allez !! plus que 12 jours

Démarré par morvandiau, Août 12, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

Spartakus

Citation de: Yann.M le Août 24, 2011, 16:41:59
A nous de savoir quels sont nos besoins, ou se trouve l'essentiel et le superflux...

+30
Oublie pas de cadrer.

jdm

Citation de: Spartakus le Août 24, 2011, 16:32:50
Je ne suis pas négatif, je pose une question  :'(

Li missieu li dimande  ;D

Bon on oublie.

Autrement il pleut par chez vous, parce qu'ici c'est tout bouché (métaphore quand tu nous tiens). ?

Chez moi, beau temps, ce soir pique-nique à la plage (50 mètres à faire ;D)
dX-Man

jdm

Citation de: Jpa244 le Août 24, 2011, 16:25:25
Prise à 6400 iso? Vachement bien (pour moi pauvre amateur éternel débutant).

De toute façons pour chaque photos on débute (sinon c'est de la photocopie ;))
dX-Man

VOLAPUK

Citation de: Spartakus le Août 24, 2011, 14:24:53
Comme le 35mm passe très bien sur le D7000 et le 50mm est pas merdique (alors qu'il fait moins de 200€). Je ne le nie pas. Mais j'ai relu hier l'ebook de JMS aussi. Donc, je n'affirme pas qu'il faut dans TOUS LES CAS UNIQUEMENT du matos de dingue, je dis que le capteur est plus demandeur d'optiques de qualité. Et on en trouve chez Tamron, Sigma, Samyang (sisi) et Tokina. Maintenant, pinaillez si vous voulez ;D mais il faudrait lire un peu avant de servir des onomatopées en guise de réponse.

J'm'énerve moi ? Nana, je suis toujours comme ça  8)

idem sur le 7D, si tu adjoins un objo qui convient au capteur, no souçaille, mais avec des entrées de gamme...
Voilà ce à quoi je répondais. Et je dis que rien qu'avec un 18 55 ou un 18 135 tu peux t'amuser avec un 7 D. Et très bien même... Et si on rajoute un 35/2 et un 50 ca commence à être quand même pas mal... On peut en dire autant avec Nikon...
Les capteurs "exigeants" je veux bien mais j'ai surtout l'impression qu'avec un super capteur bien défini, les objectifs deviennent surtout meilleurs.

Maintenant, ces supers capteurs permettent d'aller encore plus loin avec de supers objectifs. Pas pareil à mon sens.

Je me trompe peut être mais un objectif identique et quel qu'il soit, donnera toujours de meilleurs résultats avec un capteur mieux défini qu'avec un capteur qui l'est moins (à catégorie de capteur identique DX ou FX)

Spartakus

Citation de: VOLAPUK le Août 24, 2011, 16:53:44
idem sur le 7D, si tu adjoins un objo qui convient au capteur, no souçaille, mais avec des entrées de gamme...
Voilà ce à quoi je répondais. Et je dis que rien qu'avec un 18 55 ou un 18 135 tu peux t'amuser avec un 7 D. Et très bien même... Et si on rajoute un 35/2 et un 50 ca commence à être quand même pas mal... On peut en dire autant avec Nikon...
Les capteurs "exigeants" je veux bien mais j'ai surtout l'impression qu'avec un super capteur bien défini, les objectifs deviennent surtout meilleurs.

Maintenant, ces supers capteurs permettent d'aller encore plus loin avec de supers objectifs. Pas pareil à mon sens.

Je me trompe peut être mais un objectif identique et quel qu'il soit, donnera toujours de meilleurs résultats avec un capteur mieux défini qu'avec un capteur qui l'est moins (à catégorie de capteur identique DX ou FX)

Merci pour ta réponse.
Oublie pas de cadrer.

Tiger

kochka

Citation de: fuji le Août 24, 2011, 16:37:26
Vous pensez vraiment que Nikon n'a rien dans ses cartons ... Vu les news en face ...
Le coup d'aujourd'hui était sans doute un buzz. les annonces de réflexs vont sans doute arrivés rapidement et sans prévenir. Les disponibilités c'est autre chose le but sera d'occuper le terrain avec des promesses de prouesses techniques qui vont  à nouveau faire douter les consommateurs sur leur matériel actuel ...
Ou les prévenir qu'il est temps de reconstituer les réserves pour les prochaines annonces?
Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: Yann.M le Août 24, 2011, 16:41:59
Le D3s avait été annoncé lors du salon de la photo il y a deux ou trois ans en octobre je crois ?
De toutes façons c'est sûr : on aura le droit à des boîtiers survitaminés en pixels en fonctions de tous genres...c'est le progrès et c'est la seule raison de vivre de ces sociétés...sans avancées technologiques elles ferment !
A nous de savoir quels sont nos besoins, ou se trouve l'essentiel et le superflux...
D'accord avec toi.
Moi cela me plairais que tous les boitiers aient les qualités du D3s avec le choix du nombre de pixels. Malheureusement pour certains types de caractéristiques il faut monter en gamme... C'est pareil en tout malheureusement.
Une image vaut mille mots

kochka

Et en bon marketing, ça s'appelle combler les niches
(je n'ai pas écrit les riches  ;))

Tiger

Il semble se confirmer qu'il y aura deux nouvelles annonces le mois prochain: Le Mirrorless et quatre objectifs, et un Reflex qui sera peut-être une simple évolution d'un boîtier existant (D700S ou D7000S ?).

Mais où est mon D400  ??? ::) ;D :-\

fuji

Citation de: Tiger le Août 24, 2011, 21:46:08
Il semble se confirmer qu'il y aura deux nouvelles annonces le mois prochain: Le Mirrorless et quatre objectifs, et un Reflex qui sera peut-être une simple évolution d'un boîtier existant (D700S ou D7000S ?).

Ah bon qui te le confirme ?

Tiger

Citation de: fuji le Août 24, 2011, 21:52:31
Ah bon qui te le confirme ?

Confirmer, non, pas tout à fait, mais ça vient de paraître sur Nikon Rumors il y a peu, et j'aurais tendance à les croire. Comme ils l'expliquent, il y a eu tellement d'événements aujourd'hui pour la présentation des Coolpix que de nouvelles données ont transpiré.

L'avenir nous dira s'ils ont raison ou pas. :o ::)

fuji

Citation de: Tiger le Août 24, 2011, 22:09:52
Confirmer, non, pas tout à fait, mais ça vient de paraître sur Nikon Rumors il y a peu, et j'aurais tendance à les croire. Comme ils l'expliquent, il y a eu tellement d'événements aujourd'hui pour la présentation des Coolpix que de nouvelles données ont transpiré.

L'avenir nous dira s'ils ont raison ou pas. :o ::)
D700 avec capteur de D3s donne D700s facile pas de grosses difficultés techniques et le D7OO est relancé pour un an ...

Fanzizou

Moi j'attends le remplaçant du D700, voulant passer  au 24x36.

Ca traine, mais comme j'ai plus un rond, ça m'arrange ;D

J'en profite pour signaler aux parisiens qui me connaissent plus ou moins, que je suis revenu bosser en région parisienne. A moi les petites sorties photim, si ça se pratique toujours...

frazap

Citation de: Tiger le Août 24, 2011, 21:46:08

allez !! plus que 7 jours.

oliv-B

ah ? c'est plus 12 jours ? mais 7 ?
vous etes des grands malades .... :D :D

archi_91

Trop fort, chez Nikon...
L'année dernière, l'affaire  du "Q" qui sort finalement chez....Pentax !
Et l'annonce du 24 aôut chez ...Sony !
Trop fort
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Yann.M

Citation de: Fanzizou le Août 24, 2011, 22:24:08
Moi j'attends le remplaçant du D700, voulant passer  au 24x36.

Ca traine, mais comme j'ai plus un rond, ça m'arrange ;D

J'en profite pour signaler aux parisiens qui me connaissent plus ou moins, que je suis revenu bosser en région parisienne. A moi les petites sorties photim, si ça se pratique toujours...

Je ne connais pas tes besoins, mais avec un d700 tu peux faire déjà énormément de choses.  ;)

Verso92

Citation de: Yann.M le Août 25, 2011, 07:01:25
Je ne connais pas tes besoins, mais avec un d700 tu peux faire déjà énormément de choses.  ;)

Te, te, te... au delà de 6400 ISO, je suis pas loin de le considérer comme inutilisable, et sa faible définition devient vraiment problématique pour les tirages A1 et A0 si on veut les regarder de près !

;-)

VOIJA

C'est vrai, ça, on se demande comment tu survis, Verso, et comment tu peux encore regarder tes albums au format A0 ;)

archi_91

Citation de: Verso92 le Août 25, 2011, 07:34:28
Te, te, te... au delà de 6400 ISO, je suis pas loin de le considérer comme inutilisable, et sa faible définition devient vraiment problématique pour les tirages A1 et A0 si on veut les regarder de près !
;-)

Toujours aussi rigolo, Versot  ;)
A propos, quand ressort ton almanach (l'édition 2011 semble épuisée)  ?
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Août 25, 2011, 07:58:03
Toujours aussi rigolo, Versot  ;)
A propos, quand ressort ton almanach (l'édition 2011 semble épuisée)  ?

Rigolot, le Verso ?
Ce n'était pourtant pas mon intention première...  ;-)

Spartakus

Citation de: Verso92 le Août 25, 2011, 07:34:28
vraiment problématique pour les tirages A1 et A0 si on veut les regarder de près !

;-)

Et sur ces tirages au microscope électronique (le nouveau Nikon par exemple), ça doit être une horreur pure et simple  ;D
Oublie pas de cadrer.

kochka

Citation de: VOIJA le Août 25, 2011, 07:47:08
C'est vrai, ça, on se demande comment tu survis, Verso, et comment tu peux encore regarder tes albums au format A0 ;)
Verso a un très grand appartement, avec de très grands rangements pour ses albums en A0, et de très grands bras pour tourner les pages.
;)

Verso92

Citation de: kochka le Août 25, 2011, 10:04:16
Verso a un très grand appartement, avec de très grands rangements pour ses albums en A0, et de très grands bras pour tourner les pages.
;)

J'aimerais bien (sauf pour les grands bras !)...  ;-)