meilleur logiciel pour traiter es fichiers RAW Pentax

Démarré par caydou82, Avril 08, 2008, 18:20:36

« précédent - suivant »

caydou82

A votre avis quel est le logiciel le plus adapté à traiter facilement ET SURTOUT AU MIEUX DES POSSI>>>>>>>>>>LITES les fichiers RAW des Pentax ?

ds59

Bonjour!

toujours fan de Silkypix... dont je n'utilise que la version gratuite! (en attendant de l'acheter!!!)
mais 2 interrogations: existe-t'il en français dans ses dernières versions et traite-t'il les RAW des derniers nés???

patboot

Personnellement, j'utilise l'extension Ufraw pour The Gimp. Je débute, mais ça a l'air de bien fonctionner.

RG

j'ai essayé ufraw,pas très performant en fidélité des couleurs,pentax laboratory,une usine à gaz,et peu performant pour la recup des hautes et basses lumières.
j'utilise actuellement ACR,très efficace pour récupérer les hautes et basses lumières,moins bon que pentax pour la fidélité des couleurs,mais pas mal du tout.
cordialement.
Robert

ikoflex

Dis moi DS59, silkypix n'est il pas incorporé dans Pentax Lab 3.0 ?

ds59

Citation de: ikoflex le Avril 09, 2008, 10:52:04
Dis moi DS59, silkypix n'est il pas incorporé dans Pentax Lab 3.0 ?

si j'ai bien compris, c'est le même "moteur"
mais niveau ergonomie des logiciels, rien à voir!
quand est-ce que Pentax se décidera à mettre à jour son logiciel  >:(

Krg

Pentax & Werra

patboot

Je viens d'installer Rawtherapee (gratuit). Il fonctionne bien et possède quelques fonction basique de correction : distorsion, vignetage, aberrations chromatiques, balance des blancs, etc. Ca n'a pas l'air mal du tout...

RG

Citation de: patboot le Avril 09, 2008, 22:30:40
Je viens d'installer Rawtherapee (gratuit). Il fonctionne bien et possède quelques fonction basique de correction : distorsion, vignetage, aberrations chromatiques, balance des blancs, etc. Ca n'a pas l'air mal du tout...
est il en français?et j'ai déja essayé,il n'a jamais voulu fonctionner(avec XP).
cordialement.
Robert.

ds59