de bougé si on sursaute...de là mon observation sur sa nervosité.  

mamad-06

Citation de: JMS le Juillet 15, 2011, 20:20:08
Moi même je trouve le D7000 assez silencieux comparé au D3, mais il déclenche ultra vite quand on effleure le déclencheur, d'où des risques de bougé si on sursaute...de là mon observation sur sa nervosité.  
Ah, là je suis bien d'accord ! Le D70 avait un déclencheur "deux temps" : il fallait un "clic" pour déclencher (un point dur à passer).
Sur le D7000, il m'arrive souvent de déclencher en voulant juste faire le point. Mais avec l'habitude ça doit se maîtriser.

mamad-06

A ceux qui veulent comprendre pourquoi le rendu d'origine du 7000 ne me plait pas : j'aime les images qui "claquent". Je comprends tout à fait qu'on aime pas...
Moi mon truc, ce n'est pas la photo réaliste vis à vis de ce qu'on voit, mais "réaliste" vis à vis de ce dont on se souvient/ce dont on aime(rait) se souvenir.

Par exemple (tout au D70). Et puis ça répondra à ceux qui voulaient voir mes photos.

ricoco

Citation de: mamad-06 le Juillet 15, 2011, 19:34:23
Bon et bien de retour de séance photo, je peux dire que j'ai trouvé mes réglages : aucun des PC intégré au boitier mais l'équivalent du "vivid" du D70, obtenu en suivant les indications Nikon dans le liens que j'ai posté deux pages avant. Le résultat est exactement ce que je voulais.

J'ai même pu laisser l'expo à zéro, tout roule. A première vue par contre, contrairement au D70, il faut souvent jongler entre la matricielle et la pondérée ou le spot.
D'ailleurs, avec des pincettes vu le peu de recul, je trouve que cette matricielle se fait relativement facilement piéger par un arrière plan lumineux.
Mis à part ces pièges dans lesquelles la mesure tombe facilement (mais avec stabilité), ça expose au poil.
C'est assez étonnant car le D70 avait une expo tellement intelligente qu'on pouvait presque ne jamais y toucher. Là, il faut faire attention.

Les images à 100 - 400 ISO sont superbes avec la réduction du bruit sur OFF. J'avoue être impressionné par la quantité de détails qui peut être capturée... avec une excellente optique utilisée à la bonne ouverture. Si ce n'est pas le cas, le capteur nous rappelle bien vite qu'on a pas une optique de course : on voit clairement les limites d'une optique.

Comme déjà dit dans mes anciens fils, je ne vois pas par contre on s'extasie sur les perfs du capteur au delà de 800 ISO car je les trouve assez banales.
faut arrêté de lire les trolls genre Bernard2  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=printpage;topic=12948.0

en plus je viens de comparer mon D7000 à un  D100
en mode A priorité ouverture, en matricielle le D100 j'obtiens la même vitesse sur le D7000 en mode mesure centrale avec le reglage b4 sur avg (moyenne)

ricoco

Citation de: mamad-06 le Juillet 15, 2011, 22:02:30
Je n'ai rien compris.
alors c'est perdu d'avance, si tu ne sais pas qu'il y autre chose que la matricielle sur ton boitier et y que 3 positions possible pour la mesure d'expo  :-\
en plus des réglages dans les menus pour paramétrer l'expo, surtout que menu B4 est unique, tu ne peux pas le confondre !!!
RTFM alors  :-\

mamad-06

Ah il y a autre chose que la matricielle ? Ca alors, je n'en savais rien. J'ai du avoir un bol extraordinaire alors pour mes photos.
Mais tu parles de "menu", voudrais tu dire qu'il y a des réglages possibles sur les boitier Nikon ? L'écran arrière servrirait à ça alors. C'est fou.

Au fait, on peut voir tes photos ? Ta maîtrise du sujet doit servir ton talent et peremttre de produire des oeuvres majestueuses, j'ai hâte de voir ça !

Ronan

CITATIONS:

"Moi même je trouve le D7000 assez silencieux comparé au D3, mais il déclenche ultra vite quand on effleure le déclencheur, d'où des risques de bougé si on sursaute...de là mon observation sur sa nervosité."

"Ah, là je suis bien d'accord ! Le D70 avait un déclencheur "deux temps" : il fallait un "clic" pour déclencher (un point dur à passer).
Sur le D7000, il m'arrive souvent de déclencher en voulant juste faire le point. Mais avec l'habitude ça doit se maîtriser."

JMS, Mamad, ce n'est ni le bruit (pas si faible si on le compare à celui du D90 qu'il remplace, et ni à un D70, ni à un D3 : la comparaison est facile si on a les deux boîtiers sous la main, et le sonomètre est impitoyable), ni la course du déclencheur (effectivement très faible sur le D7000, au point que j'en ai été surpris à mon premier contact), ni sa douceur à la pression qui est en cause.

je n'ai jamais parlé de ces points dans ma critique ici même, mais du choc d'arrêt du miroir en position haute (dans le test du magazine, en revanche, vous pourrez retrouver ces points : course du déclencheur, bruit et, bien sûr, choc).

Désormais, je fais tous mes tests de longue focale au D7000 avec deux pieds (le second sous le pare-soleil de l'objectif). Pour être bien clair, je tiens très facilement le 1/15 s avec un 70-200 VR et je fais beaucoup de photos nettes à 1/8 (la plupart, en fait) et, même, 1/4 s avec un boîtier très peu "vibrant" comme le D3X! Avec le D7000, ce genre de performance relève du rêve. C'est donc bien l'amortissement du miroir (des miroirs en fait) en fin de course haute qui pose problème. Par ailleurs, si le D7000 est très nerveux, sa construction reste légère (le châssis polycarbonate ressemble beaucoup à celui du D90, et ce n'est pas la coque en magnésium ultra-light qui jouera les amortisseurs).

Enfin, au risque de paraître ronchon, je trouve tout de même curieux que tout ce que je peux dire, aussi précis que je m'efforce d'être, est systématiquement déformé, tordu, détourné, plus ou moins adroitement, de manière plus ou moins visible, mais systématiquement.

Ainsi, si j'écris que, comparé à un D90, le D7000 est bruyant, merci de ne pas débarquer de la lune en m'opposant que, comparé un D70, il paraît silencieux. Oui, peut-être, et alors ? Comparé à celui qu'il remplace, il est bruyant, point! Et c'est bien normal par ailleurs qu'il le soit moins qu'un D3 qui cavale à 9 i/s avec un miroir et un obturateur 24 x 36! Je ne demande qu'à être contesté si j'ai écris une connerie, mais pas en déformant mes propos ou en prenant d'autres points de comparaison pour pouvoir contester ce qui est incontestable car mesurable et mesuré.

Je me suis efforcé à une rigueur et à une impartialité hors norme avec ce D7000. Si quelques petits malins continuent le jeu du chat et de la souris en contestant l'incontestable ad libitum et en faisant courir des rumeurs savamment distillées sur notre impartialité et rigueur technique et déontologique, je risque de sortir de ma réserve, ce qui serait fâcheux, soyez en sûr, pour le doudou. A bon entendeur...

mamad-06

CitationAinsi, si j'écris que, comparé à un D90, le D7000 est bruyant, merci de ne pas débarquer de la lune en m'opposant que, comparé un D70, il paraît silencieux.
Qui t'a "opposé" ça ?

Et puis... tout le monde peut se tromper. Non ?

ricoco

Citation de: mamad-06 le Juillet 15, 2011, 22:29:35
Ah il y a autre chose que la matricielle ? Ca alors, je n'en savais rien. J'ai du avoir un bol extraordinaire alors pour mes photos.
Mais tu parles de "menu", voudrais tu dire qu'il y a des réglages possibles sur les boitier Nikon ? L'écran arrière servrirait à ça alors. C'est fou.

Au fait, on peut voir tes photos ? Ta maîtrise du sujet doit servir ton talent et peremttre de produire des oeuvres majestueuses, j'ai hâte de voir ça !

oui regarde DTC

t'es plus doué pour raconter des conneries que pour régler ou comprendre comment un appareil qui change d'un model à l'autre, lol

faignant en plus en photo pour tester les reglages proposés lol

JP31

Citation de: Shepherd le Juillet 15, 2011, 13:39:32
Constatant justement que bon nombre d'intervenants ne comprenaient pas pourquoi la courbe de base du D7000 était critiquée, je me suis acharnée à faire passer la différence entre niveau de contraste général et niveau/répartition du contraste dans les différentes valeurs pour ceux qui souhaitaient comprendre.
Ceci étant fait, en effet, "on me voit moins" sur le sujet, sauf si on vient me chercher (et attaquer injustement d'autres intervenants, sans la tolérance qui leur est due dans le contexte).

Ben oui au début j'ai eu un peu de mal à comprendre ce dont tu parlais.
Mais j'ai fini par le comprendre et le constater, surtout en lumière difficile. C'est pourquoi je dis que tu n'as pas tort.

Maintenant ton pote Volapuk, je ne pense pas l'avoir attaqué injustement. J'ai d'ailleurs quasi rien dit à son sujet jusqu'à aujourd'hui.
Sauf que le voir poster sans cesse sur les sujets pour "casser du D7000" (oui c'est comme ça que moi et d'autres interprétons ses dires), ça m'a soulé au point de le dire moi aussi. (Et ça fait un moment que je me retiens et comprends Lesfilmu)

Citation de: Shepherd le Juillet 15, 2011, 12:04:27
Volapuk a écrit récemment :

Moi, mon avis sur le D7000 est globalement positif (expression de feu Georges Marchais  Grimaçant).

Déjà qu'il se sente obligé de dire ça, c'est qu'y a un soucis. Surtout au milieu de tous ses autres posts.
Qui sont trop nombreux de mon point de vue, c'est par le nombre que ça casse le D7000.
Parce qu'il est malin le gars, y a pas moyen de trouver un post où il le descend clairement, c'est assimilable à de la guerre lente à l'usure.
Et ça marche, parce que avec ces histoires, c'est en train de me dégouter de ce boitier.

jmyg

Citation de: Ronan Loaëc le Juillet 15, 2011, 22:32:24

Je me suis efforcé à une rigueur et à une impartialité hors norme avec ce D7000. Si quelques petits malins continuent le jeu du chat et de la souris en contestant l'incontestable ad libitum et en faisant courir des rumeurs savamment distillées sur notre impartialité et rigueur technique et déontologique, je risque de sortir de ma réserve, ce qui serait fâcheux, soyez en sûr, pour le doudou. A bon entendeur...

ça veut dire quoi ? de quoi sont-ils menacés ?  vous détenez des informations cachées sur le doudou que vous allez révéler au monde ?

Ronan

JMYG, juste que ça durera aussi longtemps que les trolls défendront l'indéfendable.
Cette polémique n'est sûrement pas au goût de Nikon, ses défenseurs acharnés seraient donc bien inspirés d'y mettre fin en arrêtant d'intervenir en dépit du bon sens.

Je constate simplement avec satisfaction que JMS et moi-même sommes désormais globalement d'accord sur les qualités et défauts du bébé: ça devrait suffire à siffler la fin de la récré. Dernier post sur le sujet de ma part, donc (enfin, sauf si les trolls poursuivent leur petit jeu, évidemment).

Revenons à des discussions constructives et utiles à tous, vous voulez bien: il n'en manque pas concernant la sensito, la gestion du D-Lighting et de l'expo "à droite", l'AF, etc.

mamad-06

> Cette polémique n'est sûrement pas au goût de Nikon
Et alors ?

En tout cas, ce n'est pas par ce qu'un type écrit quelque chose dans un journal que c'est la bible... Encore heureux, car sinon, d'ici quelques années, quand les journaux auront disparu, on serait bien embêté pour savoir ce qu'il faut penser.

JP31

Ben il me semble qu'il y a la un lien (ci dessous) qui est intéressant pour revenir sur le sujet.
Y a -1 à la Brightness pour tous les vieux boitiers.
Ce que JMS a remarqué dans les paroles de Mamad06.
J'ai d'ailleurs mis ce paramètre depuis hier.
Mais pas d'essais à montrer pour voir cette influnce, je n'ai pour l'instant pas utilisé le boitier à part pour le feu d'artifice. (Peu représentatif pour une utilisation courante à mon avis)

Citation de: mamad-06 le Juillet 14, 2011, 12:10:25
ALLELUHIA !!! Je pense avoir trouvé mon rêve !
http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/picturecontrol/other/approximation.htm
Je vais pouvoir me créer un "D70 MODE" comme il existe le D2X MODE !
Hé n'empêche, j'avais vu juste pour mon réglage d'hier.

§mpui : ça alors. Justement, je trouve le progrès en HL colossal. Sans atteindre la quasi perfectino du rendu d'un S5 pro, les HL sont très nuancées et douces sur le D7000. C'est une révolition par rapport au D70 !

coval95

Citation de: JP31 le Juillet 15, 2011, 23:40:39
...
Déjà qu'il se sente obligé de dire ça, c'est qu'y a un soucis. Surtout au milieu de tous ses autres posts.
Qui sont trop nombreux de mon point de vue, c'est par le nombre que ça casse le D7000.
Parce qu'il est malin le gars, y a pas moyen de trouver un post où il le descend clairement, c'est assimilable à de la guerre lente à l'usure.
Et ça marche, parce que avec ces histoires, c'est en train de me dégouter de ce boitier.
Alors là, quand je lis ça, je suis sidérée !  :o
Tu as quel âge pour être aussi influençable ?
Tu as un D7000 depuis plusieurs mois, tu fais des photos avec, j'ai cru comprendre que tu étais en général satisfait de ce boîtier sauf dans quelques cas difficiles (ce qui n'est pas dramatique, ce n'est qu'un boîtier amateur après tout), mais bon sang, où est le problème ? Il suffit que certains trouvent des défauts à ce boîtier pour que tu en sois dégoûté ? Le plus simple dans ce cas serait que tu arrêtes de lire les posts de ces personnes puisque tu les as parfaitement identifiées !
Tu es maso ou quoi ?

mamad-06

Ca confirme également mes impressions : du temps du film on exposait d'une certaine manière.
Avec le numérique, petit à petit on a exposé de plus en plus clair, pour en arriver à des réglages qui moi me paraissent absurdes : ceux des boitiers actuels qui sont vraiment calés en surex.
Enfin j'appelle ça comme ça. Trop clair quoi.

TOUS les boitiers cités ici http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/picturecontrol/other/approximation.htm sont effectivement en -1.

Citationj'ai cru comprendre que tu étais en général satisfait de ce boîtier sauf dans quelques cas difficiles (ce qui n'est pas dramatique, ce n'est qu'un boîtier amateur après tout)
Donc acheter un boitier pro donne automatiquement totale satisfaction ?
Et un boitier amateur rend forcément déçu donc ?

Ca parle beaucoup mais il y a assez peu d'images ici !

Shepherd

...

Maintenant ton pote Volapuk, je ne pense pas l'avoir attaqué injustement. J'ai d'ailleurs quasi rien dit à son sujet jusqu'à aujourd'hui.
Sauf que le voir poster sans cesse sur les sujets pour "casser du D7000" (oui c'est comme ça que moi et d'autres interprétons ses dires), ça m'a soulé au point de le dire moi aussi. (Et ça fait un moment que je me retiens et comprends Lesfilmu)

Mon pote Volapuk n'a pas tjs été mon pote ! Nous nous sommes accrochés au départ et avons fait l'effort de nous comprendre. Mais chacun a fait sa part du chemin. Je ne suis pas tjs d'accord avec Volapuk, il n'est pas tjs d'accord avec moi, et alors ?
Il ne campe pas sur ses positions bêtement par orgueil mal placé. Et à mes yeux, c'est une immense qualité, suffisamment rare pour être reconnue et respectée.

Citation

Il réagissait à l'un de mes posts (quant à mon vote moins complaisant que son opinion générale). Donc non, il n'y avait aucun souci, au contraire.
Quant aux manipulations insidieuses qui ont le lectorat à l'usure, tu te trompes de cible (le doigt dans l'oeil, mais alors jusqu'au genou !).

Citation

Ne te plaçant pas dans la catégorie des lobotomisés, tu dois donc te trouver dans celle des influençables ! Comme ce malheureux Namzip, Coval l'a - soi-disant -tellement fait douter du D7000 et du fait qu'il en soit ravi, qu'il en a même acheté un deuxième ! ;D Voyons l'aspect positif, Robert va se sentir moins seul pour le WE ;), que je vous souhaite à tous les deux : excellent ! :)

Woman is the future of man ;-)

VOLAPUK

Ben oui au début j'ai eu un peu de mal à comprendre ce dont tu parlais.
Mais j'ai fini par le comprendre et le constater, surtout en lumière difficile. C'est pourquoi je dis que tu n'as pas tort.

Parce qu'il est malin le gars, y a pas moyen de trouver un post où il le descend clairement, c'es

t assimilable à de la guerre lente à l'usure.

Plein le dos de ces attaques perso permanentes que je trouve parfaitement déplacees

Je casserais le d7000 mais on ne trouverait aucun post oú je le descendrais et tu cites même un de mes posts dans lequel je loue les qualités du D7000 pour appuyer tes dires. On croit rêver !... ::)
Une guerre d usure de ma part contre le d7000 ? Cite moi un fil que j ai lancé sur ce boitier ? Aucun
Ce n est pas ma faute si plusieurs utilisateurs ont constaté certaines choses et le disent chacun à leur façon.
Plus de 120 personnes ont participé aux questionnaires de CI sur le d7000 et dont les resultats sont... Tous des potes à moi ? Des abrutis incompétents ? Des falsificateurs a la solde de la concurrence ?

J estime avoir un jugement équilibré sur ce boitier. J ai évoqué plein de fois ses qualités (dynamique, prise en main super, double lecteur de carte etc) mais dès que l on émet la moindre réserve on a droit à attaques perso incroyables...Et évidemment on est obligé de se justifier sur les défauts évoqués...

Toi ou Lesfilmu devriez minorer vos tendances de censeur et développer votre esprit critique. Ca peut servir bien au delà de la photo...

Et le plus dingue c est de lire que je t aurais dégouté de ce boitier...ben si tu en es là il faut que tu apprennes à penser par toi même....si tu penses que le boitier 0 défaut existe...

Regarde coval et shepherd. Ont elle dit 1 seule fois qu elles regrettaient d avoir acheté un d7000 ? Non. Alors arrête stp les procès d intention ...

Quand je vois ce que mamad s est pris simplement parce qu il s interroge...hum...

JP31

Oui c'est bon zappez l'histoire.
Pour ma part je ne reviendrais plus sur cette histoire, j'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant vous pensez ce que vous voulez, je m'en cogne.
Revenons au sujet svp.

VOLAPUK

Je n avais pas vu les posts de coval et shepherd ;D

Sinon Ronan a sans doute raison : fin de la recré....

Quant a jp 31, si mes multiples posts t ont tant dérangé désolé et profite de ton boitier a fond. A plus

Shepherd

Citation de: JP31 le Juillet 16, 2011, 00:36:32
Oui c'est bon zappez l'histoire.
Pour ma part je ne reviendrais plus sur cette histoire, j'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant vous pensez ce que vous voulez, je m'en cogne.
Revenons au sujet svp.

Dommage, jusqu'au "je m'en cogne", tu avais fait un sacré bout du chemin :D. Pas grave, on ne va pas se lancer dans des comptes d'aphoticaire ;).
Sans la moindre rancune pour ma part et j'espère ce sentiment partagé :).
Woman is the future of man ;-)