Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

Michel R.

Bon, je me lance. Une tof pas toute neuve mais que j'aime beaucoup.

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Aria

Aria

iwi13

Que du beau sur cette page , bravo ;)
                                         Grande ouverture, grande saveur !

Cdt
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

iwi13

Que du beau sur cette page , bravo

Je poste une petite série :)

Meme si je sais que c'est interdit ...  ;D ;D ;D .....  ::)
Mais c'est pour la bonne cause, pour vous mettre l'eau à la bouche ... Humm je sens déjà que je vais me faire taper   :D
1.Grande ouverture, grande saveur !

2.Vers le lointain

3.Pain .... & ..... Graines

4.Pain .... & ..... Graines (2)

5.Explosion de saveurs

6.Melon & Framboises

7. Déformations

EDIT : double post du à une erreur de manip  >:( :-[

Cdt
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

Michel R.

Citation de: sekijou le Juillet 31, 2011, 07:50:10
bienvenue Michel

Merci Sekijou. Bonne journée à toi (et à tout le monde par la même occasion).

Super série, iwi13, dommage que je sorte de table. Je repasse ce soir pour me mettre en appétit. :)

sekijou

sekijou

langagil

woahh!! ces deux dernières sont vraiment de très haut vol sekijou: un régal ;)
LabelImage

sekijou

Citation de: langagil le Juillet 31, 2011, 22:16:47
woahh!! ces deux dernières sont vraiment de très haut vol sekijou: un régal ;)

merci , c'est fait avec un K7 + 50-135 , l'AF a ete mis a rude epreuve sur la seconde en mode afc.

jaylelievre

J'ai testé mon nouvel 50-135, un bel engin mais j'ai parfois une impression de lenteur à faire la mise au point (je me retrouve avec pas mal de flou sur un série BMX postée dans le fil K5... ça t'arrive aussi Sekijou?
Pentax K5;18-55;DA*50-135

photux

Très beau les deux dernières sekijou, tu as une recette pour le N&B à fournir? Car il est vraiment superbe.

sekijou

Citation de: photux le Juillet 31, 2011, 23:07:25
Très beau les deux dernières sekijou, tu as une recette pour le N&B à fournir? Car il est vraiment superbe.

sur le 50-135 la lenteur de l'AF n'est que si la lentille de map est a l'opposé de sa cible , ca patine un peu pour le premier shoot puis ensuite ca se fait en une seconde .
de quel flou parle tu ? le bokeh ou ton image? , le flou d'arriere plan se calcule en fonction de l'ouverture et de la distance qui separe l'arriere plan du sujet , apres si c'est ta photo qui est floue c'est que tu n'as pas fait le reglage precis de l'AF a pleine ouverture.

ma recette du N&B est en fait un sepia , ensuite j'ai travaillé la dureté de l'image sous photoshop pour faire ressortir toutes les rides , on avais deja parlé de tout ca sur un portrait de chevallier que j'avais posté y a un moment.

sekijou

jaylelievre

merci de ta réponse Sekijou,
en photo d'action, je trouvais que l'AF était un peu à la peine. En même temps, je viens d'avoir l'objectif et il va falloir que je m'habitue à ses réactions.
Déjà que le SDM est étonnant par son silence quand on ne connait pas...

LJP64

Michel R., j'aime beaucoup ton bout de barbelé, çà claque !!
Sekijou, ton traitement va bien avec le sujet, çà donne un effet suranné.

Le calme avant de lâcher les chevaux...

Concentration par LJP64, sur Flickr

Pour changer, c'est pris au... 55-300.  ;D
Par contre, vu le bruit, on sait qu'il fait la mise au point. :o

jaylelievre

Citation de: LJP64 le Août 01, 2011, 09:46:49
Par contre, vu le bruit, on sait qu'il fait la mise au point. :o
Je possède le 55-300 (que je pense revendre d'ailleurs), le changement au SDM a été radical surtout quand on a l'habitude du bruit de celui-ci, on a même l'impression d'appuyer dans le vide à mi-course sur le déclencheur, le tps que la mise au point se fasse  ;D

Michel R.

bendder

jaylelievre

sekijou

jay , je te rassure , le mien aussi traine sur les scenes d'actions comme mon cheval au galop , j'ai loupé la moitiée de mes maps , mais les moteurs ultrasoniques sont les plus rapides existants , et a un poil de cul pres les boitiers sont pas meilleurs chez la concurance .

pour chaque shoot je fais une rafale de 3 images pour garder la meilleure , et j'ai aussi coché l'option " declanchement interdit si la map est mauvaise " ce qui limite pas mal le dechet.

tu peux aussi utiliser l'option declanchement automatique quand le sujet entre dans la map , mais je n'ai encore jamais essayé.

et evidement travailler en AFc

jaylelievre

cool, je vais essayer cette option, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que c'est à peu près le taux de déchets que j'ai aussi. Mais quand, elle sont réussi, l'objectif montre son potentiel.
merci ;)

bendder

Voici une petite série sur les vaches landaise.
Fait au SMC A 35-105 f3,5 ( [at] 5,6), c'est donc un objectif manuel, et j'ai été lAF, merci l'hyperfocale.

De la poussière  animale.  ;D
http://www.flickr.com/photos/olivier-vary/sets/72157627205712619/

Un petit extrait.