allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: Hulyss le Août 24, 2011, 11:43:46
Déja que le D7000 est un Alpha déguisé on peut bien entendu penser que le "supposé" D400 ne soit qu'un A77 déguisé en "Nikon".

Une marque qui ne fabrique pas elle même ses propres capteurs dépend juste des autres, qui eux le font. Donc c'est une sous marque, dépendante et surtout manipulable.

Sony (Minolta), eux, ont une vraie identité. Ils fabriquent tout et là ils viennent de frapper un grand coup. Canon même combat, Sigma aussi.

Mais bon, si les Nikonistes en sont conscient et accepte cet état de fait, tout va bien :)
Parce que tu crois vraiment que Canon, Sigma ou Sony n'ont pas de sous-traitants, c'est à dire qu'ils fabriquent tout eux-mêmes (verres, composants...) ?
Et puis un boîtier ne peut se résumer à son seul capteur... Et les capteurs Sony sont bien fabriqués sur des steppers Nikon, alors que faut-il en conclure d'après toi ?

Buzzz

Buzzz

Citation de: Spartakus le Août 24, 2011, 13:43:08
Le 7D est sublime, je ne le conteste pas.
C'est un beau boîtier certes, mais j'ai plusieurs amis canonistes (si, si) qui lui préfèrent le 5D Mk2 pour diverses raisons (rendu, bruit...).

Buzzz

eric-p

Citation de: BLESL le Août 24, 2011, 12:38:23
Pourquoi tant de [auto]haine, Spartakus  ;D ? Qui pourrait t'agresser plus que tu ne t'agresses toi-même ? Maintenant, je maintiens qu'il est injustifié de mettre dans le même sac 7000 D, appareil amateur, qui a des problèmes réels ou supposés dont nos amis nikonistes débattent longuement et le 7 D appareil expert qui fait l'unanimité, notamment pour ses qualités d'AF, chez nos amis canonistes.
+1 ! ;D
Je dirais même plus: C'est un crime de lèse-majesté!  :o :o :o ;)
De même, mettre un boîtier Nikon et un boîtier Canon dans un même sac... ::) ;D :P ;)

eric-p

Citation de: THG le Août 24, 2011, 06:28:19
Ben oui, les ravages des rumeurs répandues par des types qui sont arrivés à s'auto-persuader qu'il y aurait de nouveaux reflex aujourd'hui...
Pourtant, on a été quelques uns à dire qu'il n'y aurait que du grand public annoncé le 24...

Pour les reflex, pas avant septembre, peut-être même octobre (sauf coup de théâtre, évidemment).
Il viendra.... 1 jour après les nouveautés Canon DSLR. ;D

Bah, c'est pas grave. Ça va leur laisser le temps de paufiner leur 70-200/4 AFS VR "N" si difficile à mettre au point! ;D ;D ;D

jm_gw

Comment aviez-vous deviné que le 24/08, DSK allait récupérer son passeport ? ???

mode joke on of course  ;)

Spartakus

Citation de: jm_gw le Août 24, 2011, 14:02:53
Comment aviez-vous deviné que le 24/08, DSK allait récupérer son passeport ? ???

mode joke on of course  ;)

DSK est un peu au PS, ce que le SLT est au Nikon  ;D
Oublie pas de cadrer.

jm_gw

Citation de: cali31 le Août 24, 2011, 10:08:32
Pour les D4 et D400 va falloir attendre un peu, on dirait.... Surement le temps que les tests "terrains" lors des championnats du monde d'athlétisme et lors de la coupe du monde de rugby soit finis....  Bref ça pourrait faire une annonce pour le salon de la photo à Paris....

Par contre, avec les annonces Sony et ce capteur APS de 24mpis, on a peut être trouvé le nouveau capteur du D400... Non ? La course au pixel semble loin d'être terminée...  ;D

Pour le D800, perso je l'attend pas avant la fin de l'année, voir début 2012 même...

hep, mr Nikon, je suis prêt à tester vos nouveaux systèmes réflex pour la rugby world cup  :D
je me dépêche pour les accrèds  ;D ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: mamad-06 le Août 24, 2011, 11:59:50
En tout cas, les samples du 24 mpx sont à vomir, on dirait un compact.

Quel dommage qu'on ne soit pas resté aux alentours des 10/12 mpx en réflex ASPC... C'était parfait pour 99% des usages et moins exigeant en terme optique.
Sur le D7000, je n'ai qu'une seule optique capable d'atteindre la résolution du capteur, le micro 55 f2.8
Tous les autres objectifs ont une résolution trop faible et du coup, sont un peu mou à toutes les ouvertures (on dit souvent que les images du D7000 sont molles ou pas assez accentuées, je pense plutôt que le capteur a une résolution qui dépasse celle de bien des optiques...°
Merde, il existe encore des intégristes du 12 MP chez Nikon ? Grave.... ::)

VOLAPUK

Citation de: mamad-06 le Août 24, 2011, 11:59:50
En tout cas, les samples du 24 mpx sont à vomir, on dirait un compact.

Quel dommage qu'on ne soit pas resté aux alentours des 10/12 mpx en réflex ASPC... C'était parfait pour 99% des usages et moins exigeant en terme optique.
Sur le D7000, je n'ai qu'une seule optique capable d'atteindre la résolution du capteur, le micro 55 f2.8
Tous les autres objectifs ont une résolution trop faible et du coup, sont un peu mou à toutes les ouvertures (on dit souvent que les images du D7000 sont molles ou pas assez accentuées, je pense plutôt que le capteur a une résolution qui dépasse celle de bien des optiques...°

un 16 85 ne serait pas au niveau sur un D7000 ? Un 17/50 2,8 Tamron à 300 euros passe très bien sur le K5. Il y a donc encore de l'espoir...

VOLAPUK

Citation de: Spartakus le Août 24, 2011, 12:09:52
J'ai eu le 7D en main, et si je le cite c'est parce qu'il a la même "maladie" que le D7000. Si tu mets des objo pro sur le D7000, pas de soucis (oublions l'AF et le reste), idem sur le 7D, si tu adjoins un objo qui convient au capteur, no souçaille, mais avec des entrées de gamme...

Maintenant, bon on peut entreprendre - encore et encore et encore - de dévier sur le débat...

bof... le dernier 18 55 de canon passe très bien avec le capteur de 18 MP....

eric-p

Citation de: ap-six le Août 24, 2011, 12:12:05
Je viens de faire la même rmarque sur un fil Canon, je me cite  ;D... :

Je viens de regarder une dizaine d'images et je trouve aussi que "c'est loin d'être convainquant".
Les ciels moutonnent fort à 200iso et j'ai beaucoup de mal à trouver les 24 millions de pixels.
il n'y a pas si longtemps j'aurais dit... attendons de voir ce qu'en fera Nikon... mais vu le D7000/K5  >:(... je dirais : attendons de voir ce qu'en fera Pentax  ;D.

Fin de citation,

[at]+

Il y a effectivement des défauts apparents dans la trame.
Ceci dit un professionel Sony te répondra sans doute que le firmware n'est pas définitif. :-\
Faudrait pouvoir comparer des clichés comparables issus de boîtiers différents pour se faire une idée plus précise. :-\

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Août 24, 2011, 13:59:00
Il viendra.... 1 jour après les nouveautés Canon DSLR. ;D

Bah, c'est pas grave. Ça va leur laisser le temps de paufiner leur 70-200/4 AFS VR "N" si difficile à mettre au point! ;D ;D ;D

coup bas ... mais réel. cet objectif chez canon est topissime...

Jpa244

Citation de: Spartakus le Août 24, 2011, 14:05:34
DSK est un peu au PS, ce que le SLT est au Nikon  ;D

Konica va sortir un appareil Digital ?  :o

Spartakus

Citation de: VOLAPUK le Août 24, 2011, 14:13:38
bof... le dernier 18 55 de canon passe très bien avec le capteur de 18 MP....

Comme le 35mm passe très bien sur le D7000 et le 50mm est pas merdique (alors qu'il fait moins de 200€). Je ne le nie pas. Mais j'ai relu hier l'ebook de JMS aussi. Donc, je n'affirme pas qu'il faut dans TOUS LES CAS UNIQUEMENT du matos de dingue, je dis que le capteur est plus demandeur d'optiques de qualité. Et on en trouve chez Tamron, Sigma, Samyang (sisi) et Tokina. Maintenant, pinaillez si vous voulez ;D mais il faudrait lire un peu avant de servir des onomatopées en guise de réponse.

J'm'énerve moi ? Nana, je suis toujours comme ça  8)
Oublie pas de cadrer.

Spartakus

Citation de: Jpa244 le Août 24, 2011, 14:22:25
Konica va sortir un appareil Digital ?  :o

Konika Lewinsky va dégorger Digital Clinton ué  ;D
Oublie pas de cadrer.

jdm

Citation de: Spartakus le Août 24, 2011, 14:24:53
Comme le 35mm passe très bien sur le D7000 et le 50mm est pas merdique (alors qu'il fait moins de 200€). Je ne le nie pas. Mais j'ai relu hier l'ebook de JMS aussi. Donc, je n'affirme pas qu'il faut dans TOUS LES CAS UNIQUEMENT du matos de dingue, je dis que le capteur est plus demandeur d'optiques de qualité. Et on en trouve chez Tamron, Sigma, Samyang (sisi) et Tokina. Maintenant, pinaillez si vous voulez ;D mais il faudrait lire un peu avant de servir des onomatopées en guise de réponse.

J'm'énerve moi ? Nana, je suis toujours comme ça  8)

Ouaarf!!!  :D  ;)

Remarque juste qu'un 18-200vr passe toujours mieux que sur un D200 en résultat final
et à 6400iso en spectacle, un plaisir:

( il me semble qu'on met la barre vachement haute dans ce qu'on leur demande aux boitiers...)

dX-Man

Spartakus

Citation de: jdm le Août 24, 2011, 15:59:46

Remarque juste qu'un 18-200vr passe toujours mieux que sur un D200 en résultat final
( il me semble qu'on met la barre vachement haute dans ce qu'on leur demande aux boitiers...)

Je suis d'accord. J'ai le 18-200 VRII sur D7000. Mais 2 fois - 3 fois - plus cher que le 35mm et en plus il est stabilisé. Le prix ne fait pas toujours la qualité etc. La taille ne compte pas me disait encore ma meuf hier soir.

Mais on ne me répond toujours pas : plus on monte en pixels, plus l'objo devra être à la hauteur. Avec 24Mpix à main levée et un Tamron 70-300, je pense qu'il faudra s'attendre à des déchets. Mais il s'agit ici et d'une supposition et d'une question. Il y a un opticien dans la salle ?  ;D
Oublie pas de cadrer.

Glouglou

BIn mince, une annonce à deux balles de Nikon ... Et dire que je croyais qu'il allait pleuvoir des D700 à 1300€ !!!

Je m'interroge sur la capacité de Nikon à surmonter les conséquences du tsunami et du reste.
Bernard

jdm

Citation de: roubitch le Août 24, 2011, 16:20:24
ça , ça veut dire qu'elle est petite  ;D
;D

Citation de: Spartakus le Août 24, 2011, 16:15:11
Je suis d'accord. J'ai le 18-200 VRII sur D7000. Mais 2 fois - 3 fois - plus cher que le 35mm et en plus il est stabilisé. Le prix ne fait pas toujours la qualité etc. La taille ne compte pas me disait encore ma meuf hier soir.

Mais on ne me répond toujours pas : plus on monte en pixels, plus l'objo devra être à la hauteur. Avec 24Mpix à main levée et un Tamron 70-300, je pense qu'il faudra s'attendre à des déchets. Mais il s'agit ici et d'une supposition et d'une question. Il y a un opticien dans la salle ?  ;D

Je ne sais pas, mais au moins tu tireras le maximum de tes objectifs (faut positiver ;))
dX-Man

Jpa244

Citation de: jdm le Août 24, 2011, 15:59:46

Prise à 6400 iso? Vachement bien (pour moi pauvre amateur éternel débutant).

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

Tiger

Citation de: LucienBalme le Août 24, 2011, 11:12:39
Pas de D400 ni de D800 à l'horizon non plus.
C'est une mauvaise nouvelle pour Nikon, même si les D5100 et D7000 sont des succès commerciaux.
Pour le D400 avec capteur Sony à 24MP, il faudra attendre sans doute 6 mois ou un an; ils ne sont pas fous ni philanthropes, chez Sony !

D400 et D800: Patience ! Patience !... ;)

Question capteur, ça m'étonnerait que le D400 aille jusqu'à 24MP... 18MP ou à peu près sera le maximum à mon avis.

Enfin, pour ceux qui s'inquiètent de l'avenir de Nikon, rassurez-vous. Je crois savoir que la marque vient d'ouvrir une nouvelle usine de production en Malaisie (Comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs) pour se protéger des effets des tremblements de terre et autres Tsunamis, et pas pour des raisons de coût. Le déplacement du personnel nippon et les frais engagés en sont la preuve. ;)

Spartakus

Citation de: jdm le Août 24, 2011, 16:25:20Je ne sais pas, mais au moins tu tireras le maximum de tes objectifs (faut positiver ;))

Je ne suis pas négatif, je pose une question  :'(

Li missieu li dimande  ;D

Bon on oublie.

Autrement il pleut par chez vous, parce qu'ici c'est tout bouché (métaphore quand tu nous tiens). ?
Oublie pas de cadrer.

fuji

Vous pensez vraiment que Nikon n'a rien dans ses cartons ... Vu les news en face ...
Le coup d'aujourd'hui était sans doute un buzz. les annonces de réflexs vont sans doute arrivés rapidement et sans prévenir. Les disponibilités c'est autre chose le but sera d'occuper le terrain avec des promesses de prouesses techniques qui vont  à nouveau faire douter les consommateurs sur leur matériel actuel ...
Une image vaut mille mots

Yann.M

Citation de: fuji le Août 24, 2011, 16:37:26
Vous pensez vraiment que Nikon n'a rien dans ses cartons ... Vu les news en face ...
Le coup d'aujourd'hui était sans doute un buzz. les annonces de réflexs vont sans doute arrivés rapidement et sans prévenir. Les disponibilités c'est autre chose le but sera d'occuper le terrain avec des promesses de prouesses techniques qui vont  à nouveau faire douter les consommateurs sur leur matériel actuel ...

Le D3s avait été annoncé lors du salon de la photo il y a deux ou trois ans en octobre je crois ?
De toutes façons c'est sûr : on aura le droit à des boîtiers survitaminés en pixels en fonctions de tous genres...c'est le progrès et c'est la seule raison de vivre de ces sociétés...sans avancées technologiques elles ferment !
A nous de savoir quels sont nos besoins, ou se trouve l'essentiel et le superflux...