Mise à jour Aperture

Démarré par delbanof, Juillet 13, 2011, 22:33:52

« précédent - suivant »

delbanof

Une mise à jour Aperture vient d'être mise en ligne et est téléchargeable via la mise à jour de logiciels sur le Mac. C'est maintenant la version 3.1.3. qui, selon Apple a les effets suivants :

"Mise à jour Aperture 3.1.3

Cette mise à jour répond à des problèmes de compatibilité générale et améliore la stabilité et les performances d'ensemble. Les problèmes mineurs suivants ont été résolus :

La fiabilité et les performances des opérations de synchronisation d'albums publiés sur Internet ont été améliorées.
Les exportations de diaporamas sont désormais traitées en arrière-plan.
L'outil de rognage reconnaît désormais correctement les gestes utilisés pour définir la taille des zones à rogner.
La prise en charge des gestes peut être activée ou désactivée dans les Préférences.
Un problème qui pouvait provoquer l'affichage d'un formulaire vierge lors du placement d'une commande de livre ou de tirage a été corrigé.
Les albums publiés sur MobileMe, Facebook et Flickr apparaissent désormais dans une section Web au sein de l'inspecteur des projets.
Le fait de cliquer sur des instantanés dans le panneau Visages tout en maintenant la touche Maj enfoncée vous permet désormais de sélectionner plusieurs éléments contigus.
Les préréglages de métadonnées sont à présent correctement appliqués aux fichiers audio importés.
Le problème susceptible de provoquer la fermeture soudaine d'Aperture lors d'opérations d'élagage audio en mode plein écran a été corrigé.
Plusieurs problèmes survenant lors de l'attribution, à des visages, de noms comprenant des caractères accentués, chinois simplifiés, coréens ou japonais ont été résolus.
La stabilité de la navigation parmi les plans vidéo a été améliorée.
Le problème de fiabilité des réparations et reconstructions de photothèque a été résolu".
Fabrice

LSCC

macfred26

Citation de: delbanof le Juillet 13, 2011, 22:33:52
Une mise à jour Aperture vient d'être mise en ligne et est téléchargeable via la mise à jour de logiciels sur le Mac. C'est maintenant la version 3.1.3. qui, selon Apple a les effets suivants :

"Mise à jour Aperture 3.1.3

Cette mise à jour répond à des problèmes de compatibilité générale et améliore la stabilité et les performances d'ensemble. Les problèmes mineurs suivants ont été résolus :

La fiabilité et les performances des opérations de synchronisation d'albums publiés sur Internet ont été améliorées.
Les exportations de diaporamas sont désormais traitées en arrière-plan.
L'outil de rognage reconnaît désormais correctement les gestes utilisés pour définir la taille des zones à rogner.
La prise en charge des gestes peut être activée ou désactivée dans les Préférences.
Un problème qui pouvait provoquer l'affichage d'un formulaire vierge lors du placement d'une commande de livre ou de tirage a été corrigé.
Les albums publiés sur MobileMe, Facebook et Flickr apparaissent désormais dans une section Web au sein de l'inspecteur des projets.
Le fait de cliquer sur des instantanés dans le panneau Visages tout en maintenant la touche Maj enfoncée vous permet désormais de sélectionner plusieurs éléments contigus.
Les préréglages de métadonnées sont à présent correctement appliqués aux fichiers audio importés.
Le problème susceptible de provoquer la fermeture soudaine d'Aperture lors d'opérations d'élagage audio en mode plein écran a été corrigé.
Plusieurs problèmes survenant lors de l'attribution, à des visages, de noms comprenant des caractères accentués, chinois simplifiés, coréens ou japonais ont été résolus.
La stabilité de la navigation parmi les plans vidéo a été améliorée.
Le problème de fiabilité des réparations et reconstructions de photothèque a été résolu".
Je comprend pas trop je vois pas de différence .

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Juillet 15, 2011, 09:20:19
Je pense que c'est pour ceux qui utilisent le trackpad ;)
Ca prépare à Lion  ;)

Calusarus

Il aurait suffit qu'elle sorte mardi 19 pour que...
Même ciel, horizons différents

LSCC

LSCC

Une mise à jour (mineure).

THG

Quand je vois l'âge de certains appareils nouvellement pris en charge, il y a quand même de quoi se poser quelques questions...  ::)

jean-fr

Citation de: THG le Mars 14, 2012, 06:50:49
Quand je vois l'âge de certains appareils nouvellement pris en charge, il y a quand même de quoi se poser quelques questions...  ::)
Un peu de retape pour LR ... c'est surprenant de ta part  ::)

THG

Citation de: jean-fr le Mars 14, 2012, 10:16:24

Un peu de retape pour LR ... c'est surprenant de ta part  ::)

On ne se refait pas.

pouto

Citation de: THG le Mars 14, 2012, 06:50:49

Il n'y a pas d'appareils nouvellement pris en charge dans cette MàJ en fait :)
(ce qui n'est pas forcément mieux, on est bien d'accord).

Mais j'ai du mal à saisir le but de ton intervention?

Sebas_

Il n'a pas vuq ue le message precedent datait.. d'aout ;)

THG

Citation de: Sebas_ le Mars 14, 2012, 16:26:01
Il n'a pas vuq ue le message precedent datait.. d'aout ;)

aaaah voilà

va falloir revoir votre manière de poster les mecs...  ::)

je sais que l'actu d'Aperture est quasi inexistante en permanence  ;D ;D ;D, mais ce n'est pas une raison pour reprendre un fil vieux d'un an pour discuter d'une mise à jour d'il y a quelques jours...

ouvrir un nouveau fil ne coûte rien et ça évite de tromper les visiteurs de passage...  :D :D :D

LSCC

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?   :D

Un sujet.
Un titre explicite.
Lorsqu'il y a une mise à jour, le premier au courant prévient les autres.

C'est simple, élégant et efficace.
Comme l'interface d'Aperture ;)

;D ;D ;D

THG

Citation de: LSCC le Mars 14, 2012, 22:46:56
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?   :D

Un sujet.
Un titre explicite.
Lorsqu'il y a une mise à jour, le premier au courant prévient les autres.

C'est simple, élégant et efficace.
Comme l'interface d'Aperture ;)

;D ;D ;D

et c'est plus écolo

ok, je --->

;-)

pouto

J'en profite pour dire qu'un mise à jour RAW est sortie aussi:

Canon PowerShot G1 X
    Nikon D4
    Panasonic LUMIX DMC-GX1
    Panasonic LUMIX DMC-FZ35
    Panasonic LUMIX DMC-FZ38
    Samsung NX200
    Sony Alpha NEX-7
    Sony NEX-VG20

LSCC

Exact.

Comme quoi, pour l'instant, il n'est pas nécessaire de passer à Ap v4 pour lire ces formats  ;)
;D ;D ;D

LSCC

Ap le D4 and Co, voici le D800.
Nota: que ceux qui ont un D800E précisent si cela fonctionne également  ;D ;D ;D

É-B

Citation de: LSCC le Mars 23, 2012, 06:56:09
Nota: que ceux qui ont un D800E précisent si cela fonctionne également  ;D ;D ;D

Que ceux qui ont un D800 et 2/4 de ram nous fassent aussi part de leur expérience  ;D

Calusarus

C'est encore plus rigolo si le possesseur du D800 utilise iPhoto :-)
Même ciel, horizons différents

Powerdoc

Citation de: LSCC le Mars 23, 2012, 06:56:09

C'est rare de voir Apple aussi réactif ...

LSCC

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2012, 10:38:49
C'est exactement ce que je disais quand j'ai découvert cette mise à jour. ;)

Tant mieux, dans un sens.

THG

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2012, 10:38:49

Disons qu'avec le D800, ce n'était pas compliqué, vu que l'appareil était finalisé depuis l'été 2011, ce qui explique pourquoi tous les éditeurs de logiciel ont pu le prendre en charge si tôt.

LSCC

Canon 5D MKIII pris en compte.

Macfredx

Je trouve qu'il y a une amélioration dans la vitesse de réaction d'Apple à la sortie de nouveaux boitiers, non ?
Mangez des pommes ;)